Choix d'une VMC DF pas chere - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Choix d'une VMC DF pas chere



  1. #31
    renooo

    Re : Choix d'une VMC DF pas chere


    ------

    Bonjour, sur un deux trois élec la autogyre DF est vers les 600 euros, un rendement de 80pour cent, pour l instant elle marche pas mal chez moi ( son rapport qualité prix est imbattable)

    -----

  2. #32
    pierrezzz

    Re : Choix d'une VMC DF pas chere

    Citation Envoyé par renooo Voir le message
    Bonjour, sur un deux trois élec la autogyre DF est vers les 600 euros, un rendement de 80pour cent, pour l instant elle marche pas mal chez moi ( son rapport qualité prix est imbattable)
    Bonjour,

    la qualité est proportionnelle au prix, aucune illusion.

    La vraie perf c'est au mieux 68% avec un flux croisé plastique. Le Bypass "partiel" n'est pas vraiment un Bypass ! Et je ne parle pas des fuites internes et externes.

  3. #33
    thierryvosges88

    Re : Choix d'une VMC DF pas chere

    Merci de ton retour Renoo. Tu as quelle autogyre? Voila ce qu il y a sur 123elec. Les moteurs deportés ne m interesse pas trop. Cela fait tro de tutaux a passer. Celle a 845E a un capteur de pollution, donc un truc qui pourrait tomber en panne ? Quand a celle a 585E, elle n'a qu un rendement de 70%. Ces petites autogyre m interessent, car les bouches air frais et rejet air vicié sont de 125. La plupart des VMV un peu plus puissantes ont des bouches de 165 je crois. Vu que je vais passer par un conduit de cheminéee pour le rejet, et par un trou dans un mur pour l air frais, ces petites vmc sont interessantes pour moi.
    J'ai environ un volume de 100m2 X 2,40 soit environ 240 m3.
    Merci.

  4. #34
    thierryvosges88

    Re : Choix d'une VMC DF pas chere

    Pierre, tu as une vmc a moins de 1600E, pour une qualité raisonnable a me proposer? Avec, si possible, des bouches de 125. Car là, je vois pas trop... j ai pas besoin d'un rendement extraordinaire, j'ai quelques fuites. 80% me conviendrait.

  5. #35
    pierrezzz

    Re : Choix d'une VMC DF pas chere

    Citation Envoyé par thierryvosges88 Voir le message
    Pierre, tu as une vmc a moins de 1600E, pour une qualité raisonnable a me proposer? Avec, si possible, des bouches de 125. Car là, je vois pas trop... j ai pas besoin d'un rendement extraordinaire, j'ai quelques fuites. 80% me conviendrait.
    Bonjour,

    pour la VMC-DF seule, oui. Il y a par exemple (parmi d'autres) la Hollandaise Itho Daalderop hru eco 350 (APURE VENT D350). Une valeur sure depuis 2004 sachant que cette DF a évolué (électronique, etc.) mais la forme, la structure en PPE, l'archi sont tjrs les mêmes.

    Certes c'est une DF à vitesse constante mais 3 vitesses possibles (commande basique), structure en PPE, échangeur plastique contre-flux Recair, etc. Les pièces détachées ne sont pas un problème.

    Par contre pour un bon prix, il faut faire une commande "en Europe".

    Je te conseille de voir un blog sur les DF qui compare les DF et explique : https://vmcdoublefluxblog.wordpress.com/

    Tu as aussi (par exemple) les DF econoprime (site econology.fr) ... mais là il faut connaitre le fabricant réel de chaque DF et regarder les manuels techniques et comparer. Par exemple le fabricant de la DF 270 Connect ECONOPRIME c'est Vents.
    Dernière modification par pierrezzz ; 01/08/2022 à 11h08.

  6. #36
    thierryvosges88

    Re : Choix d'une VMC DF pas chere

    Merci Pierre, j ai lu le site en question, tres interessant. Les vmc comparées sont pour la plupart hollandaise ou belge , c est rebarbatif, je ne vois pas de discussion sur ces vmc dans les forums francais . Si j ai un souci, j aime bien consulter les forums qui parlent de ces vmc. Donc je pencherai plutot pour un modele repandu en france.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. insoleuse la moins chere possible
    Par holala02 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2015, 09h04
  2. Mesure de courant peu chère
    Par invite3844bf4b dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2012, 11h15
  3. Loupe binoculaire pas chère ?? Où ça ???
    Par invite6a2bf4f5 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2007, 21h11
  4. ma chere machine à laver
    Par invite6ee05a56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2006, 09h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...