Poele bouilleur + plancher chauffant + ECS solaire dans l'Herault - Page 12
Répondre à la discussion
Page 12 sur 12 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 331 à 334 sur 334

Poele bouilleur + plancher chauffant + ECS solaire dans l'Herault

Chistophe34

Re : Poele bouilleur + plancher chauffant + ECS solaire dans l'Herault

------

3 stères de bois avec le poele nordica, je sais pas comment tu fais pour consommer si peu ?
    Climat chaud de l'hérault + maison super bien exposée + pas frileux + bois très sec.
    J'ai fini mon bois de 5 ans de séchage, et je tape dans du 1 an pour finir la saison, ça n'a rien à voir. Avec celui là, il me faudrait presque le double.

et mettre 800€ dans les onduleurs + les batteries , tu crois que c'est rentable ?
    Rentable, ça ne peut pas l'être, ça ne fait pas gagner d'argent.
    mais les arguments de SK sont très bien résumés.
    Je m'en voudrais d'avoir démonté un poêle "rustique" capable de fonctionner même en cas de coupure de courant prolongée, et de ne pas pouvoir me chauffer au moins deux ou 3 jours le temps que l'électricité revienne.
    Il faut que je me trouve un micro-onduleur 12V ou 24V (suivantl'onduleur que j'utiliserai) pour pouvoir brancher mon panneau solaire dessus
    (pour le grand effondrement, j'ai gardé mon vieux poêle stocké au fond du garage, avec tous les conduits)

Comme quoi je mets un backup à bûches pour ma PAC, mais un backup pour les bûches c'est pas mal aussi quand t'es pas en forme !
    C'est ce qu'on s'est dit avec ma femme, d'autant plus que personne ne va en rajeunissant...

-----
    Dernière modification par Chistophe34 ; 04/03/2026 à 11h25.

Chistophe34

la France tout électrique actuelle ne peux pas faire face à une vagues de froid de l'intensité de celle de 2012
    En 2012, c'était notre première année dans la maison, encore en chantier, avec compteur de chantier.
    Il a fait -12 la nuit et -5 le jour pendant une semaine
    Impossible de brancher plus d'un chauffage électrique à la fois (et un pas trop puissant)
    Nous n'avions pas encore de poêle.
    Nous chauffions le salon avec le four de la cuisinière a gaz, et des pots de fleur en terre cuite sur les bruleurs (un truc vu sur internet pour générer des IR).
    nous dormions blottis les uns contre les autres avec 3 couettes et nos habits de montagne.

Dès le printemps, nous avons fait poser le conduit de fumée et le poele

Du coup le backup, je suis pour !!

Chistophe34

Ah non, je mélange.
    C'était -5 la nuit et 1 ou 2° le jour pendant une semaine.

En 2013, par contre, c'est descendu à -12° une nuit, avec 1 ou 2 degrés la veille et le lendemain.
    Mais nous avions le compteur définitif et le poêle à bois.

SK69202

Stock de bois, même mauvais, batteries, bouteilles de gaz etc, cela permet de passer la crise aiguë car on dépend d'un stock et non d'un flux.
    Les japonais sur leur canal TV international (nhk world) ont une émission (bosaï, soyez prêts, c'est un acronyme) sur les trucs élémentaires de survie aux pluies torrentielles, vent de cyclones et Japon oblige, tsunamis, éruption volcanique et tremblements de terre.
    Le principe reste souvent "réfugié chez vous", avoir réfléchi et constitué de quoi assurer sa protection thermique, alimentaire, hygiénique*, même numérique et autres dans le coin le plus sûr de votre logement pour 2 à 3 jours.

*les wc électriques japonais sont sensibles à la perte de l'électricité et de la pression d'eau (grattes ciel), la méthode pour les remplacer est néanmoins astucieuses.
    Dernière modification par SK69202 ; 04/03/2026 à 12h00.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Page 12 sur 12 PremièrePremière 12

Discussions similaires

1. plancher chauffant mince + poele à bois dans maison ossature bois
    Par inviteeed36471 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/10/2017, 10h56
  2. Poêle bouilleur et solaire
    Par invite28a22841 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2010, 21h44
  3. Installation avec poele bouilleur : plancher chauffant et appoint CESI
    Par invite082a967f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2009, 22h07
  4. Plancher chauffant solaire?
    Par invite2ac70079 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/11/2008, 16h19
  5. plancher, chauffant, solaire,
    Par invite11ce7263 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2007, 23h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...