Et le gicleur fonctionne donc bien.
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Et le gicleur fonctionne donc bien.
Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas posé de pb precedemment ....
ceci va a l'encontre de ce que tu avançais ...
un peu de recul sur les choses svp !!
Dernière modification par JeanYves56 ; 16/04/2022 à 17h20.
Cordialement
le gicleur n'a pas été remplacé, il fonctionne, pourquoi le démonter ?
J'ai déja donné mon avis la dessus
Tu n'es pas le demandeur dans cette histoire !
Cordialement
attention en redémarrant qu'il n'y ait pas une accumulation de fuel au fond du foyer car sinon au cas où le bruleur démarre plein pot => BOUM !!
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
"J'ai déja donné mon avis la dessus
Tu n'es pas le demandeur dans cette histoire !"
Tu n'as toujours pas donné la solution cependant.
Dernière modification par lantenay01 ; 16/04/2022 à 17h56.
Les gars !
Vous avez raison tous les deux à un moment du déroulement des analyse et des manip…
Jean Yves a tjrs bien répondu à chaque moment de mes questions 👍
J’ai fait retour arrière et donc le bilan est bien que ça fonctionne avec un bidon de 5L de gasoil.
Je vais donc garder ça en secours , le temps de trouver la bonne méthode pour la cuve.
Pour le moment j’ai essayé de nettoyer la crépine en la plongeant plusieurs fois dans la cuve (j’entendais les remonté de fuel dans le haut du tuyau …. ) mais ça n’a pas suffit (au redémarrage , le pot filtre se rempli assez vite… après, le fuel se trouble dans le pot filtre et après plusieurs tentatives de démarrage le pot filtre se noirci , par du dépôt …)
Semaine prochaine je vais voir si je peux faire nettoyer ma cuve, avant de couper et raccourcir le tuyau )
Savez vous si on conserve le fuel pendant le nettoyage ou est ce perdu ? Car là le prix a doublé à se couper un bras !!!
Ou si je peux ajouter moi même des produits chimique dedans ? 😅
Si vous avez d’autre avis sur la manière que j’aurai à faire les choses ou à prioriser, n’hésitez pas
Merci
il doit y avoir une mise à l'air de la cuve peut être est elle bouchée ?
sinon un tuyau bouché entre cuve et pompe à fuel ..
ou alors comme déjà dit plus haut prise d'air sur un raccord
Dernière modification par titijoy3 ; 16/04/2022 à 18h07.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Il y a un purgeur sur le pot filtre, a côté du tube d'arrivée de la cuve.
Il faut rebrancher les 2 flexibles, dans le bon sens.
Enlever la cellule photo du bruleur et la cacher de la lumière, dans la main par exemple, attention, pas de lumière sinon mise en sécurité assurée.
Démarrer le bruleur et attendre le déclic de l'électrovanne fuel sur la pompe à fuel. On peut s'aider avec un tournevis métallique pour sentir quand la vanne s'aimante.
TOUT DE SUITE, mettre la cellule a la lumière et la maintenir ainsi, le bruleur restera en service (on simule que la flamme est bien présente)
Ouvrir cette purge sur le pot filtre et attendre que le fuel coule régulièrement et bien rouge (s'il est blanc, il reste de l'air).
Une fois bien amorcé, remettre la cellule en place, le bruleur va refaire un cycle de démarrage et ce dois être bon en principe
Le nettoyage du fuel de la cuve se fait en continu , à l'aide du camion citerne , le volume perdu correspond aux produits pollués , filtrés ....Les gars !
Pour le moment j’ai essayé de nettoyer la crépine en la plongeant plusieurs fois dans la cuve (j’entendais les remonté de fuel dans le haut du tuyau …. ) mais ça n’a pas suffit (au redémarrage , le pot filtre se rempli assez vite… après, le fuel se trouble dans le pot filtre et après plusieurs tentatives de démarrage le pot filtre se noirci , par du dépôt …)
Semaine prochaine je vais voir si je peux faire nettoyer ma cuve, avant de couper et raccourcir le tuyau )
Savez vous si on conserve le fuel pendant le nettoyage ou est ce perdu ? Car là le prix a doublé à se couper un bras !!!
Ou si je peux ajouter moi même des produits chimique dedans ?
Merci
Dernière modification par JeanYves56 ; 16/04/2022 à 19h01.
Cordialement
Merci à vous trois pour les remarques.
Donc , si je comprend bien , encore (ou toujours)
une prise d’air….
J’aime bien l’idée de la purge sur le pot filtre (j’ai pas fait ça) et je vois bien la petite vis «*en face*» du flexible de retour.
J’avais déjà fait la purge du côté de la pompe avec la vis P , mais je vais donc essayer la procédure avec la cellule photo.
(Demain balade à moto… donc je vous donnerai des nouvelles que lundi ou mardi je pense)
Encore merci
Si c'est une prise d'air, il faut la trouver, tu pourras purger autant que tu veux, de l'air va toujours entrer.
Je ne vais pas entrer dans des explications techniques avec toi ...
comment expliques tu que des install fonctionnent durant des decennies sans pb
Dernière modification par JeanYves56 ; 16/04/2022 à 22h26.
Cordialement
Il est tout simplement tombé en rade de fuel et une alimentation fuel en monotube avec le pot filtre qu'il a sur place ne se réamorce pas toute seule, il suffit de regarder les photos postées plus haut.
Aujourd'hui, les pots filtres ont une purge automatique:
https://www.manomano.fr/degazeur-et-...YaAl8EEALw_wcB
mais cela tu dois déja le savoir je pense.
Celui ci est un filtre classique donc pas nécessaire de faire tout cette procedure
faut adapter la reponse à la situation
Cordialement
https://forums.futura-sciences.com/a...5c096502e.jpeg
Ca c'est le filtre en question sur ce fil, post #1
Faut lire l'énoncé du problème et ainsi on voit de quoi on parle.
Je crois que ce filtre est un bitube monté en monotube par l'ajout d'un robinet de purge , voir doc
Cette chaudiére peut etre aisement relancée , il la fait en mettant les 2 flexibles dans un bidon ...,
A mon avis , il faut au préalable nettoyer TOUS les filtres ,
parce qu'il semble de le fuel de la cuve soit sale , ce qui ne ferait que poser des pb par la suite
Dernière modification par JeanYves56 ; 16/04/2022 à 23h47.
Cordialement
Salut tout le monde !
Alors aujourd’hui, j’ai réouvert le pot filtre , nettoyer à fond l’intérieur et au pinceau avec du gasoil… j’ai sorti les joints et filtre , nettoyés et remontés au mieux ….
J’ai refixé les flexibles et j’ai ouvert la purge du pot filtre ….
J’ai ouvert la vis P de la pompe et j’ai relancé un cycle ….
J’ai laissé le fuel bien sortir de la purge du pot filtre et refermée.
Jai refait un cycle de démarrage et j’ai attendu que l’air sorte bien aussi de la vis P de la pompe avant de la fermer ….
J’ai sorti et cacher la cellule photo et remis à la lumière le moment venu….
La chaudière a démarré et c’est mis en sécu au bout de 5 min….
J’ai relancé un cycle , et depuis , elle semble tourner …… youpi !!!
C’était donc une simple prise d’air quelque part autour du pot filtre …
Merci pour tous les conseils !
C'était donc la bonne manip, parfait.
Merci pour l'aide apprortée à xtof71b, et merci à ce dernier pour le retour !
La vie trouve toujours un chemin