Chaudière gaz AUER pulsatoire - Page 45
Répondre à la discussion
Page 45 sur 72 PremièrePremière 45 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 2156

Chaudière gaz AUER pulsatoire



  1. #1321
    invite9a4822eb

    Re : Chaudière gaz AUER sortie relais erreur


    ------

    Citation Envoyé par atena-ps Voir le message

    Je voudrais utiliser cette sortie relais pour un mécanisme de re-démarrage automatique en cas d'erreur, et pour envoyer
    le status vers une supervision domotique.

    des infos à propos de cette sortie relais ??
    Merci

    Philippe
    Je me réponds:

    Depuis, j'ai dessoudé le relais en question et pu m'apercevoir qu'il fonctionnait correctement sur table...
    je me suis aperçu que le paramètre ECL etait à 0 et MAIT etait à 1, ce qui suppose un couplage à d'autres
    chaudières (cette sortie ALARM est utilisée dans ce cas à cette fin !!!)
    Si MAIT est à 0, le relais fonctionne correctement : les contacts sont fermés en cas d'erreur et s'ouvrent si l’alarme est acquittée.

    Salut à vous zot.
    Philippe

    -----

  2. #1322
    invite9a4822eb

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par SebW Voir le message
    Bonjour Gougougou


    J'ai même relevé toutes les variables puis j'ai enlevé la pile de la carte et éteint la chaudière 5 mns, mais au démarrage exactement le même comportement : EV 2s après l'avoir allumé (+ HORL mais ça c'est normal)

    Vu le comportement je ne sais plus quoi faire comme tests... tu penses qu'à ce stade je devrais changer la carte ?

    Merci bien !
    SEB

    J'ai bien tenté d'avoir les schémas de la carte, mais pas de réponse de la part du SAV de chez AUER.
    Si quelqu'un a cela sur le site, je suis preneur...
    J'ai aussi essayé de savoir s'il y avait un service de réparation chez eux ou ailleurs.
    J'ai pu constater qu'il est très facile de dessouder les relais et de les tester en dehors de la carte,
    (si l'on est équipé pour, mon boulot est de réparer des cartes électroniques...)
    Je peux vous tester cette partie de la carte et changer les relais défectueux au besoin, pour un prix modique
    (ceci n'est pas une annonce commerciale, seulement un service que je peux rendre !)..
    évidemment si on a une carte en rechange c'est mieux...plutôt que de jeter l'ancienne, on peut la mettre à jour
    pour la garder en spare...
    On pourrait facilement monter un petit banc de test pour vérifier toutes les fonctionnalités de la carte, mais là encore sans
    infos c'est un peu difficile.


    Philippe

  3. #1323
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour,

    Pour réarmer la chaudière en cas de défaut EV (électrovanne), il faut appuyer qq secondes sur une combinaison de 3 touches: "+/réglage" , "-/réglage", et "Réarm./vacance/Validation"

    L'appui sur la seule touche "Réarm./vacance/Validation" est inopérante.

    Dans une telle configuration de défaut il y a un soupçon que les électrovannes de gaz ne se soient pas fermées, et que peut-être la chaudière ne s'arrête pas de chauffer. La chaudière déclenche le ventilateur pour tenter d'éteindre la combustion éventuelle en perturbant le taux du mélange gaz/air et pour évacuer le gaz qui pourrait se répandre dans la chaufferie. Je crois aussi qu'elle fait tourner le circulateur pour éviter une possible ébullition (sans certitude). La chaudière n'est donc pas dans l'état de passivité des autres défauts bloquants. Elle est toujours en pleine activité et son réarmement nécessite une autre procédure.

    Ce défaut EV est donc d'une gravité particulière et a une procédure de réarmement spécifique (il en est de même dans la nouvelle version des pulsatoires)

    Salutations
    Gougougou
    Dernière modification par gougougou ; 11/02/2015 à 22h34.

  4. #1324
    invite89a30a04

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour

    Je me permets d'ajouter mon expérience à propos de la Pulsatoire Auer installée depuis 1 an.
    Même si les économies sont réelles, je suis très déçu de la chaudière :

    - J'ai connu 3 pannes en moins de 6 mois... je suis donc inquiet lorsque la garantie prendra fin.
    - Le bruit de la chaudière est très important (bruit d'1 moteur de voiture) et se propage dans les tuyaux et radiateurs. Il faut donc investir dans des boules Quiès si vous voulez dormir la nuit... La chaudière est à la cave et je dors 2 étages plus haut... il me semble qu'il n'y a pas de solution possible puisque la diffusion du bruit se fait par résonance.

  5. #1325
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour apbpb,

    Merci pour ton témoignage et félicitations pour ton pseudo... évocateur !

    Voudrais-tu donner des précisions sur tes soucis.

    Quelle est la puissance de la chaudière et son année de fabrication (les 2 premiers chiffres de son numéro de série sont les deux derniers de l'année de fabrication)

    Pourrais-tu indiquer la nature des 3 pannes que tu as connues.

    Concernant le bruit :
    - L'installation a-t'elle bien été faite avec des flexibles pour le raccordement de la chaudière au réseau de chauffage ?
    - Le circulateur contribue-t'il à ce bruit ? Il se peut qu'une modification de la vitesse de circulation de l'eau réduise le niveau sonore (pour cela on peut agir sur le circulateur ou sur la vanne générale d'alimentation en la fermant partiellement.
    - Si comme tu le dis des fréquences de résonance de l'installation sont excitées par la chaudière, il est peut-être possible d'intervenir pour réduire ces résonances en assujettissant des masses bien placées sur certains tuyaux, ou en fixant différemment ces tuyaux.

    Cordialement
    Gougougou

  6. #1326
    tild57

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour à tous,
    Je possède une puls 32i.
    Hier soir, je me suis aperçu que ma chaudière tournait encore très tard alors que la température Eco était bien dépassée... je tente un arrêt/relance à distance (au tableau électrique) : idem. Je descends à la chaufferie : bip bip et message HORL. Je remets à l'heure...
    Ce matin je retente un arrêt/relance "électrique" : idem bip bip.

    Ma puls ne tient donc plus l'heure après coupure alimentation électrique. A chaque "micro coupure" secteur, elle va perdre l'heure.
    Dans ce fils, une pile "plate" est évoquée. Je pense que c'est elle qui permet de mémoriser l'heure.
    Quelqu'un connait-il sa localisation exacte et sa référence ? Je n'ai pas encore trouvé la carte électronique principale, j'imagine que ce ne doit pas être loin... dans le pupitre ou dans la partie principale ?
    Y a t'il un risque de perdre plus que l'heure ?

    Autre question : après un cycle de chauffe, combien de temps la pompe de circulation est maintenue en marche ? car j'ai aussi l'impression que ma pompe de circulation tourne plus que nécessaire (tuyau presque froid).

    Merci par avance
    cordialement
    tild57

  7. #1327
    invite9a4822eb

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Salut,

    La carte se trouve sous le capot et sous la plaque métallique, là ou est l'afficheur.
    La pile est évidente (voir photo), modèle "standart"...Nom : carte_pulsatoire.jpg
Affichages : 679
Taille : 564,0 Ko
    tu dois pouvoir la changer sans démonter la carte, elle se trouve du côté accessible
    une fois que tu as enlevé la plaque métallique...

    Philippe

  8. #1328
    tild57

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Merci !!

    effectivement pas besoin de démonter la carte.
    Voici la pile :

    Nom : carte_pile.JPG
Affichages : 587
Taille : 454,1 Ko

    on voit une belle tâche brune... en frottant, on voit la réf. : CR2032, 3V au lithium.
    Il n'y a plus que 0,07V aux bornes de ma pile, forcément ça marche moins bien...

    Pile changée, problème résolu.

  9. #1329
    tild57

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir à tous,

    je posais une question un peu plus haut, restée sans réponse, je me permets de la répéter et surtout d'apporter des précisions.

    Voilà, la circulation de mon circuit hydraulique commence à se faire bruyante. En journée ça passe inaperçu, mais le soir ça devient gênant.
    Je pense qu'il faudrait vidanger le circuit et le laver. Puis remplir en eau avec des additifs adéquats (les conseils sur ce point sont les bienvenus)...
    En attendant, je me demande, après un cycle de chauffe, combien de temps la pompe de circulation est maintenue en marche ? car j'ai aussi l'impression qu'elle tourne plus que nécessaire (tuyau presque froid, température ambiante déjà bien supérieure à la consigne). En fait, j'ai l'impression qu'elle ne s'arrête que quand la chaudière passe en mode réchauffage ECS...

    Merci d'avance
    bonne soirée !

  10. #1330
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Tild57,

    Pour répondre à ta question sur le circulateur, il faudrait connaître la programmation de ta chaudière (notamment les valeurs des paramètres ZON2, SV3V et C1PE...).

    S'il n'y a pas de Zone2 activée (ZON2 = 0)
    ---- si CAZ1 = 1 et C1PE = 0, le circulateur de chauffage s'arrête 2 minutes après que la zone 1 n'est plus en demande.
    ---- si CAZ1 = 1 et C1PE = 1, le circulateur de chauffage est permanent (sauf pendant la préparation ECS)
    ---- si CAZ1 = 0 le circulateur est permanent (sauf pendant la préparation ECS)

    Cordialement
    Gougougou
    Dernière modification par gougougou ; 07/04/2015 à 23h28.

  11. #1331
    tild57

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir Gougougou

    Merci !!
    ZON2=00, CAZ1=01 et C1PE=01... tout s'explique.
    Aurais-je intérêt à changer C1PE à 00 ? Est-ce sans risque ? ça me parait logique de ne pas circuler si pas de demande...
    Pas trouvé SV3V.

    Des conseils sur les additifs "bons" pour nos puls ?

    Cordialement
    tild57

  12. #1332
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Tild57,

    Tu peux bien sûr modifier la valeur de C1PE pour arrêter le circulateur lorsqu'il n'y a pas de demande. Cela aura un faible effet, sauf si tu as des radiateurs d'inerties thermiques très différentes dans ton installation (ou un fort déséquilibre des flux entre les radiateurs). La permanence du circulateur contribue à mieux égaliser la dissipation thermique dans ces cas.
    Cordialement
    Gougougou

  13. #1333
    tild57

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Encore une fois merci !
    Je vais tester ce paramètre C1PE à 00.

    Par curiosité, quelqu'un aurait-il dans son album la photo de l'autre face de la carte électronique ?

    cordialement
    tild57

  14. #1334
    connected4ever

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour!
    Voilà bien longtemps que je n'ai pas eu besoin d'aide pour cette diablerie de machine. C'est que Bibi il commence à bien la connaître sa bourrique.

    Voici une photo de la carte de l'autre côté. (à l'envers, les boutons vont en bas)
    20150422_225154.jpg

    Coup de bol elle était justement démontée à côté de moi. Il faut savoir qu'il y a aussi quelques composants sous l'écran (avec les toiles d'araignées).
    Pour ma part, j'ai changé le relais du ventilateur car il restait collé (plusieurs défauts PRVE). Difficile à diagnostiquer car le simple fait de relever le capot a permis de le décoller temporairement, jusqu’à la panne totale et franche et le ventilateur qui ne s'arrête plus.
    Pour ma part le relais est un FINDER 32.21.7.012.2300 (pulsatoire 20i de 2008)
    Selon Auer, le relais crame quand le ventilateur n'est pas remplacé à temps, 5000 heures de fonctionnement (je me souviens du temps où les charbons faisaient partie du kit d'entretien). Bizarre car chez moi, le total des heures de fonctionnement est de 5200h, mais ventilateur et tête ont été remplacés sous garantie en 2009 ! (pas vraiment en garantie en fait, 3 ans de pannes régulières, je n'appelle pas cela un dépannage).
    Ils n'ont donc pas fait 5000h!
    Donc, j'ai ouvert ce relais pour voir sa tronche:
    20150422_221813.jpg
    Quand on voit comment les contacts sont cramés, je pense plutôt à un défaut de construction et plus particulièrement à une étincelle à l'ouverture du relais (le condensateur sensé l'éviter est trop faible, c'est le même que pour la vanne 3 voies, les circulateurs etc).
    Au fait saviez-vous que les préconisations d'entretien ont changé? Avant il était juste question de contrôler le fonctionnement libre du clapet de la tête de combustion et souffler le ventilateur, désormais il faut les changer toutes les 5000H de fonctionnement... et vu les tarifs....
    Bref, pas au point cette machine, nous sommes encore des cobayes/pigeons [rayez la mention inutile]
    Je rencontre aussi une fuite sur les flexibles au départ du corps de chauffe, les colliers sertis d'usine laissent coulisser le flexible sur la tétine du corps de chauffe et donc cela fuit. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci?

    J'avais choisi en 2006 de monter un ballon profusion pour la production d'ECS, mais celui-ci vient de lâcher: fissure sur une soudure du réservoir, impossible de la refaire.
    La soudure a lâché car l'installation n'était pas conforme (Merci le chauffagiste formé par Auer): soupape de sécurité à 10 bars (ballon prévu pour 6 bars...) et pas de vase d'expansion sanitaire, cela fini par lâcher...
    Bref, compte tenu du prix du réservoir seul (1000€ HT) et du prix du ballon complet (1200€HT, cherchez l'erreur) et également grâce au prix pratiqué par le dépanneur (quasi 500€ de M.O pour 5 vis...), j'ai décidé de changer de marque pour le préparateur ECS ça sera un STYX.
    Si quelqu'un est intéressé pour des pièces détachées du ballon profusion (échangeur à plaques détartré et circulateur notamment), merci de me contacter.
    La suite la semaine prochaine, après dépannage de tout ce bazar... enfin si ça redémarre...
    Dernière modification par connected4ever ; 22/04/2015 à 22h31.

  15. #1335
    tild57

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir

    merci connected4ever pour la photo côté écran de la carte ! Je demandais car je me suis toujours intéressé à déporter les commandes et l'écran, idéalement une port série pour lire (voire écrire) les paramètres. Il y a bien un connecteur près du transfo qui doit bien avoir une utilité... mais sans doc, pas trop jouable !

    Pour le relais, vu le nombre de témoignages sur ce forum, ça ressemble clairement à un défaut de conception (ou volonté de vendre des cartes en pièces détachées... surtout quand on sait que ces relais soudés et non enfichés sur un support).
    Pourquoi pas même prendre les devants en intercalant un autre contacteur pour ne pas avoir à intervenir sur la carte Auer elle-même.

    bonne soirée

  16. #1336
    connected4ever

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Effectivement, monter un relais commandé par le relais de la carte peut être la solution. Attention aux étincelles à l'ouverture du contact à cause du moteur.... Il faut aussi prévoir un condensateur en parallele des contacts de puissance de ce relais, mais c'est jouable. Par contre pour déporter l'affichage c'est bien plus difficile! Peut être faire des rallonges aux branchements de la carte et deporter la carte toute entière ?

  17. #1337
    invited9980e4e

    Défaut DECO Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est impressionnant le nombre de personnes sur ce forum avec des compétences hyper pointues sur cette chaudière. C'est une mine d'or ...
    Pour ma part, je possède une pulsatoire 32i avec ballon profusion depuis 2007. Je fais partie de ceux qui ont tiré le mauvais numéro ... le numéro de série de ma chaudière fait partie d'un lot à problèmes. ils avaient changé le bloc gaz à l'époque.
    J'ai eu depuis de nombreux problèmes qui ont été résolu depuis (PRBO, DEAL ...).
    Le problème vient du manque de connaissances sur cette chaudière des personnes de la société qui assure l'entretien annuel de la chaudière.
    Aujourd'hui, j'ai un nouveau problème : la chaudière se met en défaut DECO (défaut de combustion).
    Au début c'était de temps en temps et maintenant c'est presque systématiquement. On dirait qu'elle "broute" lorsquelle démarre (marche sur 3 pattes).
    J'ai vérifié et nettoyé le flotteur d'évacuation des condensats (il était propre), il n'y a pas d'obstruction du conduit d'évacuation. La bougie ainsi que les 2 joints de col de la tête de combustion ont été changés. Le défaut persiste.
    De plus après démarrage, le taux de monoxyde de carbone ambiant est d'environ 45 ppm, capot fermé.
    Auer me dit de changer la tête de combustion, qu'il faut la changer tous les 4 ans. La mienne est d'origine (8 ans).
    Qu'en pensez-vous et merci d'avance de vos avis "avisés".

    Guillaume

  18. #1338
    connected4ever

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Je te conseille de changer la tête de combustion pour commencer, la mienne n'avait pas atteint les 5000h de fonctionnement, mais effectivement elle démarre un peu mieux maintenant qu'elle est neuve.
    Il faut peut être changer aussi le ventilateur , selon son âge/état.
    Avant de commander la tête, je te conseille de la déposer et de vérifier d'absence d'eau dans le corps de chauffe (si présence d'eau, il est peut être fissuré...), pour cela il faut éclairer le fond.
    Si il y a de l'eau, prévoir le remplacement du corps de chauffe, ou de la chaudière... Etude économique à faire...
    Bonne chance!

  19. #1339
    gobfco

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour
    je pense que les problèmes de fiabilité du relay ventilo vient en fait du ventilo. sur ma pulsatoire j'ai eu un problème sur mon ventilo avec un début de grippage de palier et effectivement une conso importante de charbon: dans ce cas le courant de démarrage est plus important et influence très négativement la dure de vie du relay. (début de grippage détecté a l'oreille au démarrage ) dans mon cas coup bombe adéquat pour les paliers , vérification , bombe a contact et elle vient de souffler ses 8 bougies avec le ventilo d'origine .
    lors de la vérification annuel du ventilo toute trace implorante de charbon sur le capot du ventilo est mauvais signe .

    cordialement

  20. #1340
    connected4ever

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Tant mieux pour toi, le mien est le nouveau modele (les charbons sont plus larges) mais le collecteur est fort creusé. Il a donc ete change avec la tete et la bougie.
    Je trouve (mais peut etre que je me trompe) que desormais elle demarre plus franchement. Peut etre encore une evolution de la tete ou du ventilo? Je ne les ai pas montes moi meme...

  21. #1341
    gobfco

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour
    pour ce qui est du ventilo, dans les changement sur la nouvelle documentation, a noter la vérification de la pression ventilation qui doit être supérieur a 3,5 mb ( vérification a effectuer lors de la maintenance annuel ) chez moi la mesure donne 7mb , cela permet aussi de détecter un début de grippage.
    cordialement
    gobfco

  22. #1342
    connected4ever

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Ne confonds tu pas pression de gaz et pression de ventilation? De mémoire la pression de ventilation c'est entre 15 ou 25 mb à peu près (pression de déclenchement des pressostats).

  23. #1343
    gobfco

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour

    ci dessous le texte de la doc auer nouvelle version ! non je ne confonds pas ! et je ne parle pas de pression amont/aval gaz .

    Vérifier que les tiges des ressorts poussant les charbons se
    trouvent à plus de 3 mm du fond de chaque lumière, sinon
    changer le ventilateur. Pour vérifier la pression de ventilation
    (minimum 3,5 mbar), débrancher la durite blanche du pressostat
    de droite (ventilation) et raccorder un manomètre dessus

    rubrique ventilateur page 42(6.1.2)
    cordialement
    gobfco

  24. #1344
    connected4ever

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Je vois effectivement que les instructions d'entretien ont encore une fois été modifiées...C'est au moins la troisième version (depuis que j'ai cette chaudière,2006-2007) et à chaque fois, il y a des contrôles en plus, des pièces à remplacer en plus. Ce n'est vraiment plus l'entretien simple avec joints de têtes et charbons à changer annuellement. C'est fou ce que les préconisations évoluent sur cette machine. Je prédis d'ici 4-5 ans qu'il sera recommandé de changer de corps de chauffe toutes les 15000h de fonctionnement, la pile de sauvegarde de la carte électronique tous les 5 ans, etc...
    Cela me conforte encore dans l'idée que nous essuyons encore les plâtres avec cette chaudière. Ce que je regrette mon achat!

  25. #1345
    gobfco

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour
    je vous trouve très négatif, personnellement je suis très satisfais de cette chaudière . en faisant l'entretien soigneusement elle tourne comme une horloge depuis 8 ans tout est d'origine et la sortie de la nouvelle régulation nous garantie la dispo des pièces longtemps .
    je pense que une installation soigneuse en respectant les instruction est gage de longévité et que sur ce point certain chauffagiste sont peut être pas a la hauteur . idem pour l'entretien il changent des pièces sans toujours chercher a comprendre . (bon il ne sont pas tous a mettre dans le même sac )

    cordialement
    gobfco

  26. #1346
    connected4ever

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Je suis très content pour toi si tu es satisfait de ta chaudière.
    Pour ma part, il ne se passe pas un an (voir 6 mois) sans avoir un problème, sans compter qu'elle a été changée en garantie car les deux premières années elle était (quasi) tous les jours en défaut. Il a encore fallu un an après l'échange pour régler le problème avec la seconde machine, ça fait 3 longues années avec ces problèmes. Je pense déjà qu'au prix payé, ce n'est pas normal.
    La nouvelle n'est pas exempte de soucis, bien qu'un peu plus silencieuse (du coup on ne sais même plus quand elle est en panne lol ).
    Dans mon secteur géographique, personne (de sérieux) pour le dépannage et l'entretien, les pros conseillés par AUER n'interviennent qu'après un devis très (très) salé ou ne rappellent pas. D'avis d'autres pro également, les personnes ayant cette chaudière dans ma région les remplacent souvent car ils ont eu des problèmes.
    Alors je gère les problèmes et l'entretien moi-même.
    Donc pour ma part, c'est une machine à éviter car chère à l'achat comme à l'entretien, peu fiable, trop pointue et pas finalisée, de plus, pas plus économique (je pense) qu'une autre. En tout cas, si elle est économique à l'utilisation, le gain est perdu en pannes et entretien.
    La prochaine sera une machine d'autre marque bien connue et pourrait arriver bien plus vite que prévu.

  27. #1347
    connected4ever

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Au fait pour info, Auer conseille de changer la tête toutes les 5000h sous peine de détériorer le corps de chauffe car la combustion ne se fait plus au bon endroit voire d'autres pièces.
    Sur une 20i le corps de chauffe vaut déjà 1000 EUR HT... A ta place, je ne tenterai pas...

  28. #1348
    invite97282fc5

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour,
    J'ai un voisin qui a installé une chaudière AUER pulsatoire de 32 KW qui fait l'ECS.
    La maison est mitoyenne est il a mis sont conduit de fumée à l'horizontale diamètre 63 mm (OK) à 2m 50 de la fenêtre de ma chambre.
    J'entends le bruit de sa chaudière à chaque démarrage et ce bruit vient de la sortie de sont conduit de fumée.
    La chaudière démarre à 3h du matin.
    Il me dit que d'une part c'est que de la condensation qui sort de ce conduit!!
    Et que c'est normal qu'elle s'enclenche à 3h du matin car sa chaudière fait l'ECS et en plus c'est jours ci il fait 38 °C à l'extérieur
    Avez vous une explication?
    Merci

  29. #1349
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour sisous,

    - L'heure de déclenchement de la préparation OCS de ton voisin est programmable par lui. Il pourrait choisir amicalement une autre heure que ces 3h du matin que tu indiques.

    - Ce qui sort par le conduit d'échappement n'est pas que de la condensation. Si on exagère un peu on pourrait presque dire que c'est plutôt "tout, sauf de la condensation". L'eau de condensation est recueillie en pied de chaudière pour être envoyée à l'égoût. Ce qui sort ce sont des gaz produits par la combustion du gaz de chauffage utilisé (impuretés comprises), de la vapeur d'eau, des gaz de l'air qui n'ont pas réagi lors de la combustion (azote, oxygène...) et aussi tout de même des gouttelettes de condensation (elles-mêmes assaisonnées aux résidus de combustion et légèrement acides). Ce n'est pas hautement toxique, mais respirer ça en permanence ne doit pas être très bon pour la santé. Maintenant, ceux qui cuisinent au gaz sont tout autant exposés à ce genre ce cocktail.

    Cordialement
    Gougougou

  30. #1350
    invite73842cfd

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour

    Je reviens une fois de plus vers vous car ce matin ma puslatoire 20i a eu un défaut d'alumage (DEAL)
    Le cycle s'enclenche bien (ventilo) sauf que les explosions ne démarrent pas.

    j'ai donc vérifié :
    1 - si le 220V arrive au niveau du transfo d'allumage -> OK
    2 - si je vois bien une étincelle en sortant la bougie du corps et en l'appliquant à une masse -> OK cependant l'étincelle ne se forme pas sur la "teminaison" de la bougie mais au niveau supérieur (au niveau du boulon métallique de la bougie)

    J'ai fait le même test avec une ancienne bougie -> même comportement, l'étincelle se forme au niveau du boulon métallique de la bougie

    Je suppose que ce comportement est anormal ? Y a t'il d'autres tests que je puisse faire ? Le poblème pourrait venir du câble ? (ou de l'allumeur)

    Merci beaucoup pour vos réponses !

    Sebastien

Page 45 sur 72 PremièrePremière 45 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. la Pulsatoire à gaz fait sa révolution et offre un bon compromis "éconologique"
    Par invite1fd37ce8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 23/04/2015, 16h10
  2. [Thermique] Chaudiere pulsatoire AUER
    Par invite378c9a23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 09h17
  3. chaudière à gaz
    Par invite446ab634 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 17h39
  4. chaudiére a gaz
    Par invite0f69f766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 19h57
  5. carte électronique chaudiére gaz Auer
    Par invite7ec69dd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 17h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...