Bonjour à tous
Je fais appel aux connaissances des plus expérimentés. J'ai acheté seule une maison ancienne après mon divorce. Mal conseillée, ce n'était pas une bonne idée car peu de moyens.
Les murs sont en silex. Or un de mes murs présentait des moisissures à l'intérieur, en pied de mur. A l'extérieur le même mur était sans enduit probablement depuis des années, les moellons pouvaient se dégager à la main. Je l'ai donc fait rejointoyer par une connaissance, maçon. Mais il a appliqué une chaux grise dans laquelle il y a 20% de ciment !! Je découvre aujourd'hui que c'était à proscrire car aucune perméabilité et l'humidité se trouve enfermée. Je ne peux pas revenir en arrière. Plutôt que d'avoir assaini, j'ai peur de me créer encore plus de soucis. Je n'ai actuellement pas de système de ventilation intérieure. Est ce qu'en installer une peut contrebalancer cette grosse bêtise ?? C'est un gros investissement difficile pour moi, alors je ne veux pas le faire pour rien.
La maison a un sol froid, posée à même le sol, à l'ancienne.
Je vous remercie pour votre aide. Tout cela est très technique, et je suis parfois un peu perdue.
-----