Choix économique d'une PAC - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 71 sur 71

Choix économique d'une PAC



  1. #61
    ptigui29

    Re : Choix économique d'une PAC


    ------

    bonjour
    ce test est à effectuer quand il fait très froid .

    -----

  2. #62
    carkate

    Re : Choix économique d'une PAC

    Bonsoir, histoire de rajouter du piment aux réflexions, les radiateurs doivent dater de la construction de la maison, mais les isolants ? Ont ils ete ajoutés après la construction ?
    Les fenêtres ont été changées en partie apparemment, ce qui implique que les déperditions de ces pièces ont baissé, et que donc les radiateurs ont vu leur surpuissance augmenter, ce qui pourrait aussi favoriser une baisse du regime d'eau chaude.

    Mais comme on vous la déjà dit, il faut passer cette maison a la moulinette de nos chers logiciels de calculs thermique, qui vous donnerons la puissance nécessaire des radiateurs pour chauffer chaque pièce du logement.

    Et vois n'avez pas parlé de la ventilation il me semble ? Avez vous une ventilation mecanique ? Si oui en mode autoreglable ? Hygroreglable ? Ou alors vous etes encore aux bonnes vieilles grilles naturelles dans les pièces d'eau

    Votre cerveau n'a pas fini de fumer !

  3. #63
    invite86005b20

    Re : Choix économique d'une PAC

    salut les gars,

    carkate vous me semblez bien bavard pour un nouvel inscrit

    Quel est votre ancien pseudo ?

  4. #64
    carkate

    Re : Choix économique d'une PAC

    Je suis un vrai nouvel inscrit, je suis juste content de lire des choses techniquement intéressantes, sur des sujets que je maîtrise moins, alors j'essaie de rendre en partageant mes connaissances, réellement

    Je fais parti des "lecteurs" mais souvent peu actifs sur les forums, car peu de choses a dire.. Mais la j'essaye de partager un peu plus ^^

    Mais sinon je peux repartir dans ma caverne

  5. #65
    wanoubzh

    Re : Choix économique d'une PAC

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour
    ce test est à effectuer quand il fait très froid .
    C'est vrai qu'en ce moment elle tourne une heure pour se remettre à la consigne le matin et c'est fini pour la journée ^^

  6. #66
    wanoubzh

    Re : Choix économique d'une PAC

    Bonjour,
    Alors j'ai mesuré lors du petit coup de froid la température à la sortie du circulateur qui se trouve avec le reglage qui mélange l'eau. J'ai essayé à plusieurs moments quand le circulateur tournait. Ça variait de 40 à 50°. Au niveau des radiateurs (l'eau à la purge) c'est entre 30 et 40° (après ça mettait un peu de temps pour remplir et donc mesurer.
    Avec cette information il faut que je fasse quoi ?

  7. #67
    wanoubzh

    Re : Choix économique d'une PAC

    J'ai sauté le pas et fait installer cette pompe à chaleur fin mai. Au final, entre une légère reprise de l'ancienne installation, l'ajout d'un radiateur, l'installation de la nouvelle PAC, la dépose de l'ancienne et enfin la dépose de la cuve à fioul j'en ai eu pour moins de 3000€ (une fois toutes les aides déduites). Ce qui est une sacré affaire car lors du retrait de l'ancienne chaudière il a été constaté que le ballon était fissuré (d'ou les problèmes de pression sur le réseau de chauffage).

    Pour le moment nous en sommes très content. Rien que sur l'été c'est plusieurs centaines d'euros d'économiser sur la production d'eau chaude. Sur les premières journées froides (ça ne descend pas beaucoup en Bretagne), la consigne a été atteinte sans aucun problème. Le chauffagiste m'avait conseillé pour éviter toutes déconvenues au moment de la facture de régularisation de prévoir un échéancier un peu large auprès de mon fournisseur d'énergie (en cas de problème sur la PAC). Du coup j'avais prévu ce que je payais en fioul en plus de ma facture habituelle mais même sur la période du 15/11 au 15/12 qui commence à être une période un peu fraîche je suis en dessous de ce que je payais uniquement pour le fioul.

    Pour une maison plutôt ancienne et assez faiblement isolé je trouve ça assez sympa. Je me demande si avec l'argent économisé nous n'allons pas mettre en oeuvre une isolation plus optimale des combles et refaire certaines menuiseries pour améliorer l'efficacité énergétique de la maison.

  8. #68
    wanoubzh

    Re : Choix économique d'une PAC

    Retour d'expérience sur un an :

    Ma consommation électrique totale était auparavant de 4950 kwh (de juin à mai).
    Sur la même période avec la PAC j'ai consommé 10770 kwh.
    Au final, (même si ce n'est pas forcément complètement vrai) j'aurai consommé 5820 kwh pour l'eau chaude et le chauffage soit 930€ au tarif réglementé. Il faut noter que sur la période j'aurai été plus souvent à mon domicile donc plus de cuisine, plus de lumière, ...
    Sur les douze mois précédents j'avais dépensé 2097€ de fioul avec une consigne de chauffage plus basse et un temps plus clément.

    Il faut également prendre en compte que précédemment une pièce était chauffée en électrique et maintenant elle est chauffée avec la PAC donc encore un gain en faveur de la nouvelle installation (mais non quantifiable).

    Pour mon petit cas personnel c'est tout bénéfice. Par contre la question ne se posera sans doute pas de la même façon dans 10/15 ans quand il faudra renouveler l'équipement.

  9. #69
    leidier

    Re : Choix économique d'une PAC

    bonjour,
    Citation Envoyé par wanoubzh Voir le message
    Retour d'expérience sur un an :

    Ma consommation électrique totale était auparavant de 4950 kwh (de juin à mai).
    Sur la même période avec la PAC j'ai consommé 10770 kwh.
    Au final, (même si ce n'est pas forcément complètement vrai) j'aurai consommé 5820 kwh pour l'eau chaude et le chauffage soit 930€ au tarif réglementé. Il faut noter que sur la période j'aurai été plus souvent à mon domicile donc plus de cuisine, plus de lumière, ...
    Sur les douze mois précédents j'avais dépensé 2097€ de fioul avec une consigne de chauffage plus basse et un temps plus clément..
    Le 16/02/2019
    Citation Envoyé par leidier Voir le message
    Si les données que vous annoncez ne sont pas erronées vous consommerez au tarif actuel entre 900 et 1000€
    Leidier était visionnaire

  10. #70
    wanoubzh

    Re : Choix économique d'une PAC

    L'excellence !

  11. #71
    wanoubzh

    Re : Choix économique d'une PAC

    Retour d'expérience à deux ans. Le technicien est venu l'année dernière pour l'entretien, il a fait quelques réglages sur les paramètres de la PAC (ne me demandez pas quoi je ne saurais le dire).
    Ainsi, sur cette deuxième année j'arrive à une consommation annuelle de 4030 kwh soit un coût de 685€ pour l'ECS et le chauffage à 20°C soit le prix de 450 litres de fioul au prix actuel. Avec la consommation annuel d'environ 2000 litres de fioul que j'avais précédemment je serais actuellement ruiné ou alors entrain de me remettre d'un hiver assez pénible.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Quels choix constructifs privilégier pour réaliser une maison BBC économique dans le 74 ou ailleurs
    Par invited6d66bbc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2010, 20h33
  2. Economique et social ?
    Par invitee83ffa5e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2010, 19h57
  3. Chauffage economique et economique ?
    Par invite701f5117 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2008, 09h56
  4. Choix d'une solution de chauffage économique
    Par moute dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2006, 07h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...