Conseils installation chaudière granulé autonome - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Conseils installation chaudière granulé autonome

Tam

Re : Conseils installation chaudière granulé autonome

------

Bonjour,
    Citation Envoyé par ilosallu Voir le message
    1/ Okofen pellematic compact 18kw + Ballon ECS 200L + SILO 5-6T + Fumisterie = 22500€
    2/ FROLING PE1 15kw + BT 500L + SILO 5T + Fumisterie = 21000€
    3/ HARGASSNER NanoPK15 15kw + BT 500L + SILO 5T + Fumisterie = 21000€

Je pense que je vais partir sur du Fröling, l'installateur à l'habitude d'en poser. Les prix sont pas incohérents ?
    3 devis dans un mouchoir... Oko plus cher sans tampon mais avec ECS (demandée?)
    Quant au prix moyen, il est surtout lié à ce que le client est prêt à accepter de nos jours, je pense.

-----

invitefc38be5e

Bonjour,
    Citation Envoyé par Tam
    3 devis dans un mouchoir... Oko plus cher sans tampon mais avec ECS (demandée?)
    Non j'avais demandé un tampon mais il veut pas .. mais cet artisan est super cher, je le savais d'avance.

Citation Envoyé par Tam
    Quant au prix moyen, il est surtout lié à ce que le client est prêt à accepter de nos jours, je pense.
    Je dirai même plus que le prix est proportionnel aux aides et ajusté à la tête du client

invitefc38be5e

et les BT 500L sont à bain marie pour Hargassner et Fröling

herve78500

Comparaison entre PE1 de Froling et Nano PK 6-32 de Hargassner d’après les brochures

Points communs
    Faible encombrement, emprise 0,48 m2 pour Nano PK et 0,4 m2 pour PE1, la PE1 est un peu plus haute.
    Faible consommation électrique. Chaudière étanche (pour BBC) avec entrée d’air raccordable sur l’extérieur ou double tubage.
    Module hydraulique de boucle chauffage intégrable en option.
    Rehausse intégrée de la température des retours chauffage
    Commande par écran tactile et électronique connectée (outils de visualisation Internet)
    Trémie intermédiaire de stockage des granulés incorporée à la chaudière, avec aspiration des granulés depuis le silo de stockage.
    Fonctionnement en dépression par ventilateur de tirage à vitesse régulée
    Sonde Lambda sur la sortie des fumées pour régulation de la combustion
    Nettoyage automatique des tubes verticaux de l’échangeur par des ressorts turbulateurs
    Décendrage automatique au moyen d’une grille coulissante, cendrier 13 L pour les plus faibles puissance, convoyage des cendres vers le cendrier par vis à partir de 15 kW
    Foyer garni de réfractaires sur les côtés et grille coulissante au sol, air primaire par le dessous de la grille et air secondaire en haut du foyer. Régulation de l’air secondaire par mouvement de la grille de sol
    Allumage par bougie à incandescence

Les différences
    Sur la PE1 l’échangeur thermique est sur le côté de la chambre de combustion, le parcours des gaz fait un S, plus propice à la retombée des particules fines.
    Sur la Nano PK, l’échangeur thermique est au-dessus de la chambre de combustion, le trajet des gaz est presque vertical, malgré cela la Nano PK est moins haute que la PE1.
    Sur la PE1 l’admission des granulés dans le foyer s’effectue par le dessus. Une courte vis horizontale en bas de la trémie de stockage est suivie par une glissière en pente jusqu’au foyer.
    Sur le Nano PK, l’admission des granulés dans le foyer s’effectue par le côté. Une double écluse rotative située au-dessous de la trémie de stockage est suivie par une vis horizontale qui débouche dans le foyer juste au-dessus de la grille.
    Pour la sécurité contre l’incendie, 2 clapets coupe-feu, en amont et en aval de la trémie, sur la PE1. Pour la Nano PK, la sécurité est obtenue par la double écluse rotative qui fait office de clapet. Selon les messages sur le forum, ce dispositif est moins sujet à un blocage que les clapets.
    Sur la Nano PK, contrairement à la PE1, il n’est pas mentionné de détecteur de plein de la trémie intermédiaire. Si c’est le cas, le remplissage devra s’effectuer manuellement.

ManuTaden

Citation Envoyé par herve78500 Voir le message
    Comparaison entre PE1 de Froling et Nano PK 6-32 de Hargassner d’après les brochures
    Bravo et merci de vos explications.
    Je vais essayer de pratiquer afin de comparer les chaudières Guntamatic Biostar 12/15 kW et Windhager Biowin 2T 15 kW qui restent en compétition pour mon installation.

invitefc38be5e

Citation Envoyé par herve78500
    Merci Hervé pour ces comparaisons, les deux sont de très bonnes factures d'après ce que j'ai lu ça et là.

invitefc38be5e

Concernant Okofen, si vous voulez rire, ces derniers me disent que leurs chaudières modulent bien mieux et qu'il n'y a pas besoin de ballon tampon grâce à cette bonne modulation.. et enfin.. que le rendement était bon tout de suite (comme une fioul) et qu'il ne fallait pas de cycle > 25min
    Le contresens total avec les avis d'utilisateurs trouvés sur ce forum !
    Cela a scellé mon choix quant à cette marque !

Pilpoill

Citation Envoyé par ilosallu Voir le message
    Concernant Okofen, si vous voulez rire, ces derniers me disent que leurs chaudières modulent bien mieux et qu'il n'y a pas besoin de ballon tampon grâce à cette bonne modulation.. et enfin.. que le rendement était bon tout de suite (comme une fioul) et qu'il ne fallait pas de cycle > 25min
    Le contresens total avec les avis d'utilisateurs trouvés sur ce forum !
    Cela a scellé mon choix quant à cette marque !
    Sur le papier elle module très bien, dans la réalité si elle est surdimensionnée -même légèrement- c’est effectivement différent du discours commercial
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Svp conseils installation Chaffolink sur ma chaudière Chaffoteaux (Expert Link, Wifi)
    Par invite1b31967f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2020, 22h40
  2. Conseils pour une nelle installation chaudière fuel
    Par brunodujura dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2016, 09h05
  3. Conseils pour installation chaudière bois + hydroaccumultion + ECS
    Par invite23119d90 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/10/2015, 12h21
  4. Déplacement chaudière : conseils installation et plans
    Par invite54963e5e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/05/2012, 22h59
  5. Exemple installation chaudière granulé + CESI
    Par invite5d10e814 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2009, 11h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...