Chaudière gaz AUER pulsatoire - Page 38
Répondre à la discussion
Page 38 sur 72 PremièrePremière 38 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 2153

Chaudière gaz AUER pulsatoire



  1. #1111
    juliette54l

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire


    ------

    Bonjour,
    Je découvre avec joie ce forum et surtout la chaudière Auer pulsatoire.
    Des pb j'en ai pas mal, de panne en panne je vais.
    Mais mon pb n'est pas là, je ne sais pas comment régler ma chaudière.
    Je vois un tas de chiffres sur vos post, mais j'avoue que je ne sais même pas ou trouver tout les chiffres que vous mettez
    C'est surtout que j'aimerais consommer moins de gaz.
    Je chauffe environ 170 m2 Hauteur de plafond d'environ 2m 50 ma consommation et de 23122 kws soit 2186 m3
    Pourriez vous m'aider en m'expliquant comment changer les paramètres de ma chaudière 32i cette chaudière me ruine
    Merci a vous.

    PS : J'ai 11 radiateurs

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 24/04/2013 à 08h48. Motif: Fusion du PS

  2. #1112
    mefitedes62

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour à tous

    Comme bien grand nombre parmi vous, je suis en possession d'une chaudiere AUER 20i et bien sur je dois faire face aux difficultés liées. J'ai acheté une maison il y a de cela 1 an et demi. Très rapidemment j'ai eu des soucis des codes anomalies, un technitien est venu a changer la bougie m'a facturé la peau des fesses et 6 mois plus tard de nouveau le même code anomalie DECO. Ayant un ami dans le métier, il m'a mis en relation avec une de ses connaissances, il est intervenu sans facturé, m'a précisé que la bougie n'était pas à changer tous les ans... seulement aujourd'hui ca fait trois jours que nous n'avons plus d'eau chaude (ou alors par simonie) avec de nouveau un code DECO. Le technicien n'a pas de pièce pour le moment, il doit commander et revenir vers nous, seulement en attendant pas d'eau chaude. Il me précise au téléphone que ça ne peut pas être la bougie sinon nous n'aurions jamais d'eau chaude ahahah, ça m'aide pas beaucoup. J'ai pu comprendre au travbers de vos discusions que cela pouvait provenir de la ventilation ?? petit détail je ne sais pas si cela à quelque chose à voir mais au sol j'ai de sol qui stagne ??? pas énormément mais quand même.
    Ps : je suis une fille donc si vous trouvez que mes explications sont assez légères vous en avez la raison... merci pour vos conseils

  3. #1113
    juliette54l

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Je viens d'avoir ce message aussi (DECO)il y a qq jours. Le technicien a changé la bougie, mais rien n'a fait. En fait c’était le pressostat.
    L'eau peut venir de la "cheminée" le tuyau en PVC
    .
    Dernière modification par juliette54l ; 02/05/2013 à 14h10.

  4. #1114
    mefitedes62

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    merci juliette 54l

    mais c'est quoi exactement le pressostat ? je le lit beaucoup sur les bouquins techniques mais je ne sais pas à quoi ca correspond ?
    en tout merci d'avoir répondu

  5. #1115
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour mefitedes62,

    La chaudière est équipée de trois pressostats. Ce sont les petits boîtiers en plastique avec des tuyaux en silicone transparent qui se trouvent en haut de la chaudière, au fond derrière le corps de chauffe lorsqu'on ouvre le coffre de la chaudière. Ils sont noirs avant une certaine date de fabrication, puis maintenant gris très clair. Ils assurent la sécurité de fonctionnement en surveillant les pressions à l'intérieur de la chaudière.

    Il serait utile de préciser votre description du défaut : la chaudière fait-elle immédiatement le défaut après avoir démarré une demi-seconde, ou tourne t'elle un certain temps avant de s'arrêter. Démarre-t-elle parfois normalement et une d'autre fois s'arrête-t-elle immédiatement ?

    Un défaut DECO apparaît lorsque la chaudière ayant démarré il y a un défaut relevé par le pressostat de ventilation ou celui de combustion (les 2 les plus à droite). Un défaut DECO ne peut effectivement pas être provoqué par une bougie qui fonctionne mal.

    La première chose à faire est de vérifier que le té à flotteur (en bas derrière la chaudière, d'où part le tuyau d'évacuation des gaz brûlés) n'est pas encombré par des saletés et que son petit tuyau d'évacuation des condensats n'est pas bouché lui non plus (ou écrasé ou plié). C'est très rapide d'ouvrir ce T et de le nettoyer. L'eau au sol milite pour un défaut de ce type (si elle est près du fameux T). Bien regarder alors la couleur des saletés. Est-ce charbonneux ? Si oui le problème se manifeste au niveau du T, mais son origine est ailleurs (au niveau du ventilateur). Quel est le numéro de série de la chaudière ?

    Un défaut de combustion peut-être la conséquence d'un défaut de pression de gaz en sortie du bloc gaz. Pour tester cette hypothèse, il faut mesurer cette pression avec un manomètre de précision ou un tuyau en U avec de l'eau dedans (10 mbars ou 10 cm d'eau avec le gaz naturel).

    On peut incriminer un des deux pressostats précités (qui sont identiques). Une méthode qui peut permettre de mettre en évidence cette cause consiste à inverser les 2 pressostats (électriquement et pneumatiquement). Si un défaut d'autre nature apparaît, c'est qu'un pressostat est mauvais. Mais si aucun défaut n'apparaît cela ne siginifie pas que les pressostats sont parfaits tous les deux!

    Le défaut peut être du à la tête de combustion. Il faut la déposer, la vérifier visuellement et s'assurer que le clapet métallique intérieur est parfaitement libre en la faisant pivoter alternativement dans un sens et dans l'autre rapidement. Un défaut de la tête de combustion peut être la conséquence d'un défaut du ventilateur devenu trop faible pour permettre un bon positionnement de la flamme lors de l'allumage.

    Cordialement
    Gougougou

  6. #1116
    mefitedes62

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour GOUGOUGOU

    Je vais tenter de répondre point par point :
    Il serait utile de préciser votre description du défaut : la chaudière fait-elle immédiatement le défaut après avoir démarré une demi-seconde, ou tourne t'elle un certain temps avant de s'arrêter. Démarre-t-elle parfois normalement et une d'autre fois s'arrête-t-elle immédiatement ?
    - A aujourd'hui le problème persiste: chaque matin nous tentons de démarrer en réamorçant, du coup elle se met en route et se coupe au bout de trois minutes et par moment elle se relance une heure (youpi ça nous laisse le tempsde prendre notre douche) puis de nouveau le code DECO. Ce matin même histoire sauf qu'elle est repartie pour quelques heures (6hrs).
    pour ce qui est de : "La première chose à faire est de vérifier que le té à flotteur (en bas derrière la chaudière, d'où part le tuyau d'évacuation des gaz brûlés) n'est pas encombré par des saletés et que son petit tuyau d'évacuation des condensats n'est pas bouché lui non plus (ou écrasé ou plié). C'est très rapide d'ouvrir ce T et de le nettoyer."
    - Notre technicien Auer par téléphone nous avait demandé de faire cette manipulation, chose faite. Malgrè cela toujours code DECO. L'eau trouvée au sol provenait justement du fait que je n'avais pas remis le petit tuyau correctement.
    Est-ce charbonneux ? Si oui le problème se manifeste au niveau du T, mais son origine est ailleurs (au niveau du ventilateur)
    - La couleur lors du nettoyage était plutôt couleur rouille ?
    Quel est le numéro de série de la chaudière ?
    - N° de série 0851203 j'ai pu comprendre qu'elle faisait partie du lot ou (histoire de ventilation déffectueuse ?)
    Un défaut de combustion peut-être la conséquence d'un défaut de pression de gaz en sortie du bloc gaz. Pour tester cette hypothèse, il faut mesurer cette pression avec un manomètre de précision ou un tuyau en U avec de l'eau dedans (10 mbars ou 10 cm d'eau avec le gaz naturel).
    - deamin Monsieur va se mettre au travaille pour tester ... à suivre
    On peut incriminer un des deux pressostats précités (qui sont identiques). Une méthode qui peut permettre de mettre en évidence cette cause consiste à inverser les 2 pressostats (électriquement et pneumatiquement). Si un défaut d'autre nature apparaît, c'est qu'un pressostat est mauvais. Mais si aucun défaut n'apparaît cela ne siginifie pas que les pressostats sont parfaits tous les deux!
    - pareil Monsieur aura du travaille pour demain matin à suivre ...

    merci GOUGOUGOU vraiment

  7. #1117
    tild57

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour à tous,

    petit retour d'expérience. Je suis venu sur ce forum fin mars pour un défaut VENT. Dépôt très noir au niveau du T d'évacuation + collecteurs ventilateur bien usés + ventilateur très encrassé + plus que 5mm de charbons.
    1/ La disponibilité de la pièce de rechange (ventilateur) n'étant pas immédiate (env. 3 semaines) : un bon nettoyage (compresseur, soufflette, pinceau et "F2" nettoyant/lubrifiant) a assuré le dépannage sans problème et sans plus noicir le T d'évacuation (meilleure combustion).
    2/ Le modèle reçu est un peu différent du ventilateur d'origine (plus de fil sur les charbons), aucun problème d'adaptation néanmoins.
    3/ Le délai d'approvisionnement des différents fournisseurs pas trop éloignés de chez moi m'a permis d'économiser un peu : j'ai constaté de grandes différences de prix entre 4 fournisseurs y compris de la même "enseigne" (le plus cher répercutait en plus 23€ de port...) => comparez ! ;o)

    En espérant que ça peut aider... et encore merci pour les conseils que j'ai reçus !
    A+
    tild57

  8. #1118
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour les amis
    Il y a bien longtemps que je ne suis pas intervenu dans cette discussion dont je suis l instigateur ( problèmes de santé et familiaux )
    gougougou j'aimerai savoir si le doseur d’énergie actuel est toujours identique a celui sorti il y a 5 ans car comme tu le sais étant donné son imprécision je l 'ai couplé avec un thermostat d'ambiance Theben RAM 397 qui règne en maitre mais qui commence a donner des signes de faiblesse de temps en temps je dois tapoter dessus pour qu'il se ferme .Malheureusement ce modèle avec différentiel a bandes proportionnelles réglables est introuvable de nos jours.
    Avec tes grandes connaissances tu as certainement la ou les réponses a ma réflexion?
    Merci et à bientôt
    Cordialement
    Dernière modification par picardy ; 08/05/2013 à 13h28.
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  9. #1119
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Picardy,

    Je ne comprends pas précisément ce que tu appelles "doseur d’énergie". Si tu veux évoquer avec ce terme certains éléments du logiciel de la carte-pilote de la chaudière pulsatoire, je peux préciser que la version actuelle de ce logiciel (version 200N) a été introduite dans le courant de l'année 2004.

    Cordialement

    Gougougou

  10. #1120
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour gougougou et merci
    En effet je me suis mal exprimé je voulais citer le régulateur de température ambiante ref AUER RFB 410 A, évoqué dans cette discussion par mon ami Poleug que je salut ici et moi-même dont l’hystérésis dépasse souvent + - 1° ce qui fait 2° trop important pour avoir une ligne de chauffage confortable. Raison pour laquelle j'ai installé le Theben qui le pilote en maitre .
    Cordialement
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  11. #1121
    Chavenay

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour,

    où puis-je télécharger la doc technique complète de la pulsatoire ?
    Impossible de remettre la main sur ma doc papier.
    Je voudrais savoir comment on installe un 2ème circulateur pour le chauffage.

    Cordialement,

  12. #1122
    Chavenay

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire


  13. #1123
    Chavenay

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Question pour installer un 2ème circuit de chauffage.
    D'après la doc, il faut obligatoirement des sondes d'ambiance pour les 2 zones de chauffages.
    Pour la zone 1, c'est OK.
    Pour la zone 2, peut-on remplacer la zone par un interrupteur ?
    C'est une zone qui est habitée de temps en temps. Je voudrais pas la chauffer sans arrêt.

    Cordialement,

  14. #1124
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Picardy,
    Le contrôleur d'ambiance RFB 410 A n'est pour rien dans la phénomène d'hystérésis que tu signales. Ce dispositif se contente de présenter un circuit résistif en parallèlle avec un circuit capacitif. C'est la carte pilote qui interprète les valeurs du circuit présenté pour gérer le fonctionnement de la chaudière. Le RFB 410A fabriqué par ELESTA est équipé d'une résistance NTC très sensible (plus de 4% de variation pour un écart de 1°C). Il a une forte inertie : constante de temps 12 minutes. Le défaut que tu signales est lié aux options prises par Auer dans la programmation de la carte pilote probablement pour éviter des instabilités de fonctionnement de la chaudière.

    Cordialement
    Gougougou

  15. #1125
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Chavenay,

    On peut effectivement remplacer le contrôleur d'ambiance par un dispositif comportant un interrupteur (genre va et vient). Ce dispositif doit simuler le contrôleur d'ambiance en présentant sur l'entrée du pilote soit une résistance qui dit "trop froid" soit une résistance qui dit "trop chaud". Attention toutefois car un cas de chauffage la température intérieure sera déterminée exclusivement par la loi d'eau et la zone 2 sera en demande permanente.

    On peut tout simplement utiliser l'interrupteur pour couper l'alimentation du circulateur de zone 2 tout en simulant une sonde d'ambiance qui transmet qu'il fait "trop froid".

    Il me semble qu'il serait mieux d'installer un thermostat (avec contacts repos/travail) chargé de la commutation "trop froid/trop chaud", réglé sur la température souhaitée en période de chauffage et mis manuellement au minimum en période sans chauffage.

    Pour faire la simulation de la sonde RFB410A il faut savoir l'interface qu'elle présente pour piloter la chaudière:

    Elle présente à la chaudière les circuits suivants:
    - 1 Pour le bouton commutateur en position haute, la résistance CTN en parallèle avec un circuit composé en série d'un condensateur de 3,3 micofarads, du potentiomètre -3°/+3° et d'une résistance de 590 ohms.

    - 2 Pour le bouton commutateur en position moyenne, la résistance CTN en parallèle avec un circuit composé en série d'un condensateur de 3,3 micofarads, et du potentiomètre -3°/+3°, sans autre résistance

    - 3 = Pour le bouton commutateur en position basse, la résistance CTN en parallèle avec un circuit composé en série d'un condensateur de 3,3 micofarads, du potentiomètre -3°/+3°, d'une première résistance de 590 ohms et d'une deuxième de 720 ohms.

    La branche du circuit avec la seule CTN sert à la de mesure de la température intérieure par la chaudière; l'autre branche sert à passer à la chaudière les commandes (+/- chaud et mode de fonctionnement)

    Le potentiomère -3°/+3° est de type linéaire et de valeur totale 470 ohms

    La résistance CTN (qui mesure la température intérieure) vaut 10 000 ohms à 25° (15 700 à 15°, 12 488 à 20°).

    Dans la conception du dispositif de commutation, il faut prendre garde à ne pas exciter le processus d'anticipation de la chaudière en lui présentant, à la place de la CTN, une résistance trop haute lorsqu'on veut du chauffage. Par exemple si on a réglé TAZ2 sur 20° et qu'on présente une simulation de CTN à 15° (par une résistance de 15 700 ohms) la chaudière va relever la loi d'eau de 12° par mécanisme d'anticipation. Il vaut mieux simuler une température de 19° par une résistance de 13 066 ohms et avoir une loi d'eau "normale".

    Je te suggère par exemple de raccorder à la chaudière un dispositif comportant en parallèle:
    - la branche de commande paramétrée avec une résistance de 230 ohms en série avec un condensateur de 3,3 microfarads. (cela correspond à la position médiane du potentiomètre et du bouton de la sonde RFB410A.
    - la branche de mesure comportant en série le thermostat (ou l'interrupteur) raccordé sur le premier contact avec sur une sous-branche 1 comportant une résistance de 13 000 ohms et sur le deuxième contact sur une sous-branche 2 comportant une résistance de 5 000 à 10 000 ohms environ. Pour compléter cette branche de mesure les côtés libres des 2 sous-branches résistives précitées sont raccordées entre elles (et avec une extrémité de la branche de commande).
    Pour exploiter le dispositif ainsi paramétré mettre TAZ à 20° sur la chaudière, AAZ2 à 0 et ECO2 à 0.

    Cordialement
    Gougougou

  16. #1126
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    [QUOTE]Le contrôleur d'ambiance RFB 410 A n'est pour rien dans la phénomène d'hystérésis que tu signales. Ce dispositif se contente de présenter un circuit résistif en parallèlle avec un circuit capacitif. C'est la carte pilote qui interprète les valeurs du circuit présenté pour gérer le fonctionnement de la chaudière. Le RFB 410A fabriqué par ELESTA est équipé d'une résistance NTC très sensible (plus de 4% de variation pour un écart de 1°C). Il a une forte inertie : constante de temps 12 minutes. Le défaut que tu signales est lié aux options prises par Auer dans la programmation de la carte pilote probablement pour éviter des instabilités de fonctionnement de la chaudière.
    [/QUOTE
    Bonjour et merci Gougougou pour cette explication très technique,dans le temps, je me suis bien rendu compte qui , sauf erreur de ma part il n'y avait aucune manipulation permettant d'intervenir sur ces paramètres mais ma question était de savoir ou je pourrais trouver un TA a différentiel réglable équivalent au Theben Ram 397.
    Merci et à bientôt
    Bien cordialement
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  17. #1127
    tild57

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour à tous,

    très instructif la description du correcteur d'ambiance, merci Gougougou.
    Picardy, le site Theben donne le modèle RAM 811 top2 comme remplaçant du modèle 397 abandonné.
    http://www.theben.fr/fr/Produits/CHA...AMSES-811-top2

    Bonne journée
    A+
    tild57

  18. #1128
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour et merci tild 57
    Je vais aller de ce pas faire un tour sur le site thében.
    Bien cordialement
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  19. #1129
    Chavenay

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Merci gougougou. C'est tout ce qu'il me faut pour concevoir mon "usine à gaz".

    autre question mais qui sort du sujet de la puls. Est-ce qu'il existe des robinets thermostatiques pilotable par fil ?

    J'ai trouvé des sans fil (Honeywell, Danfoss, Nanosense) mais l'idée de dormir à côté d'un truc qui émet des ondes me déplaît.

  20. #1130
    tild57

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir,

    robinets thermostatiques pilotable par fil ??
    Il existe des servomoteurs pour corps de vanne (ça remplace la tête thermostatique mécanique et ça lui ressemble avec un fil électrique de commande), du style Siemens STE71.1. Il faut les coupler - par fil - à un régulateur ou thermostat.
    Est-ce cela que tu cherches ?
    A+
    Tild57

  21. #1131
    juliette54l

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir,
    Ma chaudière fait "boum" savez vous pourquoi?
    Merci de votre aide

  22. #1132
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour juliette54l,

    Ton explication est un peu laconique et imprécise ! On sait tout de même que la chaudière ne semble pas faire "Crack, boum, hue" comme un certain joujou extra !

    Pour être plus sérieux, cela pourrait indiquer qu'il se produit un allumage dans un volume où cela ne devrait pas se produire, peut-être par suite d'une étincelle au milieu d'un mélange air/gaz. Si cela se produit au moment de l'allumage, cela pourrait évoquer un faux contact entre la bougie et son fil d'alimentation qui provoque une petite étincelle et une explosion dans la chambre d'admission du mélange au démarrage de la chaudière.

    Voudrais-tu donner des précisions ? A priori cela semble quelque peu menaçant.

    As-tu résolu les pb de réglage que tu signalais il y a qq temps ?

    Cordialement
    Gougougou
    Dernière modification par gougougou ; 23/05/2013 à 21h58.

  23. #1133
    juliette54l

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Pour commencer merci gougougou.
    Alors voila il y a un peu plus d'un mois elle a fait un gros boum a l'allumage. J'ai donc appelé le chauffagiste. Il m'a dit que c'est parce qu'elle était "sale" il me la donc nettoyé. 2 jours après panne, il fini par me changer la bougie(donc elle est toute neuve). Il est passé hier, a démonté l’intérieur, graissé et tout remonté. Il dit lui même ne pas savoir pourquoi elle fait "boum" il pensait a la bougie mais comme elle est neuve impossible, surtout qu'elle le faisait avant. Plus qu'a attendre le prochain "boum" en espérant qu'elle va pas exploser. Pour les reglages non je n'ai rien reglé, en plus les chauffagistes qui viennent ne connaissent pas et n'aiment pas cette chaudière
    Dernière modification par juliette54l ; 24/05/2013 à 09h33.

  24. #1134
    juliette54l

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Je dois préciser qu'elle ne le fait pas a chaque allumage

  25. #1135
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour juliette54l,

    On a progressé dans la compréhension du problème. Il se produit parfois au démarrage et semble bien provoqué par une étincelle provenant du dispositif d'allumage. Par contre, on ne sait pas si après le "boum" initial la chaudière se met à fonctionner ou s'il elle affiche un défaut (et lequel?), et on n'a aucune idée de la fréquence du phénomène (1 fois sur combien ?).

    Quel type de défaut s'est affiché 2 jours après le nettoyage fait par le chauffagiste ?

    Qu'est-ce qui était "sale" ? Le Té d'évacuation des fumées ? De quelle couleur était la saleté, si elle était dans ce Té ?

    Qu'appelles tu "intérieur" de la chaudière (démonté hier par le chauffagiste)? Serait-ce la tête de combustion (galette sur laquelle est fixée la bougie, enfoncée dans une espèce de petite trompette tournée vers le bas) ?

    Quel est le numéro de série de la chaudière ? (à lire sous le capot bleu au dessus du coffre de la chaudière)

    Quelle est sa puissance (20, 32 ou 40 kW) ? A défaut de la savoir, peux-tu indiquer la hauteur du coffre ?

    Le fil clipsé sur la tête de la bougie est-il en bon état, et son clipsage sur la bougie est-il ferme ? Y aurait-il une trace d'étincelle parasite sur son parcours à l'intérieur du corps de chauffe ?

    Le ventilateur a-t-il été changé ?

    A-t-on vérifié récemment la pression de gaz en aval du bloc gaz ?

    Je risque une hypothèse : le taux de mélange air/gaz pendant la période d'allumage serait incorrect (ventilateur fatigué, trop de pression de gaz...). L'allumage serait de ce fait un peu difficile, donc retardé et pourrait se faire avec une explosion.

    Si tu veux pouvoir converser par téléphone envoie-moi un message perso avec ton numéro d'appel.

    Cordialement
    Gougougou

  26. #1136
    juliette54l

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Après le boum la chaudière refonctionne sans afficher de défaut.

    Ça fait boum une fois de temps a autres. Parfois une fois dans la journée parfois 1 fois par semaine….. Donc ça ne le fait pas quand le chauffagiste est là.

    Je ne sais plus ce qu'il c'est affiché après le nettoyage, mais après avoir changé la bougie il c'est rendu compte que ce n'était pas ça, mais que c'était le pressostat.Il l'a donc changé

    Il m'a dit que la chaudière n'avait pas été nettoyée, alors que je l'avais fait faire en nov, c'est ça le mot "sale" Je n'ai pas rappelé l'ancien chauffagiste car il si connaissait encore moins

    Dans la cheminée l'eau qui coule est propre.

    L'intérieur de la chaudière c'est le corps de chauffe, il a démonté le dessus, brossé le tube en forme de trompette. Graissé les joints et a tout remonté

    No de serie 0601301, c'est une 32

    Ventilateur a été changé en novembre

    Hier j'ai vu qu'il avait resserré ce qui se branche sur la bougie, il y a un "capuchon" orange sur ce fil

    la pression de gaz en aval du bloc gaz je pense n'a pas été vérifiée
    Pour le tel si ça recommence je te le donnerais.

    Encore merci

  27. #1137
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    A juliette54l,

    Nettoyer une pulsatoire peut comporter plusieurs actions:
    - vidange de l'eau par le robinet en bas du corps de chauffe pour éliminer les boues provenant du circuit de chauffage
    - nettoyage de l'intérieur du coffre avec une soufflette pour enlever de la poussière
    - nettoyage du T d'évacuation des fumées

    Je te questionnais sur ce dernier volet du nettoyage. En effet la couleur des dépôts dans ce T est normalement rougeâtre. Si elle est noire cela signifie qu'il y a des dépôts de carbone qui signalent alors un problème de qualité de combustion, éventuellement temporaire au moment de l'allumage, qui pourrait être en lien avec les "boum" que tu signales.

    Je note que ton installateur a resserré le capuchon sur la bougie. Il pouvait avoir du jeu, faire un mauvais contact et produire des étincelles parasites pouvant provoquer des explosions dans la chambre d'admission du mélange.

    Cordialement
    Gougougou
    Dernière modification par gougougou ; 24/05/2013 à 15h22.

  28. #1138
    juliette54l

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    vidange de l'eau en bas du corps de chauffe il n'a pas fait

    La soufflette l'ai pas vu faire ça, je l'ai vu vider 2 litres d'eau environ dans le corps de chauffe, puis essuyer pour sécher.

    Le nettoyage du T il l'a fait et je le faire parfois dans l'hiver, par contre j'ai remarqué qu'il n'y a eu jamais de flotteur dans le T. J'ai vu ça sur internet qu'il devait en avoir un.

    Bien a toi

  29. #1139
    juliette54l

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Une autre question ma chaudière no de série 0601301 fait -elle partie du mauvais lot?

  30. #1140
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Juliette54l,

    D'après son numéro de série, ta chaudière qui date de 2006 ne fait pas partie de la liste de celles qui sont susceptibles d'avoir un défaut d'origine du ventilateur. De plus son ventilateur a déjà été changé si je me souviens bien.

    Si tu souhaites avoir un avis sur la paramétrage de ta chaudière, il faudrait que tu relèves et communiques:

    - les paramètres actuels (accessibles en appuyant simultanément qq secondes sur le bouton "-/Réglage" et sur le bouton "+/Réglage", faire défiler les paramètres en appuyant sur le bouton "Rearm/Vacance/Validation"). On modifie les valeurs des paramètres en appuyant sur un seul des boutons "-/Réglage" ou "+/Réglage"

    - les valeurs des 12 compteurs de fonctionnement (accessibles en appuyant simultanément qq secondes sur le bouton "Horloge/Progr" et sur le bouton "+/Réglage").

    Cordialement

Page 38 sur 72 PremièrePremière 38 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. la Pulsatoire à gaz fait sa révolution et offre un bon compromis "éconologique"
    Par r17777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 23/04/2015, 16h10
  2. [Thermique] Chaudiere pulsatoire AUER
    Par leguabian dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 09h17
  3. chaudière à gaz
    Par invite446ab634 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 17h39
  4. chaudiére a gaz
    Par invite0f69f766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 19h57
  5. carte électronique chaudiére gaz Auer
    Par sylvainj2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...