Mur chauffant solaire et thermosiphon - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 95 sur 95

Mur chauffant solaire et thermosiphon



  1. #91
    TioChanclas

    Re : Mur chauffant solaire et thermosiphon


    ------

    Bonjour,

    j'apprécie ce site qui m'est d'une aide précieuse et auquel en retour j'essaie d'apporter ma modeste contribution.

    Librement.

    Aldo, Ruklauf, pourquoi dévier alors que vos problématiques restent intéressantes?

    -----

  2. #92
    invite6a51a5dd

    Re : Mur chauffant solaire et thermosiphon

    Citation Envoyé par Ruklauf Voir le message
    Nous utilisons les services de sociétés publicitaires tierces qui affichent des publicités lors de votre visite sur notre site. Ces sociétés peuvent être amenées à utiliser des informations (excluant votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail) sur vos visites sur ce site et d'autres sites, afin de vous soumettre à des publicités sur des produits et services en affinité avec vos intérêts. Si vous souhaitez obtenir plus d'information sur cette utilisation et connaître vos droits sur la non-divulgation de ces informations aux sociétés publicitaires, vous pouvez utiliser le formulaire de contact.
    Pour info, cela veut juste dire que c'est un site qui vit de la pub (via des sociétés de placement de pub et de traçage des visiteurs pour faire de la pub ciblée, ce qui est malheureusement banal de nos jours).

    Mais ça ne veut en aucun cas dire que le contenu des forums est destiné à faire vendre.

    Il y a des partenariat avec des gens qui écrivent des message et qui sont rémunérés par des entreprise, comme Isover, mais les contributeurs ont un étiquetage et un pseudo qui permet de les reconnaitre. Et c'est marginal (à part MarcIsover, pas grand chose ici depuis un moment...)

    Certains viennent vendre leur soupe sans payer futura mais si c'est trop flagrant, la modération intervient.

  3. #93
    invite4351004e

    Re : Mur chauffant solaire et thermosiphon

    Citation Envoyé par Vince44 Voir le message
    Je suis très admiratif de ton acharnement. J'ai beau dire que ça ne m'intéresse pas mais tu continues. Tu me fais penser à ces représentants qui quand on leur ferme la porte rentrent par la fenêtre.
    En tous cas chapeau ! ça a pas dû être facile de trouver une maison en paille qui a presque 100 ans. Tu as dû te galérer.

    C'est vrai quoi. Quand on se promène dans notre belle campagne et qu'on voit toutes ces vieilles baraques qui ont traverser des siècles, on en voit pas une en paille. C'est à croire qu'ils avaient rien compris les anciens..

    Enfin bon, avant de te laisser le dernier mot, parce que j'ai l'impression que c'est très important pour toi, pas tant pour me convaincre, cela je l'ai bien compris, mais plutôt dans le cas ou quelques malheureux auront eu le courage de suivre jusqu'au bout ce débat détourné et totalement pollué.

    Avant de te laisser le dernier mot, donc, je vais rendre l'antenne en vous proposant une petite vidéo qui pourrait s'intituler BIENVENUE EN RT2012 (petite pensée pour Mickele) ou alors BIENVENUE DANS UN MONDE DE M_RDE (petite pensée pour les chercheurs d'émancipation) ou alors enfin la vidéo qui pue :

    https://youtu.be/hpGyfTzEo9Q

    Bonne soirée à tous !

  4. #94
    Mickele91

    Re : Mur chauffant solaire et thermosiphon

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Aldo-Chichi
    Si vous avez fantasmé quand j'ai parlé de maison respirante et ouverte, ce n'est pas ma faute.
    Alors je te rassure, on ne fantasme sur rien...

    Par contre la notion de ce que l'on appelle une maison..."respirante et ouverte"...ça, cela a un sens bien particulier dans le bâtiment, ce n'est peut-être pas de ta faute, mais visiblement, y'a pas mal de choses qui t'échappent sur ce sujet...

    Mais bon, vu ce que tu envisages inutile de rentrer dans des détails...


    Citation Envoyé par Aldo-Chichi
    Avant de te laisser le dernier mot, donc, je vais rendre l'antenne en vous proposant une petite vidéo qui pourrait s'intituler BIENVENUE EN RT2012 (petite pensée pour Mickele) ou alors BIENVENUE DANS UN MONDE DE M_RDE (petite pensée pour les chercheurs d'émancipation) ou alors enfin la vidéo qui pue :
    Eh ben, bouche toi bien le nez....prends une respiration bien profonde...parce que que tu le veuilles ou non....il va falloir t'y plonger dedans......

    Cordialement
    Dernière modification par Mickele91 ; 17/10/2018 à 20h15.

  5. #95
    invite6a51a5dd

    Re : Mur chauffant solaire et thermosiphon

    Citation Envoyé par Aldo-Chichi Voir le message
    Je suis très admiratif de ton acharnement. J'ai beau dire que ça ne m'intéresse pas mais tu continues. Tu me fais penser à ces représentants qui quand on leur ferme la porte rentrent par la fenêtre.
    Merci! Et en plus contrairement au représentant je n'y gagne rien, c'est juste pour la beauté du sport! Je te retournes le compliment, belle constance à maintenir des propos invalidés post après post.

    Citation Envoyé par Aldo-Chichi Voir le message
    En tous cas chapeau ! ça a pas dû être facile de trouver une maison en paille qui a presque 100 ans. Tu as dû te galérer.
    En fait non, c'est la maison en paille la plus connue en France après celle des 3 petits cochons... Mais beaucoup de gens préfèrent en rester à la littérature enfantine sur le sujet.

    Citation Envoyé par Aldo-Chichi Voir le message
    C'est vrai quoi. Quand on se promène dans notre belle campagne et qu'on voit toutes ces vieilles baraques qui ont traverser des siècles, on en voit pas une en paille. C'est à croire qu'ils avaient rien compris les anciens..
    Juste par curiosité sur la méthodologie des tes relevé, comment tu distingues une maison en paille d'une autre une fois finie? ça m'interpelle, surtout pour les anciennes...

    Cela dit, puisque tu es joueur et que tu as manifestement une vision très puissante, je t'invite à me trouver une maison isolée en PUR avant la construction de la maison feuillette...

    Citation Envoyé par Aldo-Chichi Voir le message
    la vidéo qui pue
    Certes. Enfin c'est rassurant qq part, dans leur quête stérile de poser des convecteurs les gens font des maisons un peu plus performantes.... C'est toujours plus simple de changer le chauffage que de traiter les ponts thermiques ou augmenter l'isolation.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. CESI Solaire thermosiphon dans le 74
    Par invite129f8fce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 03/01/2022, 17h40
  2. Chauffage solaire par thermosiphon
    Par inviteedfc48bb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2014, 16h25
  3. thermosiphon dans installation solaire
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2010, 17h01
  4. conception d'un chauffe eau solaire en thermosiphon
    Par invitee09104a6 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2009, 17h18
  5. Chauffe eau solaire en Thermosiphon
    Par invite874449c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2009, 09h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...