PAS TOUT A FAIT D'ACCORD voilà pour Frisquet
Corps de chauffe principal cuivre
1er étage de l'échange thermique, il refroidit les gaz brûlés de 1100°C à 130°C, seule la chaleur latente résiduelle arrive au condenseur. Il intègre l'échangeur sanitaire à triple apports, seule technologie apportant une qualité d'eau chaude sans ballon en condensation.
• Condenseur Duostep®
Il optimise la récupération de la chaleur latente des gaz brûlés pour les abaisser à 40°C. Sa géométrie lisse et annelée, à une forte section de passage, supprime tout encrassement et optimise le rendement jusqu'à 109%.
Il n' y a pas de calorie perdue car elle est modulante ayant eu les deux l’économie sur la Frisquet a été substantielle...
Maintenant comme Bigard quand on va au resto et qu'on demande si c'est frais....le vendeur va te répondre....
je suis sûr qu'en contactant plusieurs installateurs , il y aura beaucoup d'avis différents.
Ce qui intéresse le vendeur c'est son gain.
Maintenant tu peux tenter l'expérience je l'ai fait...Le plus dur chez mon beau frère à Rouen le spécialiste Auer lui a dit l'eau est trop calcaire je ne change plus le corps de chauffe sous garantie. Il ne pas oublier que la pulsatoire est soumise à des contraintes énormes 130 explosions par seconde...Ce ne peut être un gage de longévité et cela sous entend un entretien constant avec des sécurités hautes ce qui rend la machine parfois capricieuse. Il a rendu les pièces qu'on lui avait fourni pour réparation et fait installer une nouvelle chaudière...
Maintenant il est vrai que c'est ceux qui se plaignent qu'on voit sur les forums...Je n'ai jamais vu une autre marque produire autant de posts.
Je comprends le désir d'avoir le must, à toi de te faire ton opinion en faisant l'essai.
Cordialement.
-----