discussion avis sur remplacement ballon eau chaude - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 73

discussion avis sur remplacement ballon eau chaude

racard

Re : discussion avis sur remplacement ballon eau chaude

------

Citation Envoyé par bobflux Voir le message
    Sur air extrait par la VMC le COP sera bon.

Mais j'ai démonté un thermodynamique monobloc : ce qu'il y a sous le capot, ça fait pitié... moteur et matériel électrique les pieds dans l'eau du bac de condensats... ça m'a dissuadé
    effectivement je l'avais oublié ainsi que les inconvénients un monobloc de toutes facons c'est maintenance plus importante

-----

agitateur

Citation Envoyé par jeronline Voir le message

je pense que je vais tenter un 200L thermodynamique A+ pour environ 1000€ en promo , à monter et entretenir moi meme
    Tu es une cible parfaite pour le green deal ( en même temps il en faut, pour le bien commun ). La carte élec grillée, tu changera toi même les composants ?
    Voir messages ou dessus de Bob et Racard ( que je n'ai pas encore lu ).
    Au jeu du qui perd gagne, tu as cependant le droit de perdre toute le temps ( pile, face, tranche ) c'est ta liberté économique.

racard

je suis d'accord avec toi , pour que ce soit rentable il ne faut pas acheter et faire monter par un pro , impossible à rentabiliser dans ce cas

je pense que je vais tenter un 200L thermodynamique A+ pour environ 1000€ en promo , à monter et entretenir moi meme
    il est donné pour 700Kwh l'année climat breton , COP de 3.2 à 7° COP de 3.5 à 14°
    je le monterais sur une prise compteur de kwh , on va bien voir ce que ça donne
    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Tu es une cible parfaite pour le green deal ( en même temps il en faut, pour le bien commun ). La carte élec grillée, tu changera toi même les composants ?
    Au jeu du qui perd gagne, tu as cependant le droit de perdre toute le temps ( pile, face, tranche ) c'est ta liberté économique.
    regardez l'avis de bob30 :
    https://www.googleadservices.com/pag...ECAUQJQ&adurl=

et pour les pièces détachées il va falloir se lever tôt

bobflux

Voui

Mon humble avis pour ce type de matos :

- Soit tu l'achètes sur leboncoin avec une réduction substantielle sur le prix (y en a plein) et donc balek de la maintenance

- Soit tu prends la pose et garantie du coup c'est pas rentable du tout vu le prix

Ma PAC 22kW que j'ai payée 300€ sur leboncoin fonctionne toujours parfaitement

jeronline

Sur air extrait par la VMC le COP sera bon.
    Mais j'ai démonté un thermodynamique monobloc : ce qu'il y a sous le capot, ça fait pitié... moteur et matériel électrique les pieds dans l'eau du bac de condensats... ça m'a dissuadé
    oui il faut sans doute se débrouiller pour lui acheminer de l'air chauffé l'hiver , la VMC a t-elle un débit suffisant pour alimenter une PAC de ballon thermo ?

ouui j'imagine , il y a longtemps maintenant j'avais eu l'occasion de voir l'intérieur d'une unité exter PAC chauffage , j'ai eu cette meme impression ... de la daube pour ce que ça coute ... mais ce n'est pas le meme prix ... là on parle d'un ballon à 1500 balles maximum

Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    la cible parfaite du green deal
    bon on ne se connait pas ... mais en tout cas ça ferait rire tous ceux qui me connaissent

je suis d'accord qu'un system de chauffage PAC montée à 20k€ ou un ballon thermo installé à 5k€ c'est faire marcher le commerce par contre

de la meme manière je ne suis pas pour les voitures électriques ... mais si on me propose une mégane électrique en leasing à 250€ par mois je le prend qd meme ! (pour la 2ème voiture)

concernant les risques de panne , bah oui il y a un risque c'est sur ... mais c'est pour ça qu'il ne faut pas l'acheter chers dans ce cas , d'une part parce qu'il est plus facile de l'amortir , et parce que ça diminue le risque financier ...

de toute manière c'est ça ou continuer à dépenser au bas mot 45€ par mois dans de l'eau chaude ... est-ce que c'est mieux ??
    quelle est ta solution pour diminuer ce cout eau chaude sanitaire sans en diminuer la quantité ? (pas ne prendre que 2 douches par semaine hein ...)

Citation Envoyé par racard Voir le message
    regardez l'avis de bob30 :
    https://www.googleadservices.com/pag...ECAUQJQ&adurl=

et pour les pièces détachées il va falloir se lever tôt
    j'ai regardé ce model là effectivement , mais il y en a d'autres , un commentaire pas terrible oui mais d'autre sont meilleurs , on ne peut jamais trop savoir comment la personne qui laisse un mauvais commentaire a fait son installation ...

il y en a d'autres de modèles , mais il faut qu'il soit A+ , la diff de COP entre A et A+ n'est pas négligeable, sur le papier je te l'accorde mais réellement , meme s'il ne tiennent pas les promesses techniques , un A+ doit etre plus performant qu'un A ,
    et chaque billet de 250€ mis dans la machine est une année de + pour le rentabiliser en gros ...
    ça devient du matériel jetable oui ce genre de ballon à 1000 balles , mais à partir de 4 ans il est payé le truc (peut etre moins bien monté et alimenté air chaud l'hiver ...)

vous etes un professionnel de ce genre d'équippement sur je comprends bien , je comprends parfaitement que vous ne soyez pas pour uen telle démarche
    vous devriez peut etre repondre à ''agitateur''

jeronline

Voui

Mon humble avis pour ce type de matos :

- Soit tu l'achètes sur leboncoin avec une réduction substantielle sur le prix (y en a plein) et donc balek de la maintenance

- Soit tu prends la pose et garantie du coup c'est pas rentable du tout vu le prix

Ma PAC 22kW que j'ai payée 300€ sur leboncoin fonctionne toujours parfaitement

oui voila , c'est exactement ce que j'en pense aussi ... sauf que j'ai remplacé l'option ''leboncoin'' par l'option ''neuf grosse promo'' puisque tous ces matériels évoluent vite , fin de série , etc ...
    le batiment ne va pas bien (et ce n'est que le début) ... ils vont se retrouver avec des stocks à écouler , ça devrait déstocker ...

mais je n'avais pas pensé aller vers le bon coin , je vais y jetter un oeil

racard

oui il faut sans doute se débrouiller pour lui acheminer de l'air chauffé l'hiver , la VMC a t-elle un débit suffisant pour alimenter une PAC de ballon thermo ?

ouui j'imagine , il y a longtemps maintenant j'avais eu l'occasion de voir l'intérieur d'une unité exter PAC chauffage , j'ai eu cette meme impression ... de la daube pour ce que ça coute ... mais ce n'est pas le meme prix ... là on parle d'un ballon à 1500 balles maximum

la cible parfaite du green deal
    bon on ne se connait pas ... mais en tout cas ça ferait rire tous ceux qui me connaissent

je suis d'accord qu'un system de chauffage PAC montée à 20k€ ou un ballon thermo installé à 5k€ c'est faire marcher le commerce par contre

de la meme manière je ne suis pas pour les voitures électriques ... mais si on me propose une mégane électrique en leasing à 250€ par mois je le prend qd meme ! (pour la 2ème voiture)

concernant les risques de panne , bah oui il y a un risque c'est sur ... mais c'est pour ça qu'il ne faut pas l'acheter chers dans ce cas , d'une part parce qu'il est plus facile de l'amortir , et parce que ça diminue le risque financier ...

de toute manière c'est ça ou continuer à dépenser au bas mot 45€ par mois dans de l'eau chaude ... est-ce que c'est mieux ??
    quelle est ta solution pour diminuer ce cout eau chaude sanitaire sans en diminuer la quantité ? (pas ne prendre que 2 douches par semaine hein ...)

j'ai regardé ce model là effectivement , mais il y en a d'autres , un commentaire pas terrible oui mais d'autre sont meilleurs , on ne peut jamais trop savoir comment la personne qui laisse un mauvais commentaire a fait son installation ...

il y en a d'autres de modèles , mais il faut qu'il soit A+ , la diff de COP entre A et A+ n'est pas négligeable, sur le papier je te l'accorde mais réellement , meme s'il ne tiennent pas les promesses techniques , un A+ doit etre plus performant qu'un A ,
    et chaque billet de 250€ mis dans la machine est une année de + pour le rentabiliser en gros ...
    ça devient du matériel jetable oui ce genre de ballon à 1000 balles , mais à partir de 4 ans il est payé le truc (peut etre moins bien monté et alimenté air chaud l'hiver ...)

vous etes un professionnel de ce genre d'équippement sur je comprends bien , je comprends parfaitement que vous ne soyez pas pour uen telle démarche
    vous devriez peut etre repondre à ''agitateur''
    bonjour j'ai donné mon avis de professionnel le modèle split est pour moi le seul modèle rentable il est plus cher mais il est plus durable, capable de réchauffer rapidement permet le cop annuel le plus elevé, demande le moins d'entretien.
    bien installé peut tenir 10 ou 15 ans sans soucis.
    le monobloc c'est pour moi une ineptie pour les modèles au dela de 100L même sur air extrait, sur vmc c'est quasi pareil la vmc n'apporte pas le débit suffisant à l'échangeur (qui est trop petit).
    un monobloc il faut qu'il tourne 24h/24h contrairement a se que croyez bob30.
    je pense honnêtement qu'un thermodynamique 50L monobloc serait bien plus rentable mais cela n'existe pas.
    comme un autre exemple je ne comprends pas qu'aucun fournisseur ne propose un multisplit ou drv adapté pour le résidentiel avec le branchement d'un chauffe eau ca ferait un malheur total !

de souvenir je crois il y a 10 ans que les ballons des splits sont mieux isolés que les monobloc mais actuellement en 2025 je ne me suis plus penché dessus.
    je ne décourage pas aux bricoleurs de faire eu mêmes les travaux, je fais moi même ma mécanique auto...
    il y a quand même des domaines où je préfère utiliser un pro du métier : la couverture, le dentiste etc...

bobflux

je pense honnêtement qu'un thermodynamique 50L monobloc serait bien plus rentable mais cela n'existe pas.
    Avec les nouveaux DPE la consommation du chauffe eau devient problématique car on la divise par la surface, elle suffit donc à propulser les petits logements dans une classe "non louable". Il y aurait donc un créneau pour un chauffe eau thermodynamique adapté pour ça (je rigole en pensant "chauffe eau thermodynamique" et "studio" en même temps mais bon) donc un truc du genre : 50l avec VMC intégrée, puissance taillée tout juste pour que le débit de la VMC convienne, compresseur silencieux comme dans les frigos.

Il y a le Lydos Hybrid dispo en 100l mais plutôt cher et il n'a pas les raccords pour les gaines VMC, or c'est neuneu de mettre un CET dans un appart chauffé à l'électrique si on le met pas sur la VMC !

je ne comprends pas qu'aucun fournisseur ne propose un multisplit ou drv adapté pour le résidentiel avec le branchement d'un chauffe eau ca ferait un malheur total !
    Oui les PAC air/eau haute température ont souvent une option eau chaude sanitaire, mais pas les PAC air/air. Je suppose que c'est parce que les PAC air/air ne sont pas conçues pour sortir une température de chauffe-eau.

Perso j'aimerais bien un chauffe eau thermodynamique eau/eau. En été on peut prendre l'eau du circuit de chauffage comme source de chaleur gratuite, et en hiver elle est chauffée à 30°C par la PAC qui a déjà un COP de 5

J'en fabriquerai peut-être un, j'ai une PAC eau/eau de 6kW qui dort dans l'abri de jardin (offerte avec l'autre de 22kW leboncoin) mais bon ces engins prennent un peu de place

racard

Oui les PAC air/eau haute température ont souvent une option eau chaude sanitaire, mais pas les PAC air/air. Je suppose que c'est parce que les PAC air/air ne sont pas conçues pour sortir une température de chauffe-eau.

Perso j'aimerais bien un chauffe eau thermodynamique eau/eau. En été on peut prendre l'eau du circuit de chauffage comme source de chaleur gratuite, et en hiver elle est chauffée à 30°C par la PAC qui a déjà un COP de 5

J'en fabriquerai peut-être un, j'ai une PAC eau/eau de 6kW qui dort dans l'abri de jardin (offerte avec l'autre de 22kW leboncoin) mais bon ces engins prennent un peu de place
    bonjour
    En position chauffage je sortais un delta de 28° sur un multisplit (c'est assez proche d'un DRV au niveau technologique) reprise 22° sortie à 50° (ventilateur à fond) je pense que ca serait jouable d'avoir du 55° en consigne eau chaude, par contre c'est une machine de guerre je n'ai jamais vu une performance frigorifique aussi importante comparée au poids de la machine extérieure.
    Dernière modification par racard ; 08/02/2025 à 10h05.

jeronline

bonjour j'ai donné mon avis de professionnel le modèle split est pour moi le seul modèle rentable il est plus cher mais il est plus durable, capable de réchauffer rapidement permet le cop annuel le plus elevé, demande le moins d'entretien.
    bien installé peut tenir 10 ou 15 ans sans soucis.
    le monobloc c'est pour moi une ineptie pour les modèles au dela de 100L même sur air extrait, sur vmc c'est quasi pareil la vmc n'apporte pas le débit suffisant à l'échangeur (qui est trop petit).
    un monobloc il faut qu'il tourne 24h/24h contrairement a se que croyez bob30.
    comme un autre exemple je ne comprends pas qu'aucun fournisseur ne propose un multisplit ou drv adapté pour le résidentiel avec le branchement d'un chauffe eau ca ferait un malheur total !

de souvenir je crois il y a 10 ans que les ballons des splits sont mieux isolés que les monobloc mais actuellement en 2025 je ne me suis plus penché dessus.
    je ne décourage pas aux bricoleurs de faire eu mêmes les travaux, je fais moi même ma mécanique auto...
    il y a quand même des domaines où je préfère utiliser un pro du métier : la couverture, le dentiste etc...
    je veux bien vous croire sur le fait qu'un split est plus performant qu'un monobloc ,

mais ce n'est pas le meme prix , encore qu'en regardant tres tres rapidement on en voit à partir de 1500€ , ce qui reste encore à peut ret raisonnable , c'est la limitte que je m'étais donnée ,
    ce n'est pas le meme travaille à installer , et faire installer un ensemble complet par un professionnel pour 4000€ au bas mot ... le temps de l'amortir il est mort ou presque ...
    le maximum que je me donne pour un retour sur invest est 5 ans , au delas de 5 ans je reste sur le ballon standard et je continue à renflouer EDF ....

il y a un truc que je pourrais faire à la limite ... c'est brancher une prise compteur sur le thermo chez ma soeur pour faire des relevés de consommation ... il est dans le volume chauffé et est branché sur la VMC du moins en partie il semblerait .
    elle dit effectivement qu'il tourne beaucoup , mais qu'est-ce qu'il consomme ??? ça on ne sait pas trop ... comme il tourne n'importe quand et non en HP/HC on ne peut pas l'isoler seul la nuit sur un cycle complet pour regarder sur linky comme on fait tres facilement avec un ballon standard qui tourne seul la nuit entre 4 et 5 heures dans mon cas .

racard

je veux bien vous croire sur le fait qu'un split est plus performant qu'un monobloc ,

mais ce n'est pas le meme prix , encore qu'en regardant tres tres rapidement on en voit à partir de 1500€ , ce qui reste encore à peut ret raisonnable , c'est la limitte que je m'étais donnée ,
    ce n'est pas le meme travaille à installer , et faire installer un ensemble complet par un professionnel pour 4000€ au bas mot ... le temps de l'amortir il est mort ou presque ...
    le maximum que je me donne pour un retour sur invest est 5 ans , au delas de 5 ans je reste sur le ballon standard et je continue à renflouer EDF ....

il y a un truc que je pourrais faire à la limite ... c'est brancher une prise compteur sur le thermo chez ma soeur pour faire des relevés de consommation ... il est dans le volume chauffé et est branché sur la VMC du moins en partie il semblerait .
    elle dit effectivement qu'il tourne beaucoup , mais qu'est-ce qu'il consomme ??? ça on ne sait pas trop ... comme il tourne n'importe quand et non en HP/HC on ne peut pas l'isoler seul la nuit sur un cycle complet pour regarder sur linky comme on fait tres facilement avec un ballon standard qui tourne seul la nuit entre 4 et 5 heures dans mon cas .
    Vous pouvez installer vous même un split et demander au préalable une mise en service ATLANTIC il faudra sortir environ 600 balles.
    il faut que tout soit ok les liaisons frigorifiques passées bouchée avec de l'adhesif avec 10cm de plus de chaque coté.
    le technicien fera les dudgeons.
    l'inconvénient c'est d'avoir une solution temporaire en eau chaude avec des flexibles juste à coté.
    vous devrez ensuite assurer vous même les frais de main d'oeuvre et de déplacement pour la garantie c'est à dire payer atlantic qui fournira les pièces en SAV.
    un monobloc dans l'espace de vie c'est invivable sauf pour une famille dure de la feuille...
    le monobloc de votre soeur est sur le refoulement de la VMC donc avec aussi une reprise en air ambiant (car le débit est insuffisant) et il rejette sur l’extérieur ?

jeronline

un monobloc dans l'espace de vie c'est invivable sauf pour une famille dure de la feuille...
    le monobloc de votre soeur est sur le refoulement de la VMC donc avec aussi une reprise en air ambiant (car le débit est insuffisant) et il rejette sur l’extérieur ?
    oui elle dit aussi qu'il fait un peu de bruit le truc ... la gène dépend sans doute de sa position dans la maison
    je pense aussi que le débit VMC n'est pas suffisant , il y a peut etre une partie air ambiant oui , je ne suis pas certain , je vais prendre quelques photos tout à l'heure ,

c'est une maison ossature bois performante , la consommation totale pour le chauffage (et peut etre une partie ECS du coup) est en dessous des 5000khw l'année pour 120m2 (poele pellets) pour une temperature tres confortable d'environ 22° ,

chez moi c'est une longère il est impossible d'aller chercher ce genre de performance ... moi je consomme le triple pour le chauffage pour la meme surface , soit environ 15000kwh , de pellets aussi , temperature confortable de 22° egalement , le montage chez moi d'un poele à bois buches apres la saison de chauffe devrait bien me baisser ma consommation de pellet ,
    et le fait que le bois soit gratuit chez moi , ça ne gènerait pas trop de taper dans les calories de la maison pour alimenter un ballon thermo finalement ... juste un peu de bois en plus à charger ...

bobflux

Il est à air ou à eau le poèle à pellets ?

Sinon il y a la solution "pensée latérale" : mettre plein de panneaux solaires.

jeronline

je ne sais pas si avec cette photo vous savez dire ce qu'il en est ? ce thermo atlantic a 8 ans déja

jeronline

Il est à air ou à eau le poèle à pellets ?
    le poele pellet est un RIKA DOMO , donc poele air , je suis tres content de cette machine , mais voila pour tenir 22° dans 120m2 il faut environ 3 palettes , ce qui n'est pas si mal pour une longère rénovée , mais je veux réduire ça qd meme , je vais monter apres la saison un poele à bois en + du pellet , en gros on va mettre du bois buche lorsque l'on est présents , et ne faire tourner le pellet qu'en soutient/régulation à 20° lorsque la temperature baisse pendant la nuit ou lors d'absence , le fait de tourner au bois lorsque c'est possible et de faire réguler le pellet à 20° et non 22° fera faire de grosse économies de pellet.

Sinon il y a la solution "pensée latérale" : mettre plein de panneaux solaires.
    c'est à dire ? pour l'eau chaude sanitaire ?

une fois le poele à bois en route je vais me retrouver au moins autant de dépense (sinon plus) pour l'eau chaude que pour le chauffage , c'est ça que je voudrais corriger si je peux

racard

je ne sais pas si avec cette photo vous savez dire ce qu'il en est ? ce thermo atlantic a 8 ans déja
    bonjour
    une cuisine un wc et une SDB, à condition que les bouches sont autoréglabes type anjos alors le débit c'est le chauffe eau qui tire l'air.
    il faut donc faire attention aux bouches ne pas installer des modèles fixes, sinon la dépression trop grande peut faire rentrer beaucoup d'air en VMC SF.
    notice où on peut lire sur un modèle équivalent le cop qui diminue si le débit est plus faible.
    https://docga.plateforme-services.co...8jfods50xi2xap
    le prix des pièces détachées est vraiment immoral ! ca fait peur audela des 5 ans de garanties chez atlantic !

fabien62118

Et pourquoi pas la solution ballon classique plat, voir extra plat ?
    On en trouve vers les 4-500 euros pour 100 litres.

Sur ces modèles il semble facile de fabriquer une armoire basique autour avec de la laine de verre, vos besoins devraient alors être plutôt sur les 5kwh/jour, soit 30 euros par mois grand max.

A ce prix là je doute qu'un thermodynamique soit rentable, même monté soit même ...

racard

Citation Envoyé par fabien62118 Voir le message

Sur ces modèles il semble facile de fabriquer une armoire basique autour avec de la laine de verre, vos besoins devraient alors être plutôt sur les 5kwh/jour, soit 30 euros par mois grand max.

A ce prix là je doute qu'un thermodynamique soit rentable, même monté soit même ...
    un chauffe eau plat la seule justification c'est un problème de place, tout le reste n'est que des inconvénients et des complications

jeronline

je me suis posé cette question aussi , changer mon ballon 200L dans le garage , par un 100L à l'intérieur du volume chauffé de la maison , + poire douche économie d'eau
    s'il est plat il s'intègre plus facilement oui , je ne connaissais pas cette variante

fabien62118

un chauffe eau plat la seule justification c'est un problème de place, tout le reste n'est que des inconvénients et des complications
    Ah bon et pourquoi ?
    C'est une vraie question.

Car chez moi justement le ballon est dans une petite buanderie et le classique 200 litres prend beaucoup de place ...

N'y a t'il pas des ballons plats de 100litres sans électronique ?

jeronline

je me suis posé cette question aussi , changer mon ballon 200L dans le garage , par un 100L à l'intérieur du volume chauffé de la maison , + poire douche économie d'eau
    certains ballons classique sont classé B alors que la pluspart sont classés C , je me demande par quelle magie
    nous sommes deux dans la maison 99% du temps , donc deux douches jour , je ne sais pas si 100L suffisent ...
    les économies seraient-elles visibles entre un vieux 200L dans le garage non chauffé et un bon 100L dans le volume chauffé ?

agitateur

la sphère ( ou d'autres formes dont le cylindre ) réduisent le rapport surface / volume.
    De l'extra plat, c'est le maximum de surface et de pertes ( à isolation égale ).
    C'est pas par hasard que les boites de conserves ont des types assez redondants: minimiser la conso matière ( la surface ). D'ailleurs ce sera un cylindre court, le CE en saucisson, c'est déjà pour l'encombreent, mais c'est moins bien.

racard

Ah bon et pourquoi ?
    C'est une vraie question.

Car chez moi justement le ballon est dans une petite buanderie et le classique 200 litres prend beaucoup de place ...

N'y a t'il pas des ballons plats de 100litres sans électronique ?
    double résistances avec deux compartiments doubles risques de fuites.
    trop d'électronique à proximité d'un element chaud.prix prohibitif des anodes (en doubles en plus ) !!!
    le plus déplorable le chauffe eau est mort si le pupitre est en panne ! MERCI ATLANTIC.
    détartrage à faire plus rapidement etc...
    EN résumé : un manque de place oui et on oublie pour le reste...
    je ne parle pas du twingo la c'est encore pire c'est du n'importe quoi

une autre incohérence les batteries des hybrides ne sont pas vendues à part obligé de bricoler du coup je n'installe plus les hybrides (c'est aussi un peu une anarque).
    la sonde fusible non disponible c'est aussi vraiment du n'importe quoi...
    Dernière modification par racard ; 08/02/2025 à 13h29.

fabien62118

double résistances avec deux compartiments doubles risques de fuites.
    trop d'électronique à proximité d'un element chaud.prix prohibitif des anodes (en doubles en plus ) !!!
    le plus déplorable le chauffe eau est mort si le pupitre est en panne ! MERCI ATLANTIC.
    détartrage à faire plus rapidement etc...
    EN résumé : un manque de place oui et on oublie pour le reste...
    je ne parle pas du twingo la c'est encore pire c'est du n'importe quoi

une autre incohérence les batteries des hybrides ne sont pas vendues à part obligé de bricoler du coup je n'installe plus les hybrides (c'est aussi un peu une anarque).
    la sonde fusible non disponible c'est aussi vraiment du n'importe quoi...
    Merci beaucoup pour les réponses précises !

N'existe t'il pas de ballon plat sans électronique ? A fonctionnement classique ?

racard

Merci beaucoup pour les réponses précises !

N'existe t'il pas de ballon plat sans électronique ? A fonctionnement classique ?
    non je ne crois pas car il y a deux cuves à gerer

bobflux

Un cylindre à bouts arrondis gère très bien la pression avec de la simple tôle, mais une forme plate, non : si on la gonfle, elle se transformera... en cylindre à bouts arrondis. Donc les chauffe eaux plats contiennent... 2 cylindres aux bouts arrondis

jeronline

certains ballons classique sont classé B alors que la pluspart sont classés C , je me demande par quelle magie
    nous sommes deux dans la maison 99% du temps , donc deux douches jour , je ne sais pas si 100L suffisent ...
    les économies seraient-elles visibles entre un vieux 200L dans le garage non chauffé et un bon 100L dans le volume chauffé ?
    je vais poser la question autrement , c'est pas tres clair ce que j'ai écris ,

à consommation d'eau à peut pret égale , un 100L class B positionné dans le volume chauffé consomerait-il moins qu'un 200L class C dans le garage (froid l'hiver) ?
    la différence serait-elle notable ? ou ce qu'ils indiquent sur les étiquettes de consommation partent plutot du principe qu'il y a plus de personnes sur un 200L que sur un 100L ?
    au final quoi qu'on fasse sur un chauffe eau tradi c'est bien une résistance qui chauffe l'eau , donc la diff ne se fera que sur la moindre déperdition du ballon 100L et sur le fait qu'il soit dans un volume chauffé ?

racard

je vais poser la question autrement , c'est pas tres clair ce que j'ai écris ,

à consommation d'eau à peut pret égale , un 100L class B positionné dans le volume chauffé consomerait-il moins qu'un 200L class C dans le garage (froid l'hiver) ?
    la différence serait-elle notable ? ou ce qu'ils indiquent sur les étiquettes de consommation partent plutot du principe qu'il y a plus de personnes sur un 200L que sur un 100L ?
    au final quoi qu'on fasse sur un chauffe eau tradi c'est bien une résistance qui chauffe l'eau , donc la diff ne se fera que sur la moindre déperdition du ballon 100L et sur le fait qu'il soit dans un volume chauffé ?
    en tant que professionnel les étiquettes énergétiques les classement énergétiques je m'en fiche complet je balance les étiquettes à la poubelle et tout ce qui va avec c'est vraiment inutile ca ne permet d'établir une simulation de consommation.
    je me base sur le cop et sur la facon d'obtenir celui ci en fonction des heures de la saison de la consommation en eau chaude.
    c'est comme l'autonomie des véhicules électriques c'est du n'importe quoi.
    on est obligé en tant qu'installateur d'apporter une correction bien nécessaire et qui reflète la réalité que j'ai donné avant #29.
    si le chauffe eau monobloc est sur air ambiant dans l'espace de vie et que la maison a un chauffage électrique alors le chauffe thermodynamique aura le même rendement qu'un chauffe eau classique. cop de 1.
    ensuite on intègre les déperditions plus ou moins efficaces des chauffes eau en fonction d'un espace de vie (énergie non perdue en hiver), d'un garage énergie perdue.

jeronline

en tant que professionnel les étiquettes énergétiques les classement énergétiques je m'en fiche complet je balance les étiquettes à la poubelle et tout ce qui va avec c'est vraiment inutile ca ne permet d'établir une simulation de consommation.
    je me base sur le cop et sur la facon d'obtenir celui ci en fonction des heures de la saison de la consommation en eau chaude.
    c'est comme l'autonomie des véhicules électriques c'est du n'importe quoi.
    on est obligé en tant qu'installateur d'apporter une correction bien nécessaire et qui reflète la réalité que j'ai donné avant #29.
    si le chauffe eau monobloc est sur air ambiant dans l'espace de vie et que la maison a un chauffage électrique alors le chauffe thermodynamique aura le même rendement qu'un chauffe eau classique. cop de 1.
    ensuite on intègre les déperditions plus ou moins efficaces des chauffes eau en fonction d'un espace de vie (énergie non perdue en hiver), d'un garage énergie perdue.
    pardon j'ai oublié de préciser , je parlais de deux ballons traditionnels ,
    la difference de consommation entre un 200L tradi bas de gamme dans la garage , et un 100L tradi de marque (et classé un poil au dessus) dans l'espace chauffé intéreur

racard

pardon j'ai oublié de préciser , je parlais de deux ballons traditionnels ,
    la difference de consommation entre un 200L tradi bas de gamme dans la garage , et un 100L tradi de marque (et classé un poil au dessus) dans l'espace chauffé intéreur
    environ 1kwh/jr sur l'année pour la même consommation soit 400kwh

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Ballon d eau chaude électrique en remplacement du fioul
    Par leroilion57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2022, 12h09
  2. [Thermique] Vider un ballon d'eau chaude en avance avant remplacement
    Par Sadrios dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2021, 21h14
  3. Fuite ballon eau-chaude suite remplacement compteur d'eau
    Par invitee3e9c7c9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2019, 10h29
  4. [Thermique] Remplacement Ballon eau chaude Styx [Abandon]
    Par inviteb6a97c10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2014, 16h10
  5. remplacement ballon eau chaude gaz
    Par invite57cd30d9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2009, 09h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...