Thermoplongeur ballon tampon surchauffe - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

Thermoplongeur ballon tampon surchauffe



  1. #31
    archeos
    Modérateur*

    Re : Thermoplongeur ballon tampon surchauffe


    ------

    Hello!
    Citation Envoyé par BOB92 Voir le message
    - Pourrais-tu faire un schéma hydraulique de cet ensemble de ballons (tu dessine les ballons en coupe) ,
    - Peux-tu relever toutes les informations figurant sur le thermostat lui-même ? (il y a obligatoirement des inscriptions)
    - Peux-tu renseigner une de tes photos sur les tenant et aboutissant des fils raccordés sur le thermostat ?
    ...
    Si tu fournissais déjà les renseignements demandés, ça serait plus facile pour te conseiller

    -----
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  2. #32
    sizzla08200

    Re : Thermoplongeur ballon tampon surchauffe

    le thermostat, je l'ai decouper, enfin le boitier pour qu'il s’aère, les indication était a cette endroit, mais comme je l'ai dit, les photos avec la notice au dessus comporte exactement les même indications que se qu'il y avais écris, (shema et autres).

    pour les fils pareil j'ai fait deux photos ou j'explique le cas du fil fondus avec la cosse bleu c'est celui ci que j'ai refait..
    je ne sais quoi dire de plus, ce fils qui part de la résistance au boitier du thermo chauffe et fond ! voila le tenant aboutissant..
    hier c'est même le boitier Electronique du thermo qui a fondu... la ou le fil et raccordé.

    pour la coupe du ballon je ne vois pas que faire car je ne sait pas comment il est a l’intérieur. a part dessiner un ballon qui reçoit l'eau froide chauffage en bas et l'eau chaude en haut, et le thermoplongeur au milieu, je ne vois pas que dessiner de plus ?
    sur une photo d'ensemble on voi comment il est raccordé...

  3. #33
    Helmut Schwartz

    Re : Thermoplongeur ballon tampon surchauffe

    Le fil qui fond est de quelle section?

    A tu une pince ampèremétrique?

  4. #34
    sizzla08200

    Re : Thermoplongeur ballon tampon surchauffe

    c'est du 1.5²

    oula je ne sais meme pas se que c'est

  5. #35
    Helmut Schwartz

    Re : Thermoplongeur ballon tampon surchauffe

    Difficille de passer 4500W avec du 1.5 c'est forcé!!

    Cette pince sert a mesurer l'intensité du courant, le nombre d'ampères.

    Ton électricien dois avoir cela je pense.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pince_...em%C3%A9trique

  6. #36
    archeos
    Modérateur*

    Re : Thermoplongeur ballon tampon surchauffe

    Hello!
    Citation Envoyé par sizzla08200 Voir le message
    ...pour les fils pareil j'ai fait deux photos ou j'explique le cas du fil fondus avec la cosse bleu c'est celui ci que j'ai refait....
    Justement, sur les photos du post#7, on voit bien le câble d'alim (apparemment en 2.5²), mais il y a aussi 3 fils blanc dont un seul en 2.5², les deux autres en 1.5². D'où viennent ces fils? As tu une idée de leur fonction?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #37
    Helmut Schwartz

    Re : Thermoplongeur ballon tampon surchauffe

    C'est le voyant "marche" comme indiqué sur le schéma

  8. #38
    archeos
    Modérateur*

    Re : Thermoplongeur ballon tampon surchauffe

    Hello!
    Ok!
    La cosse derrière la cosse bleu, elle serait pas un peu trop libre sur le connecteur, ce qui expliquerait la chauffe?
    20A sur ce type de cosse, c'est quand même moyen......
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #39
    sizzla08200

    Re : Thermoplongeur ballon tampon surchauffe

    bon alors les amis je viens de tout reverifier de A à Z

    etant pas electricien je n'avais pas vu quelques chose dont je pense etre le probleme !

    je pensais avoir mis un cable en 2.5² de mon compteur a la résistance chauffante !!
    sauf que j'ai passer un 1.5² !! mon frère va me tuer ^^
    du coup j'ai du 1.5² du compteur jusqu'au fil de raccordement Electrique de la résistante chauffant qui elle, et en faite en 2.5 normal...

    penser vous que c'est la mon probleme de surchauffe !!

  10. #40
    sizzla08200

    Re : Thermoplongeur ballon tampon surchauffe

    et aussi penser vous que si je prend une resistance moin puissante qui passera sur le 1.5² ca suffira a garder mon ballon chaud !! sachant que je le chauffe constant pas seulement en heure creuse, comme ca la resistance a moin de travail, elle doit chauffer que quelques degré, plutot que plusieur en heure creuse..
    si oui pensez vous que 2000 watt suffise, c'est un ballon de 600l avec le serpentin a l'interieur.

    parce que je pense pas reussir a repasser un fil gainer de 2.5² dans la gaine qui est couler dans la dalle...

  11. #41
    archeos
    Modérateur*

    Re : Thermoplongeur ballon tampon surchauffe

    Hello!
    sauf que j'ai passer un 1.5² !!
    Sûr de toi? A vue de nez, ça ressemble pourtant à du 2.5². De plus, dans ce cas, c'est tout le câble qui chaufferait.

    penser vous que si je prend une resistance moin puissante qui passera sur le 1.5² ca suffira a garder mon ballon chaud
    Vu le volume d'eau à chauffer, pas certain.

    sachant que je le chauffe constant pas seulement en heure creuse,
    Dans ce cas, pourquoi as-tu un abonnement heures creuses?
    C'est quand même mieux d'utiliser l'électricité quand elle est moins chère.

    je pense pas reussir a repasser un fil gainer de 2.5² dans la gaine qui est couler dans la dalle...
    Quel diamètre la gaine? 16 ou 20mm?
    Un câble (fil gainé) peut-être pas mais trois fils de 2.5, ça devrait le faire avec un peu de Yellow (le super produit étudié pour)

    La cosse derrière la cosse bleu, elle serait pas un peu trop libre sur le connecteur, ce qui expliquerait la chauffe?
    J'aimerai bien savoir......
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #42
    sizzla08200

    Re : Thermoplongeur ballon tampon surchauffe

    alors, je paye pas le forfait heure creuse j'ai un forfait sans les heures creuses, car je pompe a mort la journée (terrarium), du coup j'ai un forfait moins cher à la journée que si je prend les heures creuses.

    de plus je préfère que ma résistance chauffe un peu, des que le ballon perd 2 ou 3 degrés, plutôt que de chauffer 1 heure et risqué de cramer en chauffant juste pendant les heures creuses et avoir perdu 15 degré dans le ballon..

    je suis sure oui pour le câble, tu ne le vois pas en photo, sur les photos c'est le câble alimentation de la résistance qui et en 2.5 normal.
    le câble que j'ai tiré du compteur jusqu'au câble de la résistance je ne l'ai pas mis en photo. et c'est bien du 1.5² (d’ailleurs j’avais cramer les domino au raccord câble résistance, câble du disjoncteur)

    oui la cosse a du jeu, mais ça le faisais déjà avec les cosses d'origines.

    faut savoir que ma résistance chauffante est juste la pour garder l'appoint a 55° je ne chauffe jamais mon ballon complètement avec, c'est pourquoi il est brancher en continus et non en heure creuse..
    quand je coupe le chauffage de la maison (chaudière) en fin d'hiver, mon ballon tampon sanitaire est a 75°, la je met en route ma résistance pour garder le ballon a 55° l’été. donc elle ne chauffe pas de 20° a 55° d'un coup, c'est juste l'appoint pour gardé chaud.
    Dernière modification par sizzla08200 ; 07/05/2020 à 13h05.

  13. #43
    archeos
    Modérateur*

    Re : Thermoplongeur ballon tampon surchauffe

    Hello!

    j'ai un forfait sans les heures creuses
    Ben, c'est toi qui a parlé d'heures creuses


    Change ta cosse qui a du jeu : c'est elle qui chauffe.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #44
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Thermoplongeur ballon tampon surchauffe

    Bonjour

    On veut essayer d'expertiser ton problème, et tu ne comprends pas qu'à distance, on ait besoin d'infos fiables et de photos nettes

    - Tes photos sont floues , et mal éclairées,
    - Ok pour les morceaux de photo de doc constructeur … mis je ne suis pas sûr qu'on ait tout
    - Câblé comme le schéma de principe, ….. ok, mais c'est la réalisation dont on veut s'assurer
    - On te demande de nous relever toutes les inscriptions figurant sur le boitier du thermostat … et tu ne comprends pas ce que cela veut dire ……. Car je voudrais bien vérifier les performances de celui-ci ...vis à vis du besoin

    Au vu de tes explications, puisqu'il semble que ce soit toi, sans compétence qui ait réalisé cette installation, et de plus, comment peut-on croire à ce que tu nous écrit, alors que tu te contredis sans cesse ….

    Donc rien de modifier sur l'installation, et il a été monter comme indiqué, câble électrique, disjoncteur etc.
    Je constate que le fils qui relie la résistance chauffe très fort au bout de quelques secondes et il en bien a fondre si je n'ouvre pas le capot de la résistance.


    l faut savoir qu'il arrive déjà monté, je l'ai juste raccorder a mon câble 2.5²
    l'installation a 4 ans, complètement faite par mon père, j'ai aucun soucis a part ca.
    je l'ai changer la première année car il était garantie 1 an et qu'il avais (cramer) fil fondu.

    oui en monophasé, c'est mon frère électricien qui a fait toute l'installation de la maison,

    Tout ceci est éloquent ….. On ne sait sur quoi s'appuyer en terme d'infos et de vision

    On n'a pas vu non plus de la boite de dérivation qui devrait permettre le raccordement du câble d'arrivé (en fil rigide) au réchauffeur (en fil souple) ….

    Mon seul conseil :
    Demande à un électricien professionnel, un vrai, de venir te refaire le circuit d'alimentation au complet de ce réchauffeur.
    - Protection au départ ,
    - circuit en 2,5 mm2
    - raccordement sur le thermoplongeur ….
    et ce dans le respect des normes ….
    Et n'attends pas un sinistre incendie pour cela .

    Nota : Tous les circuits chauffe-eau en habitat, doivent être réalisés en 2,5 mm2 , quel que soit leur puissance ( cf NFC 15-100 , et ce depuis bien longtemps ….

    Cordialement

  15. #45
    sizzla08200

    Re : Thermoplongeur ballon tampon surchauffe

    oui mon frère a fait toute l'installation Electrique, sauf que c'est moi qui est passé le câble en gaine et j'ai mis un 1.5² au lieu de 2.5², mon frere a tout raccorder au compteur, il a pas vérifier tout se que ça alimentais, surtout que j'ai bien passé du 6 ou 10mm² je ne sais plus pour le four et la plaque vitro...

    il est électricien en centrale nucléaire donc je pense qu'il est compétant... c'est moi qui est fait cette erreur.

    pour les infos sur la résistance , il n'y avais que le schema que j'ai mis en photo sur la doc, et les puissance comme sur la doc, écris sur une étiquette qui était au dos du couvercle de la résistance, sauf que comme vous le constaté je l'es découpé pour y mettre une aération donc je ne l'ai plus je l'ai jeté...

    oui mon frere me l'avais dit sauf que j'ai fait une erreur, j'etait meme persuadé que c'etait du 2.5 puisque je n'avais pas vérifié avant aujourd'hui...
    Dernière modification par sizzla08200 ; 07/05/2020 à 13h36.

  16. #46
    Fustigator

    Re : Thermoplongeur ballon tampon surchauffe

    Citation Envoyé par sizzla08200 Voir le message
    o
    il est électricien en centrale nucléaire ..
    Métier qui n'a sans doute pas grand rapport avec celui d'électricien en bâtiment.

  17. #47
    Fustigator

    Re : Thermoplongeur ballon tampon surchauffe

    Citation Envoyé par sizzla08200 Voir le message
    oui mon frère a fait toute l'installation Electrique, sauf que c'est moi qui est passé le câble en gaine et j'ai mis un 1.5² au lieu de 2.5², mon frere a tout raccorder au compteur, il a pas vérifier tout se que ça alimentais, surtout que j'ai bien passé du 6 ou 10mm² je ne sais plus pour le four et la plaque vitro...

    il est électricien en centrale nucléaire donc je pense qu'il est compétant... c'est moi qui est fait cette erreur.

    pour les infos sur la résistance , il n'y avais que le schema que j'ai mis en photo sur la doc, et les puissance comme sur la doc, écris sur une étiquette qui était au dos du couvercle de la résistance, sauf que comme vous le constaté je l'es découpé pour y mettre une aération donc je ne l'ai plus je l'ai jeté...

    oui mon frere me l'avais dit sauf que j'ai fait une erreur, j'etait meme persuadé que c'etait du 2.5 puisque je n'avais pas vérifié avant aujourd'hui...
    Un conseil : désolé, mais quand on est aussi peu rigoureux que vous semblez l'être, on ne bricole pas l'électricité.
    Les erreurs coûtent potentiellement beaucoup plus cher que pour la pose de papier peint et de peinture.

  18. #48
    sawai

    Re : Thermoplongeur ballon tampon surchauffe

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Un conseil : désolé, mais quand on est aussi peu rigoureux que vous semblez l'être, on ne bricole pas l'électricité.
    Les erreurs coûtent potentiellement beaucoup plus cher que pour la pose de papier peint et de peinture.
    Bonjour, je rejoins votre avis... Par exemple décapoter un matériel électrique pour l'"aérer" ne se fait pas.

    sizzla, vous êtes venu sur ce forum pour avoir des conseils. Il semble que le meilleure dans ce cas soit : faites appel à un pro. Il n'y a pas de honte à avoir. Même les très bons bricoleurs délèguent souvent l'élec à des pros ; c'est un métier, et le non respect des règles de l'art entraine des risques qui n'en valent pas la peine.

    Vous avez eu de la chance de ne pas avoir de départ de feu.
    Quand ça semble trop beau pour être vrai, c'est que c'est trop beau pour être vrai.

  19. #49
    fatalgamers

    Re : Thermoplongeur ballon tampon surchauffe

    bonjour,

    j'ai le meme type de resistance, je narrive pas à trouver le bouton noir de rearmement pourriez vous m'indiquer ou le trouver svp ?

  20. #50
    archeos
    Modérateur*

    Re : Thermoplongeur ballon tampon surchauffe

    Hello!
    Va voir là : https://france-chauffage-solaire.fr/...attachment=487
    En bas de page : fiche technique des résistances électriques.
    Images attachées Images attachées  
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. ballon tampon ou ballon bouilleur??
    Par xquepsg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 56
    Dernier message: 31/01/2017, 15h39
  2. [Divers] Surchauffe fils électriques ballon eau chaude
    Par djamarc dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/12/2013, 20h18
  3. [Thermique] Chaudière Euroterm avec ballon d' ECS : surchauffe !
    Par invite2dc99ee1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2013, 18h29
  4. Poele Edilkamin Ecoidro+ballon tampon 500L, différentiel en (dé)faveur du ballon
    Par mokozore dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2012, 09h55
  5. Ballon de mélange / ballon tampon
    Par invitee9389530 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2010, 20h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...