Choix système de chauffage - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Choix système de chauffage

fix_k

Re : Choix système de chauffage

------

Citation Envoyé par guitou34 Voir le message
    Bonjour,
    Un petit témoignage qui pourrait peut-être te guider

J'ai une maison de 150m², isolation extérieure, donc avec forte inertie. J'ai installé pour une misère une chaudière fioul de 30kW en 2009.
    La consommation annuelle est de 5200 kW
    La consommation quotidienne moyenne est de 2.5KW avec des pointes à 4KW les jours les plus froid. Il suffirai donc d'un chauffage de 4KW ?, ben non
    C'est la que le choix de puissance est important. J'ai une consigne différente jour et nuit : 21°C/19°C
    Sur une journée typique : Le matin à 6h au changement de la consigne, la chaudière se met en route et tourne 1 h 30. Elle s’arrête et ne se remet en route que vers 17h et tourne 0.5 heure.

Avec 600€ de fioul par an, économiquement je n'ai aucune raison de changer d’énergie.
    De plus avec cette incitation à passer à la pompe à chaleur, on trouve sur le bon coin d'excellentes chaudières pour une misère. Ceux qui sont tombés dans le panneau avec des maisons passoires vont le regretter amèrement.
    témoignage intéressant ! dans quelle région êtes-vous ?

-----

inviteeabb8896

dés que jaurais un peu plus le temps je vais essayer de voir dous viens l fuite . parcontre fonte ou acier aucune idée

Larzacien

bonjour, Une wiessmann, il y a de fortes chances que ce soit de la fonte. Vous pouvez montrer la machine à un technicien d'entretien (qui ne vend pas des chaudières), en plus, si c'est réparable, il pourra vous le faire certainement.

Prenez des photos lorsque vous démontez, et allez le trouver.

invite50f163be

Bonjour,

Attention si vous faites le choix d'une chaudière stiebel eltron. Nous habitons dans le Doubs et il est très compliqué de trouvé un chauffagiste formé pour l'entretien ou le réparation.
    Nous ne trouvons personne à moins de 90 km du coup l'économie que nous faisons en chauffage part dans les frais de déplacement. (120 euros avec le dernier)

laMarMar

Citation Envoyé par guitou34 Voir le message
    Bonjour,
    Un petit témoignage qui pourrait peut-être te guider

J'ai une maison de 150m², isolation extérieure, donc avec forte inertie. J'ai installé pour une misère une chaudière fioul de 30kW en 2009.
    La consommation annuelle est de 5200 kW
    La consommation quotidienne moyenne est de 2.5KW avec des pointes à 4KW les jours les plus froid. Il suffirai donc d'un chauffage de 4KW ?, ben non
    C'est la que le choix de puissance est important. J'ai une consigne différente jour et nuit : 21°C/19°C
    Sur une journée typique : Le matin à 6h au changement de la consigne, la chaudière se met en route et tourne 1 h 30. Elle s’arrête et ne se remet en route que vers 17h et tourne 0.5 heure.

Avec 600€ de fioul par an, économiquement je n'ai aucune raison de changer d’énergie.
    De plus avec cette incitation à passer à la pompe à chaleur, on trouve sur le bon coin d'excellentes chaudières pour une misère. Ceux qui sont tombés dans le panneau avec des maisons passoires vont le regretter amèrement.
    Tout a fait ....Les gens se disent la facture de 12K l'état va en payer 6K , je suis gagnant !! l'état c'est nous ..c'est nos impôts et eux ils dépensent 6k pour rien !! avec 6K de différence de consommation ils auraient chauffer la maison des années ....

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. choix du système de chauffage
    Par invitee15a9925 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2012, 22h08
  2. Choix du système de chauffage pour une rénovation
    Par invite7bc3dfa1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2010, 18h45
  3. choix du système de chauffage pour BBC
    Par invite5c82ec1a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/06/2010, 07h21
  4. Aide au choix du système de chauffage...
    Par invite17524a4a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2008, 22h43
  5. Choix d'un système de chauffage et isolation
    Par invite20068141 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/12/2007, 14h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...