Fioul -> PAC air-eau BT? après réno thermique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Fioul -> PAC air-eau BT? après réno thermique



  1. #31
    Lalouche

    Re : Fioul -> PAC air-eau BT? après réno thermique


    ------

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, En tout cas, cette Wiessmann, il faut la mettre sur le bon coin, elle fera le bonheur de quelqu'un qui est un peu loin de tout, qui n'a pas les poches trop pleines et qui est un peu bricoleur.
    C'est aussi l'idée ...

    -----

  2. #32
    coutal007

    Re : Fioul -> PAC air-eau BT? après réno thermique

    Citation Envoyé par Lalouche Voir le message
    En effet, la facture de base entre une chaudière électrique et une PAC air eau est très différente. Maintenant, il faut voir CEE et CITE déduit ce que ça donne. C'es sur que de comparer 10k€ et 1k€, l'amortissement ne sera jamais fait. Par contre après aide, ça change pas mal le calcul.

    Le soucis que je vois avec les PAC HT, c'est qu'elles sont monobloc, du moins, j'en ai pas trouvé en bi-bloc en HT. Après le plus important, c'est de trouver un bon installateur, après, la marque installée, ce sera celle avec laquelle elle bosse.
    Bonjour,

    Effectivement faut voir le montant des aides comme je l'avais dit plus tot mais également la consommation et faire le calcul.

    Concernant les PAC HT:

    https://www.maison-energy.com/pompes...dan-P1970.html

    https://www.maison-energy.com/pompes...bi-P11379.html

    Pour vous faire une idée des performances des PAC quand il fait froid: http://www.certita.fr/?q=marque-cert...-pompe-chaleur

    Quand on a besoin de chauffage quand il fait -10 dehors, les différentes PAC sont tres loin de se valoir. En climat océanique, on s'en fout un peu, en climat montagnard il faut à la fois le bon installateur mais aussi le bon modèle.

  3. #33
    coutal007

    Re : Fioul -> PAC air-eau BT? après réno thermique

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, En tout cas, cette Wiessmann, il faut la mettre sur le bon coin, elle fera le bonheur de quelqu'un qui est un peu loin de tout, qui n'a pas les poches trop pleines et qui est un peu bricoleur.
    Faut voir si on peut bénéficier des aides à la transition energetique tout en gardant la jouissance de l'ancienne chaudière, pas sûr...

  4. #34
    Larzacien

    Re : Fioul -> PAC air-eau BT? après réno thermique

    bonjour, Bien vu Coutal, il faut attendre un peu pour voir s'il faut rendre la chaudière pour les aides, et si ça vaut le coup.

    Une anecdote : ma nièce voulait acheter un poêle avec aides, mais elle n'avait pas de vieux poêle, alors elle m'a demandé, si je n'aurais pas quelque chose..
    En allant vider des poubelles, j'ai vu un poêle à pétrole abandonné. Je l'ai récupéré, je le lui ai donné, et c'est passé comme une lettre à la boîte. Il y a près de 10 ans.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Bilan thermique maison pour réno
    Par invitee1e8516b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/01/2015, 14h29
  2. Projet rénovation : chauffage fioul soulagé par bouilleur et solaire thermique
    Par GegeFR dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2015, 17h31
  3. [Thermique] Brûleur : ne démarre pas après panne de fioul !
    Par invited3f04718 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2010, 17h12
  4. [Thermique] chauffage au fioul
    Par invite1fe010fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2010, 22h34
  5. ecran thermique ? sur paroi chaudiere fioul
    Par Zacro dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/11/2008, 09h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...