Etude Thermique - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 109 sur 109

Etude Thermique



  1. #91
    phil12

    Re : Etude Thermique


    ------

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    ! Il faut prouver Monsieur sinon il faut au minimum utiliser le conditionnel pour un minimum de crédibilité !

    Oui mon PSE isolation mur durera 200 ans protégé qu'il est en dur sur toutes les faces. C'est certain !
    Ha bon vous avez un recul de 200 ans des retours d’expérience et des études scientifiques à la clef ou c’est votre voyante qui vous a di-t cela

    -----
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  2. #92
    phil12

    Re : Etude Thermique

    Les joints se remplacent (2 changements) !

    2 changements en 200 ans n’importe quoi , renseignez vous un peu !

    Ex Poste 10 /
    https://forums.futura-sciences.com/h...e-vitrage.html
    Dernière modification par phil12 ; 28/12/2018 à 17h23.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  3. #93
    invite86005b20

    Re : Etude Thermique

    par exemple j'ai 4cm de pse sous le plancher bois sur 50 metres carrés , c'est un des compromis je n'ai aucune confiance dans les materiaux naturels s'ils sont en contact avec le sol.
    Merci de cette précision sur le PSE et de votre confiance en lui, je me suis frotté les yeux pour savoir si je lisais bien
    Encore quelques cm d'effort et vous serez convaincu de mon projet global

    J'ai tout compris sur le PSE "pollueur" mais jusque là strictement rien de probant qualitativement pour le remplacer

  4. #94
    phil12

    Re : Etude Thermique

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Merci de cette précision sur le PSE et de votre confiance en lui, je me suis frotté les yeux pour savoir si je lisais bien
    Encore quelques cm d'effort et vous serez convaincu de mon projet global

    J'ai tout compris sur le PSE "pollueur" mais jusque là strictement rien de probant qualitativement pour le remplacer
    Qulitativement le liège !
    Dernière modification par phil12 ; 28/12/2018 à 17h40.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  5. #95
    invite86005b20

    Re : Etude Thermique

    Les joints se remplacent (2 changements) ! 2 changements en 200 ans n’importe quoi , renseignez vous un peu ! :modo
    Pas 2 mais 4 puisque 2 changements prévus des fenêtres

    Confusion, je parlais des joints d'étanchéité périphérique ... le truc à ne pas négliger en plus de la pose.

    Il y a bien longtemps que je ne me fais plus aucune illusion au sujet de l'argon. Il ne faut pas être thermicien pour savoir ça

    Sur le PSE, j'ai un recul in situ de 50 ans. Ce que j'ai touché et cassé pour voir et savoir, m'a convaincu pour 200 ans ! En tout cas aucun isolant n'arrive à la cheville du PSE question durabilité-efficacité, sinon merci de préciser

    Mon cher phil12, j'attends de vous des éléments plus probants, des critiques constructives, des remises en cause sérieuses sur mes choix. Les lecteurs attendent ça eux aussi.

  6. #96
    phil12

    Re : Etude Thermique

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message


    Mon cher phil12, j'attends de vous des éléments plus probants, des critiques constructives, des remises en cause sérieuses sur mes choix.
    Pour ce que vous faites des critiques constructives

    Les lecteurs savent lire et faire leur choix comme des grands./
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  7. #97
    simondelateam

    Re : Etude Thermique

    hé ben ,les critiques constructives... que ça genere un equivalent co2 de 10 kg , fait que ce materiaux devrait etre reservé pour des application qu'y n'ont pas de substitut plus vertueux...puisque on est dans une demarche ecologique , pourquoi ça ne s'applique pas au materiau meme?

  8. #98
    invite86005b20

    Re : Etude Thermique

    Salut les gars,

    quand le PSE sera interdit comme isolant dans le résidentiel, n'oubliez pas de me prévenir. Pour l'instant je me sens tout autant écologiste que n'importe qui penserait l'être plus que moi. Je résonne long terme sur 200 ans, j'attends toujours qu'on commence à me démontrer le début d'une preuve que je n'ai pas raison.

    La comparaison CO2 "paille contre PSE", n'est qu'un trompe l’œil pour borgne sans notion du relief

    C'est un plat éculé sans sel servit par ceux qui roulent régulièrement sur les routes goudronnées avec leurs belles voitures tout en criant fort par le toit ouvrant ... leur écologie dévoyée

  9. #99
    TioChanclas

    Re : Etude Thermique

    Bonsoir,

    si ça peut recentrer le débat, j'ai utilisé du styrodur pour mes trottoirs isolants, et je pense l'utiliser pour mes tunnels de fenêtres, parce que je n'ai pas trouvé mieux.
    Pour le reste de l'isolation (iti ET ite) sur mon chantier en rénovation, je ne pense pas m'en servir car je n'ai pas trouvé pire, et les alternatives sont nombreuses.

    Par contre, Daniel, associer "pse" et "écologiste" dans le même argument est un oxymore audacieux... qui lui résonnera longtemps sur ce fil...

  10. #100
    anbert

    Re : Etude Thermique

    Bonjour à tous,

    Je suis bien présent. Le déménagement, les fêtes et de gros problèmes avec ma chaudière m ont occupés.
    Je ne suis donc la que par intermittence.

    Mais je suis de retour et c est un plaisir que de lire vos réponses.

    @f6bes.
    J habite à côté d annemasse. Je me renseigne pour le caue

    @larzacien
    A l ouest et au sud ouest, ce sont des feuillus, plus la pente.
    J ai un très gros confère en sud est. Mais il est magnifique. Je vais apprendre à vivre avec.
    Maison de 1981. Parpaing, lame d air et brique.
    Dans les combles j ai de la laine de verre (initialement 20cm, mais qui se sont tassés à 10cm par endroit. Elle semble en mauvais état. Peut être des fuites)
    Chauffage fioul, et cheminée
    Maison sur sous sol

    @mickele91
    je n ai pas saisi si tu étais passé par un pro d un autre secteur, ou si tu T étais débrouillé seul ?
    D où as tu tiré tes conclusions : ton raisonnement, des calculs autre ?

    J ai passé 1h a lire tous vos échanges. Ils ont beaucoup dérivés du sujet initial.
    Hormis si je me trompe, personne n est passé par un thermicien ?


    Daniel222, pour ma part, ce sera sans PSE. J ai fait ce choix d un point de vue ecologique, sécuritaire, et économique. Chimiste, J ai de gros doute sur le pose dans 60 ans ! Cela n engagé que moi (et nos enfants...).
    Je ne répondrai plus sue ce point.

  11. #101
    Mickele91

    Re : Etude Thermique

    Bonsoir anbert,

    Citation Envoyé par anbert
    je n ai pas saisi si tu étais passé par un pro d un autre secteur, ou si tu T étais débrouillé seul ?
    Personnellement, je suis passé par eux : https://www.fiabitat.com/

    C'est des pros, mais ils ne sont pas du tout sur mon secteur

    Dans un premier temps, j'ai rempli le document qui est sur le site (On doit déjà fournir si je me souviens bien, pas mal d'informations...) en précisant mes objectifs et ce que j'attendais de leur intervention. Dans un deuxième temps, ils m'ont envoyé un devis pour la prestation et ensuite, je leur ai fourni des informations très détaillées, sur la constitution de ma maison.

    Avec, d'une part les plans de ma maison et d'autre part, des schémas "propres", identifiants tous les ponts thermiques, qui n'apparaissent pas forcément très clairement, sur les plans d'un constructeur.

    Les conclusions, je les tires des résultats de mon étude thermique en elle même, mais également des échanges écrits et téléphoniques très fructueux, que j'ai eu avec ma thermicienne...

    Par exemple, quand dans mon premier message je te dis que chez moi une isolation extérieure ne m'aurait rien apporté de significatif en plus, en terme de confort d'été, ça, c'est un résultat qui est issu d'une simulation dynamique...

    Cordialement

  12. #102
    invite86005b20

    Re : Etude Thermique

    Par contre, Daniel, associer "pse" et "écologiste" dans le même argument est un oxymore audacieux... qui lui résonnera longtemps sur ce fil...
    Salut les gars,

    TioChanclas, je suis tout à fait d'accord si je comparais PSE et paille ... ce n'est absolument pas le cas.
    Par contre c'est vrai que je fais des fautes (la vache) ... ce n'est pas glorieux mais je reste lisible

    Loin de moi la provocation absurde "paille-PSE" que certains me prêtent pour botter en touche.
    Je me revendique écologiste malgré le PSE parce que je raisonne sur 200 ans.

    La pirouette sur mon manque de recul sur 200 ans et les petits pics sont de très mauvaises rhétoriques. Certes ça fait très plaisir à beaucoup mais je sais aussi que beaucoup d'autres lecteurs n'osent pas s'exprimer ... ils estiment peut-être le terrain glissant ... normal puisque ça zoome en permanence sur "paille-PSE" sans prendre le recul de mon projet global sur 200 ans

  13. #103
    phil12

    Re : Etude Thermique

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    sans prendre le recul de mon projet global sur 200 ans
    Sauf que le sujet c’était , ITE simulée par un thermicien > étude thermique > STD pas le bunker de Daniel 22222 pour y mettre sa momie de 200ans !
    Dernière modification par JPL ; 29/12/2018 à 12h48. Motif: Correction de balise
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  14. #104
    leidier

    Re : Etude Thermique

    Cela parait pourtant simple à appliquer

    Nom : Annotation 2018-12-29 095024.jpg
Affichages : 82
Taille : 43,5 Ko

  15. #105
    phil12

    Re : Etude Thermique

    Citation Envoyé par anbert Voir le message
    l.
    Hormis si je me trompe, personne n est passé par un thermicien ?


    Daniel222, pour ma part, ce sera sans PSE. J ai fait ce choix d un point de vue ecologique, sécuritaire, et économique. Chimiste, J ai de gros doute sur le pose dans 60 ans ! Cela n engagé que moi (et nos enfants...).
    Je ne répondrai plus sue ce point.
    Bonjour ,
    Perso pour une construction neuve, pas une rénovation, Je suis passé par un thermicien pour ma MOB la STD a été très probante même le PHPP était déjà bien calé sur la réalité .
    Par contre n’étant pas soumis à la RT 2012 j’ai opté pour un insert qui chauffe tout seul tranquillou les 240 m2 utiles avec une consommation de 2,5 stères , le confort est au rdv (retour sur 5 ans) malgré les 3,2 m de hauteur sous plafond et les 4,2m du plafond cathédrale de la chambre parentale .
    Climat Aveyron , 350m , plein sud .
    Avant la première simulation mon premier soucis c’était le choix du bon terrain pour les apports solaires ensuite la répartition des pièces tampon , l’ombrage été possible et le refroidissement nocturne estival , ces critères passant nettement dans le bilan devant le choix d’une ITE d’une ITI là j’ai une Isolation ( Laine de bois 160Kg /m3 + chanvre) entre les montants en 220 ( les montants ne sont même pas repris par une ITI ou une ITE) .
    Mon seul regret une perte du potentiel inertique du sol à cause d'une pente trop raide pour avoir une dalle lourde isolée en sous face ( ou en périphérie comme je n’étais pas soumis à la RT 2012) .
    Dernière modification par phil12 ; 29/12/2018 à 09h41.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  16. #106
    Confusioux

    Re : Etude Thermique

    C'est plus daniel222, c'est daniel200 (ans)

  17. #107
    phil12

    Re : Etude Thermique

    Avez-vous des personnes à me recommander dans le secteur ?

    Pour répondre à la question , voici les coordonnées de mon thermicien comme MicK un lien /
    http://www.philippeservices.net

    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  18. #108
    invite86005b20

    Re : Etude Thermique

    Sauf que le sujet c’était , ITE simulée par un thermicien > étude thermique > STD pas le bunker de Daniel 22222 pour y mettre sa momie de 200ans !
    Salut les gars,

    un peu d'humour dans ce monde de brutes

    Quand il y en a pour 200 ans ... il y en a forcément pour 222 ans

    Croyez vous qu'un thermicien soit utile pour mon bunker ?

    PS) Philippe JME SERVICES et phil12 ... serait-ce la même chose ?

  19. #109
    invite86005b20

    Re : Etude Thermique

    Salut les gars,

    je vous souhaite une bonne fin d'année 2018 et une très bonne année 2019 pour vous et toute votre famille.
    Et surtout de l'amour plein le panier

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Etude thermique
    Par inviteb6bd8abe dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2013, 15h24
  2. étude thermique
    Par yoyo1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 109
    Dernier message: 16/11/2012, 11h47
  3. Etude thermique BBC
    Par invite97ff32e3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/04/2010, 10h12
  4. Etude thermique
    Par invite7ea46267 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2007, 18h05
  5. Comprendre une étude thermique
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2007, 23h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...