Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 128

Choisir un poêle à bois



  1. #31
    jodie

    Re : Choisir un poêle à bois


    ------

    Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les poêles avec de la pierre ollaire ou de la céramique dépassent rarement les 10kw de puissance.

    Cela veut-il dire qu'il leur faut moins de puissance pour chauffer une grande surface qu'un poêle à simple convection (pour lesquels on trouve facilement de grosses puissances), ou bien qu'il est impossible de chauffer de grandes surfaces avec ce type de poêles ?

    -----

  2. Publicité
  3. #32
    ludo b

    Re : Choisir un poêle à bois

    Citation Envoyé par fred_pa Voir le message
    Bonjour,

    Je rejoins le dernier avis, pour ma part je viens de commander uen poele de masse TULIKIVI 930 T d'environ 1000 Kg de pierre stéatite.
    J'ai beaucoup lu sur les chauffages bois avant de passer à l'achat.
    Apparemment le poele de masse est le plus performant.
    Seul bémol, le prix.
    Pour ma part il va me couter 9000 € posé T.T.C..
    Pouvez vous me dire si ce prix est raisonnable, ou si je me suis fait avoir ???

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Je n'ai pas le prix catalogue de ce modèle, mais saches que mon TU900 (1200kg) m'aura couté 5000euros tout pile, y compris le busage de 10-12mètre de conduit. Donc à 9000 je trouve ça un peu cher
    Ludo B
    Tournai (B)

  4. #33
    ludo b

    Re : Choisir un poêle à bois

    Citation Envoyé par jodie Voir le message
    Merci pour tous vos conseils.

    Effectivement j'ai un peu peur d'avoir trop chaud si l'on surdimensionne la puissance du poële, surtout que nous sommes dans le sud de la France, dans l'Hérault, et qu'en plus nous ne sommes pas frileux.

    Mais c'est le commercial de Wanders qui a calculé la puissance nécessaire pour chauffer notre maison, à savoir que nous avons une grande pièce commune avec des plafonds hauts, et 2 chambres + un bureau sur l'arrière de la maison avec des hauteurs de plafond standard. La puissance s'explique donc surtout par les plafonds hauts dans la grande pièce (d'environ 60m²).

    Un poèle de masse c'est bien mais je crois que ça risque encore plus de surchauffer la maison qu'un poèle normal. En effet, quand la chaleur rayonne , on ne peut rien faire si c'est trop chaud, à part ouvrir les portes.
    Mais de toute façon on ne peut pas mettre un poèle de masse car la maison est sur pilotis et c'est beaucoup trop lourd.

    Il me semble que vous faites vraiment fausse route.
    Espérer chauffer un tel volume, et une telle surface, avec un seul poele "idéal" est totalement utopique.
    Plusieur "petits" poeles de bon facture seront, à n'en pas douter, bien mieu adaptés qu'un seul "monstre" qui vous chauffera trop ou pas assez, avec de GROS problèmes de répartition de la chaleur, ce qui impliquera un brassage forcé de l'air chaud, avec son cortège de désagréments en tous genre.

    Votre remarque sur le risque de sur-chauffe avec un poele de masse montre bien que vous êtes insuffisament informée. En cas de surchauffe (situation de chauffage en mi-saison avec remontée soudaine et importante des t° ext) pas besoin d'ouvrir portes et fenêtre. On ouvre tout simplement le clapet du conduit de cheminée et en qques heures au grand max le poele sera froid car toute la chaleur aura été perdue par la cheminée.
    Pour votre info j'ai mon pm à fctionné presque tous les jours en aout (je suis en Belgique) sans aucun problème de cet ordre. Je n'ai même jamais du évacuer ainsi une chaleur excédentaire.
    Ludo B
    Tournai (B)

  5. #34
    ludo b

    Re : Choisir un poêle à bois

    Citation Envoyé par jodie Voir le message
    Merci pour vos conseils et vos interventions, je pense que nous allons finalement choisir un poêle de type scandinave, avec de la stéatite ou pierre ollaire, qui allier la convection ordinaire avec le rayonnement.

    .
    Très bon choix mais AUCUN modèle, d'aucune marque, ne pourra chauffer seul, confortablement, un tel volume.
    Vous risquez de voir votre revendeur vous fourger un poele qui surchauffera une partie de la maison et pas du tout le reste.
    Franchement, orientez vous vers deux modèles moins puissants. Ils popurront fctionner ensemble ou séparement selon vos besoins réels du moment. Il devront tjs fctionner à plein régime pour offrir le meilleur rendement.
    Ludo B
    Tournai (B)

  6. #35
    ludo b

    Re : Choisir un poêle à bois

    Citation Envoyé par jodie Voir le message
    Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les poêles avec de la pierre ollaire ou de la céramique dépassent rarement les 10kw de puissance.

    Cela veut-il dire qu'il leur faut moins de puissance pour chauffer une grande surface qu'un poêle à simple convection (pour lesquels on trouve facilement de grosses puissances), ou bien qu'il est impossible de chauffer de grandes surfaces avec ce type de poêles ?

    Un poele avec une puissance nominale trop élevée risque de surchauffer. On a alors le réflexe de baisser son régime de combustion...ce qui a pour effet de faire chutter dramatiquement son rendement car la combustion est alors fort médiocre.
    Avec un poele moins puissant (mais bien dimensionné tout de même) on peut marcher "à fond" sans surchauffer. La combustion est donc tjs au top.
    Ces "petits" poele scandinaves sont vraiment très performants. Ca chauffe vraiment bcp en regard de leur taille.
    La meilleure solution pour votre configuration sera sans oute de répartir la puissance totale demandée sur deux engins. Pas forcement "50/50" d'ailleurs. L'un pourra être plus puissant que l'autre, car il sera amené à chauffé un partie de la maison moins grandes, ou les pertes sont mons importantes, ou on demande des t° moins élevées....Le plus petit peut aussi jouer un rôle d'apoint par grand froid...tout est possible et ce sera tjs mieu qu'un "super poele méga puissant" qui chauffe trop ou pas du tout.
    Oubliez Godin, cette marque ne tient malheureusement pas la route face à ces concurants du Nord.
    Dernière modification par ludo b ; 30/08/2006 à 13h41.
    Ludo B
    Tournai (B)

  7. #36
    jodie

    Re : Choisir un poêle à bois

    merci Ludo pour tes conseils.

    C'est vrai que 2 poêles ça serait mieux, mais je sais pas trop ou on mettrait 2ème vu la configuration de la maison (je joins un plan). plan.jpg

    Le poêle serait donc placé à la limite entre la grande pièce et les pièces arrières.

    C'est sur que j'aimerais éviter de prendre un poêle qui chauffe trop ou pas assez, mais c'est vraiment difficile de définir la puissance qu'il nous faudrait (13kW d'après Wanders). D'après ce que tu dis c'est pas possible avec un seul poêle alors peut-être vaut-il mieux que nous prenions un poêle plus petit car il y moins de risque d'encrassement (et donc d'incendie).

    Sinon est-il vrai qu'un poêle à rayonnement (je parle d'un poele avec habillage céramique ou pierre ollaire et non d'un PM) procure une chaleur plus homogène qu'un poêle à convection pure ?

  8. Publicité
  9. #37
    ludo b

    Re : Choisir un poêle à bois

    Ma tendance serait d'envisager deux poeles scandinaves (avec habillage en stéatite tant qu'à faire) pas trop puissant (8kw chacun, voir un de 8 et l'autre de 10). J'en placerais (dans la mesure du possible, à voir selon les possibilités de pose de conduits) dans le living mais d'avantage vers la zone cuisine, et le second d'avantage vers la zone TV. L'idée étant de mieu répartir les points chauds en espérant pouvoir (ré)chauffer les pièces attenantes, surtout la salle de bain. On peut supposer que cette pièce aux besoins particuliers sera équipée d'un chauffage électrique d'apoin puisque pas de chauf central. Il pourrait être intéressant de prévoir un apport d'air réchauffé (au niveau salle TV) histoire de profiter au max de la chaleur bois sans trop tirer sur l'appoint électrique. C'est à voir à la conception des murs de séparation si possible.
    Une chose importante non précisée...des éléments de masse (murs plein en béton ou brique, dalle de sol...) seront-il intégrés dans l'environnement du (des) poeles?
    Avant d'avoir mon pm je chauffait avec un vieu poele en fonte. Après qques jours de chauffe le sol en carreaux de ciment était bien réchauffé, ce qui modifiait considérablement le comportement thermique de la pièce (nettement moins de fluctuations importantes des t°). C'est l'effet tampon, l'effet "de masse", l'inertie. Ces éléments font souvant défaut dans les maisons bois telles qu'on les consoit sous nos latitudes.
    Ludo B
    Tournai (B)

  10. #38
    ludo b

    Re : Choisir un poêle à bois

    En se bougeant un peu tu dois pouvoir t'équiper avec du super matos pour environ 6000 euros pour deux poele scandinaves pas trop gros, entendu sans les cout de pose (très réduit pour ce type de matos) de conduit et autres quincailleries. Mais aussi sans déduction de la CONSIDERABLE aide d'Etat ! Ca devrait ramener la facture totale à moins de 5000euros.
    Ludo B
    Tournai (B)

  11. #39
    jodie

    Re : Choisir un poêle à bois

    Encore merci Ludo pour cette réponse si détaillée !

    Je vais donc étudier la possibilité de mettre 2 poêles, l'un des deux chevauchant la grande pièce et le couloir menant vers les chambres et la salle de bains.
    A vrai dire ça ne serait pas plus mal, car il y a bien plus de choix dans des puissances 8kw que 13kw.

    Mais est-il possible d'avoir des crédits d'impot pour 2 système de chauffage ?

    Dans la salle de bains il y aura effectivement un radiateur sèche serviettes, et un grand mur en briques de terre servira de séparation entre la grande salle, la salle de bains et la chambre de gauche. Pas de dalle, mais uniquement du plancher sur de l'isolation liège.

    La grande pièce est orientèe au sud, et il y a une grande baie vitrée.
    On espère pouvoir se chauffer uniquement au bois.
    Je joins une photo du chantier.
    Images attachées Images attachées

  12. #40
    fabien56

    Re : Choisir un poêle à bois

    Bonsoir,
    Une solution pourrait être de placer un poele avec four et plaques chauffante près de la cuisine (autant allier l'utile à l'utile!!) et un autre + petit près du coin TV!
    Le problème sera toujours de chauffer la chambre dans l'extension... C'est la raison pour laquelle j'ai refusé plusieurs plans de mon archi: je voulais que la maison tienne dans un seul volume. et encore, il a réussi à me faire une petite avancée...C'est comme les toits plats, ils ne savent pas faire sans ... Sauf les excellent archi qui participent activement à ce forum!!!

  13. #41
    jodie

    Re : Choisir un poêle à bois

    L'idée du poêle cuisinière dans la cuisine est à étudier. Faut que je voie pour la place car c'est pas trés grand.

    Pour les chambres je pense qu'on peut toujours mettre un des poêles à cheval sur la grande salle et le couloir et que ça permettra peut-être de chauffer les pièces arrière.

    La chambre de gauche reçoit beaucoup de soleil donc y'a peut-être pas besoin de beaucoup chauffer, surtout que ça sera notre chambre et qu'on est pas frileux.

    J'avais pensé que si on met 2 poêles ça serait peut-être une bonne idée de mettre un poêle (ou cuisinière) de type scandinave pour garder un peu la chaleur + un poêle à convection de type Bullerjan pour chauffer rapidement.

    Qu'en pensez-vous ?

    Allez, encore une petite photo du chantier :
    Images attachées Images attachées

  14. #42
    fabien56

    Re : Choisir un poêle à bois

    Bonjour,
    En effet, le poele à convection et le poele à rayonnement sont probablement complémentaires. pour ce qui est des poeles "cuisinières", il en existe de très modernes et assez compacts. attention cependant à ne pas retomber dans les cuisinières typiques style 1900 qui sont plus faites pour la cuisine que pour chauffer une pièce (rendement déplorable) il vaut mieux chercher un bon poele avec option "cuisson" qu'une bonne cuisinière avec option "chauffage".
    P.S. la photo n'est pas passée.

  15. Publicité
  16. #43
    ludo b

    Re : Choisir un poêle à bois

    Citation Envoyé par jodie Voir le message

    Mais est-il possible d'avoir des crédits d'impot pour 2 système de chauffage ?



    .
    Je n'ai pas la réponse mais sans doute que oui à partir du moment ou c'est pour le même logement
    Ludo B
    Tournai (B)

  17. #44
    ludo b

    Re : Choisir un poêle à bois

    Citation Envoyé par jodie Voir le message

    surtout que ça sera notre chambre et qu'on est pas frileux.

    J'avais pensé que si on met 2 poêles ça serait peut-être une bonne idée de mettre un poêle (ou cuisinière) de type scandinave pour garder un peu la chaleur + un poêle à convection de type Bullerjan pour chauffer rapidement.



    :
    Surtout que vous n'êtes pas localisés dans le Grand Nord non plus.
    La combinaison évoquée peut être intéressante. Attention quand même au problème de déplacement des poussières, très important avec les poele à très forte convection.
    Ludo B
    Tournai (B)

  18. #45
    jodie

    Re : Choisir un poêle à bois

    oui effectivement j'aurais pu voir que la photos n'était pas passée.
    Sinon pour les poêles cuisinières je connais déjà les Godin mais en connaissez vous qui font aussi accumulation ?
    Images attachées Images attachées

  19. #46
    jodie

    Re : Choisir un poêle à bois

    Bon en fait mes fichiers images sont trop gros. J'enverrais tout à l'heure.

  20. #47
    pascalcal

    Re : Choisir un poêle à bois

    Citation Envoyé par jodie Voir le message
    Sinon est-il vrai qu'un poêle à rayonnement (je parle d'un poele avec habillage céramique ou pierre ollaire et non d'un PM) procure une chaleur plus homogène qu'un poêle à convection pure ?
    Salut Jodie !

    pour posseder les 2 types de poele, je confirme.
    je possède donc
    - un poele tout fonte, dans une pièce il est vrai assez petite (80 m3 en RDC), et 3 étages au dessus. Le poele était là quand j'ai acheté. Il s'agit du modèle "art deco" de Godin. Même sur leur site, la puissance n'est pas indiquée.....
    - et un poele "scandinave" avec habillage stéatite dans une autre pièce, plus volumineuse (115 m3 en RDC), avec une isolation pour l'instant très moyenne en toiture, voir médiocre (que j'ai prévu de reprendre). Puissance du poele : 7 KW. Cela suffit amplement à chauffer la pièce (région toulousaine).

    Un gros feu dans le poele tout fonte provoque rapidemment une surchauffe. Impossible de rester à moins d'un mètre du poele sans cuire. Par contre, ce n'est pas du tout la même chose avec l'autre poele (sauf à rester à moins d'un mètre face à la vitre). L'effet convection se sent très peu et je mange tous les jours à moins d'1.5 m sans ressentir l'effet "surchauffe". J'en fus le premier surpris (à moitié), mais, effectivement on en grille pas à proximité d'un tel poele. Pourtant, la combustion est "toujours à fond" (et moins longtemps bien entendu.).
    Je tiens à ta disposition marque, modèle et précisions, par post privé pour respecter l'esprit du forum.
    Bien cordialement
    Dernière modification par pascalcal ; 31/08/2006 à 15h32.

  21. #48
    huberbakami

    Re : Choisir un poêle à bois

    Bonjour,
    Quelle déception!!!
    Après avoir lu les différents posts sur les chauffage pendant près de 2 mois, j'ai choisi de m'orienter vers un Jotul pour chauffer 40 m² au RDC et la même surface à l'étage. Maison secondaire située en Sarthe, mûr en tuffeau, hourdé à la terre et épais de 70 cm. Pas d'isolation. Le RDC (haut de 2m50) est composé comme d'une pièce principale de 25 m², une porte permet d'accéder sur une une autre partie dont un escalier dessert l'étage. L'étage ( haut de 2m10) est composé d'une chambre de 25 m² (au-dessus de la piéce principale du RDC), d'un pallier et d'une SDB.
    Le poële devait être situé dans la cheminée située à l'opposé de la porte (distance d'environ 5m).
    Je me suis dit qu'un petit jotul type F100 ( capacité 150 m3) devrait suffir pour chauffer le RDC et l'étage.

    Cet après-midi, visite chez un revendeur de cette marque et là grosse déception. La vendeuse me certifie que j'aurais du mal à chauffer la maison. Elle me confirme qu'il faut que je prenne le F100 car un poële plus puissant apporterait une surchauffe au RDC. Elle m'explique que l'ouverture, permettant l'accès à l'étage, est trop éloignée de la cheminée pour pouvoir chauffer l'étage. Je lui demande de m'indiquer la différence de température qu'il pourrait y avoir mais elle ne peut pas me la donner m'indiquant que plusieurs paramètres rentrent en compte (température souhaitée, bois utilisé et qualité de celui-ci, durée de séchage du bois...). Je continue à lui poser différentes questions mais elle me dit qu'elle est la pour conseiller les clients et non pour leur vendre un poële à tout prix s'il est propable qu'il ne corresponde pas au souhait du client. C'est tout à son honneur mais c'est une grosse déception pour moi. La position de la vendeuse confirmant la position de ma femme. Pourtant j'avais réussi à la convaincre, à travers les différents commentaires sur cette marque, de passer à l'achat.

    Loin de mettre en doute les dires de la vendeuses, quelqu'un peut-il les confirmer ou les infirmer. Je précise que la vendeuse m'a dit qu'elle était une utilisatrice d'un Jotul et qu'elle en est plus que satisfaite.
    Merci pour vos réponses.

  22. Publicité
  23. #49
    jodie

    Re : Choisir un poêle à bois

    ah, oui, j'avais pas pensé au déplacement des poussières !

  24. #50
    ludo b

    Re : Choisir un poêle à bois

    Citation Envoyé par huberbakami Voir le message



    Loin de mettre en doute les dires de la vendeuses, quelqu'un peut-il les confirmer ou les infirmer. Je précise que la vendeuse m'a dit qu'elle était une utilisatrice d'un Jotul et qu'elle en est plus que satisfaite.
    Merci pour vos réponses.

    Deux choses sont certaines. La première c'est qu'un poele de cette qualité va effectivement te permettre de profiter de sa chaleur à l'étage, à condition de laisser la chaleur s'échapper de la pièce principale et monter à l'étage. Mais la seconde c'est que personne ne pourra te dire de quel ordre sera ce réchauffement.
    La vendeuse a raison. Un modèle trop puissant te condamnerait à étouffer en bas, ou alors te pousserait à réduire la combustion, ce qui serait facheux.
    Le fait que la chaleur ne puisse pas circuler en totale liberté (à cause de la configuration de ta maison) va dans le sens d'un risque de sur chauffe. Tu ne pourras pas vivre portes ouvertes tout le temps. De plus des courants d'air peuvent venir contrarier assez fort l'effet de réchauffement.
    Choisis donc un modèle pas trop gros, c'est à dire qui correspond a u volume à chauffer en bas, majoré de qques dizaines de m3, mais sans toutefois considérer le volume total comme s'il s'agissait d'un seul grand vol ouvert. mais dans ton cas il faut aussi tenir compte de l'isolation médiocre.
    Tu ne peux donc que tenter en tablant sur un modèle supérieur à ce qu'il te faudrait pour le bas, mais sans exagérer. L'expérience seule te permettra d'ajuster ton mode de chauffe. A moins de totalement sous dimensionner le poele tout ce que tu risques c'est de devoir chauffer pendant des périodes plus longues, et tjs avec une combustion max (ce qui est bien).
    Il ne faut pas oublier que si les maisons anciennes sont souvant équipées de plusieurs conduit de cheminée c'est que justement il est difficile de chauffer une multitude de pièces avec seulement un appareil "central". Même si le matériel c'est fortement amélioré (les poeles qui nous intéressent n'ont plus grand chose avoir avec les poeles du passé) il ne faut pas en attendre des miracles.
    Ludo B
    Tournai (B)

  25. #51
    huberbakami

    Re : Choisir un poêle à bois

    Ludo b: "Même si le matériel c'est fortement amélioré (les poeles qui nous intéressent n'ont plus grand chose avoir avec les poeles du passé) il ne faut pas en attendre des miracles"

    Tu parles qu'il ne faut pas en attendre des miracles. Que veux-tu dire? Conscient que la chaleur ne sera pas la même à l'étage qu'au RDC, j'aurais voulu tout de même avoir un ordre d'idée de cette différence entre les deux étages. J'ai lu sur d'autres posts qu'il y avait un écart de 2 à 3 dégrès. Me concernant, cette différence ma convient parfaitement. Est-ce réellement le cas?
    Merci.

  26. #52
    jodie

    Re : Choisir un poêle à bois

    J'ai lu qu'un poêle de masse n'était pas trés efficace quand il y a de grandes baies vitrées et peu de masse dans la maison.

    Cela veut-il dire que ce type de poêle n'est pas adapté pour une maison en bois avec beaucoup de fenêtres ?

    Je suis intéressée même si nous n'allons pas acheter un vrai poêle à accumulation (quoiqu'on est quand même tentés par les poêles Tonwerk), mais juste par curiosité et éventuellement pour aider d'autres personnes dans leur choix.

  27. #53
    Philou67

    Re : Choisir un poêle à bois

    Citation Envoyé par jodie Voir le message
    J'ai lu qu'un poêle de masse n'était pas trés efficace quand il y a de grandes baies vitrées et peu de masse dans la maison.

    Cela veut-il dire que ce type de poêle n'est pas adapté pour une maison en bois avec beaucoup de fenêtres ?

    Je suis intéressée même si nous n'allons pas acheter un vrai poêle à accumulation (quoiqu'on est quand même tentés par les poêles Tonwerk), mais juste par curiosité et éventuellement pour aider d'autres personnes dans leur choix.
    De nombreuses baies vitrées en portée de PDM peuvent poser problème car le rayonnement peut fuir par ces baies. Il est alors conseillé de mettre des rideaux pour éviter une certaine perte (fais une recherche sur le fil Retour d'expérience poêle de masse, ce thème a déjà été abordé).

    Pour ce qui est de l'inertie dans les murs, en fait, ce n'est pas une nécessité, car le poêle de masse a déjà par lui même une forte inertie. J'aurais au contraire tendance à dire qu'il est tout à fait adapté à une maison bois qui par la nature de ces murs, ne possède quasiment pas d'inertie : le poêle est le principal régulateur dans ce cas. Ton chauffage est alors un peu plus réactif que dans une maison avec beaucoup d'inertie car les murs sont très vite à température. C'est de la redite, mais le mieux c'est encore de parcourir le fil (je sais, interminable) que je t'ai filé avant.

  28. #54
    jodie

    Re : Choisir un poêle à bois

    Merci pour le lien.
    J'ai découvert les poêles Max Blank et je les trouve magnifiques. Quelqu'un peut-il m'en parler ?

  29. Publicité
  30. #55
    christophe66

    Re : Choisir un poêle à bois

    attention à wanders car il est tres cher consulte plusiers revendeurs pour te faire un avis

  31. #56
    jodie

    Re : Choisir un poêle à bois

    on va aller voir les Altech la semaine prochaine. Oui, c'est vrai que Wanders c'est cher, mais ils ont une régulation thermostatique.

  32. #57
    mjm74

    Question Re : Choisir un poêle à bois

    Bonjour à tous
    je suis nouveau sur le forum et me pose les mêmes questions quand aux choix
    je construis une maison avec un chauffage mixte solaire-bois et gaz (en secours)
    Je ne voulais pas sacrifier à l'esthétique du poêle et ai trouvé sur le net des poêles en stéatite, avec fonction bouilleur pour prendre le relais des capteurs solaires en hiver ou le soir.
    Quelqu'un a t'il de l'expérience de ces appareils avec bouilleur? en cas de surchauffe, ou de problème de circulateur, l'inox de l'échangeur résiste t'il?
    Point de vue esthétique, c'est quand même pas mal au milieu d'un salon..
    http://www.arcole-fr.com/poeles_a_bo..._bois_arco.htm
    Merci à tous

  33. #58
    LULUX

    Re : Choisir un poêle à bois

    Citation Envoyé par fred_pa Voir le message
    Bonjour,

    Je rejoins le dernier avis, pour ma part je viens de commander uen poele de masse TULIKIVI 930 T d'environ 1000 Kg de pierre stéatite.
    J'ai beaucoup lu sur les chauffages bois avant de passer à l'achat.
    Apparemment le poele de masse est le plus performant.
    Seul bémol, le prix.
    Pour ma part il va me couter 9000 € posé T.T.C..
    Pouvez vous me dire si ce prix est raisonnable, ou si je me suis fait avoir ???

    Merci d'avance pour vos réponses.
    J'ai commandé un tu2200 salmon. Il me coutera 5892 euros ht plus la pose 12% le tout ht par un revendeur belge. La modification en sortie haute (553 euros) m'est offerte.
    Le tubage inox double parois de 6 m me coute 894 euros ht de matériel plus 50% ht pour la pose.

  34. #59
    jodie

    Re : Choisir un poêle à bois

    mjm74 c'est vrai qu'ils sont beaux les Arco, je les avais d'ailleurs déjà repéré.

    Par contre au niveau technique désolé je peux pas te renseigner.

  35. #60
    christian54

    Re : Choisir un poêle à bois

    jodie, avez vous trouvé la solution a votre question de départ ? moi je tourne en rond et on me prends pour un fou quand j'espere chauffer ma maison avec un unique insert...
    merci par avance

    christian
    ### Pas de pub
    Dernière modification par Philou67 ; 28/12/2007 à 23h22.

Sur le même thème :

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par ner02324 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 156
    Dernier message: 25/01/2018, 14h21
  2. poele à bois
    Par ganeshou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2006, 17h34
  3. Poêle à bois ?
    Par humptydumpty dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/10/2006, 08h56
  4. Poele a bois, rayonnement-convectio-... ?? aide pour choisir svp
    Par Charlit52 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2006, 12h21
  5. Quel poêle choisir ?
    Par toog dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2006, 19h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison