Conseil chaudière bois a la place gaz - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

Conseil chaudière bois a la place gaz



  1. #31
    bouilland2

    Re : Conseil chaudière bois a la place gaz


    ------

    Erreur post 30 ??à supprimer

    -----

  2. #32
    bouilland2

    Re : Conseil chaudière bois a la place gaz

    Citation Envoyé par babar36 Voir le message
    je vois que pour la chaudiere de 30 kw le reservoir fais 140 dm3 ca doit faire 400 kw en buche de 25 cm, de quoi chauffer 24 h a 0°c
    la quelle

  3. #33
    cornychon

    Re : Conseil chaudière bois a la place gaz

    Citation Envoyé par babar36 Voir le message
    Bonjour nous avons une chaudiere gaz qui marche tres bien depuis 20 ans , environ 20 kw mais avec une consommation de 55000 kwh. Mon idée est d'instaler une chaudière au bois a coté et de brancher le circuit d'eau sur les radiateurs. Il faudrait amortir l'installation en moins de 2 ans.
    Bonjour,

    Tu as une chaudière gaz qui fonctionne très bien.
    Avec les évènements en Ukraine, il ne faut pas t'inquiéter, toutes les énergies à usage domestique vont monter.

    Tu as actuellement un chauffage automatique. Juste à régler la température de chauffage.

    Avec une chaudière bois, il faut stocker du bois.
    Il faut remplir le foyer plusieurs fois par jour, il faut vider les cendres.
    Si tu as besoin de t’absenter 2 ou trois jours en plein hiver pour te faire soigner, plus de chauffage.

    Pour l’instant, tu sembles en pleine forme, mais dans le meilleur des cas, dans 5 ans, il ne sera plus question de t’occuper d’une chaudière bois.
    Un conseil, garde ta chaudière gaz.

    Pour te tranquilliser, tu peux faire installer un poêle à bois de 14 kW dans ta salle de séjour. Tu pourras l’utiliser à plein temps en dehors des grands froids, et en périodes très froides pour faire des économies de gaz.

    En cas de pénurie sévère de gaz, tu auras un bon chauffage bois.

    Chez mois, j’ai des radiateurs électriques d’origine, une Pompe A Chaleur, et un poêle bois de 14 kW.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #34
    fix_k

    Re : Conseil chaudière bois a la place gaz

    et en cas de panne électrique, le poêle continue de fonctionner...

  5. #35
    bouilland2

    Re : Conseil chaudière bois a la place gaz

    A 88 ans �� avec des bûches bois

  6. #36
    babar36

    Re : Conseil chaudière bois a la place gaz

    non 88 ans c'est l'age du propriétaire, moi je suis juste locataire et je peu mettre les buches dans la chaudière. au niveau du prix des energies, le gaz et le petrole va augmenter le plus car ce sont des energies fossiles qui se rarefient. l'electricité va augmenter un peu moins vites et le pellets suit le cours de l'electricité, et en dernier le bois a cause des contraintes.

    il faudrait une chaudiere capable de fournir 8 kwh mais avec un volume de chargement important. qui reduit la contrainte du remplissage bi quotidient. pour cela une chaudiere de 25 a 30 kw est interessante puisque certaine dispose de 140 litres pour le bois ce qui fais un équivalent de 400 kwh.

    a 40 euros la sterre de bois on es sur du 2,5 centimes le kwh alors que le pellet semble tourner a 8 centimes et pareil pour la pompe a chaleurs, et alors que le gaz on ateint tout juste les 8 centimes. pour la pompe a chaleur ils faut une maison isolé sinon ca marche pas , ca coute trop cher a installer il faut changer les radiateurs. il est probablement certain que le gaz va augmenter encore pour ateindre les 10 centimes.

  7. #37
    babar36

    Re : Conseil chaudière bois a la place gaz

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    la quelle

    https://nideck.com/chaudiere-mat/328...ification.html

    cette chaudiere a un reservoir de 140 litres pour 30 kw, la question est de savoir si elle peut fonctionner corectement a 8 kw?

  8. #38
    bouilland2

    Re : Conseil chaudière bois a la place gaz

    Bon aller fini de perde mon temps à des discutions à la noix , bonsoir

  9. #39
    babar36

    Re : Conseil chaudière bois a la place gaz

    https://nideck.com/chaudiere-bois-bu...ification.html

    cette chaudiere coute 500 euros de plus mais elle peut fonctionner a 8 kw avec un reservoir a bois de 120 litres, ca ferais 30 a 40 heures d'autonomie ??

  10. #40
    cornychon

    Re : Conseil chaudière bois a la place gaz

    Citation Envoyé par babar
    non 88 ans c'est l'age du propriétaire, moi je suis juste locataire et je peu mettre les buches dans la chaudière..
    Le propriétaire de 88 ans est d'accord pour remplacer la chaudière gaz par une chaudière bois ?
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  11. #41
    babar36

    Re : Conseil chaudière bois a la place gaz

    Le propriétaire est ma maman et est d'accord pour continuer a payer 400 euros de chauffage par mois sans avoir a s'occuper de rien...ca coute moins cher que l'hepad. Donc si j'installe une chaudiere je veux rentrer dans mes frais rapidement et pas avoir a gerer une usine a gaz.si c'est juste remplir la chaudière avec des buches une ou deux fois par jour ca va. ya de la place pour stocker le bois le faire livrer directement par palette . le pellet est trop cher.
    l'ideal serait une chaudiere a 2500 euros sans ballon tampon capable de tourner a 8 kwh quand il fait pas tres froid et avec une capacité de bois d'au moins une centaine de litre. ca coutera moins cher d'ouvrir les fenetres si il fait trop chaud plutot que d'instaler un ballon tampon je pense.

  12. #42
    feumar

    Re : Conseil chaudière bois a la place gaz

    Es-tu sûr des prix du bois ? Tu parles de bois livré en palettes. En Ile-de-France, je n'ai jamais vu de bois livré en palettes à 40 € la stère. C'est bien souvent plus du double pour du bois sec sur palettes. Hors livraison.
    Dernière modification par feumar ; 13/03/2022 à 20h58.

  13. #43
    babar36

    Re : Conseil chaudière bois a la place gaz

    je vais en commander pour voir a quoi ca ressemble 40 euros c'est le prix affiché avec la livraison sur palette pour 3 stere. je pense qu'en ce moment c'est deux fois moins cher qu'en septembre.

  14. #44
    feumar

    Re : Conseil chaudière bois a la place gaz

    40 € euros pour 3 stères, sur palette, livré et en Ile-de-France ?!?!

    Chez qui ?
    Dernière modification par feumar ; 14/03/2022 à 07h06.

  15. #45
    bouilland2

    Re : Conseil chaudière bois a la place gaz

    Citation Envoyé par feumar Voir le message
    40 € euros pour 3 stères, sur palette, livré et en Ile-de-France ?!?!

    Chez qui ?
    Laisse tomber il y à pas tout les fusibles à tout les étages

  16. #46
    bouilland2

    Re : Conseil chaudière bois a la place gaz

    Citation Envoyé par feumar Voir le message
    40 € euros pour 3 stères, sur palette, livré et en Ile-de-France ?!?!

    Chez qui ?
    T'a pas compris, sur une palette il y à 3 stères et dont le stère est à 40 euro

  17. #47
    feumar

    Re : Conseil chaudière bois a la place gaz

    Ok, même comme ça. En #4 il est dit que la maison est Ile-de-France. J'y suis en Ile-de-France. Je me chauffe au bois. Du bois livré sur palettes ici, je n'en vois que vendu comme bois sec, prêt à brûler, de section qui ne demande pas à être refendu. La palette fait en général 1.85 stères (mais on en trouve allant de 1,25 à 2,7 stère) et du fait du boulot fournit par le vendeur (fendage, séchage, parfois au séchoir, empilement sur la palette, filmage de la palette), c'est jamais à 40 € le stère. C'est bien plus. Je viens de commander mon bois de l'an prochain. C'est 65 € le stère en vrac, à refendre et à sécher pour du 33 cm. La palette prête à l'usage, c'est entre 150 et 300 € (110 à 130 € par stère).

    J'ai de la famille et des amis un peu partout dans la région. Les prix sont du même ordre. Donc 40 € par stère en Ile-de-France, je demande à voir.

  18. #48
    babar36

    Re : Conseil chaudière bois a la place gaz

    https://simonbois.com/product/palett...utm_prod_id=84

    j'ai pas besoin de buche de 33 mais 50
    Dernière modification par babar36 ; 14/03/2022 à 09h20.

  19. #49
    bouilland2

    Re : Conseil chaudière bois a la place gaz

    Oui , Brasero ???du bois pour passer une soirée autour d'une table avec une bouteille de corton Charlemagne

  20. #50
    feumar

    Re : Conseil chaudière bois a la place gaz

    Il n'est pas en Ile-de-France ce fournisseur. Il est dans la Loire. C'est pas la porte à côté. Il annonce la livraison gratuite, mais il faut payer avant l'expédition... Vu les conditions générales de vente et le prix pas du tout conforme aux prix pratiqués, il y a un loup. Je passerais mon chemin à ta place. Tu as les prix direct Brazeco ici : https://www.bois-brazeco.com/produit...bois-sec-40cm/ C'est pas le même prix. C'est louche (les prix Brazeco sont conformes aux prix du marché).

    Même si le gars est honnête, rien ne te garantie qu'il pourra assurer ces prix l'an prochain. Le prix du comburant doit être calculé sur les prix moyens constatés. Sinon ton calcul de retour sur investissement est faux et tu cours droit à la perte d'argent, même si tu réussis un coup sur un ou deux ans.

  21. #51
    babar36

    Re : Conseil chaudière bois a la place gaz

    je t'ai expliqué que a cette epoque le bois est probablement deux fois moins cher. et que donc il faut acheter maintenant. pour le vendeur qui est dans la loire, je pense pas qu'il vient en ile de france avec son camion de la loire mais qu'il fait appel a un producteur local , peut etre le tient, qui en meme temps qu'il te livre une palette a 70 euros le stere, viens livrer chez moi pour 40 euros le stere, un peu comme les billets de train. je vais commander pour voir. peut etre que le bois n'est pas sec, mais il aura le temps de secher.

  22. #52
    Ulyssesourd

    Re : Conseil chaudière bois a la place gaz

    Attention anarque !!

    On te demande de payer avant la livraison et tu ne verras jamais ton bois !
    Ce sont des offres très alléchantes et on ferre des pigeons !!

    Le stère de bois aujourd'hui est autour de 70€ !

    40€ c'est le prix en 1990-2000 .

    Si tu veux commander vas y et viens nous faire un retour, si ca a marché pour toi, je commande de suite et des dizaines de milliers d'entre nous aussi !!!

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  23. #53
    bouilland2

    Re : Conseil chaudière bois a la place gaz

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Attention anarque !!

    On te demande de payer avant la livraison et tu ne verras jamais ton bois !
    Ce sont des offres très alléchantes et on ferre des pigeons !!

    Le stère de bois aujourd'hui est autour de 70€ !

    40€ c'est le prix en 1990-2000 .

    Si tu veux commander vas y et viens nous faire un retour, si ca a marché pour toi, je commande de suite et des dizaines de milliers d'entre nous aussi !!!

    A+
    Tu peu venir t'inscrire ici pour faire du commerce

  24. #54
    bouilland2

    Re : Conseil chaudière bois a la place gaz

    Au modérateur , il faut couper la discussion

  25. #55
    feumar

    Re : Conseil chaudière bois a la place gaz

    @babar36 je connais les prix du bois. Ça monte un peu (voire beaucoup) l'hiver. Ça descend un peu au printemps (de 5 à 10%). En aucun cas ça ne descend de 50%. Le bois de chauffage est une marchandise non périssable. Ça fait 7 ans que je me chauffe au bois, j'ai la forêt littéralement au bout du jardin, le village voisin qui organise un affouage deux fois par an, un voisin qui vend son bois et les agriculteurs qui font tous du bois. En prix on constate :
    - affouage organisé par la commune. De 10 à 50 participants par an. On tourne autour de 40 € le stère. C'est crevant à faire mais c'est sympa. On passe un bon moment. Livraison comprise
    - les agriculteurs sont à 30 / 35 € par stère. Il nous la vende de 60 à 85 € en fonction de la demande. Livraison comprise (ils te balancent le contenu de la remorque sur le trottoir, elle est bien trop grosse pour entrer par le portail)
    - les élagueurs sont au même prix que les agriculteurs. Livraison non comprise, mais ils te vident le camion dans le jardin (c'est mieux que les agriculteurs, moins de portage)
    - les pros qui ne font que ça (abattage / séchage / empilement sur palette) sont entre 70 et 75 € la stère pour du vrac (+ 50 h de l'heure pour le rangement si tu prends l'option) et 110 / 130 la palette de bois correctement fendu et séché. Le tout hors livraison. Ceux qui font du NF, tu rajoutes 20 à 30. Le vrac est à refendre et à faire sécher
    - le voisin est à 70 € / stère. C'est son passe-temps depuis qu'il est à la retraite et qu'il est seul. Ça lui fait un complément de revenu car il ne roule pas sur l'or.

    Alors 120 € pour 3 stères de bois NF sur palettes, je dis comme Ulyssesourd : arnaque. Ou cas exceptionnel qui ne se reproduira pas.

    Maintenant tu fais comme tu veux, mais discussion close en ce qui me concerne sur ce point.
    Dernière modification par feumar ; 14/03/2022 à 10h52.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Conseil installation chaudière bois MA-T 31
    Par kepoir dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/11/2020, 18h52
  2. Conseil pour remplacer ma chaudière à Gaz avec une chaudière à Bois
    Par invite508d4abd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 31/03/2013, 10h36
  3. Conseil chaudière bois buche
    Par invitee354c9b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/01/2012, 10h30
  4. Besoin de conseil sur marque de chaudière bois
    Par invite24357fce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/01/2009, 21h50
  5. conseil instalation chaudiere bois thermosiphon
    Par invite11a80d04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2009, 22h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...