Bonjour gougogou, merci pour cette réponse et ravis de voir que vous êtes toujours actif et aussi pertinent - votre prose laisse entendre un sens de l’écrit et un plaisir de rédiger avec une connaissance de la Pulsatoire qui laisse pantois - encore merci
J’ai mal expliqué mes questionnements - apres avoir découvert ce forum passionnant j’ai modifié les réglages et sur un conseil qui me dit qu’utiliser les sondes d’ambiance est une hérésie avec cette chaudière (sic !) et que ce doit être la loi d’eau qui gère la chaudiere en regard a l’inertie et des particularités du bati, cela avec ma sonde extérieure …
les consignes d’eau pour les circuits sont en auto (je ne touche pas a cela)
J’ai donc essayé sans sondes d’ambiance et ai été surpris du résultat
La chaudière envoyant de l’eau à plus basse température qu’avec les sondes d’ambiance, les radiateurs étant moins chauds mais plus constants
Est-ce raisonnable ?
Mais - dans ce cas - que se passe-t’il pour baisser les demandes a certains moment ?
> sans la fonction sonde que se passe-t’il si déconnectées pour réglage à confort calées de 6h à 22h 19° - éco réglées de 22h à 6h à 15° et hors gel à 5°
Perd-t-on ces particularités (surtout la nuit ou nous avions réglé 15° max
Pour déconnecter ces sondes j’ai modifié à «*Configuration des circuits*» C1 et C2 et donc mis «*sans contrôle*» (et non pas sonde avec ambiance)
Je suis confus d’être aussi perdu après 6 années sans me poser de questions mais ce forum a déclenché un intérêt nouveau pour ce pulso réacteur
La grande question finale - qui peut sembler idiote étant : Avec les sondes écran d’ambiance AUER , bénéficie-t’on encore de la loi d’eau ? [et donc de ses ajustements ?]
Mal grès mes lectures sur le forum ce n’est pas clair pour moi (me restent 200 posts a lire !!!)
Dans le nord, ce jour, c’est pluies infernales et température bien douces (14-16°
Merci - amitiés
-----