Chaudière gaz AUER pulsatoire - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 12 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 2194

Chaudière gaz AUER pulsatoire

Vue hybride

invite0aa4d8ae

Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

bonjour .Pourriez vous me dire les inconvenient d'une chaudiere combustion pulsatoire .( bruit fonctionnnement , prix entretien , fiabiliter, ext..... merci a. tous cordialement

invitecefabaa5

Bonjour et bienvenu
    STP prend connaissance de tous les postes de ce long topic et tu auras les réponses a tes interrogations.
    A bientôt.l

invite39aae65d

Citation Envoyé par comas Voir le message
    bonjour .Pourriez vous me dire les inconvenient d'une chaudiere combustion pulsatoire .( bruit fonctionnnement , prix entretien , fiabiliter, ext..... merci a. tous cordialement
    bonjour, je pose des pulsatoires depuis 2 ans. j'ai du les poser dans toutes les configuration possible et a ce jour tous mes clients sont satisfaits du produit.
    maintenant je propose de les jumeller avec des panneaux solaire et franchement c'est génial.
    a ce jour + de 30 puls de posées
    et 2 puls avec panneaux solaire
    A PULS !!!!

spoltibrun
    Invité

Bonjour
    Vous qui recherchez une chaudière performante et apres avoir realisé l'instalation d'une pulsatoire voiçi mes conclusions
    rendement elevé ( mais pas plus que d'autres)
    facilité d'implantation car sans réelles contraintes quand à l'evacuation des fumées ( c'est là son veritable point fort)
    regulation compliquée à regler ( menus pas tres clairs et difficiles à apprehender)
    puissance non modulante ( cycles marche-arret frequents)
    bruit ( comme un machine à laver en essorage) et c"est cela le plus genant car obligation de l'installer dans un endoit reculé et sur plaque antivibration obligatoire
    Reste que du coté de chez geminox , vous trouverez la THRI qui obtient les memes rendements instantanés mais qui, par sa puissance modulante, permet d'ajuster la puissance chaudière à la demande de l'installation ; elle possede une regulation intuitive, un silence de fonctionement surprenant mais se doit d'etre raccordée à un système d'evacuation des gaz brulés standard ( chminée ou ventouses ) . Visitez le syte de la marque geminox et vous verrez !
    Je ne suis pas commercial de la marque , juste installateur dans ma ville et ne desire pas faire de publicité ici , j'ai juste trouvé il me semble unproduit qui pourrais donner une solution optimale à pas mal de problèmes de remplacement de chaudères gaz
    Pour les initiés , la thri que je viens de mettre en route affiche une t° de fumée de 42° pour un retour radiateurs de 41° et un depart à 55° et affiche un rendement supperieur à 98% ( les rendements supperieurs à 100% m'ont toujours fait beaucoup sourire quand à la methode de calcul)

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite302dd0a5

Bonjour à tous.
    Après étude des différentes possibilités de chauffage j'ai opté pour une Pulsatoire 32 kw. Pour des raisons de coût (7000 € HT) la bête, désinstallation chaudière fuel, ajout de 3 radiateurs, installation d'un dégazeur et d'un pot à boue, j'ai fait l'installation moi même.

Le circuit hydaulique va bien, l'électrique aussi.

Je veux mettre ma chaudière en route et elle m'affiche un défaut "DEAL" qui peut correspondre à plusieurs possibilités :
    1 - le gaz n'arrive pas. j'ai vérifié c'est OK.
    2 - la pression gaz est insuffisante. possible, j'ai pas le matériel pour vérifier.
    3 et suivants : allumeur défectueux, bougie défectueuse, positionneur de flamme cassé, pressostat combustion HS, tête de combustion HS ou relais carte HS. Ce que je ne peux pas croire. Je pense donc qu'il s'agit d'un problème de pression de gaz.
    Ma question est donc la suivante : l'un d'entre vous a-t-il déjà manipulé la petite vis de réglage de la pression Gaz ou rencontré ce problème et sait-il comment y remédier? Je pense notamment à Bricolard dont la Pulsatoire est installée depuis 1 an.
    Est-il possible aussi d'obtenir des infos sur l'entretien de cette chaudière car j'hésites à faire un contrat d'entretien avec un professionnel car ils ne sont pas nombreux à connaître cette machine.
    D'autre part j'ai toutes les docs d'installation, (Pulsatoire, module HP2, Ballon Profusion, Pompe condensats) si cela intéresse quelqu'un.

Merci beaucoup.

invite2ba1245d

je repasserais, mais nous aussi une pulsatoire 20 chauffage seul
    3 hiver maison 100m² au sol pas fini, l'étage non habité dalle de béton brute pas chauffée mais mur brique alvéolaire de 30 cm
    400 € ans pour 20° tous l'hiver.
    le seul blême j'ai pas encore isolé les 6 m linéaire de tuyau chauffage de 30MM qui passe par le garage pas chauffé 0° ne hiver des fois le gel.
    la pulsatoire d'ailleurs est dans cette ambiance. et comme je n'ai posé que 3 radiateur sur 5 le départ est à 60°C

et elle s'en sort très bien je trouve. et 3 hiver sans problème.
    les dernières sont plus silencieuse. c'est un point à pas négliger quand même

frank

invite6d70cb65

Bonjour a tous et bienvenue a boostbrain.

Veux-tu nous donner le volume de gaz consommé, comme cela on pourra faire une comparaison.

Merci. Et bien a toi, Poleug.

invite2061cf70

Bonjour à tous,
    Je regarde les différentes technologies qui existent en remplacement de ma chaudière gaz classique+ECS avec programmateur/régulateur sur ambiance et sonde extérieure. J'ai un pavillon de 150m2+50m2 de greniers, en briques creuses de 20cm des années 60 isolé par 3cm de polystyrene + une lame d'air de 5cm + un doublage briquette de 5cm+platre; toiture et combles isolés par 10cm de laine de verre, sous-sol partiel et enfin toutes les ouvertures remplacées par PVC en double vitrage haute performance en fin décembre 2005. Ma consommation de gaz 2005 était de 35.000KWH et après changement des fenêtres 25.000KWH en 2006. Donc pour continuer dans cette recherche de performances thermiques, il me reste à revoir mon isolation ainsi que la chaudière...
    Et franchement qd je lis vos commentaires je suis effrayé par la pulsatoire!
    En plus je viens juste de recevoir la visite d'un installateur (loiret) et il me dit que prix catalogue une chaudière pulsatoire 32i profusion2 (ref 113037) coute 6989€ HT hors installation!!! à ce prix j'ai pratiquement une frisquet à condensation avec préparateur ECS 120L et capteurs solaires 40 tubes!!!
    Est-ce pour me dissuader de cette installation pour me tourner vers une autre marque? Personne je crois n'a abordé le prix des chaudières. Je pourrais avoir un retour d'info?
    Merci Marc

invite67709fee

Citation Envoyé par boostedbrain Voir le message
    je repasserais, mais nous aussi une pulsatoire 20 chauffage seul
    3 hiver maison 100m² au sol pas fini, l'étage non habité dalle de béton brute pas chauffée mais mur brique alvéolaire de 30 cm
    400 € ans pour 20° tous l'hiver.
    le seul blême j'ai pas encore isolé les 6 m linéaire de tuyau chauffage de 30MM qui passe par le garage pas chauffé 0° ne hiver des fois le gel.
    la pulsatoire d'ailleurs est dans cette ambiance. et comme je n'ai posé que 3 radiateur sur 5 le départ est à 60°C

et elle s'en sort très bien je trouve. et 3 hiver sans problème.
    les dernières sont plus silencieuse. c'est un point à pas négliger quand même

frank
    Cette installation sans ECS permet à la pulsatoire d'être convaincante.

L'ajout de l' ECS avec un chaudière qui marche en tout ou rien ne semble pas un bon compromis.

invite25a4eda2

Citation Envoyé par picardy Voir le message
    Bonsoir les amis
    Le devis de mon chauffagiste pour une 32 i : TTC installé 7158€.tout compris installé pour info j'ai un autre devis pour la même chose + de 9000€!
    Compte tenu que le comptage se trouve 40 mètres soit 20 m de polyéthylène Ø 32 enterré et 20 m de cuivre Ø 28 en périphérie dans mon Sous-sol+ enlèvement des 2 cuves à fuel + démontage de ma vieille chaudière, des tuyaux en acier et modif de ma vielle installation cela me parait raisonnable.
    Qu'en pensez-vous?
    A bientôt
    bonjour ai en projet de faire installer ce type de chaudiere auer pulsatoire 32 condensation est ce vraiment tres fiable et rentable

invitecefabaa5

Bonjour et bienvenu parmis nous
    Je vais prochainement te répondre plus précisément et te donner ma consommation sur une année, je crois d'ailleurs l'avoir fait au cours d' une précédente intervention.
    Question fiabilité ma puls à 17 mois il m'est difficile de te répondre, pour info, la garantie sur le le corp de chauffe est de 3 ans et je n'ai eu aucuns soucis depuis l'installation, mon chauffagiste est juste revenu pour l'entretien annuel.
    cordialement.
    Picardy

invitecefabaa5

gouguie
    Regarde ci dessous :
    Bonjour à tous
    Comme promis je reviens sur la consommation annuelle de ma puls 32 i en chauffage seul.
    Ma maison est située dans le nord du 02 prés de Saint-Quentin
    Surface chauffée 135 M2,température moyenne 20.5-20.9° 11 radiateurs dont 3 en fonte.
    Consommation en M3 :1950, en KW : 19773
    Coût TTC abonnement compris 991.05 €
    Ma consommation de fuel était de 2400 litres, donc en économie d'énergie, sauf erreur de ma part, cela ne fait que 18.75% ,il faut dire que le rendement de mon ancienne chaudière était bon (entre 85 et 90%)
    Par contre en comparant le coût du fuel sur la base de 0.70 cts d'euro par litre,c'est plus significatif, car on arrive a une économie de 41%.
    Mais comme nous le savons tous, le gaz va augmenter de plus de 10 % en début d'année prochaine mais cela restera encore valable.
    En définitive je suis satisfait et en tenant compte des aides fiscales, ma chaudiére sera amortie en moins de 5 ans.
    Voila.
    J'attends l'avis d'autres utilisateurs de cette chaudière et les remercie à l'avance.
    Bien cordialement
    N'hésite pas à revenir si besoin
    Cordialement
    Picardy

invite25a4eda2

je viens de faire installer une chaudiere auer 32, est ce que quelqu'un qui l'a fait installer disons sepuis deux ou trois ans peut m'indiquer ce que ca vaut, est ce bien economique? merci pour la reponse.

invitecefabaa5

Bonjour
    Tu as déja posé cette question voir ma réponse N° 249 et aussi celles de mon ami et voisin poleug dans ce long topic.
    Cordialement
    Picardy

invite302dd0a5

Bonjour Gouguie,
    Je n'ai pas calculé le rendement économique de ma pulsatoire car elle remplace une chaudière fioul datant de 1948 qui nous coutait 600 € par mois en fioul, je n'ai donc pas de base de compraison raisonnable . Par contre pour 200 m2 à chauffer il est clair que je suis satisfait. Facture divisée par 4. La pulsatoire est très simple en programmation, une fois programmée, terminé on n'y touche plus ou à la marge. J'en suis très content. Question économie, ça marche.
    Par contre je la déconseille en installation de "proximité" (cuisine et salles à vivre en général). Elle est un peu bruyante. Elle est chère mais répond à des normes de pollution bien inférieures aux normes européennes à l'heure où il est question d'établir des diagnostics environnementaux.

invite380108b9

Oui! un peu plus de 40% d'économie sur la conso. et une machine performante qui ne pose aucun problème si elle est bien installée (bien choisir le professionnel qui s'en charge).

spoltibrun
    Invité

Bonsoir , j'ai pour ma part réalisé 55% d'économie sur ma facture fioul en changeant mon ancienne chaudière par un modèle à condensation
    Sauf qu'il y a maintenant un appoint solaire pour l'hiver
    Une production d'eau chaude elec en hiver et solaire en été
    Pour être pertinents , les comparaisons doivent indiquer de quelle technologie de chauffage on part , et quels sont les travaux annexes réalisés
    L'idéal étant de comparer le nombre de kw effectivement fournis sur une année par le mode de chauffage en question

invitebe7188fc

Bonjour à tous je viens de consulter ce thread très intéressant. J'ai lu pas mal de messages mais pas tout. Je suis un peu débutant sur le sujet donc désolé par avance si c'est pas très clair.

J'ai fait installer depuis quelques mois une chaudière Pulsatoire (je crois que c'est une 20i) avec un ballon profusion et un kit hydro 3 voies.

La première voie est branchée sur un plancher chauffant Velta, la deuxième sur 4 radiateurs Jaga et 2 sèche serviettes Acova (en basse température) et la troisième sur l'ECS.

Maintenant mon plombier est parti mais il me reste quelques points par très clairs. Apparemment il y a pas mal de personne qui s'y connaissent bien sur ce forum et j'apprecira leurs conseils et avis.
    • La partie radiateurs n'a pas de sonde (en tout cas rien de visible). Faut il installer des robinets thermostatiques sur tous les radiateurs ?
    • Le plombier à oublier d'installer la sonde / correcteur d'ambiance pour le plancher chauffant. J'ai donc un boîtier "leurré" fournit par Auer. Maintenant mon plancher à 4 robinets thermostatiques (Veltamat 230) mais qui sont reliés à rien. Le plancher fonctionne (enfin chauffe ) mais n'est pas réglable. Donc j'aimerais bien installer mon thermostat programmable d'ambiance dessus. (C'est un Legrand http://docdif.fr.grpleg.com/general/...92246FR-03.pdf). Par contre j'ai pas compris comment le brancher. Est ce qu'il faut le relier directement à la chaudière ou aux robinets thermostatiques du plancher ? Si c'est sur la chaudière c'est sur quelles bornes qu'il faut brancher ça ?
    Je cherche juste à pouvoir régler le plancher et programmer des plages horaires...

Maintenant quelques retours sur la Pulsatoire après quelques mois d'utilisation :
    • Le bruit : c'est vrai que ca fait un peu de bruit quand on est à côté mais chez moi elle est au sous sol et donc au RDC on entends rien. (Chappe béton de 6 cm + plancher chauffant)
    • Comme c'est ma première chaudière aucun points de comparaison. Mais dans mon installation le bruit n'est vraiment pas critique.
    • La taille : c'est vrai que ca prends de la place. Ca ressemble à 2 grosses MAL Mais je trouve ça plutôt esthétique et ça donne un aspect solide / robuste.
    • Installation : la chaudière à été mise en service par Auer. Une personne s'est déplacée 2 fois. Elle connaissait très bien son sujet et m'a donnée plein de conseils. J'ai eu le droit à une explication en règle du fonctionnement et des réglages. Ca fait vraiment pro. La aussi j'ai aucun autre point de repères avec d'autres fabricants. Le plombier avait mis de la colle PVC sur le capot de la chaudière qui avait abîmé l'email et Auer me la changé gratuitement. Vu le poids du truc ca devait pas être donné !
    En conclusion à part le plancher chauffant qui ne peut pas se réguler je suis super content de mon investissement.

Merci d'avance pour votre aide !

invite3b1d1fa4

Est ce qu'il y a des installateurs de pulsatoire AUER dans le nord de l'EUre et Loir, entre Nogent et Dreux ? Auer me répond qu'ils n'ont personne pour le moment......

inviteae7badbe

bonjour a tous,
    je suis en train de construire un plein pied de 150m2 et j aimerais mettre une chaudiere a combustion pulsatoire mais j ai entendu dire que tous les ans il y avait beaucoup de frais d entretien malgré que cette chaudiere fait beaucoup d économie j aimerais avoir l avis de personnes qui ont en une et savoir si les frais d entretien sont vraiment chers merci d avance

invitecefabaa5

Bonsoir cris 57 et bienvenue
    savoir si les frais d entretien sont vraiment chers merci d avance
    Non juste un pochette de 3 joints et les charbons du moteur de la turbine mélangeuse à changer tous les ans valeur totale un peu plus de 21 € HT, avec la MO (moins d'une heure) et le déplacement du technicien cela fait environ 100 à 130€ TTc regarde ce qu'a écrit notre ami Yvon 80 dans son poste 334,il est installateur et sais de quoi il parle.
    Bonne pioche
    @+

inviteae7badbe

slt picardy
    merci pour ta réponse mais on m a parlé qu il fallait changé la bougie aussi tous les ans est ce vrai?

invite67709fee

Smile Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

le 12/7/2006

Picardy lançait ce forum pour avoir des infos. Pour mémoire

Chaudière gaz AUER pulsatoire
    Bonjour
    J'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs de cette chaudiére ayant un recul de 2 ou 3 ans.
    Merci a l'avance et abientôt
    Cordialement

Je pense que lui et certains autres intervenants peuvent écrire avec l'expérience de l'appareil plus que certains professionnels. Dur.

A sortir du lot Spoltibrun (professionnel prudent et sans parti pris) ces interventions étaient toujours faites avec mesure.

Les pro qui sont agrées par une marque bénéficie d'un contrat plus juteux, donc les avis peuvent être sujet à caution.

Merci donc à tous ceux dont le but était de rendre service. Quand l'argent est en cause on peut être dubitatif.

C'est comme demander au poissonnier: Vos poissons sont frais (rions)

Merci à Picardy et tous les intervenants qui ont fait avancer la connaissance de ce produit.

Ce forum est à mon avis assez explicatif pour se faire une idée, on peut choisir la pulsatoire pour son avancée technologique...et on peut y renoncer par peur d' essuyer les plâtres.

Ceci est vrai pour toutes les nouveautés.

philovent

Smile Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

Bonjour à tous,
    Malgré ce qui peut se dire sur le net, j'ai suivi les conseils de mon chauffagiste (que je connais depuis des années et en qui j'ai confiance) et fait installer une pulsatoire 20i.
    Après la lecture de ce post (et d'autres), inutile de dire que lors du démarrage, je flippais grave...
    Alors???
    Alors???
    Ben, alors, je suis CONTENT!

Content et rassuré car mon installation semble remettre en cause plusieurs idées reçues :

1/ Correcteur d'ambiance : pas installé, ma chaudière fonctionne avec mon thermostat et la régul se fait très bien à 0,1° près, en auto, avec la température de l'eau asservie sur la sonde extérieure, pour que la chaudière condense un max.

2/ECS: j'ai conservé l'aquastat de mon ballon solaire, et la température est parfaitement stable à 55°.

3/Coté bruit , ce n'est pas le silence, étant donné son mode de fonctionnement, mais aucune gène. Il faut dire qu'étant effrayé par mes lectures, dans ce post et ailleurs, j'ai vérifié que la notice était suivie et que vers le sol, nous avons été ultra-redondants en précautions.)

4/ Cette chaudière est modulante : c'est une modulation à largeur d'impulsion, le principe est connu depuis des lustres. Le chauffage d'une maison n'a rien à voir avec l'image de la ferrari et de son accélérateur.
    Soit la chaudière est arrêtée, soit elle est à son rendement optimum.

5/Coté prix, entre la régulation extérieure de série, le tubage de la cheminée évité, le fait de conserver mon aquastat et mon thermostat, cette chaudière ne me coutait pas plus cher que les autres condensations, et j'ai le plaisir de moins polluer.

6/ Peur d'essuyer les plâtres? La demande de brevet a été déposée en 1997.
    Peur des pannes? Toutes les marques en ont.
    Peur de la boue dans le circuit? Toutes les chaudières modernes y sont sensibles, mais sur les autres, il ne suffit pas d'ouvrir un robinet de purge.
    Prix de l'entretien? Semblable à celui de la chaudière concurrente à condensation.

7/ Merci aux techniciens de chez Auer que j'ai joint sans problème et qui ont répondu à mes questions parfois niaises (induites par mes lectures sur le net) avec patiente, gentillesse et bon sens lors de la finalisation de mon choix.

Pour conclure:

1/ Je ne regrette pas d'avoir suivi les conseils de mon chauffagiste, plutôt que d'avoir écouté des inconnus du net, détracteurs de cette machine. Désolé de jetter le pavé dans la marre de ceux qui voudraient bien noyer le vilain petit canard.

2/Merci à Picardy et aux autres contributeurs qui mettent en avant l'importance de lire et de suivre la notice.

Cordialement, philovent

invitecefabaa5

Bonjour philovent et bienvenue parmis nous
    Tu es satisfait de ta puls et la plupart des participants à ce topic aussi.
    Malheureusement, c'est la nature humaine on ne retient que les inconvénients si tous les utilisateurs très satisfait comme toi pouvaient nous le faire savoir ce serait le pieds.
    Je te remercie de ta participation et n'hésite pas a revenir tu seras toujours le bienvenue et tu aideras les autres.
    Bonne fête de fin d'année a toi et les tiens.
    Bien cordialement
    Picardie

invite6b32c649

Bonjour à tous,

Voilà j'ai donc une pulsatoire 20 depuis 2 ans maintenant, avec laquelle j'ai été particulièrement embeté le premier hiver. les 3/4 de la chaudiere ont été changé! ce qui fait, que je peux considérer que ma chaudiere n'a qu'un an...(bientot deux hivers)
    Néanmoins lorsqu'elle fonctionne, je ne m'en plains pas, et en suis globalement satisfait, notament en terme de consomation de gaz.

Dernièrement j'ai remarqué la présence d'eau dans mon garage, et je me suis tout de suite orienté vers la sortie des condensats. j'ai pensé que le flotteur ne fonctionnait plus, ou que le petit tuyau de vidange était colmaté ou déconnecté. il s'avéra en fait que c'etait le syphon qui était fendu!
    Mon chauffagiste me l'a remplacé mais n'a pas remis le flotteur en place, me disant que de toute façon il ne servait à rien! je suis quand même sceptique sur le principe. pourriez vous me dire ce que vous en pensez

Merci

gougougou

Bonjour Spo54,

Le flotteur sert à éviter qu'une partie des gaz qui sortent du corps de la chaudière ne partent vers la canalisation qui récupère les écoulements des condensats. Ces gaz ont 2 natures. Il y a une grosse partie de gaz de combustion, mais aussi un peu d'imbrûlés (autrement dit du gaz naturel) qui sont évacués pendant les périodes de ventilation forcée. Il n'y a pas de grands risques à envoyer à l'égoût un peu de ces gaz, mais c'est réglementairement interdit. Et c'est toujours un peu ennuyeux de savoir qu'il y a du gaz naturel qui circule dans une canalisation d'évacuation.

La chose pourrait devenir dangereuse en cas de défaut EV (défaut de fermeture de la vanne gaz). Dans ce cas le ventilateur fonctionne en permanence pour évacuer le gaz qui fuit et il pourrait se créer une ambiance explosive dans la canalisation d'égoût.

Mais ton chauffagiste a sûrement une bonne assurance, alors tout va bien! En tout cas, son attitude vis à vis de ce flotteur n'est guère sérieuse.

invite6b32c649

Bonjour,

Merci pour la rapidité de la réponse.
    Je n'avais pas du tout pensé aux imbrulés! A vrai dire, ce qui "m'inquietait" le plus était le fonctionnement de la chaudière. Car le bruit est clairement différent, et me demandait si cela pouvait avoir aussi un lien avec le rendement de la chaudière.
    Je vais donc remettre ce flotteur (non sans mal car le système d'étanchéité et de montage du syphon n'est pas des plus pratiques surtout avec une accessibilité reduite).

Merci.

invite5a289c63

bonjour à tous,

gros pépin sur ma chaudiere puls, après 10 ans de service me voilà face à une chute de pression, ayant parcouru un peu ce forum super interresant et après qlq vérif de ma part il s'avére que le corps de chauffe et percé,dur dur environ 2500€ rien que pour la piece,je ne sais pas si je vais mettre autant d'argent pour une chaudiere de 10 ans,j'aimerai bien essayer de réparer cette fuite,j'espere que qlq un parmis tous les nombreux menbres de ce forum pourra me renseigner un peu

cordialement
    scalou

invite5a289c63

bonjour à tous,

jme rappel plus du prénom du technicien de chez auer, mais l'accueil était sympas et il n'était pas avare en renseignement sur la chaudiere comme à chaque fois que j'ai eu une discussion avec auer d'ailleur. il faut quand meme le signaler... demain j'ai rdv avec un soudeur pour mon corps de chauffe je croise les doigts....
    qlq'un parmis vous connait une adresse pour des pieces d'occas pour la puls? de mon coté je n'ai encore rien trouvé sur le net mais je continue les recherches
    cordialement

Page 2 sur 12 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. la Pulsatoire à gaz fait sa révolution et offre un bon compromis "éconologique"
    Par invite1fd37ce8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 23/04/2015, 16h10
  2. [Thermique] Chaudiere pulsatoire AUER
    Par invite378c9a23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 09h17
  3. chaudière à gaz
    Par invite446ab634 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 17h39
  4. chaudiére a gaz
    Par invite0f69f766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 19h57
  5. carte électronique chaudiére gaz Auer
    Par invite7ec69dd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 17h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...