Non c'est le premier hiver de chauffe
-----
Non c'est le premier hiver de chauffe
Il faut que tu commences par vérifier si le circulateur tourne toujours passé les 60°, et à la bonne vitesse. Vérifier aussi les branchements sur l'aquastat, peut-être est-il mal raccordé : normalement ouvert à partir de 60° au lieu de normalement fermé. A voir dans la doc.
Oui le circulateur tourne toujours même passer les 60°c.
Et l'aquasta et correctement raccordé je vient de vérifié
désolé alors, retour à la case départ...problème de débit à identifier : circulateur ou sa regulation auto-adapt HS ?, cavitation du circulateur lorsqu'il accélère (tuyaux trop petits ?) ? Clapet antiretour qui se met de travers et restreint le débit lorsque le circulateur accélère ou que l'eau passe les 60° ? Air dans le circuit ? ....désolé je mets tout en vrac, mais pas d'autre idée pour ma part.
quel aquastat?
Cavitation du circulateur j'y penser aussi
Diamètre des tuyau trop petit je ne pense pas c'est du 32 MM en cuivre
T'as bien monté un clapet anti retour laiton total !!! pas de plastique dedans je crains la deformation sous la chaleur : par ex
https://www.manomano.fr/p/1-inch-bsp...elle-3356705#/
ou mieux :
https://www.tbs-international.fr/fr/...sid83884.html#
mais surtout pas de ce genre : https://www.pompes-direct.com/modele...york/2554.html
Dernière modification par florisound ; 10/03/2021 à 09h07.
Oui c'est un clapet en laiton total pas de plastique
Bon je sèche .
A essayer : suppression du clapet changement de circulateur..
Bonjours à tous hier soir un nouveau teste a était effectué en remplacent le circulateur DAB par un grunfos alpha 1 25/40 mis à part une monter en température plus lente toujours pareille le ballon se charge normalement jusqu'à 60°c et après c'est fini la chaudière monte en température à la limite de la surchauffe et le ballon ne se charge pratiquement pas
Le circulateur continue de tourner a ce moment la?Bonjours à tous hier soir un nouveau teste a était effectué en remplacent le circulateur DAB par un grunfos alpha 1 25/40 mis à part une monter en température plus lente toujours pareille le ballon se charge normalement jusqu'à 60°c et après c'est fini la chaudière monte en température à la limite de la surchauffe et le ballon ne se charge pratiquement pas
Oui il continue de fonctionner
Ca cloche quelque part dans tes explications,
TU dis: j'ai enlevé la cartouche thermostatique, j'ai isolé le circuit de recyclage, la pompe fonctionne.
Ai je vrai jusque la?
Oui c'est bon jusque la
on dirait quand même que le esbe vtc 500 vit encore comme si il n'était pas désactivé malgré la cartouche retiré....Bonjours à tous hier soir un nouveau teste a était effectué en remplacent le circulateur DAB par un grunfos alpha 1 25/40 mis à part une monter en température plus lente toujours pareille le ballon se charge normalement jusqu'à 60°c et après c'est fini la chaudière monte en température à la limite de la surchauffe et le ballon ne se charge pratiquement pas
alors la connexion A du VTC500 ferme à 60° au lieu d'ouvrir pour X raison, ou VTC500 à l'envers (je sais pas s'il peut fonctionner entrée AB sortie A), si tu es sûr que le circulateur tourne au desssus de 60°, il ne reste plus que ça comme problème avec la cavitation (encore trop d'air dans le circuit).
Dernière modification par KATDEN ; 11/03/2021 à 18h47.
Le groupe de recyclage est monté dans le bon sens
Salut la team
Je reprend ce sujet avec le froid qui s'installe
Désolé j'avais abandonné le sujet depuis longtemps je m'étais résigner a me chauffer avec se problèmes me disant tant pis au moin il y a du chauffage mais bon se coup si sa me saoul
Donc voilà j'ai rallumé la chaudière cette semaine et évidemment le soucis est toujours présent
Je fais un résumé vite fait .
Le ballon tampon monte en température jusqu'à 60°c du haut jusqu'au bas puis la chaudière monte en température jusqu'à 80ou 90°c température de départ a 80 ou 90 température de retour à 60 le ballon monte péniblement a 63 avec une température de départ a 80 ou 90 et une température de retour à 63 vanne de départ et retour vers le radiateur fermé le problème reste le même
Ont dirait que les calories sont comme évaporé dans le ballon .
Voilà j'espère que ensemble on va résoudre ce problème .
Par avance merci beaucoup pour vos réponses et vos aides
Bonjour,un chintage du groupe de recyclage pour essayer,car c'est sûrement lui le problème
Salut tu conseille un démontage du vtc 500
Et essayer en départ direct et idem pour le retour
J'aurais voulu éclaircir un point quand même il y a sur l'installation un thermostat de fumée réglé a 100°c un aquastat réglé a 85°c pour faire démarrer le circulateur si le thermostat de fumée est coupé et le régulateur de tirage a chaînette réglé a 80°c esque c'est réglable vous semble bon merci
Je conseille le démontage de la cartouche sur le vtc500 pour voire si sans on arriverait à faire monté la température de l'eau de retour
Regarde les différentes cartouches qui existe
https://www.mybleurouge.fr/fDS065351...-charge-VTC500
Pas de soucis j'essaie sa demain
Le site que tu m'a envoyé est fiable ?
Ont peut commander sans soucis
Concernant les réglages sont il bon ou pas ?
Merci
J'ai pas la même configuration chez moi , mais tu devrais pouvoir monter ton ballon tampon à 80 ° en 4h
Non en 4h il monte a 63°c
Moi j'ai 2000 litres de tampon, je recharge (demi-charge) de chaudière quand l'eau tampon est à 60° ,
Moi même avec une charge complète le ballon passe de 60 a 65 et la chaudière monte a 85 90
Je fais rarement des charges complète ou quand je descend en dessous des 40° , retour de weekend
Une charge complète tout les 2 jours voir tous les jours part temp de grand froid
Je ne peu pas descendre trop bas car j'ai l'ECS séparé, et j'ai fait des tests,il faut mieux faire plusieurs flambée qu'une grosse charge,