Eolienne pour camion (batterie lithium 12.8v) - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 142

Eolienne pour camion (batterie lithium 12.8v)

titijoy3

Re : Eolienne pour camion (batterie lithium 12.8v)

------

probablement un déséquilibre au niveau de l'hélice

-----
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

da23real

cad ?
    Elle serait mal moulée ? Ou mal fixée ?
    Enfin comme j'ai bien serré je pense plus à un défaut de conception

Mais grande différence entre les deux les pales de celles là sont d'autant plus molles qu'on arrive vers la point, les autres étaient rigides. Je ne sais pas si ça peut faciliter les vibrations
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

titijoy3

Citation Envoyé par da23real Voir le message
    cad ?

Mais grande différence entre les deux les pales de celles là sont d'autant plus molles qu'on arrive vers la point, les autres étaient rigides. Je ne sais pas si ça peut faciliter les vibrations
    sur ma bagnole il m'est arrivé d'avoir des vibrations à 120km/h que je n'avais pas à d'autres vitesses, la raison: des pneus mal équilibrés, peut être que les pales ne font pas tout à fait le même poids, poser la question au constructeur

antek

Le diamètre des 3 pales est < au diamètre des 2 pales. Les pales (en 3) n'ont pas besoin d'être aussi épaisses et sont normalement moins rigides.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

racard

cad ?
    bonjour on ne voit pas la fixation du tube sur les pattes de fixation.
    dans un espace fermé on peut contrôler si l'ensemble est bien équilibré en regardant si il y a un point d'équilibre pour une dizaine de secteur angulaire.

titijoy3

peut être est il possible de se faire échanger l'hélice ?

da23real

Je l'ai attachée là je vais voir demain dans la journée si elles sont bien identiques ou s'il y a un défaut autre part. En esperant que ça prenne pas tout l'hiver pour faire remplacer ce qui va pas
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

da23real

J'espère avoir trouvé en fait le serrage ne centre pas forcément la pale.
    Donc j'ai décidé de les serrer avec qui pression qui correspond à celle du vent sur la pale
    Nom : IMG_20251110_110649.jpg
Affichages : 149
Taille : 3,26 Mo

racard

Donc j'ai décidé de les serrer avec qui pression qui correspond à celle du vent sur la pale
    effectivement il y a une belle anomalie sur la photo !

bibifikotin

Pièce jointe 513560
    ]
    Bonjour,
    Décidément t'es pas le roi du bricolage !
    Je ne sais si tu as regardé ce que TU AS FAIT, mais tes pales d'héliciles doivent s'encastrer dans un logement prévu pour.
    Hors tu as une pale qui "mord" ( mal encastrée) sur le bord de son logement et ocassionne, bien sur, une anomalie
    dans la rotation.
    Tu dévisses donc cette pale et tu la remets en PLACE dans son llogement prévu pour.
    Et tu serres les vis de blocage, sans t'occuper du vent ( bien sérré)
    Bonne journée

da23real

Je ne sais pas qu'est ce que tu vois mordre et où mais ça doit être un effet d'optique car le montant fait plusieurs milimètres et la pale serait tellement tordue que ça se verrait illico.
    Si tu parles de celle qui est en haut il suffit de voir que c'est tout contre sur la droite, donc si ça mordait à gauche il y aurait un vide

BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

...mais ça doit être un effet d'optique ...
    Bonjour

Fais donc une photo :
    - moins zoomée, qui montre l'ensemble du bas des pales,
    - centrée sur l'axe de rotation .

Celà confirmera certainement le problème soulevé, et évitera toute contestation.

Cordialement

richard 31
    Modérateur

Bonsoir
    vous avez tous les 2 raisons en fait
    donc pour être tranquille
    tu desserres tes 2 vis (juste pour donner du jeu a la pale )
    ensuite tu centres la pale dans son logement
    et doucement du visses en t'assurant que tu est bien au centre
    en permanence jusqu'à bloquer tes vis a fond
    et ensuite tu aviseras
    oups grillé par bob que je salut
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

bibifikotin

Je ne sais pas qu'est ce que tu vois mordre et où mais ça doit être un effet d'optique car le montant fait plusieurs milimètres et la pale serait tellement tordue que ça se verrait illico.
    Si tu parles de celle qui est en haut il suffit de voir que c'est tout contre sur la droite, donc si ça mordait à gauche il y aurait un vide
    En attendant une photo plus "parlante", la pale ne se tord pas, tout au plus elle "désalignée" vis à vis du plan de rotation.
    comme tu dis ,ça doit ce voir , si tel est le cas. Rajoutes donc une photo avec vue de coté de l'ensemble des pales.
    Si il y en a une qui sort du plan de rotation , au moins on pourra s'en rendre compte.
    Si ça arrive à faire "vibrer" ton camion, c'est qu'il y a un balourd qq part.

da23real

"centré" me semble pas la meilleure idée pour 2 raisons:
    1: difficile de savoir au poil de c si on est vraiment pil au centre (y'a du jeux même en serrant)
    2: même bien serré le vent va surement avoir tendance à les pousser vers une extremité
    Donc il me semblait préférable de les serrer direct contre cette extremité.

Mais par contre en la lançant à la main il m'a semblé sentir un genre d'irrégularité qui semble clairement venir de l'axe de rotation. Un genre de point dur, donc à voir quand le vent se lève ce que ça donne

racard

"centré" me semble pas la meilleure idée pour 2 raisons:
    1: difficile de savoir au poil de c si on est vraiment pil au centre (y'a du jeux même en serrant)
    2: même bien serré le vent va surement avoir tendance à les pousser vers une extremité
    Donc il me semblait préférable de les serrer direct contre cette extremité.

Mais par contre en la lançant à la main il m'a semblé sentir un genre d'irrégularité qui semble clairement venir de l'axe de rotation. Un genre de point dur, donc à voir quand le vent se lève ce que ça donne
    faire une photo normale à l'axe comme l'a indiqué bob92 et cela sera plus parlant

sh42

Bonsoir,

même à faible vitesse on voit la queue derrière qui oscille de droit à gauche
    Lorsque l'on voit la surface de la queue, sa distance par rapport aux pales, le diamètre des pales, on peut se poser la question de la perturbation des pales sur l'écoulement de l'air. Perturbation qui est moins sensible lorsque le vent est plus fort.

richard 31
    Modérateur

re,
    cette vis n'est pas centée dans son logement
    Nom : IMG_20251110_110649.jpg
Affichages : 74
Taille : 2,72 Mo
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

racard

je ne comprends pas comment est il possible un aussi gros écart :
    Images attachées Images attachées  

jiherve

bonsoir
    attention à la parallaxe, il faut une photo normale, perpendiculaire, orthogonale.
    ceci dit la pale du haut semble mal montée.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

da23real

Non c'est juste un effet d'optique
    J'ai choisis un angle qui permettait de voir que les pales ne sont pas complétement "bloquées" dans leur logement. Il y a un petit jeu
    Malheureusement il va encore falloir attendre un moment pour le vent, chose assez incroyable dans ce coin !!

bibifikotin

Des pales pas "bloquées dans leur logement" , t'étonnes pas d'avoir des problémes ( et si en PLUS ..un "petit jeu")
    Ca doit etre serré...FERMEMENT et pas avec du jeu.

Ca tourne ( comme une roue de voiture)
    "j'ai laissé un petit jeu dans le serrage des boulons de la roue" !! Tu ferais ça ??
    Là c'est exactement pareil.
    Pas la peine d'attendre le vent
    Cordialement

jiherve

Bonjour,
    Je ne comprends pas pourquoi les pales ne rentrent pas dans la saignée prévue à cet effet : défaut de fabrication ou ajustage à faire ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

f6exb

Bonjour,
    Elle est d'origine asiatique cette éolienne ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

da23real

Elle est bas de gamme oui clairement. Comme la précédente qui n'avait pas du tout ce problème. Si je posais la question avant achat c'était pour avoir connaissance de ce genre de problèmes possibles

Tu n'as pas l'air de comprendre que OUI c'est bien serré, ce que je veux dire c'est que le serrage ne suffit pas à bien les caler dans la saignée. Elles peuvent être serrées 1mm plus à droite ou à gauche. J'ai donc choisis plaquées sur la droite car c'est ce que fait la force du vent. Donc pas de risque que ça les pousse à l'opposée de ce que j'ai fait au départ (au fur et à mesure des jours rien d'impossible)

racard

Elle est bas de gamme oui clairement. Comme la précédente qui n'avait pas du tout ce problème. Si je posais la question avant achat c'était pour avoir connaissance de ce genre de problèmes possibles

Tu n'as pas l'air de comprendre que OUI c'est bien serré, ce que je veux dire c'est que le serrage ne suffit pas à bien les caler dans la saignée. Elles peuvent être serrées 1mm plus à droite ou à gauche. J'ai donc choisis plaquées sur la droite car c'est ce que fait la force du vent. Donc pas de risque que ça les pousse à l'opposée de ce que j'ai fait au départ (au fur et à mesure des jours rien d'impossible)
    bonjour
    une photo normale dans l'axe.
    une mesure du bout de chaque pale à l'axe et une mesure précise du poids de chaque pale aussi...

agitateur

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonsoir
    attention à la parallaxe, il faut une photo normale, perpendiculaire, orthogonale.
    C'est tellement de l'ultra grand angle qu les données EXIF qui apparaissent sont rigolotes ( du moins une valeur ).
    On a les iso, l'ouverture, l'appareil, date et heure, GIMP.
    Mais la focale est de zéro mm.
    Pour sûr, y'a un souci de parallaxe

Blague à part, faut s'éloigner et "zoomer" pour ne pas se retrouver en réglage automatique sur ultra grand angle.

polo974

Citation Envoyé par racard Voir le message
    je ne comprends pas comment est il possible un aussi gros écart :
    C'est clair qu'il y a un gros problème de centrage du moyeu sur l'axe.
    Le problème n'est pas entre le moyeux et les pales, mais entre le moyeu et l'axe.

da23real, fais-nous une photo de face de l'écrou central, qu'on rigole un peu...

(ça me rappelle le trou de remplissage d'un réservoir de débroussailleuse 1er prix tellement décentré qu'il était impossible de visser le bouchon, enfin pas avant quelques coup de couteau (la caisse à outil était alors encore en mer ))
    Jusqu'ici tout va bien...

da23real

Si tout ça était décentré à tel point vous pensez pas que je m'en serais rendu compte illico ????
    Bon j'ai fait une photo qui permette de voir ce qui me semblait important de montrer. J'attends le vent mais il me semble bien plus probable que ça soit lié à ce point dur quand on tourne à la main
    A ce moment là je verrais à ouvrir et faire des photos au besoin à l'intérieur (je me trimballe pas en permanence avec l'appareil sur moi)

bibifikotin

Bonjour, Si c'est une nouvelle photo.....ell est resté dans l'appareil !!

Bonne journée

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Energie] [PROJET] Réalisation d'un PCM/BMS pour batterie lithium de 5S à 10S
    Par invitead6c50a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 52
    Dernier message: 15/09/2022, 11h30
  2. [Blanc] Chargeur pour batterie Lithium 22V
    Par enzif dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/10/2020, 12h18
  3. [Energie] Batterie Lithium pour vélo...
    Par invite3d6c783d dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2019, 09h05
  4. Comment faire pour construire une éolienne à partir d'un alternateur de camion
    Par inviteaa41c4c7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2016, 16h30
  5. [Energie] Choisir le bon chargeur pour une batterie lithium
    Par invitee4a62dde dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2016, 23h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...