Eolienne pour camion (batterie lithium 12.8v) - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 151 à 153 sur 153

Eolienne pour camion (batterie lithium 12.8v)

da23real

Re : Eolienne pour camion (batterie lithium 12.8v)

------

Eolienne non branchée aujourd'hui la tension est max à 13,4 alors qu'hier avec Eolienne ça montait facile à 13,8
    Donc dommage alors que les perfs sont bonnes mais il est évident qu'on ne garde pas un truc qui peut flinguer une batterie (enfin meme s'il y a un BMS ça ne peut pas etre bon de charger trop fort et trop longtemps) ni acheter un régulo à 200eur pour une telle éolienne

-----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

antek

Charger trop fort ou trop longtemps n'a pas de sens. C'est soit en- soit hors-spécifications.
    La limite pour une lifepo 4S est 14,6 V, donc en-dessous c'est pas trop.
    Reste le courant max.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

da23real

Ah oui j'ai parlé trop vite on est là à 13.8 en effet sans l'éolienne. Je crois que c'était lié à mon mauvais réglage l'année dernière du régulo MPPT (et depuis que je l'avais changé au début d'hiver j'ai pas eu l'occasion d'une grosse charge)
    Donc je vais pouvoir débloquer l'éolienne ! (car je voulais aussi voir niveau bruit ça ne change clairement rien, j'entends meme plus des petites vibrations de matériaux beaucoup plus pénibles)
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Page 6 sur 6 PremièrePremière 6

Discussions similaires

1. [Energie] [PROJET] Réalisation d'un PCM/BMS pour batterie lithium de 5S à 10S
    Par invitead6c50a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 52
    Dernier message: 15/09/2022, 10h30
  2. [Blanc] Chargeur pour batterie Lithium 22V
    Par enzif dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/10/2020, 11h18
  3. [Energie] Batterie Lithium pour vélo...
    Par invite3d6c783d dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2019, 08h05
  4. Comment faire pour construire une éolienne à partir d'un alternateur de camion
    Par inviteaa41c4c7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2016, 15h30
  5. [Energie] Choisir le bon chargeur pour une batterie lithium
    Par invitee4a62dde dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2016, 22h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...