Chaudière gaz AUER pulsatoire - Page 27
Répondre à la discussion
Page 27 sur 72 PremièrePremière 27 DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 2153

Chaudière gaz AUER pulsatoire



  1. #781
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire


    ------

    Citation Envoyé par danmoam67 Voir le message
    Hello gougougou,
    Ci joint la liste de mes prbs
    ...
    Bonjour danmoam67,

    Les problèmes 1 et 3 que tu signales m'évoquent le défaut suivant : les circuits de réchauffage de l'ECS et de chauffage plancher ne sont pas correctement séparés. Le (ou les) clapet(s) antiretour qui sert(servent) à séparer les deux circuits n'aurait-il pas un problème ? J'ai eu un problème de ce genre qui a été intermittent avant de devenir franc. Compte-tenu de la température que tu indiques pour le pb 1 il semble clair que de l'eau destinée à chauffer l'ECS s'égarait dans le circuit de plancher (probablement à contre courant). Et comme la zone 2 n'était pas active ni circulateur ni commande de la V3V ne fonctionnaient. En poussant la sonde d'ambiance à +1 tu mets la zone 2 en demande et elle redevient active; alors tout rentre dans l'ordre.

    Le pb n°3 semble du même accabit : de l'eau de réchauffage ECS circule dans le plancher et la sonde d'ambiance ne gouverne rien, parce que c'est le chauffage ECS (zone 3) qui est actif.

    Le pb n°2 quant à lui ressemble à celui de CH68. Je pense qu'il serait peut-être possible de règler le pb en mettant SAZ1 à 1 et en mettant 10 kOhms aux plots du bornier général destinés à la sonde d'ambiance Zone1.

    Cordialement

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 07/01/2011 à 08h51. Motif: Citation raccourcie

  2. #782
    soleil bleu

    Thumbs up Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par Ch68 Voir le message
    Pour la petite histoire, il s'est bien fait agressé à Nancy et est 3 mois en maladie!!! C'est dingue les gens vont aider les autres pour des réparations et tu te fait acceuillir avec une matraque!!
    bonne soirée à tous.
    Effectivement c'est plus que regrettable...

    Sans doute un sanguin ulcéré par les contradictions d'Auer...machine merveilleuse à la pointe du progrès,qui fait péter les gonds à plus d'un client.

    Est normal que ce soit les clients qui mettent au point des systèmes pour stabiliser la température ou se dépanner ?

    Quand on voit le prix de la machine et son fonctionnement pour le moins imparfait et sa mise au point pointue, c'est un scandale.

    Le retour d'informations et d'expérience d'utilisateurs avertis voir plus performant que certains installateurs a permis à plusieurs d'entre nous de résoudre nos problèmes...

    On les en remercie.

  3. #783
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir soleil bleu
    Sans doute un sanguin ulcéré par les contradictions d'Auer...machine merveilleuse à la pointe du progrès,qui fait péter les gonds à plus d'un client.

    Est normal que ce soit les clients qui mettent au point des systèmes pour stabiliser la température ou se dépanner ?

    Quand on voit le prix de la machine et son fonctionnement pour le moins imparfait et sa mise au point pointue, c'est un scandale.

    Le retour d'informations et d'expérience d'utilisateurs avertis voir plus performant que certains installateurs a permis à plusieurs d'entre nous de résoudre nos problèmes...
    On les en remercie.
    Toujours aussi critique mon ami mais je l'ai déjà évoqué les clients satisfait ne se manifeste jamais ou presque et nous écoutons les insatisfait c'est normal et nous faisons de notre mieux pour les aider, combien sont-ils ? je ne crois qu'ils sont la majorité
    Certes, la machine n'est pas parfaite mais est-ce que les autres n'ont pas de soucis.
    Tant que les machines seront faite par des hommes qui comme moi ne sont pas parfait elles le seront aussi.
    Bonne soirée
    Amicalement
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  4. #784
    danmoam67

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir,

    Merci pour toutes vos précieuses infos.
    Pourriez vous me dire comment câbler un aquastat de
    sécurité applique sur le circuit plancher ?
    Y a t'il possibilité de câbler directement sur le bornier
    de la puls ou directement sur le circulateur.
    Que se passe t'il si la pompe est à l'arrêt suite à une
    surchauffe et que la chaudière continu à envoyer ?
    Faut t'il installer un aquastat à ré-enclenchement automatique ?
    D'aprés AUER ça serait la sonde FT1 A qui a la fonction
    de sécurité de surchauffe !J'en doute car j'ai eu une fois
    une montée anormale de la T° plancher qui était entre
    60 °C et 65°C et la puls à continué à chauffer.

    MERCI pour vos réponses,
    Salutations

  5. #785
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir danmoam67,

    Si le circuit hydraulique de ta chaudière est convenablement conçu il n'y a pas l'occasion de voir le phénomène que tu signales avoir constaté. Un aquastat ne changera rien, puisque déjà le circulateur du circuit plancher ne tournait pas !! Auer a raison la sonde FT1A a un effet protecteur.

    Si toutes les circulateurs sont arrêtés la chaudière monte très vite en température et s'arrête au niveau de la température de la loi d'eau active. Si le thermomètre de gestion sur le corps de la chaudière est en panne, elle s'arrêtera sur la température de sécurité.

    Comme je te l'ai dit, il me semble que ton installation a eu un problème technique passager. Peut-être le circulateur du circuit ECS a été bloqué par une saleté et par un petit effet de thermosyphon un peu d'eau destinée à chauffer le ballon s'est retrouvée dans le circuit du plancher. Je crois plus à un pb de clapet antiretour qui était coincé. Il faudrait que tu précises de quel côté du circuit entrait l'eau très chaude dans le circuit plancher (côté circulateur ou côté retour)
    Cordialement
    Dernière modification par Philou67 ; 12/01/2011 à 07h33. Motif: Citation inutile

  6. #786
    deuche1

    Smile Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par deuche1 Voir le message
    Message 758 du 8/12/10
    Bonjour,
    Suite de mes aventures. Comme je le craignais, c'était bien la carte!!! 480€ quand même après seulement 7 ans, et mon réparateur ne fait que 10€ de marge... J'ai appelé le responsable SAV de AUER qui n'avait pas l'air choqué outre mesure. Quand même, à ce prix, ils pourraient mettre des composants plus fiable. Peut-être aussi monter la carte sur silent-bloc, contre les vibrations.
    Je lui ai demandé un geste commercial, il m'a demandé de lui renvoyer la carte pour expertise, mais AUER ne répare pas les cartes. Il peut me dire le composant HS (si c'est le relais par exemple, c'est facile à changer).
    Je pense qu'il va faire un geste. Il m'a parlé de m'offrir une tête de combustion (à changer tous les 5 ans selon lui)...
    Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire?
    @+
    Tout d'abord bonne année 2011 à tous
    J'ai donc renvoyé la carte defectueuse au SAV AUER. Reponse 15 jours plus tard, c'est bien le relais de commande du ventilateur qui a laché sur la carte. Ma carte faisait partie d'une série à problème. Si mon réparateur avait appelé AUER avant de changer la carte, je ne l'aurais payée que 150€. Pour compenser, AUER m'a envoyé une tête de combustion et un ventilateur d'avance. A ma demande, ils vont aussi m'envoyer mon ancienne carte, il n'y a que le relais à changer !!
    Le monsieur que j'ai eu plusieurs fois au SAV était très aimable et dynamique. Conclusion, n'hésitez pas à appeler le SAV ou faire appeler en cas de panne inhabituelle de la chaudière.
    Donc bravo au SAV AUER.

  7. #787
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour et merci beaucoup pour ton retour
    Nous savons maintenant à quoi nous en tenir
    c'est bien le relais de commande du ventilateur qui a laché sur la carte
    Entre autre je suis client chez farnell, je n'ai pas fait de recherche, mais il est probable que tu puisse le trouver la, dessouder l'ancien et le remplacer et tu auras une carte en dépannage, dès que tu l'auras récupéré pourras-tu STP nous donner la référence exact du relais cité merci à l'avance.
    Bien cordialement
    Donc bravo au SAV AUER
    Tu prêches un convaincu c'est tellement rare de nos jour que cela mérite d'être cité
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  8. #788
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Deuche1,

    Je pense qu'il n'est même pas nécessaire de racheter un relais pour réhabiliter ta carte. Elle comporte plusieurs relais, et ils ne sont souvent pas tous utilisés. Par des pontages sur la carte tu dois pouvoir utiliser pour ton besoin un relais sans emploi , même si le relais "titulaire de l'emploi" est mort.

    Cordialement

  9. #789
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par gougougou Voir le message
    Bonjour Deuche1,

    Je pense qu'il n'est même pas nécessaire de racheter un relais pour réhabiliter ta carte. Elle comporte plusieurs relais, et ils ne sont souvent pas tous utilisés. Par des pontages sur la carte tu dois pouvoir utiliser pour ton besoin un relais sans emploi , même si le relais "titulaire de l'emploi" est mort.

    Cordialement
    Bonsoir et merci pour l'info gougougou si cela est possible ce serait le pied.
    Cordialement
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  10. #790
    danmoam67

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir Gougougou,

    Mon circulateur du plancher était en fonction et la vanne mélangeuse était ouverte à 100%.L'eau à plus de 60 °C était envoyé aprés mon circulateur sur le plancher.C'est pour cela je que voudrais blinder la sécurité si un jour je devait à nouveau avoir ce phénomène.
    Je me suis peux être mal exprimé. Je voulais dire que si j'installe
    un aquastat de sécurité et qu'il déclenche en T° préréglé que se passe t'il si mon circulateur est câblé sur le contact de l'aquastat
    et qu'il s'arrête.Comment va réagir ma puls ?


    Salutations

  11. #791
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir danmoam67,

    Ce qui me chiffonne dans ton affaire c'est que ta description signale
    - une température d'eau correspondant à une valeur possible pour l'ECS et non pour le plancher. Cela laisse penser que chaudière était occupée avec la zone ECS. Je dis alors que la zone ECS était active (et la zone plancher au repos).
    - puisque le circulateur plancher tournait donc que la zone plancher était cependant active .
    - mais que le pilotage de la zone plancher ne prenait pas en compte les données de la sonde pour fermer la vanne 3 voies, ce qui semble montrer que la zone plancher était au repos !

    Donc la zone plancher était simultanément active et inactive... bizarre !!! Sais-tu si à ce moment là le circulateur de chauffage ECS tournait aussi ? Comment es-tu certain que le circulateur plancher tournait ?

    Es-tu bien sûr de ton observation, ne serait-ce pas un phénomène transitoire de courte durée après une période de chauffe de l'ECS ?

    Ceci dit, tu peux arrêter ton circulateur par un aquastat sans dommage pour la chaudière, ni électrique, ni thermique, ni hydraulique. Circulateur arrêté elle monte alors très vite en température puis s'arrête à la température de consigne de la zone active à ce moment là. Ce type de fonctionnement est déjà prévu pour ta chaudière : il correspond au cas courant du circulateur qui tombe en panne; la chaudière n'en meurt pas de chaud... alors que l'habitant crève de froid !!!

  12. #792
    danmoam67

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir Gougougou,

    Merci pour ta réponse rapide.
    A ce que je me souviens la T° de ECS était atteinte. Le circulateur du plancher était en marche. J'ai mis la main dessus pour constater son fonctionnement.
    J'ai actuellement une autre interrogation qui me taraude l'esprit.

    J'ai une consigne TAZ2(Température ambiante demandé en zone 2) à 21°C .Même si cette T° (SAZ2) dans la pièce est atteinte ou est même supérieur de 2 °C sur mon correcteur d'ambiance la puls continu à envoyé de la T° dans mon plancher. POURQUOI ??
    Pour infos:
    Je suis en plancher chauffant à 100% et la puls me fourni ECS. Je n'ai rien en zone 1.Mon correcteur d'ambiance se trouve en zone 2
    Si joint mes paramètres actuel. Le commutateur sur mon correcteur d'ambiance est en position haute (Confort permanent) et le potar sur zéro.

    ESCL 0 DSMI 4
    MAITRE 0 TSMI 25
    BASA 1 EAZ2 1
    ANLE 0 DEA2 10
    SOSA 1 TAZ2 21
    TESA 50 EC02 1
    DISA 7 HGZ2 8
    ECOS 25 AAZ2 0
    DPSA 25
    PRSA 1
    ACCO 1
    TEMA 20
    TEMI -20
    DTMA 20
    TCMA 50
    DTMI 5
    TCMI 25
    EAZ1 0
    CAZ1 1
    SAZ1 0
    AAZ1 0

    Je vous remercie par avance pour vos solutions ou suggestions. Je me tiens à dispositions si vous avez besoin de renseignements complémentaire.
    Salutations à tous

  13. #793
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir danmoam67,

    Constates-tu que la sonde d'ambiance met en permanence la chaudière en "demande" sur la zone 2 lorsqu'elle n'est pas en action pour l'ECS ? Cela se voit sur le tableau de la chaudière où il s'affiche "T° demandée :" au dessus de "T° eau départ :" lorsque la zone2 est "en demande".

    Pourrais-tu lire dans le menu d'affichage de l'état des sondes le paramètre SAZ2 (qui indique la température intérieure dont dispose la chaudière en provenance de la sonde d'ambiance zone 2). Si la valeur est trop faible cela traduirait un défaut de la sonde ou de son raccordement, défaut qui ferait présenter au pilote une résistance plus forte que la norme. Le pilote interpréterait cette forte résistance comme une température intérieure trop basse et donc croirait à une demande de chauffe permanente en provenance de la zone 2.

    On accède à ce menu d'affichage de l'état des sondes en appuyant simultanément qq secondes sur les touches "Mode Chauff / Sortie Program" et "+ Réglage".

    Nota: Attention, ce n'est pas parce qu'un circulateur est chaud qu'il est en rotation. Il peut être chauffé par phénomène de thermosyphon. Pour vérifier il est plus sûr de retirer le petit bouchon en bout d'axe et de vérifier avec un tournevis que "ça tourne là dedans".

    Cordialement

  14. #794
    danmoam67

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir Gougougou,

    Je te renvoi aujourd'hui ma réponse une deuxième fois.

    Oui la puls est en demande. Le logo clignote et la chaudière monte en T° jusqu'à la T° demandé .Le paramètre SAZ2 indique bien la T° au niveau de mon correcteur d'ambiance. La valeur correspond au thermomètre digital que j'ai posé directement sur le correcteur d'ambiance !
    La consigne TAZ2 est à 21° et la valeur lu en SAZ2 est supérieur à la consigne de 21° et malgré cela la chaudière est en demande.
    AUER m'a l'an dernier envoyé gratuitement un nouveau correcteur d'ambiance car le mien donner des valeurs erroné par rapport
    à la position du potar.

    Cordialement

  15. #795
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour danmoam67,

    Je suppose que lorsque le phénomène que tu mentionnes (chaudière en demande chauffage alors que la sonde indique que la T° intérieure de consigne est largement dépassée) se produit avec un affichage sur l'écran d'une T° demandée conforme à la loi d'eau du chauffage.

    Si tel est le cas j'ai déjà connu un phénomène similaire avec une autre personne qui s'était manifestée sur le forum (son pb étant encore plus salé car multiforme !).

    J'ai constaté lors d'essais fait avec cette personne en ligne au téléphone que la chaudière peut effectivement ne pas respecter la loi qui régit la demande de chauffage. Nous n'avons pas pu mener les essais jusqu'au bout car, après plus d'un an de problèmes Auer a finalement proposé d'échanger la chaudière... après avoir presque tout changé par morceaux (sondes, bloc gaz, carte du pilote, cablage externes...). La chaudière ne respectait ni la loi de demande, ni la loi d'eau !!!

    J'avais proposé à la personne concernée de passer en fonctionnement en zone2 (le pb se produisant sur zone1). Cettte modofocation avait eu pour effet de produire un fonctionnement légal (selon les lois de principe). Par contre, je ne suuis intervenu qu'en fin de saison de chauffe et l'observation n'a duré qu'une semNous avions

  16. #796
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour danmoam67 (suite)

    J'avais proposé à la personne concernée de passer en fonctionnement en zone2 (le pb se produisant sur zone1). Cette modification avait eu pour effet de produire un fonctionnement légal (selon les lois de principe). Par contre, je ne suis intervenu qu'en fin de saison de chauffe et l'observation n'a duré qu'une semaine ou deux. J'espérais qu'au début de la saison suivante nous pourrions poursuivre l'analyse. Mais la chaudière a été changée. Donc nous n'avons pas pu déterminer clairement la cause technique du problème. Nous n'avions que des hypothèses:
    - défaut de connectique au bornier général de la chaudière sur la liaison avec la sonde intérieure
    - défaut de connectique sur la même liaison au niveau du connecteur de la carte du pilote
    - perturbation radioélectrique de la liaison entre chaudière et sonde intérieure
    - influence électrique intercablage dans la chaudière
    - fuite diélectrique sur le bornier
    - défaut de masse

    Il faut savoir que la sonde d'ambiance est alimentée en 5 volts pour en détecter la résistance (qui varie de 15 000 à 10 000 ohms entre 15 et 20°C). Donc elle n'est parcourue que par 500 microampères, courant qui est facilement perturbable. 5 Volts c'est aussi très peu pour être affranchi de l'effet des mauvais contacts. Et 10 000 ohms c'est beaucoup pour amortir une perturbation radioélectrique ou une influence.

    Il est bien dommage qu'en zone2 il ne soit pas possible de fonctionner avec un simple thermostat. Mais tu dois pouvoir cependant en utiliser un de la manière suivante : tu places sur le bornier de la chaudière une résistance de 15000 ohms en dérivation (parallèle) sur le cable de la sonde d'ambiance et tu remplaces la sonde par un thermostat en série avec une autre résistance de 10000 ohms. Tu exploites le thermostat sur le contact fermé à basse température (exploitation traditionnelle). Donc tu vas fonctionner tantôt avec 15000 ohms (15°C) en simulation de sonde d'ambiance lorsque la consigne du thermostat n'est pas atteinte tantôt en simulation de 6000 ohms (30°C). J'espère que la chaudière saura alors quand elle doit se mettre en demande de chauffage et quand elle doit se calmer.
    NOTA1: avec 15000 Ohms la chaudière risque de croire qu'il fait très froid en ambiance et risque donc d'activer le mécanisme dit "d'anticipation", donc de monter la loi d'eau de 2 ou 3°C. Déjà si ça marche comme cela je pourrai t'expliquer comment éviter ce phénomène d'anticipation intempestive.

    NOTA2: Il faut savoir que la chaudière utilise deux processus indépendants pour afficher la T° SAZ2 sur son écran et pour piloter ses fonctions de chauffage. Aussi on peut avoir une perturbation de la température concernant le processus de chauffe qui ne soit pas visible sur l'écran !! Toutefois dans ton cas tu peux vérifier qqchose. La chaudière fait-elle de l'anticipation actuellement alors que la température intérieure est supérieure à TAZ2 ? Cela est perceptible si elle "ressent" par erreur la température intérieure plus de 1 °C en dessous de la consigne TAZ2, car dans ce cas elle remonte la loi d'eau de 3°C (6° pour un écart à TAZ2 de plus de 2°C, etc...). Pour observer avec certitude, il faut évidemment mettre AAZ2 à 0.

    NOTA3: Le phénomène de température départ très élevée que tu signalais dans le plancher pourrait trouver son explication dans un phénomène d'anticipation, lié à un pb de lecture de la sonde d'ambiance. Si la chaudière "croit" qu'il fait 10° dans la maison elle peut relever la température de la loi d'eau de 30°... pour te réchauffer plus vite !!!

  17. #797
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir gougougou
    Je tiens tout particulièrement à te remercier pour tes interventions plus pertinentes les unes que les autres qui soulignent tes grandes connaissances.
    J'en suis pas la, mais j'apprend a chaque lecture;Autodidacte,certaines choses me dépassent mais il en restera toujours quelque chose.
    Un grand merci pour tout ce que tu fais et le temps passé sans compter pour ce faire.
    Bonne soirée et a bientôt.
    Cordialement
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  18. #798
    invite2a95426a

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord je vous indique quelle est mon installation.
    Elle date d'avril 2006, c'est une chaudière AUER modèle 20 i, couplée à un chauffe eau de 300l et 6 m2 de capteurs solaires.

    Pas de problèmes depuis cette installation par la société EMRENN.

    Aujourd'hui, une panne vient de survenir: Affichage d'une alarme PRCO "Pressostat de combustion HS" Niveau 1, accompagné d'une alarme sonore. Le remède dans la doc est "Le remplacer"!

    La chaudière s'est arrêtée et il me faut maintenant avertir EMRENN.

    Heureusement, la cheminée va prendre le relais.

    Si certains d'entre vous ont rencontré le même problème, merci de me faire part de votre expérience.

  19. #799
    danmoam67

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par gougougou Voir le message
    Bonjour danmoam67 (suite)
    ...
    Bonsoir Gougougou,

    Merci pour ton analyse et tes recommandations.
    Je n'ai pas assez de connaissances en électronique
    pour mettre en œuvre tes recommandations.
    Pourriez nous en débattre ensemble de vive voix ?
    Qu'en penses tu ?

    Salutations
    Dernière modification par Philou67 ; 27/01/2011 à 08h44. Motif: Citation raccourcie

  20. #800
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir,
    Excuse moi, j'ai fait une erreur: le thermostat doit être exploité sur le contact ouvert pour T° en dessous de la consigne: la chaudière ne voit alors qu'une résistance de 15000 Ohms (et pense qu'elle doit travailler) et lorsque le contact se ferme avec T° au dessus de la consigne du thermostat il se met 10000 Ohms en // avec la première résistance ce qui présente 6000 Ohms au pilote et simule 30° environ sur une sonde d'ambiance.

    Salutations

  21. #801
    jaja7

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour à tous

    J'ai une pulsatoire 20Kw, installée depuis janvier 2006 qui est couplée avec 6 panneaux solaires Sonnenkraft pour la production de chauffage et d'eau chaude sanitaire.

    J'en suis très satisfaite mais je fais face à un problème de SAV. En effet mon chauffagiste a cessé son activité et je n'ai plus d'interlocuteur pour assurer le SAV.
    J'ai fait appel à la Sté Sonnenkraft afin qu'ils réalisent un chek-up de l'installation qui ne me paraît pas être optimisée. Malheureusement ils ne communiquent le bilan qu'au chauffagiste.... qui "n'exerce" plus.

    Je suis donc à la recherche d'un professionnel qui puisse prendre le relais pour l'entretien et l'optimisation de mon installation.

    Implantée en Centre Alsace, j'attends vos propositions.

    Merci d'avance.

  22. #802
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir jaja 7 et bienvenue
    Je suis donc à la recherche d'un professionnel qui puisse prendre le relais pour l'entretien et l'optimisation de mon installation.
    Si il y a des Gedimat dans ta région tu peux aller chez eux en leur demandant le listing des installateurs ayant fait des stages à l'usine.
    A partir de la ce sera plus facile pour toi d'en choisir un que toi ou des amis connaissent peut être.
    Bon courage.
    @+
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  23. #803
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir Jaja7,

    Tu peux peut-être appeler le service technique d'Auer pour connaitre les stations de maintenance agréées par Auer de ta région tu tapes "Auer service technique" sur Google et tu as les coordonnées sur la première réponse. Il y a peut-être une station qui saura prendre en maintenance l'ensemble de ton installation.

    Le problème est que tu as non seulement une pulsatoire mais aussi une partie d'installation qui ne relève pas de la technologie Auer. Je crains qu'un simple chauffagiste lambda ne sache pas gérer convenablement une pulsatoire, en faire la maintenance annuelle (qui est pourtant très simple), et te dépanner si nécessaire.

  24. #804
    poleug

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour a tous,
    Un amical bonjour à Picardy,
    Ma question concerne 3gou (gougougou). Tout d'abord, toutes mes félicitations pour tes connaissances techniques qui nous font penser que tu n'est pas étranger a la société Auer. C'est très bien, continue.
    Donc, comment ce fait-il que Auer ne modifie pas son correcteur d'ambiance (thermostat intérieur) afin que sa précision et surtout son hystérésis soit réglable ? En effet +- 1° d'hystérésis c'est beaucoup. J'ai dû personnellement fabriquer un thermostat électronique a contact qui remplit cette fonction, heureusement que la chaudiere s'en accomode. J'ai essayé de modifier les caractéristiques de la CTN mais comme il me semble qu' il y a un convertisseur analogique /numérique a l'entrée du microcontôleur je ne fais que décaler le problème. Qu'en penses tu ?.
    Bien a vous.
    Poleug

  25. #805
    jaja7

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour à tous,

    Merci à Picardi et à Gougougou pour vos "tuyaux".

    En août 2009 "jrl67" proposait ses services pour l'entretien des pulsatoires.

    J'aimerais bien entrer en contact avec lui mais le mail perso que je lui ai adressé reste sans réponse.

    Avez-vous une idée pour le contacter ??

    A+ ... et merci d'avance.

    Citation Envoyé par jrl67 Voir le message
    Bonjour,
    J'installe des pulsatoires depuis 2000 j'assure le SAV et l'entretien de ces chaudières,je me tiens d'ailleurs à votre disposition pour tout renseignements.
    Étant passionné par cette technologie très pointue, après plusieurs stage chez AUER et avec l'aide de leurs techniciens, j'ai acquis une expérience sur les réglages et autres possibilités que confère cette extraordinaire chaudière .
    Avec le recul de prés de 10 années, ce que je peut constaté, c'est que ce système à évolué dans le temps , à ce jour elle est considéré comme une chaudière condensation très haut de gamme défiant les plus grandes marques (VIESSMANN, BUDERUS,DE DIETRICH)..
    A+

  26. #806
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Poleug,

    Le problème c'est que ce n'est pas la sonde d'ambiance qui pêche par rapport à ce que tu signales. C'est la carte contrôleur de la chaudière qui "lit" la valeur de la résistance de la sonde et qui est peu précise. Et cette lecture pose déjà des problèmes, elle est facilement perturbée, ce qui conduit déjà à des erreurs dans la détection des états de demande. Si on lui demande de la précision en plus... ce sera encore pire. De plus cela renchérira le coût du contrôleur.

    Cordialement

  27. #807
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Jaja7,

    Est-ce que CHAUFF'EST à Erstein ne pourrait pas satisfaire ton besoin ?

    Bonsoir

  28. #808
    soleil bleu

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par poleug Voir le message
    Bonjour a tous,
    Un amical bonjour à Picardy,
    Ma question concerne 3gou (gougougou). Tout d'abord, toutes mes félicitations pour tes connaissances techniques qui nous font penser que tu n'est pas étranger a la société Auer. C'est très bien, continue.
    Poleug
    Bonjour,

    Je ne sais que penser. Difficile à dire. Tout au plus notre ami gougougou n'est pas un utilisateur lambda. Ses connaissances lui permettent d'affiner et conseiller pour l'utilisation de la pulsatoire.

    On ne doit pas demander à un client de passer des heures devant sa chaudière pour essayer d'améliorer le fonctionnement.

    Quand à dire que Gougougou est en cheville avec Auer...?
    Ce post n'est pas très tendre avec le fabricant précité.

    http://forums.futura-sciences.com/de...oire-auer.html

    Je ne puis qu' admirer et envier les connaissances de notre ami.

  29. #809
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Soleil Bleu et Poleug,

    Je vous remercie des propos flatteurs que vous portez sur mes interventions dans le forum. Mais ce n'est pas un forum sur gougougou !!

    Je ne suis ni un agent sous-marin, ni un ennemi d'Auer, mais un banal utilisateur et fils d'utilisateur de pulsatoires. J'apprécie certaines qualités des pulsatoires, je n'ignore pas non plus quelques défauts. Je ne suis ni un fan inconditionnel ni un contempteur farouche de cette chaudière. Simplement je suis fasciné par l'intelligence de ses concepteurs.

    Mes connaissances résultent des insuffisances des stations de maintenance qui ont le label Auer pour les 2 pulsatoires sur lesquelles je veille. Il m'a fallu me débrouiller et il n'y a pas mieux pour motiver à apprendre. Le service technique Auer m'a bien aidé et je salue au passage son sérieux son amabilité et sa compétence. J'ai aussi beaucoup appris par ce forum, par les questions qui y étaient posées... dont je n'avais pas la réponse et par des réponses même parfois inexactes que j'y ai trouvées. Mon apprentissage est artisanal.

    Ma connaisance n'est tout de même pas encyclopédique et mes propos ne sont pas paroles d'Evangile. Je vous invite à garder un regard critique sur mes interventions... et à faire des remarques utiles aux lecteurs du forum comme à leur auteur.

    Voilà vous savez tout.

  30. #810
    invite6b32c649

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai donc une pulsatoire 20 depuis 2 ans maintenant, avec laquelle j'ai été particulièrement embeté le premier hiver. les 3/4 de la chaudiere ont été changé! ce qui fait, que je peux considérer que ma chaudiere n'a qu'un an...(bientot deux hivers)
    Néanmoins lorsqu'elle fonctionne, je ne m'en plains pas, et en suis globalement satisfait, notament en terme de consomation de gaz.

    Dernièrement j'ai remarqué la présence d'eau dans mon garage, et je me suis tout de suite orienté vers la sortie des condensats. j'ai pensé que le flotteur ne fonctionnait plus, ou que le petit tuyau de vidange était colmaté ou déconnecté. il s'avéra en fait que c'etait le syphon qui était fendu!
    Mon chauffagiste me l'a remplacé mais n'a pas remis le flotteur en place, me disant que de toute façon il ne servait à rien! je suis quand même sceptique sur le principe. pourriez vous me dire ce que vous en pensez

    Merci

Page 27 sur 72 PremièrePremière 27 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. la Pulsatoire à gaz fait sa révolution et offre un bon compromis "éconologique"
    Par r17777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 23/04/2015, 16h10
  2. [Thermique] Chaudiere pulsatoire AUER
    Par leguabian dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 09h17
  3. chaudière à gaz
    Par invite446ab634 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 17h39
  4. chaudiére a gaz
    Par invite0f69f766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 19h57
  5. carte électronique chaudiére gaz Auer
    Par sylvainj2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...