Re,
Envoyé par Aldo-Chichi
La question que tu poses, en soulève d’autres qui sont bien plus importantes…
Tu es sur un forum dit « scientifique », tu te doutes bien que d’autres questions et d’autres problématiques concomitantes à ton sujet, seront inévitablement abordées…
Oui…et pour compléter TON opinion…la corriger et la rectifier éventuellement avec l’opinion des autres, le débat est nécessaire…Envoyé par Aldo-Chichi
Sinon, ce n’est plus un dialogue, mais un monologue…
Ta question sur le thermosiphon m’intéresse, mais comme ce n’est pas mon domaine de compétence, je ne risque pas d’y répondre…Envoyé par Aldo-Chichi
Par contre, ta question en suscite d’autres…notamment sur le principe même de l’objet technique que tu veux mettre en œuvre et dans lequel est directement impliqué ce thermosiphon…
A quoi bon se casser la tête avec un système technique, si dans son principe il n’est pas bon ?...
Mais pour te rendre compte qu’il n’est pas « bon » encore faut-il accepter de discuter et d’aller jusqu’au au bout de l’analyse…
Le but n’est pas de t’assommer avec l’étude thermique…mais simplement d’attirer ton attention sur le fait que tu seras obligé d’y passer.
Or, quand tu nous expliques, que ton souhait serait d’avoir…un « habitat ouvert » … « Une ventilation naturelle »…et pas « d’hyper-isolation »…j’aimerais simplement et très sommairement que tu nous expliques ce que tu entends par là ?…
Parce que en RT2012, si l’interprétation que j’ai de ces trois notions sont les bonnes…(Malheureusement, à défaut d’avoir les tienne…) je peux te dire que cela ne passera pas…
Pas tout à fait, je ne dis pas que ça va être dégueulasse, j’attire juste ton attention sur le fait que cela ne sera pas du tout adapté…Envoyé par Aldo-Chichi
Et j’essaie de t’expliquer pourquoi cela ne sera pas adapté…
Préfèrerais-tu que je rentre dans une discussion façon… « langue de bois »…en te disant…« Tu as raison, tout va très bien, y’a pas de problèmes » ?...
Cordialement
-----