Le chaud n’est pas du froid - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 179

Le chaud n’est pas du froid

agitateur

Re : Le chaud n’est pas du froid

------

Citation Envoyé par bibifikotin Voir le message
    Quelle est donc en pourcentage l'apport de chaleur du à la motorisation ?
    La question est trop "simple" pour y répondre.
    Dans une autre discussion avec des calculs auxquels je souscris, il a été démontré part la tech / science ( et pas le pifomètre ) que la chaleur ( du groupe INTERNE ) ne fait "que" condenser" de l'eau et ne rafraichit rien.
    En fait il faut savoir de quoi on parle.
    Unité intérieure et extérieure, ou groupe clim monobloc intérieur, l'effet global est neutre ou négatif ( contre productif ) !!!!!!!!!!
    Avec UE + UI et selon les COP en pratique ( pas les sCOP commerciaux ) il faut voir en détail.

Pour les documents officiels, tu peux demander à Racard ou à n'importe qui, celà n'existe PAS !!!!!!!!!!!!!! ( sauf cas précis à échelle géographique limitée ou trés trés trés trés limitée )
    La réglementation est un empilage de couches successives. Le moins disant est la règle mondiale quand elle existe. Ensuite la règle UE ( chez nous ). Ensuite la règle nationale. Ensuite la règle régionale ou agglo ( ici au sens construction / réno et urbanisme ) puis la commune puis le syndic ( si copro ).
    A chaque étage, tu ne peux pas être moins disant, par contre tu peux être plus restrictif.
    Mais Racard ne comprends pas forcément les mécanismes du droit.

-----

titijoy3

ce qui est ajouté ce sont les pertes au niveau des moteurs en mode froid
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

cornychon

Edit , Racard un document officiel SVP ? ( intertdiction par mairie)
    Cordialement
    Voir ce document
    Il y a la mairie et les voisins

https://www.garanka.fr/autorisation-...climatisation/
    La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle

non bwana

Bonjour,
    Citation Envoyé par racard Voir le message
    seul la puissance électrique est un rajout sur l'environnement.
    Dans le cas de l'électricité produite par une centrale hydro-électrique ou une éolienne, à quoi correspond ce rajout sur l'environnement ? Il semble alors qu'il n'a pas de réalité.

racard

Citation Envoyé par non bwana Voir le message
    Bonjour,

Dans le cas de l'électricité produite par une centrale hydro-électrique ou une éolienne, à quoi correspond ce rajout sur l'environnement ? Il semble alors qu'il n'a pas de réalité.
    je parle de climatisation pas de production d'électricité

cornychon

Bonjour,

Effectivement, j'habite un petit village proche de Dreux. Mon électricité est fabriquée par des éoliennes qui se trouvent dans la Drôme, sur la commune de Montjoyer.
    La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle

racard

Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Effectivement, j'habite un petit village proche de Dreux. Mon électricité est fabriquée par des éoliennes qui se trouvent dans la Drôme, sur la commune de Montjoyer.
    la théorie c'est beau !
    donc quand il n'y a plus de vent dans la drôme c'est bougie et l'huile de coude ?

bobflux

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    T°int>23°C, pas inhabitable au sens français ou légale du terme, mais c'est le début du gênant, les cavernicoles de maisons massives en ITE comprennent
    Oui, au dessus il faut un ventilateur. Je préfère pousser le bouton de la clim, puisqu'elle est là, autant rafraîchir les murs, ça stocke de la fraîcheur pour la nuit.

Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Il suffit de passer un lotissement récent ou devant un immeuble récent, à peu prés tout est fermé, ou à peine ouvert par des volets roulants rabaissés dont la seule ventilation est à travers les micro trous inter lames, de minuit à 06H00 le matin. C'est nawak.
    Il faut interdire les volets roulants. J'ai viré les miens.

À l'étage : persiennes. Au rez de chaussée, une fenêtre a des barreaux à la place des volets. C'est pas assez, parce que la fenêtre est petite et qu'il y a une moustiquaire dessus. Je n'arrive pas à avoir plus d'un mètre cube d'air par seconde, c'est très insuffisant : la nuit dernière alors qu'il faisait frais, la température de mon séjour n'a baissé que de 2°C, de 22°C à 20.°C

Les rideaux métalliques perforés seront posés dans 2 semaines sur les baies vitrées, ça devrait ventiler un peu plus.

cornychon

la théorie c'est beau !
    donc quand il n'y a plus de vent dans la drôme c'est bougie et l'huile de coude ?
    Il faut une bougie moderne

https://konner-sohnen.fr/products/di...4aAp8HEALw_wcB
    Dernière modification par cornychon ; 05/07/2025 à 21h23.

non bwana

je parle de climatisation pas de production d'électricité
    Soit. Dans le cadre de l'utilisation d'un appareil de climatisation, il y a diffusion d'énergie dans l'environnement dans le cas de production de l'électricité utilisée par un moteur fonctionnant au gas-oil ou une centrale nucléaire, mais aucun rajout global dans le cas de production de cette électricité par le vent, des panneaux solaires ou une retenue d'eau.
    Qu'entendez-vous par
    seul la puissance électrique est un rajout sur l'environnement.
    ?

racard

Qu'entendez-vous par ?
    seul la consommation électrique du climatiseur est un rajout d'énergie (chaleur) dans l'environnement c'est à dire entre 20 et 33% du transfert frigorifique

racard

seul la consommation électrique du climatiseur est un rajout d'énergie (chaleur) dans l'environnement c'est à dire entre 20 et 33% du transfert frigorifique
    je ne pensais pas qu'un homme ayant fait l'X pouvait dire une connerie aussi grosse :
    https://www.youtube.com/shorts/SMdVknlSOHA

bobflux

je ne pensais pas qu'un homme ayant fait l'X pouvait dire une connerie aussi grosse :
    https://www.youtube.com/shorts/SMdVknlSOHA
    C'est un gauchiste.

agitateur

Le bocal de cornichon peut être bon et beau, parfois, mais y'a pas de Y dedans, ça dépend des accords.

A partir du moment ou un contributeur croit être alimenté en élec verte hydraulique / éolienne en France, c'est un pigeon parfait pour le marketinge en B to C ( du coté C, celui qui fournit le lubrifiant et le derrière ) et aussi ( et surtout ) un poids mort ( un parasite ) pour le collectif / société. Ca rendrait presque le statut d'indigne sur un forum "un peu" technique et scientifique, le reste du contributif est à l'avenant.

Eoliennes acquises par Mistral en 2020, pour 17.5 MW instantané installé, l'évangile selon Saint Powéo / Mistral nous dicte que çà fournit des dizaines de milliers de personnes.

En 2024, aprés 20 ans de service et hypothèse de réfection du parc ( rassurez vous pauvres âmes en peine le parc est performant donc on ne change rien et on tire le lait le vache jusqu'aprés la plus soif ! ) l'évangile CNR dit que le parc Montjoyer + Rochefort en Valdaine a tiré 820 millions de kWh en 20 ans.
    On divise par 20, ça fait 41 millions par an ( de kWh )
    On divise par 365, ça fait 112 000 kWh par jour trés trés trés moyen .
    Ce parc, comme les autres, est utile pour vendre à perte quand y'a du soleil partout et peu de besoin ( à part la clim' ). Et il devient inutile aux besoins les plus forts. c'est formidable, tapons nous sur le ventre !

D'aprés l'INSEE en 2020, la conso moyenne journalière personnelle du français moyen ( hors usine bureau / pro et besoins collectifs étatique et collectivité ) était à 6 kWh par jour et par personne. Dans un foyer 2 PAX, ça fait 12 kWh, trés trés vite épuisé en qq heures de clim monobloc inefficace ( si on laisse un peu de jus pour le frigo le congel l'éclairage sans parler de rechager une bagnome VE ) et çà fait 10 0000 foyers de 2 PAX ( avec le vent dans le dos ).

6 kWh électrique DOMESTIQUE par jour et par PAX, c'est la moyenne française actuelle, pensez y !!!

Si on était dans un sujet VE, on pourrait dire aussi que ça recharge un VE économique ( pas un hybride ou autres tromperies ) pour faire 30 bornes par jour en usage purement individuel ( à considérer en // qu'il n'y a plus de plaque de cuisson, ni frigo néclairage no ordi, ni rien en fait ). Soit 11 000 km par an par véhicule par personne.

agitateur

Citation Envoyé par bobflux Voir le message
    C'est un gauchiste.
    sur le domaine agricole, je ne partage pas 100% de ses propos ( c'est mon domaine ) mais progressivement depuis ces 2 ou 3 dernières années il quitte le dogme et les lobbys pour prendre plus en comptes des éléments réels / importants en bonne voie, donc je le salue.
    Sur le reste en général, le bilan global et les ordres de grandeur, avec une démarche un peu calculée, tu peux t'accrocher, y'a des bases.

( même si il est centrale et pas X ).

Janco peut se laisser berner ( exemple du puit carbone dans les sols agraires , mais il "suffit" de qq semestres pour corriger le tir ( s'il y met son nez ) ), comme n'importe quel être humain.
    La tache va devvenir de plus en plus dure coté C4, dont l"effectif est certes de plus en plus " de haut niveau", mais avec des jeunes sans expé et hors sol. Toutefois, je "crois" que le flair du patron subsiste, ce qui peut demander du temps sur un thème précis et sur le quel il serait amené à se pencher.

Et merci de ne pas me traiter de gauchiasse complaisante envers sa personne, je le prendrai trés trés trés mal. J'essaie de séparer le bon de l'ivraie, et l'entre 2 qui est à discuter. Comme tout le monde ( toi moi et lui y compris ) il a des arguments et des démonstrations chiffrées. L'enfumage peut exister par des sources avariées / caviardées, sauf qu'au bout d'un certain temps ( ou temps certain ) il est assez open pour s'en apercevoir.

bibifikotin

Voir ce document
    Il y a la mairie et les voisins

https://www.garanka.fr/autorisation-...climatisation/
    Bonjour Cornychon,
    Donc une clim ( groupe externe) posé au sol n'a pas besoin de la "bénédiction" de la mairie ( ne modifie pas l'aspect de la façade)
    Cerise sur le gateau , ne transmet aucune vibration au batiment
    J'ai tout bon
    " avertir" le voisinage, n'est pas une contrainte, juste du savoir vivre
    Cordialement

racard

bonjour agitateur j'ai du mal à lire vos propos je ne sais pas mais j'ai des difficultés car il y a plusieurs idées dans une même phrase et peut être c'est un style aussi, je ne dois pas être le seul dans le même cas ?
    si vous pensez avoir des certitudes dans la vie il va falloir les remettre en causes celle ci par exemple :
    ( même si il est centrale et pas X ).
    il a intégré l'X en 81 en même temps que mittrand a intégré le palais de l'élysée.
    quand on regarde son profil il a abandonné très vite les sciences pour faire du cinéma le métier des communications il a travaillé avec hulot etc
    il n'a plus rien fait de concret comme étude technique et scientifique, si quelqu'un a une information la dessus ?
    je m'interroge depuis le 05/07/2025 sur la pertinence de ses propos et sur le bien fondé de ses déclarations à l'emporte pièce.
    avant je lui donné du crédit désormais je ne serai plus autant conciliant.
    je pense qu'autour d'une table il doit être prenable dans plein de domaines sur des choses très basiques en rapport avec les sciences et les techniques.

bibifikotin

La question est trop "simple" pour y répondre.

Pour les documents officiels, tu peux demander à Racard ou à n'importe qui, celà n'existe PAS !!!!!!!!!!!!!! ( sauf cas précis à échelle géographique limitée ou trés trés trés trés limitée )
    .
    compliqée"
    Bonjour Agitateur, Pourquoi vouloir une question " Je m'intéresse à ce que rejette en "plus" comme calorie une groupe de climatisation externe.
    Il prend les calories internes et les mets à la porte. J'appele ça du transfert de calories.
    Pour faire ce transfert on consomme des calories (moteur).C'est ce plus qui m'intéresse, mais si j'ai bien compris c'est entre 22 et 30 % (réponse racard)
    Je vais prendre 27 pour cent comme moyenne.

C'est peut etre pas un document "officiel" (https://www.garanka.fr/autorisation-...climatisation/)
    mais j'y lis..." ce que DIS la loi.
    Existe , existe pas... la loi ?
    Cordialement
    Dernière modification par bibifikotin ; 06/07/2025 à 09h44.

gts2

Bonjour,

Pour ce qui est de Jancovici, le problème est le format propos de comptoir/télévision ; ses textes, par contre, sont argumentés et là, éventuellement, on peut contre-argumenter.
    Les petites phrases de la TV, il faut les prendre pour ce qu'elles sont.

racard

compliqée"
    Bonjour Agitateur, Pourquoi vouloir une question " Je m'intéresse à ce que rejette en "plus" comme calorie une groupe de climatisation externe.
    Il prend les calories internes et les mets à la porte. J'appele ça du transfert de calories.
    Pour faire ce transfert on consomme des calories (moteur).C'est ce plus qui m'intéresse, mais si j'ai bien compris c'est entre 22 et 30 % (réponse racard)
    Je vais prendre 27 pour cent comme moyenne.

C'est peut etre pas un document "officiel" (https://www.garanka.fr/autorisation-...climatisation/)
    mais j'y lis..." ce que DIS la loi.
    Existe , existe pas... la loi ?
    Cordialement
    La plupart des gens qui disent que la climatisation réchauffe la rue il regarde à leur échelle en étant à coté du groupe en recevant un air à 45°.
    les documents officiels ils existent COP de 3 à 5 ca represente 20% à 33%, pour obtenir ces documents il faut consulter le databook de la machine agitateur a encore une certitude pour dire que ces documents n'existent pas !
    la bâtiment est refroidie grâce au transfert frigorifique le bâtiment devient plus froid que l'air extérieur le bâtiment est un refroidisseur de l'air extérieur.
    mais ca jancovici l'occulte t'il volontairement ? pour ne pas froisser son association lui il prône 4 voyages en avion par humain dans sa vie.
    je serais curieux de connaitre le nombre de fois où il prend l'avion pour son bussiness et ses conférences...
    avant hier je lui apporté du crédit désormais il me fait de plus en plus penser à hulot et ses compères

racard

je consulte des vidéos sur youtube avec de la pub et depuis 10 jours environ et surtout depuis 5 jours il y a en permanence la vidéo du miniclimatiseur de l'ingénieur de la nasa de paris.
    avez vous vous aussi un harcèlement de youtube en ce sens ?
    la vidéo en question
    https://youtu.be/qw5RcSjwKYw?si=IIcQIozJVPjYjww0

gts2

le bâtiment est un refroidisseur de l'air extérieur. mais cela Jancovici l'occulte t'il volontairement ?
    Le problème encore une fois est le format TV : la réponse doit tenir en une phrase.

Pour ce qui est du réchauffement, si le groupe éjecte 5 kW et que le bâtiment en absorbe 4, il en reste bien 1 qui va réchauffer temporairement localement l'air ambiant.
    Et donc le problème est de comment est défini/calculé/mesuré... cet écart de température.

cornychon

Bonjour Cornychon,
    Donc une clim ( groupe externe) posé au sol n'a pas besoin de la "bénédiction" de la mairie ( ne modifie pas l'aspect de la façade)
    Cerise sur le gateau , ne transmet aucune vibration au batiment
    J'ai tout bon
    " avertir" le voisinage, n'est pas une contrainte, juste du savoir vivre
    Cordialement
    Bonjour,

Il faut avertir, mais surtout respecter les contraintes imposées par la règlementation.

https://www.service-public.fr/partic...vosdroits/F612

cornychon

Le bocal de cornichon peut être bon et beau, parfois, mais y'a pas de Y dedans, ça dépend des accords. A partir du moment ou un contributeur croit être alimenté en élec verte hydraulique / éolienne en France, c'est un pigeon parfait pour le marketinge en B to C ( du coté C, celui qui fournit le lubrifiant et le derrière ) et aussi ( et surtout ) un poids mort ( un parasite ) pour le collectif / société. Ca rendrait presque le statut d'indigne sur un forum "un peu" technique et scientifique, le reste du contributif est à l'avenant.
    sur le domaine agricole,( c'est mon domaine ) .
    Bonjour,
    Lorsque je dis que l’électricité que je consomme en Eure-et-Loir est fabriquée dans la Drôme, sur la commune de Montjoyer, c’est une plaisanterie tellement lourde, qu’en principe, personne ne peut prendre cette histoire au sérieux.

Pour toi, j’aurais dû rajouter, que pour transporter cette électricité, une tranchée spéciale a été creusée sur 700 km.

Quoi qu’il en soit, pardon d’avoir déclenché chez toi, une colère impulsive, excessive. Elle conduit à des commentaires agressifs disproportionnés par rapport à la situation.

cornychon

Pour une émission de télé, qui s’adresse au plus grand nombre, je trouve que jean Marc JANCOVICI s’exprime bien, et raconte pas de connerie.
    https://www.google.com/search?q=%5Bh...Xgwais5EA,st:0

agitateur

pour ne pas froisser son association lui il prône 4 voyages en avion par humain dans sa vie
    Petite phrase sortie du contexte. Je rejoins totalement GTS2 sur les limites des extraits.
    Les 4 voyages valent pour que les individus sur la planète soient "égaux" en pollution.

Le refroidissement par clim' facile, ça pousse à faire des tours en verre ( à faible isolation thermique et pour l'albédo je te laisse imaginer , ce qui est absurdité.
    On a un marteau ( la clim" ) donc on utilise le marteau, même si le tournevis ou la clef de 12 serait plus efficace.
    On peut aussi se dire que faire une piste de ski dans le désert moyen oriental est une belle idée sous une verrière est une belle idée pour refroidir la "terre" puisqu'aprés tout sous la verrière, on refroidit n'est ce pas ? On peut aller loin en absurdie.

Les datasheet suivent des éléments normés, qui ont le mérite d'exister. Encore faut il voir la mise en pratique, et les variations considérables qui sont possibles ( voir l'autre discussion sur les clim' mobiles simple tuyau qui sont inutiles au mieux ), pourtant les datasheets de ces produits ne disent pas qu'il ne faut pas en acheter, n'est ce pas ?

Hulot était dans l'émotion, sans démo ou base technique. Je dis "était" puisqu'il est sorti des radars.
    Janco a de l'analyse en back up pour soutenir des scénarii. Même si, comme je l'ai dit, sur certains sujets il manque des éléments ( mais c'est facile de critiquer des manques sur des sujets complexes ).

On ne devrait jamais critiquer en soi un résultat, qu'il nous plaise ou qu'il nous plaise pas. Ce qui compte c'est la robustesse de la méthodo. Si c'est robuste alors le résultat est robuste.
    Si la méthodo est non robuste alors le résultat est sans valeur. Il donnes la méthodo, donc tu peux la critiquer. Il faut critiquer le message, pas le messager.

Pour les vidéos, ça dépend de tes centres d'intérêt, cette clim nasa je ne l'avais jamais eu avant ton lien.

non bwana

la vidéo en question
    Mais c'est inadmissible de poster ici un lien vers cette bouse de pub. A quoi jouez-vous ?

racard

Pour une émission de télé, qui s’adresse au plus grand nombre, je trouve que jean Marc JANCOVICI s’exprime bien, et raconte pas de connerie.
    https://www.google.com/search?q=%5Bh...Xgwais5EA,st:0
    1ere connerie :

https://youtu.be/IAXgwais5EA?si=s1nD7lgAsFROQsLP&t=118

2eme connerie :

https://youtu.be/IAXgwais5EA?si=B0AYoxDhdzG6A3G2&t=162

3eme connerie :

https://youtu.be/IAXgwais5EA?si=jwzUrVq9UGCp96P1&t=450

4eme connerie :

https://youtu.be/IAXgwais5EA?si=3TYUrNFx-TEjVkuH&t=1184

racard

Mais c'est inadmissible de poster ici un lien vers cette bouse de pub. A quoi jouez-vous ?
    1ere chose faudrait lire comme il faut les phrases avant de dire que c'est inadmissible
    j'ai indiqué que youtube harcèle avec cette vidéo et je demandais si d'autres personnes avaient aussi cet harcèlement
    Dernière modification par racard ; 06/07/2025 à 13h16.

SK69202

Il est inutile de se prendre la tête pour l’eugéniste JC, surtout pour une question inutile de froid.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

1. TPE: Le chaud et le froid...
    Par invitede57009d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2011, 17h43
  2. [Blanc] combine fagor froid ventilé FC-67 : frigo chaud , congelo froid
    Par invitec40d7b13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2008, 18h31
  3. chaud/froid ?
    Par invite303b6c1e dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2007, 02h35
  4. chaud et froid
    Par invite450b97a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2006, 13h47
  5. froid/chaud
    Par invited604dd85 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2005, 06h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...