Avis sur devis chaudière bois bûche - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 98 sur 98

Avis sur devis chaudière bois bûche

invite58e61fb3

Re : Avis sur devis chaudière bois bûche

------

Ça y est! Merci pour vos conseils, nous avons donc finalement choisi le dernier devis pour la Morvan mixte, bois et granulés avec production d’ECS. Il y a 2 ballons tampon de 1000l.
    Tout compris ça nous est revenu à 25 000€ et nous en sommes ravis au niveau de l’utilisation.
    Nous avons une douce chaleur bien repartie dans toutes les pièces, la chaudière fonctionne en feu continu et c’est vraiment pratique.
    Nous avons bien sûr investi dans une fendeuse et nous préparons le bois pour les années à venir.
    Le défaut de la Morvan? Sa couleur ! Ce orange ça pique les yeux quand même
    J’ai fait le dossier pour les primes, j’attends de voir, d’après leur retour je devrais recevoir 10 000€. J’y croirai quand je les aurai sur le compte hé hé!

-----

Bdx50

jamais de feu continu avec une chaudière, vous avez un ballon, faites du feu à fond jusqu'à ce qu'il soit chaud et laissez le feu s'éteindre, puis recommencez plus tard après X heures en fonction du froid donc de la consommation de chauffage)
    feu continu au ralenti = émission de polluants, imbrûlés, bistre, etc
    feu continu à fond : possible si toute la production de chaleur va au chauffage, dans ce cas le ballon est peu utilisé, ça peut arriver quelques jours (semaines ?) au froid maxi de l'hiver

invite58e61fb3

Ah ben c’est dommage parce que c’est pratique comme ça ��

Bdx50

cherchez un peu sur le net, vous verrez ce conseil partout
    j'ai flingué 2 chaudières en les faisant marcher au ralenti : elles n'avaient pas de ballon, corrosion acide de la paroi en acier (1ère chaudière) et en fonte (2e chaudière, De Dietrich Forestra, paraît-il meilleur fondeur d'Europe)
    vous en avez un (et même 2) alors utilisez les
    si vous ne voulez pas avoir à rallumer le feu avec des bûchettes, copeaux etc, faites des demi-charges et remettez du bois toutes les 12 heures, en général les braises ne sont pas éteintes et ça redémarre presque tout seul

invite58e61fb3

En fait la chaudière se gère, quand la température du ballon descend elle lance une combustion et le reste du temps elle ne brûle pas, la température descendant environ à 70 degrés.
    On a vraiment l’impression que c’est fait pour...

invite863cbc8e

Bonjour Lilou40,
    Je suis nouveau sur le forum et j'ai la même configuration que vous. Maison ancienne de caractère, gros volume a chauffer. Cependant les fenêtres sont en double vitrage et les combles isolées avec sur élévation de la toiture.
    Pourriez vous préciser la puissance de la chaudière combiné ? j'imagine qu'il s'agit du modèle de 45kw.
    Avez vous fait installer un silo de stockage avec chargement automatique ?
    Comment est gérée l'eau chaude sanitaire ? en direct par la chaudière granulé ou via un serpentin dans un des deux ballons ?
    Comment est gérée la chaudière ? régulateur bioclimatique ?
    Par avance merci pour vos réponses,
    Jérémie

Bdx50

Je me répète, ne faites pas marcher la chaudière au ralenti, désactivez ce mode débile de fonctionnement réduit (aucune chaudière autrichienne à régulation électronique comme ETA, Froling, KWB, Hertz, Hargassner, etc) n'en propose. Les ballons sont là pour chauffer quand elle est arrêtée. Si vous voulez changer de chaudière dans 8 ans, continuez comme cela.

an1844

Bonsoir Lilou40

Citation Envoyé par lilou40 Voir le message
    ...., la chaudière fonctionne en feu continu et c’est vraiment pratique.....
    Il serait intéressant que tu reformule "en feu continu", essai de décrite chronologiquement le mode de fonctionnement.
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

1. Avis Chaudière bois bûche
    Par invite4bcc0e01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/07/2021, 21h12
  2. Avis sur chaudière bois buche...est-ce contraignant?
    Par pierrotb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/07/2015, 14h15
  3. Avis devis chaudière bûche
    Par invite6a8eed63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/07/2014, 14h34
  4. Devis chaudière granulé + passer une chaudière fuel au bois bûche
    Par invite680aafa2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2010, 14h47
  5. avis sur devis chaudiere bois buche + ballon tampon
    Par inviteb0573260 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/01/2010, 00h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...