Conseil choix chauffage - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Conseil choix chauffage



  1. #31
    brico6767

    Re : Conseil choix chauffage


    ------

    Bonjour,

    Citation Envoyé par JamesAdams Voir le message
    Bonjour,
    Quand je suis arrivé il y avais des radiateur a convection "grille-pain" je les ai remplacé par des radiateur a inertie sèche mais malheureusement il chauffe mal.

    Pour vous donner une idée pour chauffer ma chambre d'environ 10m² j'ai pris 3H pour passer de 16 à 18 degrès ce qui est énorme je trouve. (il y a 1 radiateur dans ma chambre)
    Comme déjà dit un radiateur à inertie ne chauffe à puissance égale ni plus ni moins qu'un vulgaire " grille pain ". On peut tout de même espérer une petite économie ( max. 10 %) avec le premier du fait qu'il réparti la chaleur plus uniformément. Le ressenti, à T° égale dans la pièce, sera meilleur qu'avec le grille pain du fait qu'il n'y a quasiment aucune circulation d'air que l'on pourrait ressetir.

    Par contre un radiateur à inertie mettra plus de temps à chauffer une pièce froide et à faire monter la T° .
    Dans ton cas la meilleure solution aurait été de laisser le grille pain , du fait que tu cherches à faire monter la T° aussi rapidement que possible, et de prendre un modèle plus puissant que nécessaire , sa régulation faisant le reste.

    Dans une pièce où un radiateur de 1000W serait suffisant , rein n'empêche d'y mettre un modèle de 2500W.La consommation ne sera pas plus élevée pour maintenir une température x dans cette pièce, par contre elle sera mise plus rapidement à cette température.

    Cordialement

    -----

  2. #32
    Larzacien

    Re : Conseil choix chauffage

    bonjour, Un 2500 watts, il suffit que l'insallation ne crame pas non plus. Et c'est trop.

    Autant le radiateur qu'on voit et qui fait tout au plus 1000 watts paraît nettement sous dimensionné, et en plus la chaleur doit aller se bloquer dans la mansarde, la partie ou le plafond est plus haut devant la fenêtre, et ça ne chauffe pas le reste, donc ce qui compte c'est de mettre de la chaleur de l'autre côté de la mansarde. Et le radiateur bain d'huile qui a deux puissances s'adapte particulièrement à une utilisation en location. Il est peu cher en plus et c'est le même principe des radiateurs à inertie. En plus on peut le mettre près de soi, et le changer de place comme on veut.

  3. #33
    JamesAdams

    Re : Conseil choix chauffage

    Bonjour,

    oui il a bien une isolation j'ai vérifier (des petite boules de polystyrène)

  4. #34
    JamesAdams

    Re : Conseil choix chauffage

    Bonjour,

    merci pour votre réponse, ok je vais prendre un radiateur a bain d'huile du coup et je déplacerais mon radiateur après avec les radiateur a inertie je vais pouvoir les programmer avec ma box domotique pour qu'il chauffe avant que j'arrive chez-moi ce qui me permettra d'arriver dans un appart bien chaud et de faire des économie d'énergie

  5. #35
    JamesAdams

    Re : Conseil choix chauffage

    Vue que je vais créer dans ma chambre des placard sous le murs mansardé a votre avis si je rajoute de l'isolation derrière le placard sa peut améliorer un peut l'isolation et se serait juste gaspiller de l'argent ?

  6. #36
    Larzacien

    Re : Conseil choix chauffage

    bonjour, je ne pense pas que ce soit valable. Vous voulez créer votre chambre, simplement en mettant un lit ou en fermant ?

    En tout cas, il vous faut un radiateur de chaque côté comme dit précédemment et en tant que locataire, le radiateur bain d'huile sur roulettes avec deux résistances indépendantes que 1000 watts, facile d'emploi, qui s'adapte le mieux à la situation, pas cher, et même rendement. Reste à savoir régler le thermostat.

    Si vous fermez un coin et qu'il n'y ait pas de chauffage dans ce coin, si c'est fermé, ce coin ne chauffera pas tout seul quoi que vous fassiez. Il faut laisser ouvert pour que la chaleur aille dans le coin.

    N'oubliez pas que vous êtes locataire et que normalement vous ne devez faire aucune transformation des lieux qui laisse des traces à votre départ. Sinon votre dépôt de garantie, vous l'avez assez vu. Par contre si un jour vous achetez, vous aurez un peu plus de liberté, mais pas toutes si vous êtes copropriétaire.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Conseil sur choix d'isolation/chauffage
    Par Fuego45380 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/10/2015, 20h50
  2. Conseil choix chauffage maison 180M2 dans le 29
    Par Etienne29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 45
    Dernier message: 24/01/2015, 10h42
  3. Conseil et aide au choix d’un chauffage pour longère.
    Par herbe10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 87
    Dernier message: 23/01/2015, 11h32
  4. Conseil sur le choix de chauffage/ECS
    Par Ek_ns dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 83
    Dernier message: 10/10/2013, 21h12
  5. Conseil pour un choix chauffage
    Par sportis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2008, 20h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...