Climat chaud de l'hérault + maison super bien exposée + pas frileux + bois très sec.3 stères de bois avec le poele nordica, je sais pas comment tu fais pour consommer si peu ?
J'ai fini mon bois de 5 ans de séchage, et je tape dans du 1 an pour finir la saison, ça n'a rien à voir. Avec celui là, il me faudrait presque le double.
Rentable, ça ne peut pas l'être, ça ne fait pas gagner d'argent.et mettre 800€ dans les onduleurs + les batteries , tu crois que c'est rentable ?
mais les arguments de SK sont très bien résumés.
Je m'en voudrais d'avoir démonté un poêle "rustique" capable de fonctionner même en cas de coupure de courant prolongée, et de ne pas pouvoir me chauffer au moins deux ou 3 jours le temps que l'électricité revienne.
Il faut que je me trouve un micro-onduleur 12V ou 24V (suivantl'onduleur que j'utiliserai) pour pouvoir brancher mon panneau solaire dessus
(pour le grand effondrement, j'ai gardé mon vieux poêle stocké au fond du garage, avec tous les conduits)
C'est ce qu'on s'est dit avec ma femme, d'autant plus que personne ne va en rajeunissant...Comme quoi je mets un backup à bûches pour ma PAC, mais un backup pour les bûches c'est pas mal aussi quand t'es pas en forme !
-----