Isolation phonique - bruit de route - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 129 sur 129

Isolation phonique - bruit de route

yaadno

Re : Isolation phonique - bruit de route

------

bjr:
    Comme le dit agitateur, pour faire baisser la facture, tu peux peut etre imaginer faire un vitrage fixe non ouvrant et un autre qui s'ouvre.
    baisser de façon significative,je ne pense pas:il faut de toutes façon un profil + large parce qu'il y a un ouvrant et déparcloser la partie fixe au montage pour faire la fixation du dormant;avec sans doute au centre ,le profil du fixe et de l'ouvrant qui ne feront pas la même épaisseur;
    Par contre en étage ça peut être utile pour faciliter le nettoyage;
    Dans les photos montrées on voit une porte avec un encadrement pierre;on ne sait pas si les fenêtres sont conçues pareillement?si oui,il y aura une préparation à faire pour araser les joints des briques;
    j'espère que la pose se fera en tunnel et pas en applique comme le montre la photo 3 d'Agitateur et avec un fixe(profil+fin) on ne devrait pas avoir de mal à espacer de 10cm
    cdlt

-----

agitateur

En étage, je crains que la solution du coulissant soit "un peu" obligatoire pour avoir un accés à la partie extérieure. Sinon faut prendre l'échelle et s'installer sur le trottoir pour aller nettoyer la vitre externe......
    Un battant vers l'intérieur, ça obligerait quand même à avoir un gros cadre pour que ça ouvre, ce serait dommage en luminosité, et ça sera franchement moins esthétique aussi?=.

En bas, un fixe + un ouvrant peut être une solution, si on veut pouvoir créer un courant d'air avec la façade ( par exemple pour refroidir aprés canicule ou n'importe quelle autre raison ) dans la mesure ou les 2 fenêtres sont dans la même pièce ( le salon ) si j'ai bien suivi.

Il y aura de toute façon un peu de travail pour rectifier les murs ( les pierres ), effectivement ( arraser ), dans tous les cas.

Phoniquement, il n'y a pas de contre indication une pose en applique ( voir même.....au contraire ).

Pour le thermique, même si ce n'est pas le sujet, il faut y penser aussi et il y a tout de même un gain significatif. Pas de courant d'air sur le caisson et dans le caisson ( ce sont des maillons faibles par fuite et isolation ). Et la fenêtre interne sera "au contact" d'un delta T° clairement moins défavorable en hiver.
    Dans le cas de VdB, le mur en question est plein sud ( le mur des 2 fenêtres ). Avantageux en hiver, mais en été en fixe ça fera une source de chaleur. Y réfléchir car le coulissant permet d'entr'ouvrir pour évacuer cette chaleur vers l'extérieur. Bon, aprés, c'est en Belgique et pas à Marbella, ça pèse dans la balance.

Je veux dire: La moitié des pertes thermiques d'un ensemble mur + fenêtres, ce sont les fenêtres. Même si les fenêtres ne font que 20 % de la superficie. Donc une amélioration de cette moitié, ça se prends aussi ( pour l'hiver ).

sh42

Il y aura de toute façon un peu de travail pour rectifier les murs ( les pierres )
    Pourquoi ne pas poser la fenêtre et ensuite remplir au mortier les espaces entre les pierres situées entre les deux fenêtres ?
    Arraser dans les angles entre linteau et tableaux cela ne doit pas être facile.

( Autrement, habitant un quartier calme, je n'ai actuellement pas de problème d bruit. )

agitateur

On peut poser en tunnel et "remplir", aussi.
    Le "risque" est que soit fait à l'arrache à la bombe à mousse que les artisans aiment bien. ( facile et rapide )

Le "cadre" ou chassis est un élément faible ( plus faible que la vitre ) donc il conviendra d'en avoir le moins possible en tunnel.
    L'idée c'est d'avoir le plus possible d'élément "lourd" entre la vitre et le mur, je veux dire.
    Pour le seuil de fenêtre qui dépasse le mur, cette dernière ( la double fenêtre extérieure ) sera posé dessus de toute façon.

De toute façon aux stades devis, il y aura des précisions par les poseurs, que VdB devra donner ( scanner les devis ).

yaadno

Pour le seuil de fenêtre qui dépasse le mur, cette dernière ( la double fenêtre extérieure ) sera posé dessus de toute façon.
    C'est l'appui de fenêtre qui dépasse du mur;le seuil de fenêtre dépasse de 5/7cm;

Vdb8

Pour le caisson de volet j'ai à peine 2 cm... et le "bas" du caisson de volet est aussi un problème, je ne vois pas comment l'isoler, il n'y a pas de place avec le dormant de la fenêtre.
    Quand vous parler de 44.2si ou +, c'est en simple ou double ? Je me perds mais je dirais que double sera d'office plus performant. Fixe sur le bas, je ne vois pas d'inconvénient étant donné que c'est un grand living tout ouvert. Par contre pièce du haut fermée alors : double châssis avec une ouverte coulissante ou plus performant de dégager le caisson, mettre un double phonique et volet extérieur ?

Pour la porte, je visualise mais pour rentrer chez moi je suis partie pour ouvrir 2 portes à chaque fois ? Quid du haut du "petit sas" ? pour le moment c'est de la pierre, il faut donc tout refaire correctement -> comment pour garantir l'isolation phonique ? En plus, j'ai l'impression que ce sera encore plus moche que les doubles fenêtres (peut-être qu'il faut le temps que je digère le truc haha)

D'après vos réponses je comprends que pour vous, le "seul" problème sont les chassis (je suis ok pour dire que gros point faible) mais pourquoi mes murs seraient performants alors que j'entends tout chez le voisin collé à coté ? (d'ailleurs, je pense à isoler phoniquement ce coté mais ce sera pour plus tard). J'ai aussi l'impression que le bruit vient par vibration, des murs donc -> la méthode de double cloison inclut une "désolidarisation" du mur pour justement empêcher cela... ??? Je sais que je m'éloigne et que je devrais prendre une chose à la fois mais j'ai envie de réfléchir à tout (car pour moi, le mur est un problème aussi).

Bon, j'ai encore besoin de râler mais sur 6 fournisseurs de châssis, seul 2 m'ont remis prix, c'est quand même fou non ? Déjà que niveau conseil c'est pas ça mais alors là, sans compter ceux qui ne se présentent pas au rdv sans prévenir...
    Donc en réalité, je prendrai le fournisseur le plus "sérieux"...

Pour l'histoire, je suis allée avant-hier dans la maison, écouter le bruit. Il y avait énormément de vent et on l'entendait s'engouffrer dans le caisson de volet, l'horreur !!!!
    Sorry, je reviens toujours là dessus mais... aucune des maisons de ma rue (ou des grandes chaussées que je traverse habituellement) ne possède de double châssis, c'est parce que les gens sont insensibles au bruit ? Je peine à comprendre pourquoi c'est un problème majeur chez moi.

Je fais des photos de la boites et l'emplacement du compteur demain.

On avance...

agitateur

les noms de simple ou double peuvent porter à confusion, c'est pour ça que j'évite ( pas tout le temps ) et je précise le type.
    Du 44.2 ( ou 55.2 ou 66.2 ou autres ), c'est 2 vitres colées séparées par un film transparent. Techniquement il y a 2 vitres collées, mais on appelle en général double vitrage quelque chose qui est séparé par des lames d'air ( et pas un film ). Et le triple V, il a lui 2 lames d'air.
    Un 44.2 / 16 / 10 possède 3 vitres mais c'est du double vitrage en appellation générale. le 16 c'est la lame d'air.
    Un 44.2 / 16 / 44.2 possède 4 vitres, et c'est toujours du double.
    Demande clairement du feuilleté ( 44.2 Si ou 55.2 Si ), c'est plus clair.
    Je me suis déjà exprimé là dessus, un 44.2 est meilleur qu'un "double" classique ( 4/16/4) et même qu'un double asymétrique 10 / 16 /4. Même un vitrage simple et "ancien" en verre simple de 6 mm unique fait mieux qu'un double vitrage standard thermique 4 / 16 / 4.

Pour les bruits du voisin, la problématique est différente, c'est du bruit solidien, mais là j'en parle pas, un sujet à la fois. Il faudrait connaitre la composition du mur, sol, etc....Mais celà risque d'être compliqué pour obtenir un résultat, et la seule solution possible ( dont l'efficacité reste incertaine sans en savoir plus en détail ( tu fera un autre sujet ) serait un doublage le long du mur actuel. Mais tu perdra 10 cm tout le long.

Pour le bruit, c'est sans doute trés personnel, pour tout le monde. Il y a des dizaines de millions de gens qui vivent dans des immeubles des années 50 / 60, etc....on entend tout, et les gens font avec ( qu'ils en soient content ou pas...)

Pour le caisson, il y a de quoi faire, rassures toi. Et puis tu as compris qu'avec une 2eme fenêtre en extérieur, le caisson ne fera pas ventilateur par grand vent.

Tu peux mettre les photos des 2 premiers devis ? Fais un cadrage sans ton nom ni adresse ni les noms des artisans.

agitateur

On a perdu VdB,..........c'est dommage.
    Ou alors les dossiers et devis progressent ( restons positifs )

cornychon

Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    On a perdu VdB,..........c'est dommage.
    Ou alors les dossiers et devis progressent ( restons positifs )
    Bonjour,

Elle a probablement pris conscience, qu’il fallait prendre avec mesure, les conseils de ceux qui en
    terme d’objectif technique, de sécurité financière, et santé mentale, ne les engagent pas.
    La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

1. Isolation phonique: Silentwall vs laine de verre phonique
    Par Gipfeli dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2022, 12h08
  2. isolation phonique du son et conduction phonique du bois?
    Par jhonnyboy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2019, 11h02
  3. bruit dans immeuble année 60 travaux isolation phonique
    Par invitefae743c4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/04/2019, 11h22
  4. Isolation phonique maison bruit exterieur basse frequence
    Par invitef7e0aaa0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/06/2017, 18h42
  5. [demande d'avis] Isolation phonique d'un (vieux) plancher pour le bruit du dessous
    Par inviteeb218564 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2016, 11h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...