Chaudière gaz AUER pulsatoire - Page 47
Répondre à la discussion
Page 47 sur 72 PremièrePremière 47 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 2156

Chaudière gaz AUER pulsatoire



  1. #1381
    invitef2c25601

    Unhappy Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire


    ------

    écologique mais à quel prix!
    chaudiere 40 kw installé par un pro en juillet 2010. premier corps de chauffe changé février 2013.
    entretien par un pro . Et aujourd'hui second corps de chauffe à changer.
    Garantie acceptée pour le premier mais pas pour le second.Pour info réparation à 2000 euros
    Donc bien réfléchir avant de se lancer les yeux fermés !

    -----

  2. #1382
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour martmiss39,

    Il faut savoir qu'il est très vivement recommandé par Auer (et par écrit dans ses notices) de mettre dans le circuit de chauffage un inhibiteur de corrosion. A défaut il y a un sérieux risque de perforation du corps de chauffe, parfois très rapidement selon la composition de l'eau.

    L'inox du corps de chauffe a beau être de qualité supérieure, il est impossible qu'à lui seul il puisse résister éternellement à une eau chaude chargée de divers ions agressifs.

    En réalité, l'acier inoxydable n'a rien d'inoxydable. Il s'oxyde même vite en se recouvrant d'une mince couche d'un produit d'oxydation imperméable (film d'oxyde de chrome). C'est ce qui le protège et bloque la corrosion. Mais cette protection reste fragile, sensible à des facteurs chimiques. De plus l'homogénéité cristalline de l'inox est imparfaite ce qui laisse des points de faiblesse (là où la teneur en chrome est faible) et en plus elle est perturbée par les soudures. Les inhibiteurs de corrosion Sentinel, Fernox, Equation et autres sont là pour protéger efficacement l'ensemble de la surface. Ils intègrent des protections contre les différents modes électrochimiques de corrosion. Ce sont des mélanges beaucoup plus sophistiqués que la simple potasse utilisée pour monter simplement le Ph dans des installations industrielles en acier ordinaire. Ils sont donc plus onéreux (40 à 50 € le litre). Une installation nécessite 1 litre, ou 2 au delà de 10 radiateurs

    Y avait-il un inhibiteur de corrosion dans ton corps de chauffe ?

    Cordialement
    Gougougou

  3. #1383
    invitef2c25601

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour
    Installation entretenue par un chauffagiste et utilisation de produits Sentinel préconisation Auer
    On ne peut pas faire mieux !
    Cordialement

  4. #1384
    invite173c4f9a

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour à tous, je me permets de vous demander un peu d'aide s'il vous plait 😊
    Nous sommes entrain d'acquérir une maison ancienne en pierre dans les Ardennes. La maison possède plusieurs niveaux, il y a une cave de 40m2 en sous-sol, le rdc et l'étage habitable font 240m2 et le grenier de 160m2. Nous allons procéder à l'isolation de la maison (mitoyenne des deux côtés) avec isolation par l'intérieur des murs avec laine de verre et placo plâtre monté sur rail, et nous isolons les plafonds également en laine de verre de 120 avec faux plafond donc hauteur sous plafond de 2,50m une fois fini. Puis nous isolerons la toiture. Notre système de chauffage principal sera un poêle à bois, nous avons accès au gaz de ville et notre chauffagiste nous parle d'installer une chaudière gaz pulsatoire auer avec un ballon thermodynamique de 300l. Cette chaudière serait dans la buanderie qui se situe pile en dessous de l'une des chambres. Je me demande si ce choix pour la pulsatoire est vraiment judicieux ?

  5. #1385
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir Lilgrey,

    Ma première réaction à la lecture de ton projet est de penser : "ben dis donc, ça va lui coûter bonbon" en investissement initial et en frais de maintenance/entretien annuels. La maintenance/entretien annuelle et l'amortissement sur 10 ans risquent de coûter plus cher que l'énergie elle-même. C'est la solution la plus performante et la plus durable... pour le chiffre d'affaire de l'installateur.

    Il me semble qu'une solution plus plaisante (économique et tranquille) consiste à avoir un seul système principal de production performant, donc technologique et un système complémentaire le plus simple possible, pas nécessairement hyper performant, genre cheminée ou poêle à buches, ou ancienne chaudière à fuel. On vit en général sur le système performant et on utilise l'autre de temps en temps, pour le plaisir de la flamme ou en cas d'avarie.

    Je ne suis pas certain que le chauffe eau thermodynamique soit une géniale invention. Cela consomme plus d'énergie primaire que le gaz. En hiver ça pompe la chaleur dans l'air ambiant où il est installé... que l'on réchauffe par le chauffage général. On paye 2 fois sans s'en rendre compte. En été, la performance économique est voisine de celle du gaz... Et l'électricité n'a pas fini d'être de plus en plus cher. Et quelle est la vraie durée de vie du compresseur avec les gaz actuels ? Les panneaux solaires à eau semblent plus intéressants.

    Après, il y a la question du choix d'une chaudière pulsatoire ou d'une d'un autre type par rapport au bruit. Je ne pense pas qu'une pulsatoire 20i soit gênante dans une buanderie située sous une chambre si le plancher qui les sépare est en matériau lourd (je parle là d'expérience). Si c'est un simple parquet, j'hésiterais, car la nuit on entend tout. Pour une 32i, par prudence, je la mettrais ailleurs dans tous les cas. Le fait plaisant est qu'une pulsatoire peut s'installer où il n'y a pas de cheminée.

    Je ne comprends pas très bien l'association poêle à pellet + pulsatoire. Comment s'organise ce couple. Y aurait-il une zone pour chacun de ces moyens ? Comment veut-on réguler l'ensemble ? Ce n'est pas simple d'avoir en parallèle un système modulant un peu en puissance (le poêle) avec un système tout ou rien (la pulsatoire).

    Voilà quelques réflexions au débotté... qui n'engagent que ceux qui les lisent.

    Cordialement
    Gougougou

  6. #1386
    invite173c4f9a

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Merci de ta réponse Gougougou. Je suis une très grande novice et ne comprends pas tout encore mais je fais la démarche de m'y interesser car tout ceci à un coût et que je ne souhaite pas dépenser pour rien.
    Donc comme je le disais, notre système principal en chauffage sera le poêle à bois car nous avons le bois gratuitement et que par experience des voisins possédant des maisons de taille similaire à la notre leur poêle à bois leur suffit largement à chauffer leur maison soit 240m2. Du coup la chaudière gaz serait notre système de chauffage d'appoint prenant le relai pour avoir une température intérieure minimum vu que de toute manière personne n'y sera en journée et qu'à notre retour nous n'aurons pas à nous soucier de cramer de la buche pour retourner à une bonne température intérieure. Donc voila pourquoi je me demandais si la chaudière gaz pulsatoire était vraiment utile en chauffage d'appoint étant donné que nous nous chaufferons essentiellement au bois. Mais si nous ne prenons pas une gaz pulsatoire que mettre à la place ?

    Pour le bruit je suis presque certaine qu'on entendrait

  7. #1387
    Pascal80_2

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par lilgrey Voir le message
    Pour le bruit je suis presque certaine qu'on entendrait
    Bonjour,
    Je suis dans cette configuration (Pulsatoire sous une chambre, dans une buanderie; plancher béton mais isolation globalement insuffisante, que ce soit au niveau du plancher ou des fenêtres -pourtant en DV-).
    Nous sommes obligés de "couper" le chauffage et la production d'ECS la nuit. Le bruit est particulièrement agaçant, avec des composantes multiples.
    Il parait toutefois que les modèles récents ont de nouveaux pots d'échappement qui permettent d'atténuer ce bruit.
    Attention également à l'installation, il faut découpler au maximum la chaudière (arrivées de gaz, tube PVC, ...) pour limiter la propagation des vibrations.
    La compétence de ton installateur sera importante (j'ai croisé chez mes parents un installateur qui allait monter pour la 1ere fois une Pulsatoire et avait prévu de la placer dans une ... cuisine (ou plus vraisemblablement un débarra, mais en tout cas dans la partie habitable) et qui semblait découvrir que cette chaudière est particulièrement bruyante).
    Essaye de visiter une de ses installations récentes pour voir comment il a effectué le montage et entendre la bête tourner.

  8. #1388
    invite173c4f9a

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Pour mon installateur selon lui ses clients en sont contents mais moi le bruit sous une chambre sera un gros point négatif. Par ailleurs l'installation de la chaudière et du ballon thermodynamique de 300L me coûterait 7100€ et si on ajoute le poêle avec tubage de la cheminée on arrive à 11000€ !!!!!! Le poêle à bois sera ma solution de chauffage principal donc en réalité je ne pense pas avoir besoin d'une pulsatoire. Il me faut un autre système de chauffage pour prendre le relai minimum en notre absence et point barre

  9. #1389
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Lilgrey,

    Tu indiques que tu envisage de faire tuber ton conduit de fumée pour le poêle à bois. Il est à savoir que le "règlement sanitaire départemental" dans son article 31, alinéa "Tubage des conduits individuels" interdit le tubage des cheminées où on brûle du bois ou du charbon. Plus exactement, ce règlement autorise le tubage uniquement pour le fuel ou le gaz. Cela pour des raisons de sécurité, car un tubage ne résiste pas à un feu de cheminée même modeste (fréquent avec bois ou charbon). On peut par contre chemiser le conduit pour les combustibles solides (mais pas avec du furanflex qui est réservé au gaz et au fuel).

    Cordialement
    Gougougou

  10. #1390
    invite4629a202

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour
    Je viens vers vous pour trouver de l aide. En effet j'ai une chaudière pulsatoire avec une zone 1 pour les chauffages maison et une zone 2 pour le plancher chauffant de l autre partie de la maison .
    J'ai fait appel à un plombier en partenariat avec une grande enseigne de bricolage pour ajouter un chauffage chez moi dans la zone 1. Depuis l intervention plus de chauffage dans la zone 2 et sur l écran de la chaudière n apparaît plus "TEMPERATURE DEMANDÉE " je comprends donc qu il y a une coupure ou quelque chose de ce genre. J'ai un enfant en bas âge et cette partie de maison et celle de vie. Pourriez vous me dire quoi faire?*
    Merci davance

  11. #1391
    invitebcd87830

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour laloah,
    J'ai la même configuration (zone 1 - chauffage par radiateurs, zone 2 - plancher chauffant). Si le chauffagiste n'a pas touché au connexions électriques, il a peut-etre juste mis la zone 2 hors service le temps de tester la zone 1, et puis a oublié de rallumer. Essaie de voir si la zone 2 est activée dans le menu installateur:
    - appuie sur "+" pour 3 sec (déverrouillage clavier)
    - "+" et "-" simultanément pour 3 sec (menu installateur)
    - appuie sur "Validation" pour faire défiler les différents paramètres et sur "+" ou "-" pour les modifier. Verifie si le paramètre ZON2 = 1.

    Sinon, "T demandée" pas affichée veut dire que la chaudière pense qu'il fait déjà assez chaud dans la zone 2. Si tu as un thermostat dans cette zone, verifie bien qu'il communique avec la chaudière. Sinon, il faut vérifier les autres paramètres responsables des températures dans le menu installateur.

    Si le chauffagiste a touché à la partie électrique, les choses se compliquent. Si tu ouvres le petit capot sur lequel il y l'ecran, tu verras plein de fils. Et il est très important qu'ils soient tous branchés correctement.... On peut, a priori, y trouver l'erreur de branchement si tu a le manuel de la pulsatoire et le temps.

  12. #1392
    invitefae6bdc2

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour,
    J'ai en service une 32i dont le corps de chauffe vient d'etre changé ainsi que les sondes placées sur ce dernier.
    Il semble qu'elle d'entre elles est deffectueuse car elle indique une température de départ fantaisiste (inférieure à la temperature de l'eau qui arrive) mais surtout provoque une mise a l'arret pour surchauffe.
    Dans ce cas l'ecran cesse d'étre alimenté et le réarmement et inefficace.
    Y a t il un contacteur manuel à actionner et comment peut ton tester la dite sonde (a trois fils) ?
    Merci

  13. #1393
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour P7EGPX,

    A ma connaissance la sonde de "départ chaudière" a 2 fils (de couleur grise) et non trois. C'est le détecteur de présence d'eau qui a 3 fils (orange, jaune, violet).

    Il serait intéressant que tu indiques quelle température est indiquée par le menu "lecture des sondes" pour le "départ chaudière". Le terme "fantaisiste" est peu précis !

    N'y aurait-il pas un problème de câblage à la suite du changement du corps de chauffe ?

    La sonde de départ chaudière a une valeur de:
    - 3454 Ohms à 10°C
    - 2387 Ohms à 20°C
    - 1684 Ohms à 30°C
    - 1211 Ohms à 40°C
    - 886 Ohms à 50°C
    - 659 Ohms à 60°C
    - 498 Ohms à 70°C

    On retrouve les fils de la sonde départ sur les plots 7 et 8 du connecteur à 8 lots de la carte du pilote (les fils sont gris tant sur la sonde que sur le connecteur, car ils sont directs entre ces 2 éléments).

    Bien évidemment si le pilote ne dispose pas d'un contrôle correct de la température départ avec la sonde de départ chaudière, celle-ci peut chauffer jusqu'à la température de sécurité, qui déclenche alors le limiteur de température de sécurité (fils violet et rouge sur le corps de chauffe), et la chaudière s'arrête.

    Cordialement
    Gougougou

  14. #1394
    clempierre

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir,
    et merci pour cette réponse !
    Cette chaudière étant installée dans ma residence secondaire j'y suis revenu ce soir !
    La difficulté pour visualiser les temperatures sur le "tableau sondes" est que l'écran est éteint et que meme l'action sur la touche centrale de réarmement n'y fait rien ! il doit y avoir un réarmement manuel à actionner quelque part !!! j'ai pensé un moment que c'était la pile sur le circuit imprimé qui était en cause vu l'age de la chaudière et l'ai changée mais cela a été sans incidence ...
    Bonne soirée

  15. #1395
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Clempierre,

    Tu dis juste, il faut réarmer à la main le thermostat Limiteur de Température Supérieur pour réenclencher l'alimentattion (ce thermostat coupe l'arrivée électrique générale).

    Cordialement

    Gougougou

  16. #1396
    invitefae6bdc2

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour et merci
    mais je n'arrive pas à trouver le bouton de réarmement ! comment est il fait et ou se situe t il sur la sonde svp ?
    Cordialement

  17. #1397
    invitefae6bdc2

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir,
    C'était bien la sonde qui avait une défectuosité ! tout est ok pour l'instant !
    Merci pour votre aide

  18. #1398
    invite3629edc5

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bravo soleil bleu, tu l'as bien allumé(e) _jocelyn_, il/elle s'est tout de suite senti(e) visé(e).

    Je suis quand même un peu interloqué par le principe de fonctionnement de cette chaudière et j'aurais deux questions à poser:

    - d'une part, vue la multitude de microexplosions à l'intérieur d'un dispositif "qu'est fait pour" mais qu'est soudé aussi , et qui vibre au point qu'il faut le poser sur un tapis et mettre des liaisons souples pour chacun de ses raccordements, n'est il pas logique que forcément une soudure finisse par lâcher ? Et que dire du vieillissement des liaisons souples dans le temps ? Est-ce bien fiable tout ça ? Le bouzin va t-y pas péter une durite ?
    Bref, a t on une idée du MTBF (la moyenne des temps de bon fonctionnements, que vous pouvez traduire par "mean time between failure", c'est à dire la durée moyenne entre deux pannes ?).

    - d'autre part, dans le principe d'une économie durable et de la réutilisation plutôt que du recyclage, le bouzin ayant été conçu en reprenant le principe du propulseur du V2, est il possible de recycler une chaudière pulsatoire pour en faire un pulsoréacteur , et quelle poussée en attendre ?

  19. #1399
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Kirtap,

    Quand on considère le volume de gaz qui explose à chaque cycle (de 6 à 12 cm3 selon la puissance de la chaudière), il faut raison garder quand aux efforts que cela induit sur la structure du corps de chauffe et sur la puissance des vibrations. La partie mécaniquement la plus sollicitée est la membrane métallique de la tête de combustion. Elle joue un rôle de clapet, s'ouvre et se ferme près de 120 fois par seconde. Cela explique qu'au bout d'un certain temps elle puisse se fissurer. Cette détérioration s'est produite sur ma chaudière au bout de 10 ans après environ 4 milliards d'ouvertures/fermetures du clapet. En réalité ma chaudière étant une 32i, il y a deux clapets et un seul a péri.

    Quand à la force propulsive, il n'y a pas lieu de rêver. Elle est tout juste bonne à pousser les gaz de combustion dans le tuyau d'évacuation... à raison de 1 ou 2 litres par seconde et à une vitesse de 1 à 2 km/h.
    Le génie du système est plutôt dans sa capacité à aspirer automatiquement le volume de mélange air/gaz nécessaire à chaque combustion pour l'entretien du processus.

    Pour que ça marche, il y a nécessité d'ajuster la géométrie de la chambre de combustion et celle de l'échangeur thermique et de plonger le tout dans un liquide de refroidissement qui évacue les calories produites. C'est ce qui empêche, hélas, de moduler la puissance de la chaudière.

    Cordialement
    Gogougou

  20. #1400
    invitecefabaa5

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir les amis et meilleurs vieux il est encore temps

    Je suis à la base de cette discussion et possède cette machine depuis 10 ans j'en suis très satisfait une seul panne sérieuse (la carte mère) remplacée sans frais dans le cadre d'une remise a niveau par le technicien Auer.
    Entretien: Remplacement des joints de tête de combustion,nettoyage du flotteur d’évacuation des condensats,vérification de la pression gaz chaque année et roule ma poule.
    Seul petite remarque et d'accord avec Gougougou dommage qu'elle ne fonctionne qu'en tout ou rien
    Mais rien n'est parfait.
    Bien cordialement.

  21. #1401
    bruno590

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Picardy

    j' ai une pulsatoire 32 depuis 6 ans et n'ai jamais rien fait dessus (je sais c est pas bien)

    Tu n'as jamais changé la tête de combustion?

    je compte bien m'en occuper cette année quand même, il faut que je commande au minimum le kit d'entretien, penses tu qu'il faut prévoir autre chose?

    je suis preneur pour quelques conseils sur l'entretien que je compte faire moi meme, je suis technicien de maintenance (mais pas en chaudière.)

    Merci d'avance

  22. #1402
    invitecefabaa5

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir Bruno590 et bienvenu parmi nous

    j' ai une pulsatoire 32 depuis 6 ans et n'ai jamais rien fait dessus (je sais c est pas bien)

    Si tu n'as jamais sortie la tête de combustion tu vas avoir des soucis pour l'extraire, les joints vont être cramés et collés en particulier celui du bas.

    Remplace la tout de suite, si elle est encore bonne tu la garde en pièce de rechange avec la bougie.

    Tu m'interroge?

    Tu n'as jamais changé la tête de combustion?

    Bien qu'elle soit encore en parfait état cela a été fait sans frais par le technicien Auer dans le cadre de la remise à niveau du coup je l'ai en pièce de rechange.

    il faut que je commande au minimum le kit d'entretien, penses tu qu'il faut prévoir autre chose?

    Sage précaution Tête de combustion complète avec la bougie et le déflecteur de flamme + joints toriques+joints de colonnettes

    N'oublie pas de faire controler la pression de sortie au bloc gaz.

    N'hésite a revenir vers nous.

    Bien cordialement

    Picardy

  23. #1403
    bruno590

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Merci pour tes réponses

    je vais m'occupé de ca rapidement

    Où achetez vous vos pièces, j'ai regardé sur le net et il y a de gros écarts de prix

    pour le controle de pression il suffit d'un mano 60 mbar? ou faut il autre chose?

    Merci

  24. #1404
    invitecefabaa5

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour

    Où achetez vous vos pièces

    Dans une succursale du groupe Gedimat grossiste et revendeur Auer au moins la tu es sur d'avoir la garantie au cas ou?

    pour le controle de pression il suffit d'un mano 60 mbar? ou faut il autre chose?


    Bien que moins précis qu'un mano électronique ça peut aller.

    Bonne soirée

    Cordialement

  25. #1405
    soleil bleu

    Wink Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Mince...je suis scotché, une poule devant un trousseau de clés je me suis relu c'était en 2012 ...Ou est Jocelyne depuis ? A telle changé de chaudière...Je ne m'en souvenais plus.

    Kirtap je vois que tu as épluché le site . Bravo.

    Cela me donne l'occasion de préciser qu'un membre de ma famille a pété les plombs devant un troisième corps de chauffe à remplacer. Le réparateur aurait dit :L'eau de votre région ne convient pas. Il est en pleine période de devis pour une autre marque. Elles tombent en panne quand il fait froid. Bizarre ,vous avez dit bizarre.

    Ceux qui sont content et il y en a ...Heureusement...comme notre ami Picardy ont je crois des installations simples sans ESC sous toute réserve.

    En plus sur ce site il y a un merveilleux Gougougou qui n'est pas avare de conseils judicieux. Cet homme plein de qualité avec comme violon d 'Ingres " les contes Russes "

    Salutations à vous tous.

  26. #1406
    invitebcd87830

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour,
    Ma contribution à la question de la fiabilité de la Pulsatoire:
    Je l'ai récupérée il y a 2,5 ans avec la maison que j'ai achetée. Elle avait 5 ans et était dans un très mauvais état. Depuis que je l'ai remise en route avec aide des participants de ce forum (merci !), j'ai eu en moyenne 1 panne tous les 6 mois : pressostat HS, ventilateur HS, etc. La société d'entretien vient reparer, mais ils sont lents, et il faut souvent reparer, au moins temporairement, par soi même, surtout en hiver. Le kit de mise à niveau a été adressé par Auer à la société d'entretien qui a refusé de faire la mise à niveau sous pretexte qu'il n'ont jamais rien reçu.
    Bref, je fais avec, mais le jour qu'il faudrait changer de chaudière, j'irai très probablement voir ailleurs.

  27. #1407
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par bruno590 Voir le message

    pour le controle de pression il suffit d'un mano 60 mbar? ou faut il autre chose?
    Bonjour Bruno 590,

    Pour contrôler la pression il n'y a en réalité pas vraiment besoin de manomètre de précision. Cette pression sert simplement à assurer un débit de gaz convenable au travers du gicleur. Ce n'est pas vraiment la pression qui importe, mais le débit.

    Aussi peut-on contrôler le bon réglage de la pression en regardant simplement... le compteur de gaz. On met la chaudière en fonctionnement et on surveille le compteur pendant une durée de qq minutes mesurée soigneusement. Pour faire un réglage c'est un peu laborieux car l'opération doit être répétée, mais pour contrôler ça suffit. Une 20i avale 36,3 litres par minute et une 30i 69 litres par minute.

    Cordialement
    Dernière modification par gougougou ; 22/01/2016 à 23h53.

  28. #1408
    soleil bleu

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Gougougou

    Ton explication pour mesurer le débit m'amène une question.
    On voit la nette différence entre les deux chaudières.
    Certains préconisent de prendre une chaudière plus puissante que le besoin de leur installation. Se disant elle marchera à petit régime et je ferais des économies . Sous l'adage qui peut le plus peut le moins.

    A te lire le choix d'une chaudière adaptée est plus judicieux, on limite sa consommation de façon importante.

    La plus puissante est une grosse gourmande et avale plus que la petite selon tes dires....Je vois déjà les fantasmes masculins qui sont à l'écoute de tes conseils.

    Pardon pour cet humour. Mais que veux tu n'est tu pas un peu responsable ?

    Salutations et merci pour tes conseils.
    Dernière modification par soleil bleu ; 23/01/2016 à 08h50.

  29. #1409
    invitebea3ffc1

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    J'ai plusieurs chaudières pulsatoire 20i et 40i
    j'ai un problème avec une 40I annonce panne VENT donc changé le venti /toujours le problème /vérifier la carte elec mais fonctionne / toujours la même indication de panne j'ai changer pressostat de ventilation rien y fait
    dernière interrogation le bloc gaz mais avant de le changer si quelqu'un à une solution merci.

  30. #1410
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour asrjvl,

    Je ne vois pas ce que le bloc gaz pourrait à voir dans ton problème car, dans la séquence de démarrage, le défaut VENT apparaît avant que le bloc gaz ne soit activé.

    Que signifie ton indication que "la carte fonctionne" ? Qu'as-tu au juste vérifié, et dans quelles conditions ?


    I) Il arrive qu'un défaut VENT soit provoqué par une détérioration du relais de commande du ventilateur sur la carte mère. Il faut alors changer ce relais (ou la carte). Dans le cas d'un défaut de ce genre, parfois la panne est franche et permanente, parfois elle est aléatoire.

    Si tu entends le ventilateur tourner quelques secondes avant l'apparition du défaut, le problème n'est probablement pas dû au relais.

    Si le ventilateur ne tourne pas, le problème est fort probablement sur la carte. Mais il peut se trouver aussi dans une discontinuité du raccordement électrique du ventilateur ou du pressostat de ventilation.

    II) As-tu vérifié la continuité et l'étanchéité de la tuyauterie vers le pressostat, y compris celles de la dérivation vers le pressostat de combustion ?

    III) Le clapet d'admission à l'intérieur du corps de chauffe est-il bien mobile (celui qui empêche les retours de flamme à l'entrée du mélange combustible) ?

    IV) J'ai observé que la dépression au milieu du coffre de ma chaudière 32i est de 70 pascals (0,7 millibars) lorsque le ventilateur fonctionne (dépression par rapport à l'extérieure de la chaudière). Cette valeur peut permettre d'avoir une référence pour savoir si le ventilateur a une efficacité suffisante pour actionner le pressostat.

    A titre complémentaire pour les curieux, toujours dans le coffre, j'ai observé au démarrage de la combustion de la chaudière une pointe de dépression de 3,5 millibars précédant une rapide descente à 2,8 mbars, avec une évolution plus lente vers une dépression stabilisée à 2,0 mbars pendant toute la combustion. Cette dépression a pour effet d'appliquer de manière perceptible la portière du coffre sur le coffre lui-même.
    Mesures faites avec une température intérieure du coffre de 54°C, le bandeau bleu fermé et la bouche d'admission d'air sans tuyau prolongateur. Le manomètre différentiel de précision était raccordé à un tuyau souple de 8mm introduit dans le coffre par la bouche d'admission d'air.

    Cordialement
    Tiens-nous au courant.
    Gougougou

Page 47 sur 72 PremièrePremière 47 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. la Pulsatoire à gaz fait sa révolution et offre un bon compromis "éconologique"
    Par invite1fd37ce8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 23/04/2015, 16h10
  2. [Thermique] Chaudiere pulsatoire AUER
    Par invite378c9a23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 09h17
  3. chaudière à gaz
    Par invite446ab634 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 17h39
  4. chaudiére a gaz
    Par invite0f69f766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 19h57
  5. carte électronique chaudiére gaz Auer
    Par invite7ec69dd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 17h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...