Cuisinière bouilleur nordica termorosa 15,5kw - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 142

Cuisinière bouilleur nordica termorosa 15,5kw



  1. #91
    SK69202

    Re : Cuisinière bouilleur nordica termorosa 15,5kw


    ------

    Oui, c'est bien de celui la que je parle, il est trop bas pour purger le haut du bouilleur de la cuisinière, faire descendre des bulles est très difficile. Il faut un courant d'eau qui arrive à vaincre la poussée d'Archimède qui fait monter la bulle.

    A l'arrêt une bulle dans le tube de départ ira vers le plan supérieur de la cuisinière et ne prendra pas le té, par exemple.

    Pour la purge même a chaud je fait tourner a fond puis arrêt et nouveau a fond,.. c'est bien ca?
    Oui, vitesse lente et rapide, à chaud se méfier de "l'arrêt" cela peut bouillir très vite. Avant le premier feu, une séquence de purge, même si ça caille.

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 26/01/2023 à 11h05.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #92
    Evidence68

    Re : Cuisinière bouilleur nordica termorosa 15,5kw

    j'ai lancer le mode purge automatique et déjà un peu d'air de sortie. il faudrait que j'arrive a en mettre un au niveau de l'aquastat en gros? il faudrait placer un t pour le mettre mais je ne sais pas si il passe en taille vu le peu d'espace. Du coup je me rend compte que depuis le bruit d'air il y as un peu moins de pression. Maintenant on es a 1.1bars au lieu de 1.5bars donc surement les bulles

  3. #93
    SK69202

    Re : Cuisinière bouilleur nordica termorosa 15,5kw

    Chaque fois que de l'air sort, la pression baisse, il faudra la vérifier à froid demain avant l'allumage, à chaud la dilatation de l'eau fait monter la pression.

    il faudrait que j'arrive a en mettre un au niveau de l'aquastat en gros?
    Oui, un purgeur de ce type pourrait être placé au point le plus haut, ce n'est pas automatique, mais quand on perçoit des bruits de bulles et que l'on fait une séance de purge on s'en sert.

    Il y a sans doute d'autres solutions, genre petite vanne (110°C) pour avoir un tube d'évacuation pour pas mettre d'eau sur l'aquastat.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #94
    florisound

    Re : Cuisinière bouilleur nordica termorosa 15,5kw

    Momentanément tu peux dévisser un peu le raccord supérieur du bouilleur pour laisser échapper les bulles !

  5. #95
    SK69202

    Re : Cuisinière bouilleur nordica termorosa 15,5kw

    A chaud c'est risqué, si l'étanchéité ne se rétablit pas au serrage, et il y a de l'électricité pas loin.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  6. #96
    Evidence68

    Re : Cuisinière bouilleur nordica termorosa 15,5kw

    Nom : IMG_20230126_172253_818.jpg
Affichages : 103
Taille : 45,9 Ko

    Voilà c'est pour demain matin. J'ai pris un purgeur de radiateur et ça devrait rentrer dans l'ordre pour ce problème d'air

  7. #97
    Evidence68

    Re : Cuisinière bouilleur nordica termorosa 15,5kw

    voila c'est fait. purge a froid et pendant la montée en température pendant 10min. C'est devenu hyper silencieux et un meilleur chauffage du coup avec la pression revenu comme avant.

  8. #98
    Evidence68

    Re : Cuisinière bouilleur nordica termorosa 15,5kw

    bonjour a tous,

    J'aurais une question qui me semble "technique" a mon niveau. J'ai acheter une vanne thermostatique pour la montée en sortie du ballon tampon avant le départ radiateur (esbe vts522). Je compte la réglé a 75° pour protéger le réseau de chauffage en multicouche en cas de dépassement de température et en prévoyance du future solaire. Seulement il y as un point que je n'arrive pas a comprendre.

    si augmentation au dessus de 75°:

    -de l eau froide du réseau entre tempérer pour sortir a 75°
    - de l'eau entre en plus dans le réseau donc augmentation de la pression

    Existe il une pièce a mettre ou comment faire? car le but n'est pas de faire monté haut delà de 75° donc ponctuellement ca ne devrait pas être trop un soucis. Mais si un jour avec le solaire les 2 ballon (600l au total) devais être pleins comment cela ce passerait? Parce que décharger c'est un peu bête car on gaspille de l'eau du coup

  9. #99
    SK69202

    Re : Cuisinière bouilleur nordica termorosa 15,5kw

    La il faudrait un qui s'y connait en solaire et/ou limitation pour plancher chauffant.

    Pour moi, dans le circuit de chauffage, on n'injecte pas de l'eau froide du réseau potable mais l'eau de retour des radiateurs, qui avec un départ à 75°C reviendra à une température inférieure. A l'approche de la limite des 75°C, il y a très peu d'eau très chaude venant du ballon pour beaucoup d'eau du retour des radiateurs.

    D'après ce que je vois pour les planchers chauffants:

    Entrée chaude de la vanne, vient de la sortie chaude du ballon pour les radiateurs.
    Entrée froide de la vanne, vient d'une dérivation du retour radiateur (un té avant le retour dans le ballon)
    Sortie mitigée, va à l'aspiration du circulateur radiateur.

    Mais si un jour avec le solaire les 2 ballon (600l au total) devais être pleins comment cela ce passerait?
    Avoir besoin des radiateurs à fond (75°C), plein débit par une journée de soleil capable de porter la température des 600l d'eau à plus de 75°C, me parait délicat à rencontrer.
    Maintenant après la chauffe par la cuisinière que le complément solaire d'un magnifique jour de printemps arrive à mettre le système en butée, me néanmoins semble possible.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #100
    Evidence68

    Re : Cuisinière bouilleur nordica termorosa 15,5kw

    Nom : IMG_20230127_133137_338.jpg
Affichages : 84
Taille : 70,7 Ko

    Bonjour

    J'ai bien installé le purgeur. Mais depuis ce midi je rencontre de nouveau des soucis d'air. J'ai beau purgé ça continue. Je le fais a chaud quand le circulateur est en route et que la flowbox permet le retour. J'ai fait le tour et il n'y a aucune fuite. De la partie ballon a radiateurs il n'y a aucun soucis. C'est vraiment entre le ballon et cuisinière. Vu que c'est une installation neuve il peut y avoir tant d'air que ça ?

  11. #101
    SK69202

    Re : Cuisinière bouilleur nordica termorosa 15,5kw

    Oui, les petites bulles sont "bien accrochées" aux parois et il faut qu'elles se regroupent pour avoir assez de force pour se décrocher dans le flux et remonter.
    Les bulles se piègent souvent aux mêmes endroits et la cuisinière est le point le plus haut, l'air ne peut rentrer que s'il a fuite(s) et il y a le dégazage de l'eau.

    Que dit le purgeur du ballon ?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #102
    Evidence68

    Re : Cuisinière bouilleur nordica termorosa 15,5kw

    rien ne sort du ballon, il n'y as plus rien et il est en automatique.

  13. #103
    Evidence68

    Re : Cuisinière bouilleur nordica termorosa 15,5kw

    Bonjour,

    Je me pose une question sur le conduit de cheminée. Nous avons du départ plafond a l'autre extrémité une longueur de 5m. Toute l'installation est en 150mm comme la sortie de la cuisinière, et je viens de voir qu'il est marqué sur la notice 220mm ou 4m minimum si section plus petite. Lors de l'achat le vendeur a dit que tout était ok (l'ancien poêle en 7kw était dessus ainsi qu'une cuisinière bois charbon avant). Mais ce n'est pas parce que ca fonctionnait comme ca que c'est forcement idéal. A chaque ramonage nous n'avons jamais eu de soucis si ce n'est un peu de bistre mais rien de grave d'après le ramoneur et c'est stable depuis l'achat de la maison (2017). Le point qui me fait me poser des question est l'évacuation derrière la cuisinière. Nous somme a 1m du conduit et avons 2 coudes 90°. Donc je pense que le tirage ne doit pas être au mieux du coup, qu'est il possible de faire? Joindre un schéma pour mieux comprendre déjà? A la fin de saison de chauffe abattre le conduit complet et partir en tubage rigide en 200mm? maconner un conduit avec tubage souple en 200?

  14. #104
    Evidence68

    Re : Cuisinière bouilleur nordica termorosa 15,5kw

    je ne peux plus modifier le message.. je pensais peut etre mettre un extracteur de fumée en sortie de conduit pour amélioré le tout même si je n'ai pas d'impression de refoulement.

  15. #105
    SK69202

    Re : Cuisinière bouilleur nordica termorosa 15,5kw

    Lors de l'achat le vendeur a dit que tout était ok
    D'après la facture c'est lui qui a fait le montage, c'est donc ok, c'est sa responsabilité. Normalement il y a une garantie de deux ans dessus.

    Est qu'il y a un problème de tirage, genre démarrage difficile par temps doux ?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  16. #106
    Evidence68

    Re : Cuisinière bouilleur nordica termorosa 15,5kw

    Bin vu pour la facture je n'avais même pas fais attention... mais non c'est moi qui l'ai fait il la juste mis avec le jour de la livraison. J'étais au téléphone avec plusieurs vendeur de tubage et conduit. A chaque fois la même réponse que le dtu autorise une taille au dessus donc nous on est en 150 sortie de cuisinière on aurais droit a 180 alors. Non pas de soucis spécialement si ce n'est un peu de fumée a froid mais plus a chaud et déjà eu de la condensation qui est sortie du conduit mais c'est de ma faute je pense. Quand j'ai couler le chevêtre au plancher j'ai enlever 1m d'isolation sur le conduit et pas encore remis sinon aucun soucis a signaler. juste je me posais la question vu que l'appareil est en 150mm et sur la notice il parlent de 220mm qui en plus n'est pas courant.Nom : cuisiniere.PNG
Affichages : 81
Taille : 195,4 Ko

  17. #107
    SK69202

    Re : Cuisinière bouilleur nordica termorosa 15,5kw

    Le point qui me fait me poser des question est l'évacuation derrière la cuisinière. Nous somme a 1m du conduit et avons 2 coudes 90°.
    C'est à priori dans les clous pour un conduit de raccordement, mais éviter la partie horizontale (sans contre pente surtout) serait un plus, meilleur tirage, ramonage plus facile.

    Je ne veux pas dire plus de bêtise. Si ça marche, attendre en achetant un détecteur de CO pour une alarme en cas de refoulement et se renseigner sur ce que dit la norme.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  18. #108
    Evidence68

    Re : Cuisinière bouilleur nordica termorosa 15,5kw

    J ai recontacter le vendeur qui ne veux rien savoir pour des renseignements.. j'ai démonter le tubage ce matin et j'au un peu de bistre du surement au brulage d'un peu de bois humide quand je n'ai pas eu le choix (trop de neige). j'ai récupérer ce matin du bois sec de 3ans et effectivement il y as une meilleur chaleur et en lecture de température j'arrive a 120 donc surement dans les 150 dans le conduit quand il y as une belle flambée. sinon on est au alentour de 100 en extérieur. d'après lui on ne doit jamais faire de feu en dessous de 250° en fumée mais je vois pas comment le faire. il ma dit de brulé en majorité du résineux plutôt que du feuillus..

  19. #109
    SK69202

    Re : Cuisinière bouilleur nordica termorosa 15,5kw

    J ai recontacter le vendeur qui ne veux rien savoir pour des renseignements.
    Cela ne me surprends pas, mais tu as une facture acquittée qui dit qu'il l'a monté. (quoique les messages ici disent l'inverse)

    d'un peu de bois humide quand je n'ai pas eu le choix (trop de neige)
    Si le bois est stocké dehors et exposé à la pluie ou à la neige, il a beau "être sec", c'est à dire pas vert, il reste mouillé et contient quand même pas mal d'eau *.
    L'eau doit être évaporée avant que le bois brûle, plus il y en a, moins on dispose d'énergie pour chauffer le bouilleur et au démarrage ça peut condenser les goudrons, et ça refroidit les fumées.

    Il faut avoir au moins deux stockages hors d'eau et au vent, un pour la consommation du jour et l'autre pour celle du lendemain, la taille dépend de la consommation d'hiver.

    L'autre point qui améliore la combustion, est le façonnage du bois, c'est à dire la taille des bûches.
    En longueur elles doivent avoir la taille maximale que permet le foyer, ici 35cm, ça permet de mettre plus d'énergie à chaque rechargement.
    En "diamètre" faut pas aller au delà de 7-9 cm, une bûche pour bien brûler doit être chauffée, il vaut mieux donc, avoir deux morceaux de 8 cm que un de 16 cm, l'une chauffera l'autre, le tas de braises à la fin est le même.
    Bien sûr ont peut utiliser des bûches ou quartiers fendus plus gros, mais soit on recharge quand le feu est encore vif (avec des flammes), soit on y joint du bois plus fin pour que ça chauffe plus vite.
    Et pour brûler tout ça, faut de l'air avec le bouilleur faut toujours être plus ou moins "à fond".

    Brûler des morceaux plus fins, augmente la surface de bois qui est en soumise à la chaleur et à l'oxygène du foyer, c'est pour cela que ça marche mieux.

    Le démarrage doit être en allumage par dessus, grosse bûche en bas, plus petit bois au dessus, très petit bois / allume feu / très petit bois encore au dessus.
    Les gaz des bûches (fumées) qui se réchauffent en dessous passent dans les flammes du dessus et améliore la combustion quand tous est encore froid, en particulier le tubage et ça évite les condensations de goudron des fumées froides de l'allumage habituel.
    La montée en puissance du feu peut paraitre plus lente mais le rendement est meilleur.

    Le résineux brûle plus vite que le feuillus, mais pour une bûche de même taille, le résineux contient moins d'énergie que le feuillus, car il est généralement moins dense.

    La température des fumées avec la cuisinière en feu vif, doit être plus ou moins celle qui est donnée dans la notice en tenant compte d'un écart de 30 à 40°, on en a parlé plus haut. Ton thermomètre doit être collé 15 cm après la sortie de la cuisinière. La température chute très vite dès que l'on s'éloigne de la sortie (une mesure chez moi)


    * Je viens d'acheter à prix réduit du bois coupé il y a longtemps et resté dehors des années sans protection, certaines parties sont à une humidité supérieure à 42% (limite d'affichage de mon appareil).
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  20. #110
    Evidence68

    Re : Cuisinière bouilleur nordica termorosa 15,5kw

    Super pour les infos. La avec le bois sec de 3ans et sous abris j'ai fais une bonne flambée en petits morceaux. Au plus vif j'ai obtenu 140° a la lecture. Mais après je laisse la cuisinière sur 3 avec l'air fermé mais l'arrivée pour la double combustion ouverte comme dit dans la notice. Peut être que la double combustion fait que les fumées sont moins chaude? Une fois deux charges de bois assez petit je fais tourner avec du un peu plus gros mais sans charger a fond. Que ça apporte de la chaleur mais pas trop. Mais vu que le bois est hyper sec même si la fumée ne monte pas a 200 tout le temps logiquement le bistre ne peux pas être présent si j'ai bien compris le fonctionnement.

  21. #111
    Evidence68

    Re : Cuisinière bouilleur nordica termorosa 15,5kw

    IMG_20230203_223059_691.jpgIMG_20230203_223113_973.jpg

    Bon je suis perdu. Pour le moment j'ai mis de l' alu le temps de mettre la pièce qui fait la jonction entre le tubage et le conduit. Je me suis aperçu qu'il y avait pas mal d'air qui était aspiré par la donc pas cool pour le rendement du tirage je pense. Et demain je m'occupe de remettre l'isolation sur le conduit. Il est enlevé sur 1m dans le grenier et ça aussi j'ai cru comprendre que c'était important pour le fonctionnement. Malgré un feu vif et l alu j'arrive pas à passer au dessus de 140° lu. Donc si on prend le principe qu'à l'intérieur du tubage on est plus chaud qu'à l'extérieur (ce qui est normal) et qu'on rajoute 40 50° ( c'est correct ?) Ça ferait un départ fumée a 200° ce qui est normal ?

  22. #112
    SK69202

    Re : Cuisinière bouilleur nordica termorosa 15,5kw

    Malgré un feu vif et l alu j'arrive pas à passer au dessus de 140° lu. Donc si on prend le principe qu'à l'intérieur du tubage on est plus chaud qu'à l'extérieur (ce qui est normal) et qu'on rajoute 40 50° ( c'est correct ?) Ça ferait un départ fumée a 200° ce qui est normal ?
    Au vu des flammes, tu es à plus de 200°C dans le conduit, prendre au moins 100° d'écart

    Au vu de l'état de la vitre, sauf s'il y a eu chute des bûches sur la vitre, la gestion de l'air n'est pas bonne*, on ne doit pas avoir de plaques noires opaques sur la vitre, c'est un signe que des goudrons y ont condensés.
    La vitre doit "au pire" avoir un voile brunâtre qui n'empêche pas d'avoir une vision claire du foyer, un coup d'essuie-tout doit pouvoir en enlever la majorité.

    * Manque d'air, les fumées ne brûlent pas dans le foyer
    * Rechargement trop tardif à s'enflammer, manque de chaleur, bois trop gros, on abouti au cas précédent, fumées qui ne brûlent pas.

    Pour nettoyer la vitre, à froid, une éponge humide, on tapote légèrement la cendre avec, on frotte la vitre sans trop appuyer, on fait plusieurs passages sur les plaques opaques, un coup d'éponge propre pour retirer la cendre.
    Je finis avec un coup d'Ajax vitre et feuilles d’essuie-tout.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  23. #113
    Evidence68

    Re : Cuisinière bouilleur nordica termorosa 15,5kw

    Pour les infos, J'ai remis en place l'isolation et sur deux cotés du conduit il manquait 1.5m d'isolant sur la hauteur et 20cm sur les deux autres cotés. D'avoir mis le conduit plus étanche également il n'y as plus de refroidissement par cette endroit aussi et ce matin du coup il n'y as pas eu de coulures de condensation. J ai également démarrer en top down comme conseiller et beaucoup moins de fumées au démarrage et un tirage bien meilleur (on peux ouvrir la porte sans soucis alors qu'avant par moment on pouvais avoir de la fumée tant que tout était pas bien chaud). Du coup j'ai pu monter facilement a 150° lu donc surement 250 a l'intérieur sans soucis et a présent le temps que le ballon charge je ne met pas trop de bois et en lecture c'est 100/110° donc pas loin des 200° a l'intérieur. On vois aussi la différence avec l'isolation correcte des plafond. Il fait moins froid dehors 4/5° et on monte facilement a 24 25° dans la cuisine salon avec la cuisinière et radiateur. Donc au prochaines températures négatives on devrait aussi ressentir la différence car même en positive on ne montait pas si vite et si stable en température. J'ai aussi bien nettoyer la vitre et mieux gérer l'air (démarrage a 8h et depuis pas une seule trace) et effectivement selon le chargement des buches on toucher la vitre.. pour moi le thermomètre coller au tubage donnais précisément la température d'ou je n'arrivais a comprendre comment on pouvais avoir autant de flammes bleues violettes sans monter plus en température. Au final c'est bien plus pointu et precis a utilisé qu'un "simple" poêle a bois

  24. #114
    SK69202

    Re : Cuisinière bouilleur nordica termorosa 15,5kw

    et on monte facilement a 24 25° dans la cuisine salon avec la cuisinière et radiateur.
    Le radiateur pourrait être piloté en fonction de la température, arrêté quand la cuisinière chauffe et ouvert au réglage ad hoc, au dernier rechargement.
    La cuisinière donne quand même une bonne puissance à la pièce, plus que le radiateur.
    Cela permettrait une chauffe plus rapide du haut du ballon et donc des autres radiateurs dans les pièces plus difficilement chauffable par la cuisinière.
    L'ouverture au dernier rechargement, l'eau du radiateur est froide, va partir refroidir le retour et le radiateur va se remplir d'eau chaude, comme la cuisinière brûle encore, l'autonomie du ballon ne sera pas affectée par l'apport massif d'eau froide.

    Une bûche qui touche une vitre (ou brûle trop près) montre exactement le phénomène de condensation des goudrons sur une surface "froide", d'où l'intérêt de bien brûler tout ça avant que cela aille le faire dans le tubage près de la souche de cheminée.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  25. #115
    Evidence68

    Re : Cuisinière bouilleur nordica termorosa 15,5kw

    IMG_20230129_094826_242.jpgIMG_20230205_101255_417.jpg

    Je rencontre toujours un soucis de fonctionnement. Et avant d'aller plus loin et peut être faire marcher la protection juridique j'aurais besoin de conseils. On as une sorte de fuite, condensation depuis le début. Le vendeur me dit c'est parce que la vanne de la flowbox est mal réglé, bois humide ou aquastat régler trop bas.

    Pour l aquastat d'applique il déclanche a 60°
    Le bois est sec et couvert depuis 3ans
    La flowbox me semble bien régler car le retour est à 56 et l'allé a 60° donc on es bien dans les 10% d'écart conseiller.

    Faut il régler la vanne 3voies encore un peu plus chaude pour voir? Ça a l'air de le faire qu'au démarrage. Je n'ai pas encore regarder plus tard dans la journée. Mais la seule réponse du vendeur est qu'il ne ce déplacera pas pour des gens comme nous

  26. #116
    Evidence68

    Re : Cuisinière bouilleur nordica termorosa 15,5kw

    Après avoir regardé ça vidéo sur le net en température de retour on doit être bon il dit pas en dessous de 53°. La après une bonne heure plus de gouttes qui sort. Alors j'arrive pas a comprendre d'où vient le problème. L aquastat est a 55/58° donc bon aussi. C'est pas pour le fait que ça salis par terre c'est surtout pour pas abîmé les pièces en métal et que ça rouille

  27. #117
    SK69202

    Re : Cuisinière bouilleur nordica termorosa 15,5kw

    C'est à l'extérieur du foyer ? Est ce qu'il y a des coulures dans le cendrier ?

    Regarder le raccordement du conduit avec la cuisinière, s'il y a des coulures au passage du plafond (photo plus haut), cela peut descendre plus bas jusqu'à la cuisinière et sortir à ce niveau.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  28. #118
    Evidence68

    Re : Cuisinière bouilleur nordica termorosa 15,5kw

    Alors nn rien du conduit. C'était sûrement du au bois. Avec le nouveau bois pu de soucis. rien dans le cendrier mais a côté. Comme si c'était entre la coque extérieur de la cuisinière et le côté extérieur du bouilleur. En gros ça fait ça 30mn de ce que j'ai pu voir. Comme si ça condensé entre l'extérieur du bouilleur et la température de la pièce

  29. #119
    SK69202

    Re : Cuisinière bouilleur nordica termorosa 15,5kw

    Comme si ça condensé entre l'extérieur du bouilleur et la température de la pièce
    La maison est toujours très froide le matin ?

    A combien est l'eau de la cuisinière avant le démarrage ?

    Pour qu'il y ait condensation, il faut que de l'air plus chaud touche une paroi qui est plus froide que la température de condensation de la vapeur d'eau contenue dans l'air plus chaud.

    Je pense que la réchauffement de l'air est plus rapide que celui de la cuisinière (refroidie par l'air du conduit avec le feu éteint la nuit) et qu'il y a condensation
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  30. #120
    Evidence68

    Re : Cuisinière bouilleur nordica termorosa 15,5kw

    Le matin maintenant on est a 15° au lieu des 8 avant. Bah l'eau est dans les 25 30° quand je touche laquastat ça déclenche dans cette tranche

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. cuisinière bouilleur
    Par carpet02 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2022, 07h10
  2. cuisiniere bois Nordica chaudiere gaz Frisquet et ballon hygienique 800l OEG
    Par QUITOS.74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2015, 08h47
  3. modif installation chauffage-sujet du 07-10-15 cuisiniere nordica et ballon tampon
    Par QUITOS.74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2015, 09h14
  4. installation chauffage a modifier:cuisiniere nordica, ballon tampon 800l,frisquet hydromotrix
    Par QUITOS.74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2015, 21h51
  5. cuisinière bouilleur godin
    Par invitecbb0662f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2009, 18h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...