bonjour,
je viens de faire modifier le reseau d'ECS et nous avons installé un chauffe eau de 300L (installé au sous sol) + un circulateur afin de pouvoir avoir de l'eau chaude sur les 2 niveaux (RDC et R+1).
le circulateur que nous avons choisi est programmable et affiche sur le papier une conso entre 3-6 W
on me dit maintenant que le circulateur fait rentrer de l'eau froide dans le chauffe eau ce qui va faire surconsommer puisque le chauffe eau va devoir retourner (ce n'est pas ce que j'avais compris du systeme...)
le chauffe eau étant calé sur des heures creuses, pour moi, qu'il y ait circulateur ou pas, il ne chauffera que lorsqu'il recevra l'impulsion d'edf non?
et pour le circulateur, il tournera sur les periodes que je lui défini (ex : 16h-22h), il fera le bouclage uniquement a ce moment la en envoyant l'eau froide des tuyaux dans le ballon et faisant circuler l'eau chaude.
De ce que j'avais compris, le cout supplémentaire se portait uniquement sur l'achat du circulateur + sa consommation (qui reste faible)
et on gagne sur les litres d'eau qui ne sont pas gaspillés inutilement lorsqu'on demande l'eau chaude...
Du coup j'aurai voulu avoir vos avis sur la question : )
Pouvez vous m'éclairer un peu?
Merci
-----