Réglages régulation sur chaudière bois avec ballons tampon - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Réglages régulation sur chaudière bois avec ballons tampon



  1. #31
    bouilland2

    Re : Réglages régulation sur chaudière bois avec ballons tampon


    ------

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    en rajoutant un Extracteur de fumées rotatif éolien en inox, ça augmenterait le tirage ?
    Si le conduit de cheminée est de la même section que la chaudière et d'une hauteur de 10 mètres de haut en règle général on passe à deux tailles au dessus de la chaudière avec la mise en place d'un modérateur pour stabiliser la dépression du conduit, c'est les bases d'un bon chauffagiste

    -----

  2. #32
    bouilland2

    Re : Réglages régulation sur chaudière bois avec ballons tampon

    J'avais pas vue les photos du poste 7 , quelle son la section des tuyaux sortie chaudière et entre les ballons tampon, ça me semble juste ,( bridage de l'eau) et non isolé

  3. #33
    lutine88

    Re : Réglages régulation sur chaudière bois avec ballons tampon

    Bonsoir, je n'avais pas vu la question Bouilland2.
    Je ne saurais repondre pour le diamètre des conduits d'eau, c'est prévu qu'on isolé, on a déjà isolé tout ce qui passe au dessus.
    On a vérifié le tirage après 1h de chauffe, on est bien dans les recommandations du fabriquant à 0,15 mBar avec le modérateur qui fait son job.
    On a donc utilisé un autre bois aujourd'hui, ajusté le réglage de l'air secondaire qui semblait peu s'ouvrir.
    On surveille de près le kit de recyclage car la température de retour n'est pas forcément à 60 ° donc est-ce qu'il faudrait que l'on change la cartouche thermostatique ? Peut être.
    En tout cas on avait 170° de température de fumée aujourd'hui, l'eau est montée à 70-75 degrés en faisant un demi chargement environ (c'était la remise en route pour voir après nettoyage). On verra demain les températures en chargeant complètement.
    Affaire à suivre! 😬
    Dernière modification par lutine88 ; 17/11/2022 à 20h42.

  4. #34
    lutine88

    Re : Réglages régulation sur chaudière bois avec ballons tampon

    J'essaierai de mesurer les tuyaux demain pour vous dire.

  5. #35
    bouilland2

    Re : Réglages régulation sur chaudière bois avec ballons tampon

    Bonjour, pour indication, moi avec ma chaudière je tourne à environ à 280° de température de fumée avec un modérateur qui s'ouvre presque pas quand le feu dans la chaudière est stabilisé, et j'ai une cartouche à 72°d'ouverture dans le loddomat
    Dernière modification par bouilland2 ; 18/11/2022 à 04h55.

  6. #36
    bouilland2

    Re : Réglages régulation sur chaudière bois avec ballons tampon

    Pour information, je fait même pas des demi-charge en se moment, quand mon ballon tampon est à 60° partout, je pourrais descendre à 40° , la je ferais une demi-charge, je ne descends pas en dessous de 60 ° car j'ai l'ECS séparé

  7. #37
    lutine88

    Re : Réglages régulation sur chaudière bois avec ballons tampon

    Merci pour les infos. Hier soir je n'avais qu'un ballon à 70 et le deuxième était chaud sur un peu moins de la moitié je dirais. On refait du feu quand le premier est I feroeur à 60° mais on n'attend pas non plus que ça refroidisse trop.
    Les températures ne sont pas trop froides pour la saison mais ils annoncent 1 à 2 degrés les nuits là donc on va voir ce que ça donne.

  8. #38
    bouilland2

    Re : Réglages régulation sur chaudière bois avec ballons tampon

    Pour info, quand on n'est avec une chaudière à hydro accumulation, (ballon tampon) ça sert aussi à l'inertie, pouvoir dire je part 24h de chez moi avec de la réserve,

  9. #39
    lutine88

    Re : Réglages régulation sur chaudière bois avec ballons tampon

    Oui tout à fait, on tient facilement 48h pour le moment et en octobre, 3 jours. Cela m'inquiète un peu plus au niveau organisation lorsque je retravaillerai (je suis actuellement en arrêt pour ma grossesse) car on a de grosses amplitudes horaire avec mon conjoint (entre 12 et 13h d'absence) donc à voir par grand froid comment on arrive à faire pour aller faire le feu, etc, avec 2 enfants en bas âge. Tout dépendra de l'hiver qui s'annonce

  10. #40
    bouilland2

    Re : Réglages régulation sur chaudière bois avec ballons tampon

    Pour pallier à l'amplitude, posé une résistance électrique sur la partie haute du ballon tampon,

  11. #41
    lutine88

    Re : Réglages régulation sur chaudière bois avec ballons tampon

    D'accord, ça peut être à étudier alors.

    Les tuyaux sortie chaudière et vers les BT font 2,5 cm de diamètre de ce que j'ai mesuré.

  12. #42
    bouilland2

    Re : Réglages régulation sur chaudière bois avec ballons tampon

    Ok merci, je les voyais plus petit que ça

  13. #43
    lutine88

    Re : Réglages régulation sur chaudière bois avec ballons tampon

    Bonsoir,
    Petite mise à jour depuis jeudi où on avait tout renettoyé et un peu forcé le volet d'air secondaire.
    La chaudière monte mieux en température, on chauffe la maison et les 2 ballons tampon (3000L au total pour rappel) en partant de 40° jusque environ 80° avec un chargement complet.
    Le kit de recyclage semble bien fonctionner, le retour est d'environ 10 degrés de moins que la température de l'eau de la chaudière, est-ce correct ? Cela s'adapte au cours de la flambée.
    On ouvrira de nouveau les chambres dans la semaine pour surveiller l'état...

    J'ai noté les différents paramètres et températures sur la flambée d'aujourd'hui si jamais cela peut aider.

  14. #44
    bouilland2

    Re : Réglages régulation sur chaudière bois avec ballons tampon

    Le retour se fait à la température de la cartouche du groupe de recyclage

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Schéma d'installation avec chaudière bois et deux ballons tampons
    Par invite19c1d5fc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 01/03/2018, 11h18
  2. Réglages chaudière bois déchiqueté avec ballon tampon
    Par Puche dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/07/2012, 20h43
  3. risque jumelage gaz condensation avec une chaudière bois avec ballon tampon ?
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/05/2012, 10h12
  4. Régulation + ballon tampon chaudière bois
    Par invite9f21e091 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2011, 20h13
  5. regulation ambiance sur chaudiere bois plus tampon?
    Par carpiste43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2009, 19h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...