Bonjour !
Plus ça va, et plus je trouve les thermostats centraux inutiles comparé à installer des têtes thermostatiques connectées : si dans une maison une pièce est un peu sous-dimensionnée par rapport aux autres, il fera toujours plus froid dans celle là car moins chauffée (sans thermostat central, ça aurait juste chauffé plus longtemps). Si on doit, en pleine pause du programme de chauffe, ouvrir les fenêtres dans une pièce, on va devoir attendre que le programme se relance pour chauffer la pièce et rester dans le froid.
Alors que si on met des têtes connectées partout, on a aussi une économie d'énergie, et facile à régler via les apps modernes, et on n'est pas bloqué comme on l'est avec un thermostat.
Il y a le soucis chez ma mère où le chauffagiste a installé un thermostat en promettant une économie de granulés, d'abord on la voit pas trop l'économie, ensuite c'est un modèle qui a 20 ans et qui est un enfer à régler, et enfin on a les problème que j'ai évoqué au dessus (et je ne parle même pas du coup d'installation...)
Quel est l'avantage d'un thermostat par rapport à des têtes connectées partout du coup ?
-----