Bonjour,
J’ai lu quelques posts mais ma maison est trop atypique pour que les expériences relatées correspondent, j’ai l’impression.
C’est un petit château dans les Landes (donc hiver pas trop froid), de 3 plateaux de 170m2 environ, avec une hauteur sous plafond de 3,60m.
Il n’y a que 2 plateaux qui sont chauffés, le 3ème est «*isolé*» des autres par une verrière. Le toit a été refait et nous avons aussi isolé le plancher du rdc qui donnait directement sur Le vide sanitaire.
Les murs sont très épais et les fenêtres sont d’origine (1900), mais plutôt en bon état.
Le mur sud donne sur une verrière qui chauffe beaucoup dès qu’il y a un rayon de soleil.
La chaudière gaz de 30 ans a lâché cet hiver, nous avons mis un styx pour au moins avoir de l’eau chaude en attendant d’installer une chaudière.
Nous avons choisi le bois bûche car nous avons 8 hectares de chênes et de résineux autour de la propriété. Nous n’aurons donc que notre peine à débourser.
Nous avons 2 devis, un à 27000€ pour une kwb de 38kw et un à 34000€ pour une frolig de 45kw.
Les deux proposent un ballon tampon de 2000l et un conduit extérieur isolé de 16m de haut.
L’installateur de Okofen n’a jamais donné de nouvelles malgré mes nombreuses relances.
Ces chiffres donnent un peu le tournis mais bon, la maison est grande, c’est sûr.
Qu’en pensez-vous ? Nous prennent ils pour des américains ? Faut-il faire un autre devis? Faut-il vraiment 45kw ou 38kw suffiront?
Merci d’avance de lire mon pavé et de vos réponses éclairées.
-----