Chaudière gaz AUER pulsatoire - Page 28
Répondre à la discussion
Page 28 sur 73 PremièrePremière 28 DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 2184

Chaudière gaz AUER pulsatoire



  1. #811
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire


    ------

    Bonjour Spo54,

    Le flotteur sert à éviter qu'une partie des gaz qui sortent du corps de la chaudière ne partent vers la canalisation qui récupère les écoulements des condensats. Ces gaz ont 2 natures. Il y a une grosse partie de gaz de combustion, mais aussi un peu d'imbrûlés (autrement dit du gaz naturel) qui sont évacués pendant les périodes de ventilation forcée. Il n'y a pas de grands risques à envoyer à l'égoût un peu de ces gaz, mais c'est réglementairement interdit. Et c'est toujours un peu ennuyeux de savoir qu'il y a du gaz naturel qui circule dans une canalisation d'évacuation.

    La chose pourrait devenir dangereuse en cas de défaut EV (défaut de fermeture de la vanne gaz). Dans ce cas le ventilateur fonctionne en permanence pour évacuer le gaz qui fuit et il pourrait se créer une ambiance explosive dans la canalisation d'égoût.

    Mais ton chauffagiste a sûrement une bonne assurance, alors tout va bien! En tout cas, son attitude vis à vis de ce flotteur n'est guère sérieuse.

    -----

  2. #812
    invite6b32c649

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour,

    Merci pour la rapidité de la réponse.
    Je n'avais pas du tout pensé aux imbrulés! A vrai dire, ce qui "m'inquietait" le plus était le fonctionnement de la chaudière. Car le bruit est clairement différent, et me demandait si cela pouvait avoir aussi un lien avec le rendement de la chaudière.
    Je vais donc remettre ce flotteur (non sans mal car le système d'étanchéité et de montage du syphon n'est pas des plus pratiques surtout avec une accessibilité reduite).

    Merci.

  3. #813
    invite73842cfd

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour à tous

    J'ai une chaudière pulsatoire depuis 4 ans et j'en suis satisfait.
    J'ai quelques soucis depuis quelques jours et je fais appel à votre expertise en espérant que cela ne vous prenne pas trop de temps.

    Je vais essayer d'être clair:

    - J'utilise la chaudière pour chauffer un ballon d'eau chaude. J'ai également un plancher chauffant (zone 2, avec une vanne 3 voie) et des radiateurs (zone 1)

    - Il y a deux jours j'ai eu un problème "VENT" sur la chaudière. Après avoir cherché sur ce forum j'ai trouvé la source de problème (charbons du ventilateur bloqués). J'ai nettoyé les charbons, nettoyé le tout au compresseur et tout est reparti sans problème.

    - Depuis le problème j'ai remarqué que la température de la maison de cesse d'augmenter. Elle est actuellement à 26°. (j'ai du couper la chaudière cette nuit tellement il faisait chaud).
    -> la sonde d'ambiance est réglée sur 22°, et malgré ça la chaudière n'arrête de chauffer le circuit au sol. La vanne 3 voie de la zone 2 est quasiment tout le temps ouverte.

    J'ai vérifié les réglages ainsi que les températures de sonde, tout me semble normal (la chaudière voit bien que la T° est à 26° dans la maison (SAZ2=26) et malgré ça la T° demandée affichée en zone 2 est 41° !

    Ci-dessous les différentes valeurs relevée.
    Si vous avez des idées je vous en serais très reconnaissant !

    VALEURS REGLAGE

    ESCL 0
    MAITRE 0
    BASA 1
    ACCO 1
    TEMA 20
    TEMI -9
    DTMA 20 Différentiel de T° chaudière à TCMA
    TCMA 65 T° chaudière Maxi
    DTMI 5 Différentile de T° chaudière à DCMI
    TCMI 35 T° chaudière mini
    EAZ1 1
    CAZ1 1
    SAZ1 0
    AAZ1 0
    ZON2 1 Zone de chauffage secondaire (1=oui)
    SV3V 1 Sonde vanne 3 voies (1=oui)
    DSMA 10 Differentiel de T° circuit secondaire à TSMA
    TSMA 46 T° circuit secondaire maxi
    DSMI 4 Differentiel de T° circuit secondaire à TSMi
    TSMI 25 T° circuit secondaire mini
    EAZ2 1
    DEA2 2
    TAZ2 22 T° confort en zone 2
    EC02 4 Baisse de t° pour t° Eco en zone 2
    HGZ2 10 T°de consigne zone 2 en hors gel
    AAZ2 1

    VALEURS SONDES

    SOCH 35 T° départ chaudière
    SOEX 14 T° sonde extérieure
    SAZ1 -30 of
    DAZ1 0
    DEZ1 0
    SOZA 99 of
    SAZ2 26 T° de la zone 1
    DAZ2 0 Correction de t° sur la sonde d'ambiance zone 2
    DEZ2 1 Position du commutateur de la sonde d'ambiance (00 : programmateur, 01 : Confort permanent, 02 : abaissement permanent)
    SV3V 25 T° de l'eau du circuit secondaire

    Merci beaucoup

  4. #814
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour SebW,

    Il est bien difficile de faire un diagnostic avec les seuls éléments que tu donnes. Il serait utile de savoir les manoeuvres annexes que tu as faites pour trouver et régler le pb du ventilateur. A quoi as tu touché ? La connectique de cette chaudière est visiblement sensible. L'utilisation du compresseur a t'elle projeté de la poussière à l'intérieur de la chaudière ?

    Il faut savoir
    = qu'il n'est pas rare que les pulsatoires perdent leur capacité à gérer correctement "la demande" de chauffage... et dans certains cas le problème n'a pu être réglé... qu'en changeant la chaudière complète !!! Cela après de multiples échanges de nombreuses pièces !! Je connais un cas similaire au tien apparu justement après une intervention sur la partie gaz d'une chaudière accompagnée de projection de poussières.
    = que la valeur de température SAZ lue sur le cadran n'est pas la valeur de température utilisée par la chaudière pour savoir s'il y a ou non "demande". Ces valeurs sont produites par deux processus différents de lecture de la sonde d'ambiance. Donc prudence : si on lit SAZ2 = 26, il peut arriver que la chaudière gère le chauffage sur la base d'une autre valeur !!

    Face au problème, je commencerais par remettre AAZ2 à 0, car l'observation est plus pure sans AAZ. Par ailleurs, sans AAZ on peut détecter un "phénomène d'anticipation" à caractère parasitaire en observant un viol de la loi d'eau. Un tel viol peut révéler un pb de lecture de la sonde d'ambiance.

    Je chercherais ensuite à tester l'hypothèse d'une mauvaise lecture de la sonde d'ambiance. Tu pourrais par exemple baisser TAZ pour voir si par ce procédé on peut faire cesser l'état de demande en Zone2 (ce qui amènerait à suspecter un défaut dans la lecture de la sonde).

    Ensuite, je vérifierais la connectique de la sonde d'ambiance Z2 (notamment en la raccordant en direct avec un domino électrique sur les fils blancs vers la carte du pilote, au niveau du bornier - plots 14 et 15).

    Si tu peux donner qq précisions sur les endroits que tu as touchés avant le pb de régulation, cela pourrait éclairer la recherche.

    Cordialement (si tu veux des explications sur mon commentaire, n'hésite pas à demander)

    Nota: la "température demandée" ne dépend pas normalement de la sonde d'ambiance (sauf mécanisme d'anticipation en principe très rare sauf après une période ECO). Elle est déterminée par la loi d'eau qui ne prend en compte que la sonde extérieure (+ les corrections de l'AAZ).

  5. #815
    invite73842cfd

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Merci pour cette réponse rapide !
    Comme conseillé j'ai diminué TAZ (à 15°) et j'ai mis AAZ2 à 0.
    -> pas de changement de comportement, la vanne 3 voies est toujours ouverte à fond.

    En fait il y 3 jours j'avais ouvert le ventilateurs, décoincé le charbon, passé un coup de compresseur sur le rotor, et passé un coup de compresseur dans la chaudière.

    Comme la vanne 3 voies est toujours bloquée au max, j'ai vérifié par curiosité la tension au niveau du bornier électrique, (comme je ne savais pas ou est le neutre j'ai mesuré entre les pins et la terre).

    -> 230 V sur la position 7 "Fermeture Vanne 3 voies"
    -> 0 V sur la position 6 "Ouverture Vanne 3 voies"

    Je me demande du coup si la vanne 3 voies n'est pas bloquée...la chaudière lui commande la fermeture, mais comme toute la chaleurs est évacuée dans le circuit par la vanne, la chaudière ne cesse de démarrer pour compenser la baisse de t° avant le circulateur.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci

  6. #816
    invite73842cfd

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Correction
    Je viens de mesure les tensions avec le neutre, et là je vois bien que la chaudière commande l'ouverture la vanne 3 voies

    -> 0 V sur la position 7 "Fermeture Vanne 3 voies"
    -> 230 V sur la position 6 "Ouverture Vanne 3 voies"

    Retour à la case départ...

  7. #817
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour SebW,

    Le problème est peut-être celui que tu as remarqué. Mais tu écrivais précédemment que malgré une température intérieure très élevée la chaudière affichait de la demande en Zone 2 : "la chaudière voit bien que la T° est à 26° dans la maison (SAZ2=26) et malgré ça la T° demandée affichée en zone 2 est 41° ! " . Un blocage de la vanne en position ouverte conduirait à l'affichage à l'écran d'une demande en Zone1 et non en Zone2. Ce qui est troublant toutefois c'est la température départ de 41°C que tu indiquais car elle correspond à la température de départ de la loi d'eau de la zone 1 pour les 14°C extérieur que tu indiquais. Peut-être avais-tu fais une erreur de lecture de la zone en demande : c'était "Zone 1" et non "Zone 2".

    Cordialement
    Dernière modification par Philou67 ; 25/02/2011 à 09h45. Motif: Vert réservé à la modération

  8. #818
    invite73842cfd

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Gougougou

    J'ai eu Auer au tel, nous avons repassé tous les paramètres un par un. J'ai testé sans la sonde extérieure, en changeant les fils électriques allant vers la sonde... etc j'ai finalement mis la chaudière en mode "auto". Jusqu'à là je l'utilisais en mode "manuel" car ma sonde extérieure n'était pas installée". Et là plus de problèmes... elle régule la température sans problèmes !
    Je ne comprends pas pourquoi le mode manuel a un tel comportement. Mais bon, la chaudière fonctionne c'est l'essentiel !

    La tentative résolution de ce problème m'aura au moins permis de mieux comprendre le fonctionnement de la chaudière... ça pourra servir pour la suite...

    Encore merci

  9. #819
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour SebW,

    Tout s'explique !!!

    En mode manuel, la chaudière se limite à maintenir une température départ correspondant à la consigne "REF" paramétrée par l'installateur pour la zone concernée. Le delta T associé est calculé automatiquement à partir de la loi d'eau : c'est le delta T qui serait appliqué par la loi d'eau si la température extérieure induisait une température de départ égale à "REF".

    En mode manuel la chaudière fonctionne en fait comme une ancienne chaudière. C'est pas très fûté, mais ce n'est pas non plus condamnable puisque l'opérateur est censé être conscient d'avoir pris la main à la place du pilote électronique. Ce pauvre pilote bien qu'en congé a encore la bonté de calculer pour lui le delta T !

  10. #820
    invite039ca763

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour à vous,
    J'ai un petit (GROS!) probleme avec ma chaudiere pulsatoire et j'aurai besoin de vos lumières. Voici le probleme:
    depuis peu, lorsque ma chaudière se met en route pour chauffer le ballon d'eau chaude, pendant toute la chauffe, les deux chauffages les plus proche de la chaudière font un vacarme insupportable. Ils claquent environ 10 fois/s avec une intensité de bruit très élevée. Auriez vous une hypothèse ou une solution à mon probleme?
    PS: j'ai également d'autres problemes de bruit ( de la chaudière en elle même et des chauffages/tuyaux qui se dilatent ) mais un probleme à la fois.
    Dans l'attente d'un miracle, cordialement.

  11. #821
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir Bamby,

    Ce bruit ne serait-il pas provoqué par un clapet anti-retour fatigué ou par le circulateur du circuit ECS qui voudrait prendre sa retraite? Tu peux essayer de modifier le réglage de puissance du circulateur ECS pour entendre les différences de bruit et localiser plus aisément la source.

    Cordialement

  12. #822
    invite039ca763

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir, je ne suis pas chez moi pour le weekend, je vais tester dès que je rentre et je vous tiens au courant du résultat.
    En tout cas merci pour la réponse.

  13. #823
    invite5a289c63

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour à tous,

    gros pépin sur ma chaudiere puls, après 10 ans de service me voilà face à une chute de pression, ayant parcouru un peu ce forum super interresant et après qlq vérif de ma part il s'avére que le corps de chauffe et percé,dur dur environ 2500€ rien que pour la piece,je ne sais pas si je vais mettre autant d'argent pour une chaudiere de 10 ans,j'aimerai bien essayer de réparer cette fuite,j'espere que qlq un parmis tous les nombreux menbres de ce forum pourra me renseigner un peu

    cordialement
    scalou

  14. #824
    invite242f0ebb

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Juste une remarque: le corps de chauffe n'est pas garanti a vie ? Il me semblait avoir lu ça qq part ? Voir coté auer et raler de toute manière...

    Sinon soudure inox mais bon, pas évident et si il est percé la il risque de percer ailleurs ?

    Bonne chance

  15. #825
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Scalou,

    Il serait utile de savoir où se trouve la fuite. Si elle se situe sur la tubulure torsadée de passage des gaz de combustion, la situation semble difficile. Par contre la fuite peut se situer à un endroit accessible de l'extérieur auquel cas un bon soudeur peut éventuellement régler ça. Je crois me souvenir aussi que le commercial d'Auer m'avait dit, il y a 3 ans, qu'Auer était en mesure d'ouvrir et de réparer un corps de chauffe. Il y a aussi peut-être une solution qui consiste à trouver une chaudière d'occasion. Quelle est la puissance de ta chaudière ? Dans quelle région résides-tu ?
    Cordialement
    Dernière modification par Philou67 ; 28/03/2011 à 09h09. Motif: Citation inutile

  16. #826
    invite5a289c63

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour à tous,

    D'abord merci pour votre réponse et pour en venir au sujet j'ai appelé mon fournisseur de piece vendredi matin il semblait rigoler quand je lui ai parlé de garantie a vie sur le corps de chauffe,je verais cela demain avec la societé auer.je me rapel qu'il y a qlq année de ca j'avais un certain Mr### au bout du fil qui a l'époque m'avait bien aidé pour un ptit soucie sur la puls ,je vais essayer de le contacter demain pour en savoir un peu plus a ce sujet,je vous tiendrais au courant.
    la fuite ce situe dans la chambre de conbustion et l'eau s'écoule donc par les tubulures, logique... cette fuite et je dirai plus ou moin accesible il suffit de démonter la tete de combustion pour la voir, par contre elle se trouve quand meme à une certaine distance qui j'espere n'est pas le principal handicap pour la réparation je vais en discuter avec des pros de la soudure
    oui effectivement trouver une occas et aussi une piste à ne pas négliger,sur le net je n'ai encore rien trouvé mais si qlq'un parmis vous à des infos je suis preneur,j'habite dans l'est de la france à coté de strasbourg,j'ai une puls 20c avec 3 circuits (radiateur planché chauffant et eau chaude sanitaire)qui tourne depuis preque 10 ans maintenant et je n'ai pas eu bcp de soucie jusqu'a présent,juste une sonde de temp, un capteur de présence d'eau et le ventil, en résumé cette machine et plutot fiable et j'en suis satisfait niveau conso également

    cordialement
    Dernière modification par Linn ; 30/03/2011 à 10h57. Motif: nom

  17. #827
    invite5a289c63

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour à tous,

    voici les news suite à mon appel chez auer,au sujet du corps de chauffe soi disant garantie à vie c'est une fausse info qui court, le technicien de chez auer ma affirmé que le corps de chauffe était garanti 3 ans avec une extension de 2 ans
    au sujet de l'info du commercial disant que auer était capable d'ouvrir et de réparer le coprs de chauffe,c'est un argument purement commercial hélas auer n'est pas en mesure de les réparer
    il ne me reste plus qu'a trouver un bon soudeur et esperer qu'il sera capable de me boucher cette fuite,d'après le technicien c'est jouable et puis de toute facon foutu pour foutu j'ai pas grand chose à perdre

    cordialement

  18. #828
    invitecefabaa5

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour scalou
    Merci pour ton retour
    Question :Le technicien Auer que tu as eu est-ce José ?
    A bientôt
    Cordialement

  19. #829
    invite5a289c63

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour à tous,

    jme rappel plus du prénom du technicien de chez auer, mais l'accueil était sympas et il n'était pas avare en renseignement sur la chaudiere comme à chaque fois que j'ai eu une discussion avec auer d'ailleur. il faut quand meme le signaler... demain j'ai rdv avec un soudeur pour mon corps de chauffe je croise les doigts....
    qlq'un parmis vous connait une adresse pour des pieces d'occas pour la puls? de mon coté je n'ai encore rien trouvé sur le net mais je continue les recherches
    cordialement

  20. #830
    invite67709fee

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Gougougou a dit:

    sur une période de 5 ans, 1 chaudière sur 50 a son corps de chauffe qui lâche.

    Cela m'interpelle...

    Comment obtient t on cette information ? Est ce une fuite d'Auer ? Notre ami voudra peut être nous en dire plus à ce sujet car dans son post citant le corps de chauffe il nous donnait de multiples informations notamment sur la soupape et les bougies.

    Cordialement.

  21. #831
    invitecefabaa5

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir
    jme rappel plus du prénom du technicien de chez auer, mais l'accueil était sympas et il n'était pas avare en renseignement sur la chaudière comme à chaque fois que j'ai eu une discussion avec auer d'ailleur
    Ne lui as-tu pas demandé as-ce qu'il passe te voir?
    On ne sais jamais? il leur arrive quelque fois de reprendre des puls et peut être que certaines ont le corps de chauffe en bon état
    A bientôt et bon courage
    Cordialement

  22. #832
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Réponse à Picardy, en le saluant au passage.

    Je tiens cette information depuis 3 ans environ du responsable d'une station de maintenance lyonnaise agréée par Auer. Ce responsable m'avait même précisé que ces problèmes de corps de chauffe fragiles s'étaient tous révélés pendant la période de garantie.

    Je m'étais inquiété à ce sujet car le nombre de soudures du corps de chauffe me semblait inquiétant pour la longévité de cette pièce, de plus soumise à un régime de vibrations particulièrement sévère et à de perpétuelles et rapides variations ainsi qu'à des forts gradiants de température. Depuis je n'ai pas eu d'autres informations qui confirmeraient ou infirmeraient cet ordre de grandeur de 1 corps sur 50 qui claquerait assez vite.

    Cordialement

  23. #833
    invitecefabaa5

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour et merci gougougou
    perpétuelles et rapides variations ainsi qu'à des forts gradiants de température.
    Oui cela a toujours été une interrogation aux vues des nombreux cycles (80 à 100 par 24 heures) en période d'hiver.
    Bon, la mienne a 4 ans je croise les doigts.
    Cordialement

  24. #834
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Le "ient" de "gradient" s'écrit avec en "e" et non avec un "a" comme on le lit dans mon post 832. En plus "Des forts gradiants", ne sont que "DE forts gradients". Pardons aux grammairiens !

  25. #835
    inviteccb50989

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir,

    Je dois changer de chaudière cette année. Un commercial AUER vient de passer et me propose un chaudière pulsatoire de 40kW+un ballon de 200l pour un devis de 9900 euros. Après avoir lu (presque) tous vos commentaires sur ce sujet, je reste perplexe, notamment à la lecture de Gougougou. J'hésite donc entre une pulsatoire et une condensation, sachant que je suis dans la région lyonnaise (pas loin), que c'est une maison de 1900 mal isolée, avec des plafonds culminants aussi à 3,5 m., une grande surface habitable (320m2)et surtout des radiateurs en fonte.
    J'aurais aimé avoir vos avis éclairés en la matière: condensation ou pulsatoire???
    Et si pulsatoire, le devis proposé vous paraît-il correct?
    Merci d'avance.

  26. #836
    invitecefabaa5

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour lafeeverte et bienvenu parmi nous
    condensation ou pulsatoire???
    La pulsatoire est une chaudière a condensation que veux-tu dire?
    Une première chose, si tu installe une chaudière pulsatoire il ne faut surtout pas qu'elle soit surdimensionné est-ce qu'une 32 Kw ne serait pas suffisante?a voir avec ton chauffagiste.
    Bonne pioche et tiens nous au courant.
    @+

  27. #837
    inviteccb50989

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Picardy (et les autres),
    Je me suis mal exprimée, par condensation, je voulais dire une chaudière à condensation non pulsatoire (une chaudière "normale" quoi). Pour la puissance de chauffe, j'ai -comme je l'ai dit- une grande maison avec de grands volumes et nous sommes 8 au quotidien, il faut donc une puissance suffisante (mais je me renseignerai quand même par rapport à la 32kW). Je m'interrogeai surtout sur l'intérêt d'avoir une pulsatoire avec des gros radiateurs en fonte. Je crois que c'est Gougougou qui avait écrit quelque chose à ce sujet...

  28. #838
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Lafeeverte,

    Quelques éléments pour tenter d'éclairer ton choix sachant qu'il est assez difficile d'être pertinent pour faire des comparaisons car on ne dispose en général que d'une chaudière et donc que d'un type de machine.

    J'ai une situation qui semble similaire à la tienne : maison de 300 m2 sur 3 niveaux en région lyonnaise avec des plafonds à 3m des murs en machefer et 22 radiateurs anciens (fenêtres à double vitrage et combles isolées). La maison est équipée avec une pulsatoire de 32 kW qui a pris la succession d'une chaudière fuel il y a 3 ans. Le remplacement est lié à un problème de cheminée rendue inutilisable pour la chaudière fuel. La pulsatoire a donc été installée parce qu'il n'y avait plus de cheminée. La pulsatoire évacue dans un vieil évent d'égout désaffecté qui monte depuis la cave et débouche 12m plus haut sur le toît.

    Sur le plan technique le fonctionnement est correct au sens de "sans pannes" grâves.

    Par contre, le résultat présente des défauts dus à deux facteurs qui interviennent conjointement:
    - l'inertie de la chaudière est faible (par rapport à la chaudière fuel antérieure)
    - la puissance est NON MODULABLE

    Ces deux facteurs font qu'il a été assez difficile de trouver un réglage acceptable en toute saison.
    En effet le réseau de radiateurs comporte 4 branches, et certaines sont privilégiées par la circulation d'eau (c'est inéluctable dans les installations importantes). Il se produit alors le phénomène suivant : lorsque la chaudière démarre elle chauffe davantage la branche privilégiée, et donc le circuit de retour est principalement alimenté par la branche privilégiée et il est très vite chaud. La chaudière ne chauffe alors qu'une partie de la maison et, trop puissante presque en permanence (et surtout pour une partie de la maison!!), elle s'arrête rapidement, fière d'avoir atteint la température maxi de la loi d'eau. Mais certains radiateurs n'ont encore reçu que très peu d'eau chaude et ne réchauffe pas les pièces !! Pour contrer le phénomène on peut pousser le circulateur et jouer sur les paramètres de la loi d'eau. Mais on est un peu coincé si on ne veut pas avoir des périodes d'arrêt trop importantes entre 2 allumages (cela provoque des circulations d'air froid dans ces pièces hautes de plafond). Au final on est conduit à avoir une loi d'eau trop élevée (perte de rendement), des allumages trop fréquents (perte de rendement et menace pour la longévité de la chaudière) et un circulateur qui tourne plus fort que nécessaire jusqu'à devenir bruyant. Dans une telle configuration, une chaudière à faible inertie devrait impérativement être modulable pour avoir un fonctionnement le plus continu possible et à un régime adapté au besoin. Ce n'est pas le cas avec la pulsatoire et c'est fâcheux.

    Dans mon cas, je suis finalement amené à constater que la pulsatoire consomme un peu plus plus d'énergie que la chaudière fuel basse température antérieure et qu'il est plus difficile d'uniformiser les températures dans la maison. Dans une maison comme cela une chaudière gaz à condensation modulable serait plus adaptée. Si elle avait une forte inertie ce serait encore mieux.

    NOTA: On peut peut-être améliorer la situation avec une pulsatoire au moyen d'un gros ballon tampon. Chez moi il n'y en a pas.

    Le phénomène que je tente de décrire conforte le conseil de Picardy: surtout éviter le surdimensionnement de la chaudière. Il aggrave le problème.

    Cordialement

  29. #839
    invitecefabaa5

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour a tous
    NOTA: On peut peut-être améliorer la situation avec une pulsatoire au moyen d'un gros ballon tampon. Chez moi il n'y en a pas.
    Entièrement d'accord, en ce qui me concerne je gère la situation en faisant passer mon circulateur en 2ème vitesse pendant les cycles au moyen d'un relai dont la bobine est asservi par la chaudière.
    Bonne journée et a bientôt
    Cordialement

  30. #840
    inviteebb85c3f

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour à tous,

    Je possède une pulsatoire 32 kW ainsi qu'un ballon profusion depuis 2007. Manque de bol je suis tombé sur un mauvais numéro (de série) qui m'en a fait voir de toutes les températures.
    Nous avons du changer de nombreuses pièces (bloc gaz, tête de combustion, ventilateur, pressostat bouchage cheminée, bougie ...) avec un chauffagiste qui n'a qu'une personne formée sur ce type de chaudière.
    Comme beaucoup de personnes sur ce forum, j'ai été obligé de m'y mettre pour essayer d'appréhender le fonctionnement ainsi que le comportement de cette chaudière que j'ai choisie car séduit par son principe technique.
    J'ai aujourd'hui un souci concernant mon ballon profusion. La sonde d'ECS est mouillée. Est que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Je n'ai pas pu voir si le doigt de gant dans lequel se trouve la sonde était endommagé. Savez-vous si ce doigt de gant dans lequel elle se trouve peut se changer ? Auriez-vous une solution ?

    En espérant que vous pourrez m'aider,

    Merci d'avance

Page 28 sur 73 PremièrePremière 28 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. la Pulsatoire à gaz fait sa révolution et offre un bon compromis "éconologique"
    Par invite1fd37ce8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 23/04/2015, 17h10
  2. [Thermique] Chaudiere pulsatoire AUER
    Par invite378c9a23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 10h17
  3. chaudière à gaz
    Par invite446ab634 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 18h39
  4. chaudiére a gaz
    Par invite0f69f766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 20h57
  5. carte électronique chaudiére gaz Auer
    Par invite7ec69dd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 18h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...