Remplacement fuel - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 64 sur 64

Remplacement fuel

Beekeep

Re : Remplacement fuel

------

Merci, c'est donc un pourcentage qui dépend des températures et des consignes et selon des critères qui peuvent varier avec les marques.
    Ce n'est pas aussi évident que ça, le mot "charge" peut aussi représenter d'autres choses , comme par exemple un degré d'utilisation d'un appareil.

Merci d'avoir éclairé ma lanterne !

-----

yaadno

A mon avis,il n'y a pas de réglage possible;c'est le résultat de l'indication de 2 ou 3 sondes;une batterie comme le dit Lantenay;
    tu n'as pas répondu sur la taille du ballonourquoi 800l;y at'il un échangeur ECS incorporé?
    cdlt

Beekeep

Je cherchais juste à savoir a quoi servait cet indicateur pour l'utilisateur lambda : a priori à pas grand chose, à mon niveau les thermomètres surffisent amplement, le reste c'est des paramètres pour la régulation qui n'ont pas forcément lieu d'être affichés, mais il faut bien qu'il y ait des chiffres sur l'écran !

pour les 800l c'est le dimensionnement prévu par le fabricant dans la note fournie à l'installateur. Oui il y a l'ECS (mais utilisé uniquement pour la période d'utilisation du chauffage). J'ai gardé mon ballon de 200l pour le reste de l'année.
    merci.

Martin695

Oui il y a l'ECS (mais utilisé uniquement pour la période d'utilisation du chauffage)
    Même si le rendement en été juste pour faire l'ECS d'une chaudière granulés est mauvais (que l'on peut estimer à 50%), actuellement, vu les prix respectifs du granulés et de l'électricité, faire l'ECS avec la chaudière peut être plus intéressant.

Chaudière : prix moyen granulés à la tonne : 370€ soit 0,37€ le Kg. Pouvoir calorifique granulés : 4,9 (la norme impose min 4,6 mais c'est généralement plus). Rendement chaudière l'été 50%
    Soit : 0,37 / 4,9 / 50% = 15,1 cts / kWh (à ajuster en fonction du prix réel d'achat de tes granulés)

Cumulus électrique : prix moyen kWh : 19cts. Rendement 100%. Soit 19 cts / Kwh

Cependant, si tu as des panneaux photovoltaïques ou bien un tarif EDF Tempo (12,14 cts en heures creuses jour bleu), alors le cumulus est moins cher.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. Etude de faisabilité de remplacement chaudière fuel par PàC eau/eau
    Par Positron1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 128
    Dernier message: 26/10/2022, 16h53
  2. Remplacement chaudière fuel
    Par invitef6dd8eba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2018, 15h33
  3. isolation et remplacement chaudière fuel - centre Bretagne
    Par invite4ae70dd3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/09/2013, 15h10
  4. Remplacement chaudière fuel collective
    Par invite6a710cdc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2008, 16h57
  5. [Thermique] Remplacement cuve fuel à sortie basse
    Par invite163232f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2007, 11h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...