Besoin d'avis sur circuit d'eau sanitaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Besoin d'avis sur circuit d'eau sanitaire



  1. #1
    JonathanGi

    Lightbulb Besoin d'avis sur circuit d'eau sanitaire


    ------

    Messieurs dames bonjour,

    J'ai acheté une petite maison de 50m² au milieu des champs dans le 54. Je dois rénové sont les circuits d'eau et d'électricité qui sont vétuste et en piteuse état. Je suis un bon bricoleur mais je n'est jamais touché à l'eau.

    J'ai dessiné un petit schéma avec mes connaissances limité sur le sujet et j'aurais besoin de vous pour amelioré/modifié/ajouté les différents éléments.

    Voici le croquis:




    N'hésité pas a donner votre avis/proposition/refexion merci a vous !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Confusioux

    Re : Besoin d'avis sur circuit d'eau sanitaire

    BJ
    Désolé mais le schéma est totalement incompréhensible.
    Surpresseur en série avec eau de pluie (ou de mare) et avec filtre à graisses ???
    Poêle ne parallèle avec chauffe-eau ???
    Si vous nous disiez de quoi vous disposez et ce que vous recherchez.
    A+

  3. #3
    JonathanGi

    Re : Besoin d'avis sur circuit d'eau sanitaire

    Mince oui j'ai oublier d'indiquer le sens de fonctionnement en effet l'eau va de la mare vers le surpresseur ensuite filtre x3 et ainsi de suite

  4. #4
    JonathanGi

    Re : Besoin d'avis sur circuit d'eau sanitaire

    Je recherche à faire un circuit d'eau pour ma nouvelle maison le but étant de récupéré au maximum les eaux utilisé et ainsi formé une boucle avec adjonction d'eau de pluie de temps en temps pour mettre a niveau la mare.

    Il y a trois systèmes de chauffage de l'eau un solaire via le toit en été, un serpentin dans le poêle pour l'hiver et un gaz classique pour garder à température lorsque que cela et nécessaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Confusioux

    Re : Besoin d'avis sur circuit d'eau sanitaire

    BJ
    Quelques remarques générales :
    Si le surpresseur pompe dans la mare, il ne devra pas être à plus de 7 mètres au-dessus du niveau de celle-ci. Il vaut mieux prévoir de lui associer un ballon de 100 ou 150 litres.
    Parmi les filtres prévus le dernier devra être de type UV pour garantir l’éradication des bactéries. Ce type de matériel n’est efficace qu’avec un débit maximum ; pas question de traiter les 4 m3/h pouvant être fournis par le surpresseur ;
    L’eau de pluie sera la bienvenue. Avec vos 45 m2 vous pouvez espérer recueillir 20 m3 par an dans votre région (438 mm d’eau/m2)
    La fabrication d’eau chaude instantanée pourra être assurée par le chauffe-eau. Le solaire et le poêle nécessitent un ballon et un système de recyclage
    A suivre.
    A+

  7. #6
    JonathanGi

    Re : Besoin d'avis sur circuit d'eau sanitaire

    D'accord merci pour ces precisions je prend note. Toute l'installation et au même niveau, le terrain et plat et la maison de plein pied.
    Pour le filtre UV j'imagine que vous voulez dire qu'il ne traite pas 4m3/h mais bien moins.
    Et t'il enviseageable que le chauffe eau gaz puisse maintenir la temperature dans la balon d'eau chaude ? Afin de garantir une eau 50° tout le temps.

  8. #7
    florisound

    Re : Besoin d'avis sur circuit d'eau sanitaire

    Bonjour,

    Pour que le système de chauffage fonctionne il faut assurer une circulation d’eau (bouclage de la sortie ballon vers les l’entrées : solaire , gaz , bois) suivant l’énergie en route.
    Ton schéma ne le montre pas.

    Cdt

    JC

  9. #8
    JonathanGi

    Re : Besoin d'avis sur circuit d'eau sanitaire

    Yes merci bcp je vais mofier cela

Discussions similaires

  1. [Analogique] Besoin de vos avis sur circuit à lampes
    Par Catyx dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/06/2018, 13h55
  2. [Thermique] Vase d'expansion sanitaire sur circuit d'eau froide
    Par ccciolll dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/08/2015, 17h26
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2012, 21h13
  4. besoin avis sur schéma circuit chauffage bois/gaz
    Par invitef1a61f71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2012, 11h47
  5. Eau chaude sanitaire... astuce de confort, besoin d'avis
    Par invitedf0f98a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 16/01/2009, 13h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...