Bonjour à tous,
Je possède une vielle maison achetée il y a 2 an et demi et que je mets en location et dans laquelle il y a beaucoup d'humidité au point d'avoir de la moisissure sur certains murs, meubles et vêtements.
L'humidité avait dans un premier temps été constatée dans une chambre du rez-de-chaussée. J'ai fait intervenir deux entreprises qui m'ont dit qu'il fallait remplacer ma VMC actuelle par une VMI car il s'agissait d'un soucis de ventilation du logement, j'ai donc installé moi même une VMI dans les combles et la sortie d'air dans la cuisine (pièce centrale de la maison) mais cela n'a pas résolu le problème et désormais il y a énormément d'humidité sur les murs de ma salle d'eau
J'ai également remis une couche de peinture anti moisissure/humidité mais les murs restes très humides et je ne sais plus comment résoudre ce problème ...
=> La salle d'eau possède une petite fenêtre battante mais sans sortie d'air, je pensais déjà en ajouter une évacuer l'air humide avec le système VMI, idem pour les autres fenêtres sans sortie d'air, qu'en pensez vous ?
=> Etes vous vraiment confiant quant au fait qu'une VMI soit plus efficace qu'une VMC classique ? Est-il envisageable de mettre une bouche VMC dans la chambre humide ?
=> Quelles autres solutions pourrais-je mettre en place ?
Merci d'avance pour votre aide
Romain
-----