Bonjour,
Oui...je connais cette étude et elle est très bien...elle est très bien, mais d'une part elle s'adresse essentiellement, à des bâtiments qui n'ont à la base aucune "isolation"...et d'autre part, elle ne répond pas à toutes les questions...Envoyé par yves35
Sur le forum par exemple, il est récurrent de voir des interrogations du type...
1 - "Mes combles sont déjà isolés...qu'est ce que je vais gagner en les sur-isolants ?..."
2 - "J'ai une VMC simple flux...qu'est -ce que je vais gagner en mettant une double flux ?..."
3 - "J'ai des doubles vitrages...qu'est-ce que je vais gagner si je met des vitrages passifs ?..."
4 - " J'ai une ITI....qu'est ce que je vais gagner en rajoutant une ITE ?..."
5 - "J'isole mes combles, dois-je mettre une fibre de bois ou bien une laine de verre ?..."
6 - "Une ITE m'apportera t-elle un meilleur confort d'été....si oui, de combien ?..."
Je pourrais continuer la liste, mais voila le genre de questions qui pour moi sont loin d'être anodines....et auxquelles pour quelques centaines d'euros, un BET répond très facilement, de manière individualisé, permettant au questionneur de ne pas se fourvoyer dans ses choix...
Quand on entame des travaux de plusieurs milliers d'euros....pour ne pas dire quelques dizaines de milliers suivant l'ampleur du chantier, il me semble qu'en lâcher quelques centaines pour être sur de "bien viser"...ne serait pas quelque chose de démesuré...
D'Autant plus quand on sait que derrière, il y a bien souvent du financement public, par le biais du crédit d'impôt...
Cordialement
-----