Aide pour le passage d'une chaudière à fioul vers une chaudière à pellets - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Aide pour le passage d'une chaudière à fioul vers une chaudière à pellets



  1. #31
    yaadno

    Re : Aide pour le passage d'une chaudière à fioul vers une chaudière à pellets


    ------

    t le risque que celle-ci perce et nous lâche sans crier gare.
    Aucun risque si c'est une fonte;
    ( entendre démarrer la chaudière pour chauffer l'eau l' été...
    ça veut dire que ta régulation n'est pas adaptée;par ex sur une ancienne RVP siemens l'été tu es hors gel,mais c'est toi qui décide quand tu veux de l'eau chaude;
    je vais poser un ballon solaire 300l double échangeurs+ appoint élec et 2 capteurs
    certes,mais as-tu réfléchi à l'investissement par rapport à un simple CE électrique;et puis 300l c'est pour combien de personnes?
    Le fioul à 1.37:les affaires reprennent:

    -----

  2. #32
    feumar

    Re : Aide pour le passage d'une chaudière à fioul vers une chaudière à pellets

    C'est même pas sûr qu'un cumulus électrique soit rentable pour l'été. Sur une chaudière fuel dont je m'occupe depuis peu, je vois des conso oscillant entre 0,6 et 1 litre de fuel par jour pour chauffer le ballon de 150 litres d'ECS incorporé à la chaudière. En prenant le tarif de 1.7 €/l payé lors du remplissage de la cuve, ça fait des coûts journaliers de 1 à 2 €. Pas suffisant pour rentabiliser un cumulus élec qui va claquer au bout de 5 à 8 ans

  3. #33
    patoche43

    Re : Aide pour le passage d'une chaudière à fioul vers une chaudière à pellets

    Bonjour tout le monde,

    Petits points qui dirigent mes recherches:
    1/ C'est une maison et une installation que je découvre
    2/ La chaudière est en acier et le ballon interne est petit
    3/ La régulation de l'ecs sur la chaudière se limite à un simple thermostat, et à chaque baisse...on redémarre.
    4/ Concernant l'investissement solaire, il sera minime, tout le matériel est issu de récupération, chez des personnes qui ont décidés de tout changer pour passer au tout élec par le biais d'une pac, ou d'une grosse install de chaudière pellet, et qui aujourd’hui' hui, doivent coute que coute "faire de la place".
    5/ Pourquoi 300l en ecs; tout simplement parce que, en solaire on ne vise pas l’instantané, mais au contraire toujours avec un tampon réserve pour les jours sans soleil ( l'eau chaude peut se stocker facilement, pas la production électrique ).
    Passionné d'installation solaire, j'en possède déjà une, posée avec du matériel d'occasion depuis 14 ans et qui ne pose aucun soucis, Il faut dire que là aussi, j'ai opté pour un système drain back ( en auto vidange ) qui simplifie à l’extrême le matériel mis en œuvre. Fonctionne à l'eau pure, pas de glycol, pas de risque de gel ou de surchauffe, pas de multitudes d'accessoires de sécurité équipant un système pressurisé, en gros, du sans soucis. Je suis convaincu, que le soleil reste l'énergie la moins chère, dans la mesure où, on peut l'exploiter de suite, et c'est pourquoi, par ailleurs, je pense également opter pour une petite install en voltaïque en auto consommation, mais là, j'ai tout à découvrir.
    Excusez mes grandes proses, mais je trouve nécessaire de développer le pourquoi de mes choix.Donc, pour l'instant, je note que 20kw, même réglable ou modulable en pellet, c'est trop pour une maison de 100 m2 avec production ECS. D'autres avis sur ce point ? Merci de vos pistes à venir.

    Pat,

  4. #34
    Jgod

    Re : Aide pour le passage d'une chaudière à fioul vers une chaudière à pellets

    Bonjour,
    Il en est du fuel comme du Pellet, il est urgent d’attendre.
    Le monde entier (et pas que l’Europe) va entrer en récession. En ce cas le pétrole dégringolera au plus bas comme au début de la crise covid où les traders devaient payer pour se débarrasser de leurs cargaisons qui se baladaient aux quatre coins du globe.
    Comme ils se sont fait avoir et qu’un chat échaudé craint l’eau tiède ils sont très réactifs au premier signe de mévente, le marché est très nerveux. La demande en fuel sera inférieure à celle de l’an dernier, et les prix suivent à trois semaines ceux du brent.
    Seule inconnue, gasoil et fuel sont majoritairement importés de l’Est.
    Pour l’instant il me semble que ça tient trop bien. Attendons l’entrée en hiver en novembre décembre et on verra…
    Un cumulus électrique à 200€ détartré tous les 3 ou 4 ans avec remplacement de l’anode magnésium tient 20 ans. Il faut juste y consacrer un peu d’entretien.
    Après il y a des produits plus chers mais pas forcément plus durables (les cartes électroniques dégagent avant) et il est vrai qu’un cumulus sans entretien avec eau calcaire ne fera pas 8 ans.
    Bonne journée à tous.
    Joël.

  5. #35
    patoche43

    Re : Aide pour le passage d'une chaudière à fioul vers une chaudière à pellets

    Salut Jgod,

    Voilà une réflexion qu'elle est bonne et ma pensée te rejoint sur ce point : urgent d'attendre !
    Comme toi, je suis prêts à parier, qu'une fois la majorité des clients équipés de pac ou autres granulés, et sans oublier les bagnoles électriques...ils ne sauront que faire du fuel et le prix s'adaptera à la faible demande. Un adepte forum signalait il y a quelque temps , s'être équipé de 2 chaudières fuel neuves, ( puisque la vente est devenue impossible, il faut brader...). ANTICIPER, c'est normalement ce dont devrait faire preuve un gouvernement, puisqu'ils ignorent...faisons le !!!
    Bonne journée,
    Pat,

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Aide pour le passage d'une chaudière à fioul vers une chaudière à pellets
    Par mimikxe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2022, 15h48
  2. Avis sur devis, passage de fioul à chaudière pellets Okofen
    Par Verard74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/04/2021, 06h18
  3. Remplacer chaudière fioul par poêle Hydro Pellets
    Par modaan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2019, 07h12
  4. Changement chaudière à fioul: chaudière à pellets ou PAC air-eau?
    Par invite1a907f8f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/05/2019, 09h26
  5. adaptation chaudiere fioul WEISJHAUPT chauffage pellets
    Par invite398cd65a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2013, 18h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...