Consommation chauffe eau électrique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Consommation chauffe eau électrique



  1. #31
    Larzacien

    Re : Consommation chauffe eau électrique


    ------

    bonjour, Il doit y avoir un témoin lumineux qui indique lorsque la résistance chauffe. Lorsque cette lumière est éteinte, ça indique que l'eau est au maximum de la température réglée au thermostat.

    Si vous avez un fort débit et une forte pression, ça aussi ça joue, la réserve se vide plus vite, et même si la résistance se remet en chauffe dès qu'on a tiré environ 2 litres d'eau, si le débit est fort, elle ne peut pas faire face.

    Le fait que l'eau ne soit pas chère donne de mauvaises habitudes, et il faudrait revoir ça compte tenu que l'eau chaude ne peut pas être aussi abondante que l'eau froide.

    On voit des locataires qui veulent économiser, mais en ayant un gros débit d'eau.... faut appeler Mimi Mathy.

    -----

  2. #32
    Pumpkinette

    Re : Consommation chauffe eau électrique

    Bonsoir,

    Je viens vous apporter quelques nouvelles.

    Je n'ai finalement pas eu besoin de négocier avec notre proprio puisque le chauffe eau est tombé en panne (non, non je ne l'ai pas trafiqué ).
    Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, mais merci au fusible qui a sauté, car le chauffe eau a atteint une température beaucoup trop élevée (aiguille aux maximum alors qu'elle ne dépasse pas normalement les 3/4 en étant régler au maximum). Il s'est aussi mis à couler de quatre endroits différents : du thermostat à aiguille, du dessous qui contient l'électronique et de l'arrivée d'eau froide et chaude. Bref Chauffe eau HS.
    Il a été remplacé aujourd'hui par un nouveau de 80L de la marque Chaffoteaux. On va tester tout ca en espérant qu'il sera bien, mais de tout façon peu de chance qu'il soit pire !
    Encore merci à vous tous pour votre aide !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Chauffe-eau consommation électrique selon différence de température !
    Par JLB29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/02/2019, 09h46
  2. Différence de consommation entre un chauffe eau électrique 100L et 150L
    Par fabien2727 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/12/2016, 09h16
  3. Chauffe-eau et consommation électrique
    Par Katalamiko dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2014, 11h06
  4. Consommation Chauffe eau électrique
    Par invitedf2f48a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2008, 14h54
  5. [Thermique] Consommation électrique anormal d'un chauffe eau?
    Par invite9e1e0d97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2008, 11h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...