Choix poêle à Bois - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 65 sur 65

Choix poêle à Bois



  1. #61
    ManuTaden

    Re : Choix poêle à Bois


    ------

    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    d'autres vendeurs ou installateurs :tu peux très bien dissocier l'installation du tubage et l'achat du poêle
    tout ce qu'il faut c'est que l'installation respecte le dtu
    tout à fait d'accord, c'est trop cher.
    Si le poêle n'est pas au milieu de la pièce, le tube sans soudure visible ne sert à rien.

    Pour le raccordement au plafond, les tubes italiens épaisseur 1.2 mm de marque Save sont très biens et le tarif est correct.
    ça se trouve facilement chez les grossistes en fumisterie.

    Cdlt

    PS : on a en a discuté sur une autre discussion mais un poêle étanche ne rentre pas dans le cadre du DTU fumisterie.

    -----

  2. #62
    skorp85

    Re : Choix poêle à Bois

    J'attends un nouveau devis dans la journée, je vous tiendrai au courant

  3. #63
    skorp85

    Re : Choix poêle à Bois

    Bon ben 2e devis toujours assez cher soit 1450 HT (conduits et coudes). Le pris de la pose et livraison est plus raisonnable par contre
    Nom : 2019-10-17 13_05_09-Devis - girod.guillaume@gmail.com - Gmail.png
Affichages : 127
Taille : 36,5 Ko

  4. #64
    Mybass

    Re : Choix poêle à Bois

    Bonjour à la communauté.

    Je "squatte" ce sujet avec en gros les mêmes questionnements...

    Tout d'abord merci infiniment à tous les posteurs pour le temps pris pour répondre aux questions ici et là de newbies (comme moué )
    J'ai appris plein de choses et j'y vois plus clair.

    Je me suis donc inscrite depuis peu sur le forum (2h...) car je vais, début octobre, habiter dans le périgord vert - une petite longère (habitat de plain pied) de 70 m2. Une grande pièce à vivre et 2 chambres qui donnent directement dans cette pièce (la cheminée dans laquelle je compte mettre un poêle est au centre de la maison, donc le dos de la cheminée est contre les murs des deux chambres) plus une petite extension de la maison (porte donnant aussi dans le salon) où il y a les sanitaires. La maison est orientée au sud, murs ancien en pierres sèches très épais. Isolation des combles avec isolation 1 euro faite par l'ancien proprio (45 cm de laine de verre sur le plancher des combles, pas l'idéal mais bon... hein...), double vitrage. En gros un volume de 200m3 à chauffer.
    Il n'y a que des convecteurs tous pourris dans cette maison.
    Je vais donc opter certainement pour un poêle donné dans la liste de Pueblo plus haut (merci!!!), fonte et peut-être accu (même si j'ai compris que c'est du snobisme et l'histoire du déphasage,il y a quand même le truc de la petite voix dedans qui dit "on sait jamais", hihi).
    Je n'ai jamais chauffé au bois, j'ai plein de dépendances saines pour stocker, et "faire le bois" est un truc qui m'a toujours plu depuis gamine. ça ne me fait pas peur, j'adore manier le merlin et je compte apprendre à me servir d'une tronçonneuse.

    Je me pose la question de la puissance.... 7kW ça suffirait dans mon cas à votre avis?

    D'avance merci pour vos réponses.

    Mybass

  5. #65
    Mybass

    Re : Choix poêle à Bois

    Re... je précise ma demande de la dernière ligne pour anticiper. Je compte l'année prochaine aménager les combles (surface identique au sol), hautes de plafond (du sol au faîte il y a + de 6 mètres). Il y aura juste une trappe pour l'escalier mais pas une ouverture cathédrale. Le conduit de cheminée est central, l'escalier sera éloignée le plus possible (6 mètres environ).
    A votre avis, faut-il que j'anticipe quand je fais tuber le conduit de cheminée pour le premier poêle de manière à laisser de la place pour un autre qui serait au 1er étage, ou bien un 7kW au rdc (j'ai peur que + pour le premier hiver ce soit trop...) suffirait à générer du chauffage pour les combles (j'envisage un seul volume, éventuellement des cloisons séparatrices, mais dans ce cas, je ferai de toute manière des relais avec de l'électrique).
    Merci pour vos lumières!
    Dernière modification par Mybass ; 15/07/2020 à 10h49.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour choix de chauffage au bois: insert ou poêle à bois ?
    Par renaud g dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 19/02/2018, 14h55
  2. poele à bois ou poele à pellet et choix du tubage?
    Par manuman60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/10/2012, 10h05
  3. choix de poêle à bois
    Par invitefa2651cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/02/2012, 12h51
  4. choix poêle à bois
    Par invite5ba56bcc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2008, 10h02
  5. Choix d'un poele à bois
    Par invite92d7a04b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2007, 08h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...