Maison tout électrique: Changer par quoi ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Maison tout électrique: Changer par quoi ?



  1. #31
    Mickele91

    Re : Maison tout électrique: Changer par quoi ?


    ------

    Re,

    Citation Envoyé par herakles
    Je dirais qu'il faut 30% de surface à rajouter si on passe de capteur à eau vers capteurs à air pour compenser la perte de rendement ...
    Ok...

    Chez SEBASOL, ils conseillent pour l'ECS et gérer les jours où le soleil est moins généreux, 6m2 pour un 500l...Donc en suivant ton approche, ça voudrait dire qu'en air, avec environ 8m2 ça devrait suffire...

    Citation Envoyé par herakles
    Pour mon ballon de 150l , les 8 ~10 m2 de capteurs prévus suffiront largement en été , moins en hiver mais cela permet de préchauffer l'eau froide avant le cumulus électrique.
    Oui...si je me base sur ce que j'ai écris au dessus et pour autant que ce soit exact, tu vas même être en "surproduction" en été...

    Tes capteurs c'est quelle marque ?...

    Citation Envoyé par herakles
    Le système global installé chez moi assurant les 3 fonctions , je ne me suis pas pris la tête pour connaître les performances réelles du capteur pour l'ECS...
    Oui, je comprends...en tout cas, je suivrais avec intérêt les résultats que tu obtiendras...

    Cordialement

    -----

  2. #32
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison tout électrique: Changer par quoi ?

    Tes capteurs c'est quelle marque ?...
    Marque hérakles
    J'en avais déjà réalisé dans les années 85 (capteurs de st Jory, 40m2....) pour chauffer une grande ferme toulousaine mal isolée :Verre trempé, absorbeur en zinc prépatiné Zinasol ,isolant rockfire .

    je vais m'inspirer de Guy Isabel http://www.apper-solaire.org/Pages/E...AIR/index.html
    à la fois pour des raisons esthétiques : l'ardoise c'est sympa , et écolo : ni COV ni odeur de tôle surchauffée (bien que ce soit avéré imperceptible avec les capteurs de 85) pour ménager le sens olfactif hyper développé de Madame!
    Dernière modification par herakles ; 25/09/2018 à 08h31.

  3. #33
    AD 44

    Re : Maison tout électrique: Changer par quoi ?

    Priviet,

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    tu vas même être en "surproduction" en été...
    Pas sur qu il en ait... Et si jamais c'est le cas, Y s en fiche ! Une éventuelle surproduction n occasionnera pas de surchauffe...

    D'une c'est que de l air dedans, donc aucun caloporteur sensible.

    Et deux, l ardoise est pas un revêtement qui doit grimper bien haut en t°, circulation (d air dans le cas présent) à l arrêt (contrairement à un revêtement sélectif ou pire encore, des tubes). Les capteurs devraient pas prendre trop cher.

    Et puis il peut aussi envisager de motoriser un clapet d échappement au sommet de ses capteurs lorsque le tank atteint une t° seuil max consignée par ses soins.
    Dernière modification par AD 44 ; 25/09/2018 à 09h57.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  4. #34
    Mickele91

    Re : Maison tout électrique: Changer par quoi ?

    Salut AD,

    Citation Envoyé par AD44
    Une éventuelle surproduction n occasionnera pas de surchauffe...
    Oui, tout à fait, tu as raison...c'est vrai que la problématique avec de l'eau n'est pas celle avec de l'air...

    Citation Envoyé par herakles
    Marque hérakles
    Ah oui d'accord, je comprends...là effectivement question coût, tu seras bien loin des 2000€ d'un "Grammer-Solar"...

    Par contre, tu vas utiliser quoi comme échangeur air-eau ?...de la marque "herakles" aussi ?......

    Cordialement

  5. #35
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison tout électrique: Changer par quoi ?

    Par contre, tu vas utiliser quoi comme échangeur air-eau ?...de la marque "herakles" aussi ?......
    Commandé et installé dans le réseau l'an dernier , une batterie air-eau CEREZO Radiatores .
    Les techniciens m'ont fourni toutes les courbes débit-air et débit eau en fonction de différents débits et températures .
    https://www.rcerezo.com/fr/produits/batteries-a-eau/

    Je leur tire mon chapeau pour la réactivité et l'amabilité des techniciens , chose que je vois de moins en moins en France....

    France-Air par exemple , ce n'est plus la même chose actuellement , alors que dans les années 1980/2010 , ils étaient plus accessibles et plus ouverts.

  6. #36
    Mickele91

    Re : Maison tout électrique: Changer par quoi ?

    Re,

    Citation Envoyé par herakles
    Commandé et installé dans le réseau l'an dernier , une batterie air-eau CEREZO Radiatores .
    Ok...merci pour l'info Master !...

    Tu vas commencer la construction de tes capteurs quand ?...

    Dans un esprit un peu similaire, tu n'as jamais envisagé d'utiliser ce que l'on appelle l'aérovoltaïque ?...

    Cordialement

  7. #37
    bertholomeo

    Re : Maison tout électrique: Changer par quoi ?

    J'ai continué à me renseigner sur les capteurs à air solaire.
    J'ai contacté la société captairsolaire (http://www.captairsolaire.com/) pour prendre des renseignements sur les produits.
    On m'a donné le contact d'un client qui a installé 14 capteurs (amis, famille, locations etc..) et qui se trouve dans ma région. J'ai contacté cette personne qui m'a vanté les qualités du produit et il m'a invité à venir voir chez lui comment cela fonctionne. Chez lui, il ne consomme pas de chauffage pendant les périodes de mi saison et cela reste un bon apport pendant l'hiver.
    Il a même arrêté sa VMC tellement le produit ventile l'espace.
    Il a commencé à installer ce système depuis 10ans. Cela me fera un retour d'expérience suffisamment important.
    Une commune avoisinante vient de commander à la société une quinzaine de panneaux pour équiper plusieurs locaux (bibliothèque, vestiaires, piscines, gymnase).

    En ce qui concerne l'installation d'un poêle pour les périodes les plus froides, vous conseillez plutôt un poêle à bois ou un poêle à granulés sachant que je n'ai pas de conduit de cheminée ?
    Quel serait le coût pour l'installation d'un conduit qui me permettrai d'avoir un poêle à bois ?
    Merci.

  8. #38
    bouilland2

    Re : Maison tout électrique: Changer par quoi ?


Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Achat Maison Tout Electrique : Comment faire baisser la DPE ?
    Par Damien49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 49
    Dernier message: 03/04/2017, 17h16
  2. Multiples questions pour transformer une maison de 1991 "tout électrique"
    Par tisserbe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/11/2016, 18h32
  3. Par quoi changer mes convecteurs électriques, s'il faut les changer ?
    Par Gratz44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 59
    Dernier message: 08/10/2016, 09h25
  4. Changer son système de chauffage électrique : oui mais par quoi ?
    Par Mendra dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 04/11/2015, 16h29
  5. Du liège en vrac pour améliorer une maison de 1880 tout électrique.
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2010, 20h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...