Salut,
il ne faut pas confondre bouteille de mélange et bouteille de découplage.
En découplage le débit primaire doit toujours être supérieur ou égal au débit secondaire.
Pour le volume tampon, c'est la quantité d'eau nécessaire pour qu'à puissance minimale la PAC puisse respecter un temps d'arrêt minimal.
C'est pas très clair ....
Grosso modo si tu as un plancher chauffant ou des radiateurs, dès lors que tu as des éléments thermostatiques capables de fermer ton circuit
il te faut à coup sure un volume tampon et un découplage.
Ca peut être une grosse bouteille, une petite bouteille + BT , ou juste une soupape différentielle + BT tout dépend du DT de fonctionnement de tes émetteurs ( radiateurs, ventilos convecteurs, plancher chauffant ....)
Bon sinon pour Mickele, tu lui dit que tu as un pote chauffagiste qui est passé et qui ta dit :
Là mon gars y a un soucis, tu as deux circulateurs en série je fais te filer un schéma... ya
Et tu lui demandes gentiment de venir refaire, on tâte le poult et on vois ce qui ce passe .....
Crdt.

