Tâches translucides, humidité ou pas humidité ? Condensation ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Tâches translucides, humidité ou pas humidité ? Condensation ?



  1. #31
    TioChanclas

    Re : Tâches translucides, humidité ou pas humidité ? Condensation ?


    ------

    Encore une fois, 1,5 m maxi, aléatoire, pas focalisé dans les angles ou autres zones habituelles de ponts thermiques, en façade des meubles ou sur des cloisons...
    Je ne crois pas à la condensation. Ca ne sonne pas juste.

    Il faut chercher autour, ce qui peut couler, éclabousser, se projeter, asperger, produits salins ou assimilés... en gros, pour l'instant, aucune logique ne se dégage...

    PS : je ne vois rien de spécial sur la photo... Rapprochez vous du mur ou zoomez...

    -----

  2. #32
    dinc69

    Re : Tâches translucides, humidité ou pas humidité ? Condensation ?

    Bonjour,

    Effectivement merci pour vos pistes je vais chercher autour.
    La photo servait juste à montrer à quel endroit cela pouvait se produire.
    Ci-joint un zoom de la même façade.
    IMG_7799.jpgIMG_7799.jpgIMG_7800.jpg

  3. #33
    dinc69

    Re : Tâches translucides, humidité ou pas humidité ? Condensation ?

    Bonjour à tous,

    Merci pour votre aiguillage et autres astuces ou pistes.

    Problème résolu. J’ai réussi à mettre fin à tout ça en bricolant les bouches d’extraction existantes. J’ai agrandi le passage en façade de la bouche dans le séjour et complètement remplacé celle de la salle de bain par un modèle à plus grand débit.

  4. #34
    TioChanclas

    Re : Tâches translucides, humidité ou pas humidité ? Condensation ?

    Bonjour,

    Ravi que votre problème soit résolu, mais je reste dubitatif...
    Les zones et phénomènes incriminés ne sont pas typiques de la condensation...

    De nouvelles mesures aideraient à comprendre et permettraient de se rassurer quant à une réapparition du phénomène.

  5. #35
    dinc69

    Re : Tâches translucides, humidité ou pas humidité ? Condensation ?

    Bonjour,

    En effet ce n’est pas de la condensation car ça pouvait apparaître n’importe où.
    Je pense plus à une mauvaise circulation de l’air dans l’appartement ou ventilation.

    J’avais même fait faire un diagnostique par un professionnel du bâtiment et il n’y avait ni condensation ni humidité ou pont thermique ou acariens. Par contre ce dernier ne savait pas me dire d’où venait le souci…il pensait plus à la peinture ou vernis des meubles et je lui ai rappelé que j’en avais même parfois sur les vitres de porte.

    Mon dernier recours était donc de permettre une plus grande aspiration par les bouches de VMC et ça a marché.

  6. #36
    dinc69

    Re : Tâches translucides, humidité ou pas humidité ? Condensation ?

    Re-bonjour à tous,

    J'ai visité l'appartement de mon voisin du dessous (en dessous du mien) en septembre, il avait bouché toutes ses entrées d'air sur les caissons de volets roulant au scotch et à la mousse, plus aucune air ne passait par celles-ci. La résidence est néanmoins équipée d'une VMC simple flux. Pensez-vous que ça puisse avoir un rapport avec ce que j'ai pu observer chez moi ? que risque son appartement et ceux des voisins autour de lui ?

  7. #37
    TioChanclas

    Re : Tâches translucides, humidité ou pas humidité ? Condensation ?

    Bonjour,

    aucun rapport.

    Mais son appartement risque de devenir un bouillon de cultures à moisissures. Lesquelles ne parviendront pas chez vous. Attention à ne pas céder à la psychose.

    Votre problème est résolu, vous l'avez dit. Alors chacun chez soi et les chèvres seront bien gardéesl

  8. #38
    dinc69

    Re : Tâches translucides, humidité ou pas humidité ? Condensation ?

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Ça me rassure de savoir que s’il constate un souci de moisissures la propagation se limiterait à son logement.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Tâches humidité plafond
    Par Amelbc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2022, 01h08
  2. Humidité de l'air - Condensation
    Par invite6edc7a50 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2019, 13h36
  3. Taches de moisissure et humidité
    Par RomainP94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/01/2019, 19h54
  4. Humidité / condensation
    Par stefane38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 07/11/2017, 09h13
  5. Taches sur les murs : humidité et infiltrations
    Par invite5f6c03f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2015, 17h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...