Diagnostic de surconsommation de gaz - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Diagnostic de surconsommation de gaz

NicoEnac

Re : Diagnostic de surconsommation de gaz

------

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Pas forcément, faut se mettre d'accord sur le comment et le partage de la facture ...tout simplement.
    Chose que le demandeur a "oublié"...de nous indiquer !!
    Consommation du voisin évoquée au message 2 , mais réponse......plus qu'évasive !!
    La chaudière est commune. Pas de syndic, on s'arrange entre nous.
    Nous avons rédigé un règlement de copropriété, qui scelle les quotes-parts de chaque logement.
    Le contrat est au nom de mon voisin. Nous lui faisons le virement correspondant à notre quote-part à chaque paiement.

Note : je ne suis pas sûr de bien saisir en quoi la facturation intervient dans mon souci, mais j'espère que cette réponse vous suffira.

Faut pas sortir de St Cyr !
    Merci...

-----
    "Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort."O.Wilde

NicoEnac

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Vous êtes prudent sur le chauffage, mais le voisin ?
    Les mesures ont été faites en journée avec chauffage et/ou utilisation de l'ECS par vous et/ou le voisin ?
    Nous discutons beaucoup de ce sujet avec le voisin (car nous payons tous les 2 la facture et cette surconsommation).
    Il ne chauffe quasiment jamais.
    Et lors des mesures, il a coupé tous ses radiateurs et utilise très peu d'eau chaude.

NicoEnac

Comprend pas?
    Ma chaudiére est dans le garage (non chauffé) donc équivalent à "dans un petit cabanon".

La température de consigne c'est la consigne DANS l'habitat...
    Nous n'avons pas de sonde à l'intérieur donc pas de consigne DANS l'habitat.
    Je vais prendre une photo de l'installation et relever le modèle de la chaudière.
    Cela sera plus clair pour vous.

racard

Citation Envoyé par NicoEnac Voir le message
    Nous avons rédigé un règlement de copropriété, qui scelle les quotes-parts de chaque logement.
    Le contrat est au nom de mon voisin. Nous lui faisons le virement correspondant à notre quote-part à chaque paiement.

Note : je ne suis pas sûr de bien saisir en quoi la facturation intervient dans mon souci, mais j'espère que cette réponse vous suffira.
    Merci...
    tant que cela se passe bien entre vous ca peut rester comme ca.
    on attends la chaudière et le modèle car il n'y a que ca je crois aucun thermostat ni régulation...
    photo de la fumisterie aussi.
    merci
    Dernière modification par racard ; 10/01/2025 à 10h19.

gts2

Bonjour,

Citation Envoyé par racard Voir le message
    la chaudière est en configuration chaufferie c'est différent qu'une chaudière individuelle.
    Cela signifie que vous avez un compteur ?
    Si oui, ce compteur devrait indiquer pas grand chose, qu'en est-il ? Et qu'indique le compteur du voisin ?

racard

Citation Envoyé par gts2 Voir le message
    Bonjour,

Cela signifie que vous avez un compteur ?
    Si oui, ce compteur devrait indiquer pas grand chose, qu'en est-il ? Et qu'indique le compteur du voisin ?
    non c'est juste une différence administrative concernant le certificat de conformité gaz

MissJenny

Il ne chauffe quasiment jamais.
    si ni lui ni toi ne l'utilise, autant virer cette chaudière, non?

invite40271050

En clair : UNe seule chaudiére, un SEUL compteur gaz ( au nom du voisin...qui paye la totalité de la fac ture)
    La répartition du paiement , se fait par " bonne entente" entre voisins.
    Comme les consommations sont relativement "faibles", pas facile pour le fournisseur de gaz , de déterminer
    si 2 consommateurs sur le MEME contrat. C'est pas forcément ..."visible" et...décelable
    Comme il est difficile de savoir ce que fait le voisin (son mode de vie) il n'est pas aisé de savoir s'il consomme ou pas de nuit.
    La facturation aide à comprendre comment vous fonctionnez entre vous.

Jusqu'à présent ou a eu des "affirmations" loin d'etre claires....On y arrive petit à petit.
    La réponse (message 31) arrive , mais SI indiqué dés le DEPART., cela auarait évité des supputations inutiles.
    Le gaz est "odorant"...un fuite de gaz ..ça se sent (meme dans un cabanon)
    Une fuite , de l'ordre indiqué ,ça ne passe pas inaperçu en tant qu'odeur.
    Donc soit le compteur " divague" (mais faut en etre sur) pour réclamation auprés du fournisseur, soit
    il y a des consommations de nuit (que l'on ne soupçonne pas, mais qui existe bel et bien).
    'C'est là qu'il faut lever le doute.
    J'ai eu fait une réclamation pour un relevé (antérieur) qui DEPASSAIT le relevé du jour
    avec photo de la date du journal du jour.
    Si pas "attentif" disons que j'aurais payé des consommations...par avance ( moindre mal )
    Donc si vous etes sur (tous les deux ) de vos mesures, en avertir GDF.
    Mais attention à ce que vous aller dire !!!
    Bonne journée

trebor

Merci...
    Bonjour,
    Pour que chacun paye juste sa consommation, il faut soit que chacun ai un compteur de gaz ou chacun un compteur d'énergie avec un seul compteur de gaz.
    Quand est-il ?
    Car la parole s'envole et les écris restent, car chauffe peu et utilise peu d'ECS en cette période froide
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

invite40271050

C"est BIEN explicité...plus haut ! (message 31)
    A+

invite40271050

.
    Ferais une photo d'un cumulus......vous m'en direz des nouvelles !!! et sans....pulll over !
    A+
    C" est pas courant,mais ça vaut vaut son pesant d'or....( pour EDF)
    Meme pas un semblant de protection ( toiture ) et clarinette aussi en externe.
    Heureusement on n'est pas dans le Nord !!
    A+
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par f6bes ; 10/01/2025 à 16h15.

racard

C" est pas courant,mais ça vaut vaut son pesant d'or....( pour EDF)
    Meme pas un semblant de protection ( toiture ) et clarinette aussi en externe.
    Heureusement on n'est pas dans le Nord !!
    A+
    j'ai remplacé un chauffe eau 200L sur le balcon par un 100L mais celui la ne semble pas à l'abri de la pluie ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Thermique] Surconsommation électrique
    Par invitea2e53836 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2018, 15h35
  2. surconsommation de granulés
    Par invite8bbdbb8f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 252
    Dernier message: 01/12/2017, 19h59
  3. Avertisseur de surconsommation EDF
    Par fred41 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/02/2014, 17h02
  4. [Divers] Surconsommation électrique ?
    Par TS44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/08/2013, 06h49
  5. surconsommation pac HITACHI air/air
    Par invite60332c9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/02/2010, 21h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...