Bonjour
Alors voilà par le passé j'avais testé une éolienne 12V 1er prix qui donnait de super résultats sur une petite batterie. Plus tard branchée sur un parc de batterie BEAUCOUP plus gros ça ne rechargeait absolument rien
Je m'étais demandé s'il fallait une certaine résistance de la batterie pour faire monter la tension ou un truc du genre ou si l'éolienne avait juste tilté entre temps. A mon souvenir la tension à vide variait bien avec le vent.
Enfin voilà là comme je suis dans une zone trés venteuse je me demandais ce que je peux envisager de mettre de plus petit mais qui puisse produire sur une batterie lithium 12.8V 300AH ?
Besoin d'un régulateur spécifique (il y en avait un intégré dans la 1ère éolienne acheté dont je parlais)
Car ça me semble plus concret en hiver pour compléter le solaire que de mettre 15 panneaux de plus.
Voilà
Ah oui je précise avoir prévu un tube à mettre sur l'avant de la caisse du poids lourd Iveco Stralis et de pouvoir monter l'éolienne au besoin en hiver et la démonter quand je roule ou en été quand elle servira surement à rien
Ps: je ne sais jamais trop si c'est dans cette section du forum pour les questions sur panneaux et éolienne ?
-----

Envoyé par da23real
 Envoyé par da23real