Bonjour,
Toujours dans l'optique d'améliorer l'isolation j'ai plusieurs questions :
Pour info, maison individuelle de 2009 avec combles aménagés d'origine, environ 100M² au RDC et 70M² à l'étage, mansardé donc.
J'ai loué une caméra thermique et fais moi même un bilan, un des points faible vient notamment des pieds droits de rampant de l'étage, plusieurs ponts thermiques et points froids, je suis allé dedans ce matin et constaté les morceaux de LDV mal installés, je les compléterai sans doute avec de la LDV nue.
1°) J'aimerai quand même améliorer l'isolation des rampants (inaccessibles) et des pieds droits de rampant en isolant par l'intérieur, pièces par pièces, à l'occasion d'un changement de déco, donc étalé sur 3-4 ans peut être ...
Vraiment pas envie de tout démonter, surtout que la LDV apparente semble intacte, j'ai donc pensé coller/visser des panneaux de polyurethane ou polystyrène extrudé contre le placo des rampants, admettons 80 ou 100 mm (les chambres sont relativement spacieuses) plus un depron collé par dessus pour son classement au feu, qu'en pensez vous ?
2°) pour l'isolation des combles perdus, il y a déjà la laine de verre d'origine EN ROULEAUX, je ne me souviens plus trop, je dirai environ 280mm, là aussi quelques ponts thermiques visibles à la caméra, dans les coins, peut être aussi parfois autour de certains morceaux de bois de charpente ....etc.
Comme j'ai droit à l'isolation à 1 euros, je me demandais si je pouvais faire ajouter de la laine de verre soufflée par dessus, sans tout enlever ??? des inconvénients techniques ?
-----