Bonjour,
Je vais devoir changer les fenêtres actuelles en simple vitrage par des fenêtres double vitrage et installer une VMC dans une maison que je viens d’acheter dont les pièces ont des gros volumes (3m de hauteur de plafond) et certaines avec des cheminées à foyer ouvert.
Lorsque je discute avec les différents vendeurs de fenêtres concernant les grilles d’aération (très inesthétiques surtout pour des fenêtres phoniques), j’ai plusieurs solutions et discours: cela va de ce n’est pas la peine de mettre de grilles au vu des volumes et des cheminées foyer ouvert, à ceux qui proposent des aérations «*invisibles*» mais qui ne permettent en général que des débits de 5m3/h, aux puristes qui disent que pour être dans les normes il faut nécessairement les grilles très moches à 30m3/h, et ceux qui proposent des systèmes d’ouverture très légères type oscille-battant....
Bien sûr que si l’on souhaite suivre les normes actuelles il faudrait mettre ces grosses grilles très moches mais j’aimerai éviter. Pensez vous que les aérations invisibles puissent être suffisantes? Je ne pense pas que les fenêtres actuelles meme si elles sont en simple vitrage et laissent passer l’air le laisse passer à 30m3/h...
Je vous remercie pour vos avis
-----