Non, ça indique que je doute de la méthodologie de généralisation utilisée, genre "c'est pas notable en milieu diffus, donc ça change rien en centre ville"...
Non, ça fait monter la température donc ajout de chaleur ...en résumé ca fait monter la chaleur à proximité de l'unité extérieure jusqu'à 2 ou 3 M ensuite cette chaleur monte et se dilue et elle devient négligeable comparé à l'ensoleillement et aux masses d'air en circulation.
Ah, ben ouais, du coup, en fait, la température extérieure augmente, au moins localement.
Tu peux sourcer ou justifier (par un calcul...) ton "pas mesurable en été" (que je déduits de ton "il n'y a qu'en hiver où cela est mesurable"), ou bien c'est un truc au doigt mouillé (cf ta généralisation que je critique plus haut)?un batiment de 15 étages chaque machine va envoyer sur l'extérieur une énergie qui monte ensuite il n'y a qu'en hiver où cela est mesurable car l'air froid va descendre on peut arriver à trouver moins qu'un demi degré d'écart sur des batiments avec beaucoup de PAC comparé avec le bâtiment à coté qui se chauffe au gaz.
Belle tentative de pirouette, mais en passant, tu m'as bien associé aux idioties bfmesques, ce qui est à minima discourtois.on est loin des 8° de la ministre et des 65° du restaurant BFM...
-----