Problème ballon tampon et chaudière bois - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 64

Problème ballon tampon et chaudière bois

Loic19

Re : Problème ballon tampon et chaudière bois

------

Non c'est le premier hiver de chauffe

-----

KATDEN

Il faut que tu commences par vérifier si le circulateur tourne toujours passé les 60°, et à la bonne vitesse. Vérifier aussi les branchements sur l'aquastat, peut-être est-il mal raccordé : normalement ouvert à partir de 60° au lieu de normalement fermé. A voir dans la doc.

Loic19

Oui le circulateur tourne toujours même passer les 60°c.
    Et l'aquasta et correctement raccordé je vient de vérifié

KATDEN

désolé alors, retour à la case départ...problème de débit à identifier : circulateur ou sa regulation auto-adapt HS ?, cavitation du circulateur lorsqu'il accélère (tuyaux trop petits ?) ? Clapet antiretour qui se met de travers et restreint le débit lorsque le circulateur accélère ou que l'eau passe les 60° ? Air dans le circuit ? ....désolé je mets tout en vrac, mais pas d'autre idée pour ma part.

invite0916270b

Citation Envoyé par KATDEN Voir le message
    Il faut que tu commences par vérifier si le circulateur tourne toujours passé les 60°, et à la bonne vitesse. Vérifier aussi les branchements sur l'aquastat, peut-être est-il mal raccordé : normalement ouvert à partir de 60° au lieu de normalement fermé. A voir dans la doc.
    quel aquastat?

Loic19

Cavitation du circulateur j'y penser aussi
    Diamètre des tuyau trop petit je ne pense pas c'est du 32 MM en cuivre

florisound

T'as bien monté un clapet anti retour laiton total !!! pas de plastique dedans je crains la deformation sous la chaleur : par ex

https://www.manomano.fr/p/1-inch-bsp...elle-3356705#/

ou mieux :

https://www.tbs-international.fr/fr/...sid83884.html#

mais surtout pas de ce genre : https://www.pompes-direct.com/modele...york/2554.html
    Dernière modification par florisound ; 10/03/2021 à 09h07.

Loic19

Oui c'est un clapet en laiton total pas de plastique

florisound

Bon je sèche .

A essayer : suppression du clapet changement de circulateur..

Loic19

Bonjours à tous hier soir un nouveau teste a était effectué en remplacent le circulateur DAB par un grunfos alpha 1 25/40 mis à part une monter en température plus lente toujours pareille le ballon se charge normalement jusqu'à 60°c et après c'est fini la chaudière monte en température à la limite de la surchauffe et le ballon ne se charge pratiquement pas

invite0916270b

Citation Envoyé par Loic19 Voir le message
    Bonjours à tous hier soir un nouveau teste a était effectué en remplacent le circulateur DAB par un grunfos alpha 1 25/40 mis à part une monter en température plus lente toujours pareille le ballon se charge normalement jusqu'à 60°c et après c'est fini la chaudière monte en température à la limite de la surchauffe et le ballon ne se charge pratiquement pas
    Le circulateur continue de tourner a ce moment la?

Loic19

Oui il continue de fonctionner

invite0916270b

Ca cloche quelque part dans tes explications,

TU dis: j'ai enlevé la cartouche thermostatique, j'ai isolé le circuit de recyclage, la pompe fonctionne.

Ai je vrai jusque la?

Loic19

Oui c'est bon jusque la

florisound

on dirait quand même que le esbe vtc 500 vit encore comme si il n'était pas désactivé malgré la cartouche retiré....

KATDEN

Oui il continue de fonctionner
    alors la connexion A du VTC500 ferme à 60° au lieu d'ouvrir pour X raison, ou VTC500 à l'envers (je sais pas s'il peut fonctionner entrée AB sortie A), si tu es sûr que le circulateur tourne au desssus de 60°, il ne reste plus que ça comme problème avec la cavitation (encore trop d'air dans le circuit).
    Dernière modification par KATDEN ; 11/03/2021 à 18h47.

bouilland2

Le groupe de recyclage est monté dans le bon sens

Loic19

Salut la team
    Je reprend ce sujet avec le froid qui s'installe

Désolé j'avais abandonné le sujet depuis longtemps je m'étais résigner a me chauffer avec se problèmes me disant tant pis au moin il y a du chauffage mais bon se coup si sa me saoul

Donc voilà j'ai rallumé la chaudière cette semaine et évidemment le soucis est toujours présent
    Je fais un résumé vite fait .
    Le ballon tampon monte en température jusqu'à 60°c du haut jusqu'au bas puis la chaudière monte en température jusqu'à 80ou 90°c température de départ a 80 ou 90 température de retour à 60 le ballon monte péniblement a 63 avec une température de départ a 80 ou 90 et une température de retour à 63 vanne de départ et retour vers le radiateur fermé le problème reste le même
    Ont dirait que les calories sont comme évaporé dans le ballon .

Voilà j'espère que ensemble on va résoudre ce problème .
    Par avance merci beaucoup pour vos réponses et vos aides

bouilland2

Bonjour,un chintage du groupe de recyclage pour essayer,car c'est sûrement lui le problème

Loic19

Salut tu conseille un démontage du vtc 500
    Et essayer en départ direct et idem pour le retour
    J'aurais voulu éclaircir un point quand même il y a sur l'installation un thermostat de fumée réglé a 100°c un aquastat réglé a 85°c pour faire démarrer le circulateur si le thermostat de fumée est coupé et le régulateur de tirage a chaînette réglé a 80°c esque c'est réglable vous semble bon merci

bouilland2

Je conseille le démontage de la cartouche sur le vtc500 pour voire si sans on arriverait à faire monté la température de l'eau de retour

bouilland2

Regarde les différentes cartouches qui existe
    https://www.mybleurouge.fr/fDS065351...-charge-VTC500

Loic19

Pas de soucis j'essaie sa demain
    Le site que tu m'a envoyé est fiable ?
    Ont peut commander sans soucis

Concernant les réglages sont il bon ou pas ?
    Merci

bouilland2

J'ai pas la même configuration chez moi , mais tu devrais pouvoir monter ton ballon tampon à 80 ° en 4h

Loic19

Non en 4h il monte a 63°c

bouilland2

Moi j'ai 2000 litres de tampon, je recharge (demi-charge) de chaudière quand l'eau tampon est à 60° ,

Loic19

Moi même avec une charge complète le ballon passe de 60 a 65 et la chaudière monte a 85 90

bouilland2

Je fais rarement des charges complète ou quand je descend en dessous des 40° , retour de weekend

Loic19

Une charge complète tout les 2 jours voir tous les jours part temp de grand froid

bouilland2

Je ne peu pas descendre trop bas car j'ai l'ECS séparé, et j'ai fait des tests,il faut mieux faire plusieurs flambée qu'une grosse charge,

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Problème chaudière bois avec ballon tampon et laddomat
    Par invitec83e8a78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 144
    Dernier message: 16/05/2017, 22h24
  2. Probléme sur chaudiére bois avec ballon tampon
    Par invite4964a099 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 31/10/2016, 11h08
  3. Problème chaudière BOIS + Ballon TAMPON + REGUL
    Par invite6bbf5bf9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 80
    Dernier message: 11/01/2016, 16h28
  4. problème chaudière bois et ballon tampon
    Par invite16b542ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2013, 11h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...